Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 9:35 Sujet du message: |
|
|
J'écoute Blut Aus Nord - 777 The Desanctification
Après une courte discussion avec Winter hier, j'ai eu envie de réécouter toute la trilogie 777. J'en suis au second.
Et c'est vraiment de très haut niveau.
Des riffs tordus, rampants, une ambiance glacée, des samples discrets et angoissants.
J'enchaine ensuite avec le dernier volet, le plus aérien. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 10:09 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ce topic prend une direction assez intéressante...
Et des come-backs triomphants... je n'en vois guère... Ah si, Ad Nauseam de MonumentuM. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 10:56 Sujet du message: |
|
|
Exact !
J'ai malheureusement tendance à mépriser les groupes qui font des come-back, et du coup je loupe des trucs sympas parfois. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 11:02 Sujet du message: |
|
|
On parle de comeback et on ne parle pas d'Asphyx et de son Death... The Brutal Way ? |
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 11:28 Sujet du message: |
|
|
Et de Dead Can Dance ? _________________ Last.fm
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 11:48 Sujet du message: |
|
|
Asphyx, c'est pas mon truc, els vocaux de Van Drunnen, bof bof.
Dead Can Dance, de ce que j'ai écouté, je ne parlerais pas d'un come-back triomphal... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 11:53 Sujet du message: |
|
|
Ptain, mais il faut que j'écoute Monotheist de Celtic Frost, moi! Ça a l'air complètement fou! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 11:59 Sujet du message: |
|
|
Fou, c'est un bon mot pour décire l'album.
Et malsain. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 12:30 Sujet du message: |
|
|
Blind Guardian - Imaginations From The Other Side
Mais c'est que j'aurais presque oublié les frissons que me provoque le morceau-titre!
Notamment à partir de là!
Ce morceau est une tuerie intemporelle! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 14:07 Sujet du message: |
|
|
Et I'm Alive, my friend ! Quelle tuerie ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 14:34 Sujet du message: |
|
|
Mors Principium Est - The Unborn
Plus lent, plus long et plus atmosphérique que Liberation = Termination. J'ai presque l'impression que c'est pas le même groupe Beaucoup moins direct, limite progressif donc, mais je sens qu'il va m'étonner au fil des écoutes, en tout cas j'aime déjà beaucoup _________________
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 15:31 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour l'anonyme que j'oublie mais sur un commentaire rapide, je me suis mis à ça :
Tehni - Saivo
Et depuis ce matin, c'est un magnifique voyage que je me paie à moindres frais. Une guitare supplantée par des cordes, le tout guidé par des choeurs masculins tout en douceur. On a l'impression de dériver à bord d'un drakkar en partance pour le Walhalla.
Merci pour la découverte. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 15:37 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je l'ai justement écouté ce matin, celui là.
C'est peut-être l'album que j'aime le moins de Tenhi. Mais ça veut pas dire qu'il est mauvais, loin de là. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 15:39 Sujet du message: |
|
|
De rien!
Et ton commentaire est en accord avec la future chronique, tu verras.
Maintenant, tu n'as plus qu'a creuser pour aller voir le reste de la discographie (Maääet est hautement recommandé!). Enfin, rien ne presse, le rythme de sortie de Tenhi n'étant pas des plus élevé. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 15:57 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est Dragor qui en parlé il n'y a pas longtemps. J'ai eu dans la foulée envie de me réecouter ce 1er album de Praying Mantis et il est vrai que c'est un très bon album de hard rock très mélodique, un habile mélange de NWOBHM et d'AOR. C'est même un régal de guitares doublées et harmonisées digne de Thin Lizzy et Wishbone Ash. Un chant qui envoyait du bois comme il fallait, une super reprise des Kinks en veux tu en voilà une... rien de mauvais, rien à jeter.
Bref, encore une des ses étoiles filantes de la Nwobhm (le groupe connu moult problèmes de stabilité par la suite, Paul D'ianno y a même fait un passage éclair, c'est dire) qui n'arrivera jamais à confirmer des débuts ultra prometteur... Mais ce Time tells no lies mérite plus que jamais l'écoute. Et le son est super en plus.
Bon. Faut que j'écoute le live avec D'ianno. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 16:28 Sujet du message: |
|
|
Killers - Habemus Metal
Vu que le prochain arrive dans quelques semaines, j'ai eu envie de me refader celui-ci, considéré comme un chef d'oeuvre par pleins de fans.
J'avais oublié à quel point c'était chiant. Il y a plus aucune finesse, plus de mélodies ni de lignes de chant (Dolhéguy scande sur 3 notes), c'est 45 minutes de bourrinage concon. De bon groupe de Heavy-Speed, Killers se mue depuis plus de 10 ans en groupe de Thrash sans aucun intérêt.
A croire que si Dolhéguy est toujours suivi aujourd'hui, c'est pour sa longévité (et aussi par chauvinisme) plutôt que pour la qualité de ses disques.
A retenir : Le Côté Sombre , bien sûr. Le reste suxxe goulûment.
Dans la même veine, le suivant était insupportable. Il y a de quoi s'inquiéter pour le p'tit dernier.
Dire qu'il y a des groupes Français bien plus intéressants dont on parle jamais, comme par exemple Hürlement... heu non attendez, c'est pas un bon exemple. Merde. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 16:36 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, c'est clairement de la grosse merde. Et le pire c'est que ça déteint en live sur leur prestation : le groupe cherchant absolument à jouer à toute vitesse...au delà de leur capacité réelle. Ca donne un résultat brouillon.
Quant à ceux qui encensent cet album, ce sont les mêmes qui disent du bien du dernier ADX (Immortel, une daube comme les derniers Killers). Mai st'es méchant, Hurlement c'est sympa.
Quoiqu'il en soit, tu ferais mieux d'écouter Praying Mantis.
Au fait, l'intro de L'Assassin me semble être une repompe du break central de The Prince de Diamond Head... _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 25 Sep 2012 16:41 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu un autre ADX depuis Divisions Blindées ?
C'est sorti quand ?
S'il suxxe, j'imagine que ça veut dire qu'il est dans la veine "moderne" foirée des 2 albums pré-split d'il y a 15 ans ? |
|
|
|
|