Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 4:09 Sujet du message: |
|
|
Merci ça déchire et je crois que j'avais jamais écouté ! Hmmm... _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 8:36 Sujet du message: |
|
|
Amateurs de bonne grosse brutalité made in le Bloc de l'Est, prenez ça dans vos mouilles
Relics Of Humanity - Guided By The Soulless Call
du gros bourrin qui tâche |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 8:36 Sujet du message: |
|
|
Je découvre Faunts grâce à la BO des jeux Mass Effect
Je ne sais pas trop à qui recommander ça mais si on est pas allergique à la pop/rock très chargée d'electro et de synthés, avec un souffle épique assez prononcé, c'est pour vous
Pour vous donner une idée
M4 (part II) _________________
|
|
|
|
Flavien
|
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 19:40 Sujet du message: |
|
|
MisterPatate a écrit: |
Amateurs de bonne grosse brutalité made in le Bloc de l'Est, prenez ça dans vos mouilles
Relics Of Humanity - Guided By The Soulless Call
du gros bourrin qui tâche |
Tu as un titre à conseillé?
Edith: ouchh! On dirait du Canniboul de la vieille époque. Peut-être aussi le côté fluctuant de la batteuse comme sur Melting Of The Forsaken Millions. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 20:45 Sujet du message: |
|
|
tout l'album d'une traite... sont forts, ces Biélorusses. Ca doit être un truc dans l'air. Ou dans l'eau. |
|
|
|
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Sam 28 Juil 2012 12:16 Sujet du message: |
|
|
Hard 70s ! |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2012 15:33 Sujet du message: |
|
|
"West Winds" de The Pineapple Thief, c'est un peu le signe que Bruce Soord jette de temps en temps une oreille sur la scène post-rock, et on pense forcément à Oceansize et son chef d'oeuvre "An Old Friend of The Christies" ou encore aux passages atmosphériques de certains titres d'Agalloch.
Toi, le fan de ces groupes, écoute _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2012 10:58 Sujet du message: |
|
|
Si toi aussi tu aurais aimé que The Mars Volta prenne le temps d'écrire plus de vraies chansons, des trucs à tendance limite alternative avec des couplets, des refrains et des riffs intellectuels mais pas trop, tu peux tester Closure in Moscow et leur album First Temple. Extraits :
Afterbirth
Sweet#hart |
|
|
|
|
Posté le: Dim 02 Sep 2012 11:46 Sujet du message: |
|
|
Quand Praying Mantis, figure emblématique de la NWOBHM, laisse s'exprimer des penchants plus AOR, ça dépote méchamment.
Avis aux amateurs de belles mélodies et refrains fédérateurs. Rafraîchissant.
Best Years |
|
|
|
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 20:29 Sujet du message: |
|
|
Pour les amateurs de Giant Squid et de Maudlin of The Well, j'ai un groupe qui peut vous plaire. Ca s'appelle Grayceon, trio violoncelle/voix, guitares/voix, batteur/sans voix.
La chanteuse violoncelliste n'est autre que celle qui office chez Giant Squid (avec qui ils ont fait un split en 2007). Ca tape un peu plus dur mais est tout aussi lancinant et prenant, d'où la référence à MotW. Certaines parties vocales sont assez fabuleuses et le violoncelle, ça le fait comme toujours. ^^
Je vous laisse écouter:
A Road less travelled
Shellmounds
This grand show is eternal énorme celui-ci!
It Begins, and So It Ends
Viens, y'en a pleiiiiin! _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour
Dernière édition par Guiomzappa le Lun 17 Sep 2012 21:09; édité 1 fois |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Lun 17 Sep 2012 22:19 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Quand Praying Mantis, figure emblématique de la NWOBHM, laisse s'exprimer des penchants plus AOR, ça dépote méchamment.
Avis aux amateurs de belles mélodies et refrains fédérateurs. Rafraîchissant.
Best Years |
Le chanteur, c'est Tony O'Hora, c'est ça ? Pas mal du tout, anéfé, même si c'est un peu trop aor pour moi (ces synthés, mon Dieu, on dirait du sous-Giant mais les grattes sont nickel). Time tells no Lies restera je pense encore longtemps mon album préféré des frères Troy, grâce à des titres comme Children of the Earth. Par exemple. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Ven 21 Sep 2012 15:57 Sujet du message: |
|
|
A Winter en vitesse, si tu connais pas, ça fait un bout de temps que je me dis que tu pourrais kiffer Rome (les luxembourgeois, projet de Jérôme Reuters) et A Challenge of Honour. Pour les albums à tester du deuxième je connais que Monuments, pour Rome j'aime à peu près tout, de ce qu'ils ont fait de plus martial aux trucs plus neofolks, je te laisse un peu te débrouiller comme un grand pou tester. _________________ Last.fm
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 21 Sep 2012 16:11 Sujet du message: |
|
|
Des premiers j'ai écouté les chansons Les Iles Noires et Swords to Rust and Heart to Dust, et le résultat est que ça me plait : c'est du néo-folk enrichi, et franchement j'apprécie ! Je vais approfondir...
Pour A Challenge Of Honour, j'ai écouté Slavery Called Democracy. J'ai bien aimé ce petit côté Joy Division qu'ils ont (ce gros côté même...).
Bref, bien bas je m'incline, Mr. Flavien ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Sam 22 Sep 2012 19:24 Sujet du message: |
|
|
Toi qui aime Garbage, le shoegayze electro de Curve, les guitares multi-couches et la sensualité d'une jeune femme en fleur, tu vas grave quipher ça ! |
|
|
|
|
Posté le: Sam 06 Oct 2012 11:52 Sujet du message: |
|
|
Personne pour tenter Grayceon? _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Sam 06 Oct 2012 12:14 Sujet du message: |
|
|
Toi qui aime Garbage, le shoegayze electro de Curve, les guitares multi-couches et la sensualité d'une jeune femme en fleur, tu vas grave quipher ça ! |
Intéressant, même si c'est la basse qui fait le gros du boulot et que la voix est moins "immergéeé que dans d'autres groupes du genre ici. _________________
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 06 Oct 2012 12:19 Sujet du message: |
|
|
Ah punaise, c'est vraiment bien ton truc Dragor!
J'aime beaucoup.
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 06 Oct 2012 13:03 Sujet du message: |
|
|
Ah
Faut écouter Curve aussi, c'est un peu la crème de la crème dans son style. Avec la ténébreuse Toni Halliday au chant, digne héritière de Liz Fraser pour beaucoup.
Horror Head |
|
|
|
|