Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Yngwie J. Malmsteen : Unleash your fucking fury !!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute le Live in Leningrad et c'est pas mal. Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

On m'avait filé un bootleg de 1995, tournée Magnum Opus. Une tuerie ! Ambiance style "club" un peu, avec Yngwie qui parle suédois je crois à un moment - donc il joue chez lui ! Son excellent (aussi bon qu'un live officiel), pas mal de titres de Magnum Opus (au moins 5), concert meilleur pour moi que le "Live !" qu'il sortira un peu plus tard avec Mats Leven au chant (tournée Facing The Animal).

Très bon line up, Mike Vescera assure comme un chef, et Malmsteen est au top et vraiment appliqué dessus. Bien plus appliqué que sur ses dernières tournées - rien à voir avec sa piètre performance et caricaturale du G3 ! Un feeling de ouf - je pars en impro, je reviens sur le riff, dérapage toujours contrôlé... Et y'a la meilleure version de Red House - jamais entendu meilleure version que celle là !!!
J'en viendrais presque à me demander si, en live, les tournées 7th Sign et Magnum Opus ne sont pas ses meilleures ?

Vu tout ce qu'il se prend dans la gueule depuis pas mal d'années (et c'est même franchement mérité, surtout récemment), on en oublierait presque à quel point ce mec est un tueur sur scène !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 2:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je m'intéresse d'un peu plus près à Godspeed!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
On m'avait filé un bootleg de 1995, tournée Magnum Opus. Une tuerie ! Ambiance style "club" un peu, avec Yngwie qui parle suédois je crois à un moment - donc il joue chez lui ! Son excellent (aussi bon qu'un live officiel), pas mal de titres de Magnum Opus (au moins 5), concert meilleur pour moi que le "Live !" qu'il sortira un peu plus tard avec Mats Leven au chant (tournée Facing The Animal).

Très bon line up, Mike Vescera assure comme un chef, et Malmsteen est au top et vraiment appliqué dessus. Bien plus appliqué que sur ses dernières tournées - rien à voir avec sa piètre performance et caricaturale du G3 ! Un feeling de ouf - je pars en impro, je reviens sur le riff, dérapage toujours contrôlé... Et y'a la meilleure version de Red House - jamais entendu meilleure version que celle là !!!
J'en viendrais presque à me demander si, en live, les tournées 7th Sign et Magnum Opus ne sont pas ses meilleures ?

Vu tout ce qu'il se prend dans la gueule depuis pas mal d'années (et c'est même franchement mérité, surtout récemment), on en oublierait presque à quel point ce mec est un tueur sur scène !


T'as pas quelques infos sur ce bootleg histoire de savoir un peu mieux où chercher ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, j'en sais pas plus, faudrait que j'aille vérifier ça.
C'est un fan de Malmsteen qui m'avait gravé le CD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Yngwie c'est aussi le Steeler US. Et c'est quand même pas mal :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dragor a écrit:
Yngwie c'est aussi le Steeler US. Et c'est quand même pas mal :cool:
Ah ouais, faut plus chercher d'où vient son solo sur le live in Leningrad. Là, Dragor, ça ne va pas être possible. Les compos sont quand même faiblardes et le chanteur - un certain Ron Keel - oh mon Dieu (sur la page wiki, on peut lire que Malmsteen l'avait surnommé "the Wrong Key" tellement il chantait faux !) lol
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent


Dernière édition par merci foule fête le Ven 28 Sep 2012 1:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un poil longuet le solo d'intro... hommage à Van Halen je pense.
Pour Ron Keel, disons que, si on est habitué aux chanteurs hard/heavy 80's, genre DarkSchneider, il ne choque pas l'oreille.
Je suis pas fan de Steeler non plus, ni d'Alcatrazz d'ailleurs. Pour moi Malmsteen, ça commence avec Rising Force :non:
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Live in Leningrad, c'est quand même les années 80 dans toutes leur splendeur : look de malades, jeu de scène "hair in the wind", Jens Johansson clope au bec qui fait déjà du Stratovarius. Bon, le plus "over the top", c'est quand même Joe Lynn Turner.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le solo d'intro est un peu long, je l'avais choisi un peu exprès pour la démonstration Mr. Green Hommage à Van Halen possible. Cet album n'est pas exceptionnel et doit son statut à la présence de Malmsteen. Ron Keel ne fait pas l'unanimité, mais rien de choquant pour les habitués comme le souligne Fishbowlman. Et je suis du genre bon public :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip le passage en tapping rappelle beaucoup Van Halen, d'autant que Malmsteen n'est quand même pas un habitué du tapping d'habitude. Mais c'était assez à la mode à l'époque de faire de la surenchère ou des clins d'oeil à Eruption de VH... Les Japs de Loudness ont fait pareils par exemple.

Le chant de Ron Keel ne me dérange pas plus que ça en effet, c'est effectivement assez typique de l'époque, je le trouve d'ailleurs assez efficace dans le genre. C'est sur qu'en live il ne devait pas être à une fausse note prêt.
C'est plus les compos qui posent problèmes, elle ne sont pas nulles, mais quand même assez quelconque pour l'époque. D'ailleurs même le solo d'Yngwie en intro n'est pas si bon que ça, c'est assez brouillon et encore loin de la qualité mélodique dont il allait faire preuve sur ses premiers albums.
Quant aux critiques d'Yngwie par rapport à Ron Keel... il a de toute façon critiqué tous ceux avec qui il a travaillé avant de faire sa carrière solo! Ron Keel y est passé, Graham Bonnet aussi, son bassiste de l'époque itou, il s'est battu avec Mark Boals, s'est brouillé aussi avec Turner...alors franchement...

