Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 18:11 Sujet du message: |
|
|
La lecture de cette page m'inspire un profond respect pour les Eternels.
De mon coté, aujourd’hui ont tourné:
Alcest - Souvenirs d'un Autre Monde
Et dire que certains albums peinent à passer la semaine d'écoute. Celui-là, même des années après, il est écouté et apprécié régulièrement. Il est inégalable. Et si il l'est, je vais être bien content de me tromper.
The Gathering - If_Then_Else
Décidément, heureusement que les discussions récentes m'ont ramené vers The Gathering. J'ai des albums et je ne les connais même pas. Pfff.
Tenhi - aléatoirement
Le meilleur groupe du monde (encore un!)? Peut-être. En tout cas, au niveau émotion, il va falloir y aller pour surpasser ça ou encore ça. C'est trop beau. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 18:15 Sujet du message: |
|
|
De Alcest, je ne possède que le tout dernier, Les Voyages De L'Âme, alors je sais qu'à la lecture de nombreuses chroniques qu'il n'égale pas celui que tu cites, mais malgré tout j'aime beaucoup ce post-rock/shoegaze, ce côté dark enchanteur et ce chant mi étouffé par la musique. Par contre un album me suffit, je ne ressens donc pas la curiosité de découvrir les précédents albums.
Et le If_Then_Else, à l'instar de Home, on oublie trop souvent de le citer alors que sa construction est très bonne et rien que pour des morceaux comme Amity ou Saturnine il vaut son ptit pesant de cacahouètes. _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 20:47 Sujet du message: |
|
|
Saturnine, c'est vraiment de la balle !!!!
If Then Else c'est un peu une jolie femme trop modeste pour se mettre en valeur, mais bien belle quand même. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 20:48 Sujet du message: |
|
|
Hum, jolie métaphore _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 20:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a un certain nombre d'albums comme ça. Tu te dis "quand même ils sont chouettes" même si au quotidien tu as tendance à aller vers du plus "clinquant"... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 21:51 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre j'ai jamais apprécié Souvenirs d'un Autre Monde alors que j'adore les deux suivants, surtout le dernier |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 22:55 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Saturnine, c'est vraiment de la balle !!!!
If Then Else c'est un peu une jolie femme trop modeste pour se mettre en valeur, mais bien belle quand même. |
Super titre oui, je l'avais même choisi en pseudo à une époque |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 8:51 Sujet du message: |
|
|
Saturnine ?
|
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 8:52 Sujet du message: |
|
|
Hier, il faisait beau, les oiseaux gazouillaient, je roulai la fenêtre ouverte, le visage doucement fouetté par la brise et je me suis dit "tiens, ça manque de musique"
Le live ultime. 17 morceaux, 17 assauts, un son brut de chez brut. Il s'agit là du premier live avec Mortuus, et ce salopiot sait s'y prendre avec son timbre mi-arraché, mi-dégueulé. Niveau tracklist, on ratisse large, toutes les périodes. Grand. Puissant. Marduk. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 9:05 Sujet du message: |
|
|
Redemption - The Fullness Of Time
Alors ça faisait pas mal d'années que je ne me l'étais envoyé et ça fait du bien! Premier album du groupe, cet album est un petit brulot de metal progressif dans la plus pure tradition, avec la voix reconnaissable de Fates Warning et des compos puissantes, mélodiques et chargées de notes (ben oui c'est prog quand même). Le morceau fleuve, Sapphire, résume bien le talent du groupe. Ayant par la site un peu lâché le genre, je ne peux rien dire sur les albums suivants.
Sven, si tu ne connais pas, c'est pour toi! _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 9:45 Sujet du message: |
|
|
Il faut croire que Maître Saturne inspire les métalleux/proggeux...
Edith : je me refais If then Else et l'enchainement Analog Park (et son final de la mort), Herbal Movement (son final de... la mort pas frissons) et Saturnine est carrément GRAND. Punaise d'album tout de même.
Du coup je vais peut-être réessayer les albums postérieurs qui m'avaient quand même bien ennuyé. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 10:06 Sujet du message: |
|
|
Ah ben les deux suivants période Anneke, c'est à dire Souvenirs et Home, sont plus apparentés à du trip-hop ou du rock doux et mélancolique, il n'y a plus une once de metal. _________________ |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 10:09 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Redemption - The Fullness Of Time
Alors ça faisait pas mal d'années que je ne me l'étais envoyé et ça fait du bien! Premier album du groupe, cet album est un petit brulot de metal progressif dans la plus pure tradition, avec la voix reconnaissable de Fates Warning et des compos puissantes, mélodiques et chargées de notes (ben oui c'est prog quand même). Le morceau fleuve, Sapphire, résume bien le talent du groupe. Ayant par la site un peu lâché le genre, je ne peux rien dire sur les albums suivants.
Sven, si tu ne connais pas, c'est pour toi! |
Je me fait grave chier avec ce groupe. Mais genre vraiment. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 10:14 Sujet du message: |
|
|
Nan le premier est sympa, faut juste être dans une période metal prog pur jus quoi. _________________ |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 10:21 Sujet du message: |
|
|
Contre tout attente, je m'écoute Neal Morse - Monumentum et j'aime ça.
Premier album solo de Neal pour ma part, j'ai toujours eu peur des "bondieuseries" du Monsieur, et j'aime beaucoup, on reconnait d'entrée de jeu que c'est du Neal Morse mais ça passe comme une lettre à la poste! _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 10:24 Sujet du message: |
|
|
Tombé para hasard sur Inerray, petit groupe roumain qui a sorti un EP en 2011 intitulé Affinity.
Au programme, du métal à chanteuse, certes, mais du bon (ça existe, si si !). Bons gros riffs, claviers appuyés façon death athmo et jolie voix goth. Dans le style d'Orphanage avec une petite touche de The 3rd and the Mortal (époque pre-grosse tête), c'est une précision pour le commissaire Faris.
Comme quoi, en Roumanie, il n'y a pas que Negura Bunget.
Un petit extrait : http://www.youtube.com/watch?v=LDZPVhUQzcY&feature=relmfu _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 10:58 Sujet du message: |
|
|
Découragé que j'ai été par les commentaires sur le dernier Katatonia postés un peu partout, j'ai préféré me plonger dans
Ghost Brigade - Until Fear no Longer Defines Us
Wow Chamber
Et en plus, y a pas de mal de growl sur l'album ça équilibre bien le tout _________________
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 11:00 Sujet du message: |
|
|
Grave Digger - Knights of the Cross
parce qu'après quelques années à n'écouter quasiment que des promoz, j'ai besoin de revenir aux fondamentaux. Et putain, c'est toujours aussi bon ce truc _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 11:04 Sujet du message: |
|
|
@Oni²: cet album, tout comme le groupe est excellent!
Celui-ci est très varié et équilibré, des compos soft et plus violentes, un chant tantôt doux et tantôt agressif, pour un ensemble très sombre mais abordable et surtout très mélodique.
Essaye leur précédent album, Isolation Songs, qui est un poil meilleur je trouve, avec entre autre, une belle tuerie mélodique du nom de Concealed Revulsions ou encore la très post-rockienne 22:22 Nihil.
Bref, Ghost Brigade, est à conseiller à toux ceux appréciant le dark metal de Katatonia et Opeth. _________________
Dernière édition par bap175 le Lun 17 Sep 2012 11:08; édité 1 fois |
|
|
|
|