Evidemment, je trouve également Alcatrazz largement supérieur à Steeler.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'ils pensent de Yngwie Malmsteen :

Derek Sherinian :

Comment as-tu connu Yngwie Malmsteen ?

"Je connais Yngwie depuis 8 ans maintenant. J'ai joué sur ses albums et je suis même parti en tournée avec lui. Il a joué sur mon album "Black Utopia" en 2003. Nous avons de supers relations et nous nous aidons mutuellement. Je pense qu'il est probablement le guitariste le plus talentueux avec qui j'ai joué."

James Byrd :

Journaliste : "Sur ton site web, on peut voir des photos de toi avec Yngwie Malmsteen pendant la tournée du G3 en coulisses. Que penses-tu du choix de Satriani et de Vai d'avoir choisi Yngwie comme 3ème guitariste ?"

Byrd : "Honnêtement je pense qu'ils étaient courageux parce qu'il leurs vole la vedette, c'est indéniable. Je pense qu'aucun de ces 2 gars ne peut se comparer à lui."

Ritchie Blackmore :

"Il est loin de jouer comme un idiot, mais le jour où il fera ce qu'il fait sur une seule corde, je serai vraiment impressionné"

Steve Vai :

"Il a la capacité pour révolutionner le hard rock ou même la musique tout court, c'est dommage qu'il se cantonne à faire du metal ou du moins du metal comme il le fait"

"When Yngwie Malmsteen hit the scene in the early 80's it was as if a monolith appeared. He was playing electric rock guitar in a way that seemed completely unearthly and had to be seen to be believed.
His tone was pristine and powerful, his vibrato, intonation and control was stunning, His harmonic and melodic sensibilities were unique, his emotional investment in his melodies was captivating, and his sheer speed and technical command of the instrument was utterly breathtaking to the point of frightening for some.
He absolutely set a standard of virtuosity on the instrument that has yet to be matched. He was a breath of visceral fresh air that inspired the movement of a whole new subculture of music. He was always unequivocally and unquestionably dedicated to his passions and delivered without any excuses. And since then, the bastard has just been getting better!"
I have had the good fortune of knowing him for the past 25 years and have stood next to him on stage many times. It always felt as though I was standing next to a mountain, solid, giant and forever.
A few things about Yngwie that some may not know is that he is remarkably intelligent and has a fiery sense of humor that delivers on par with his musical gifts."


Paul Gilbert :

"Everything is easy for Yngwie"
"c'est lui qui m'a montré la voie à suivre"


Joe Satriani :

"Thanks god for giving us Yngwie"
"c'est un des meilleurs guitaristes de ces 25 dernières années, il a un vibrato excitant et un jeu qui peut être parfois très surprenant. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'humour aussi. C'est dommage qu'il se cantonne à ses envolées néoclassiques, je lui avais proposé de le faire jouer avec des machines et de le produire mais il est très attaché à son style et il a refusé"


'Yngwie Malmsteen loves to play guitar, and he's really good at it. I know this from personal experience.
I've stood right next to him on many a stage, shoulder to shoulder, trading solos, celebrating our influences, taking chances, playfully testing each others limits and putting on a great show for our fans. At the end of every performance I was sure of two things: Yngwie is an amazing guitarist, and that there is only one Yngwie Malmsteen.
Let's face it, every guitarist wishes they could do what he does with those six strings and a pick, but what he does is not only super human, it is undeniably unique and original too. There are imitators, some with equal proficiency, but none that can match the heart and the confidence behind his virtuosity.
The last time we played together was at Marshall's 50th Anniversary Concert at Wembley Arena in London on September 22nd, 2012, and I think it was the best I'd ever heard him play. Yes, he's getting better!
I was on stage just behind the curtain warming up with my guitar as I listened to Yngwie enthrall the audience with his impeccable and furious technique. But it's his passion for music that really lights everyone up in the audience up. It's the fire burning in those hands that make every note scream. He puts all of who he is, no excuses, no apologies, into every note and every sound he makes on his guitar.

There is only one Yngwie Malmsteen."


Marty Friedman:

Soyons sérieux! Malmsteen n'a jamais été capable d'écrire une vraie bonne chanson! A part truster les concours de vitesse...

With the amount of ability I believe he has, I was always surprised that he repeats himself as much as he does. But then I haven't heard his playing in years, maybe he has changed somewhat?

Zakk Wylde :

"Yngwie, c'est un putain de tueur à la gratte! Et le pire c'est qu'il branle rien, il picole ! Moi j'ai travaillé ces plans au métronome et tout pendant des heures et des heures et j'ai toujours du mal à rivaliser avec lui. On parle beaucoup de sa vitesse mais il est capable aussi de mettre la honte à n'importe qui avec quelques notes jouées lentement"

"You have Good Guitar Players. You have Great Guitar Players. Then you have The Ones that CHANGE THE GAME....
Like Jimi Hendrix & Edward Van Halen before him,Yngwie Walks Amongst them. It's not Just his Sheer & Utter Mastery & Command of the Instrument that makes him Amazing. The Phrasing, The Vibrato, The Tone, His FEEL & PASSION along with the Overall Musicality That he brings to The table is what makes him so Special & Unique.... Where other guitar players, play fast and say Nothing, Yngwie Speaks.... If you've ever wondered what Bach, Beethoven, Mozart, Vivaldi & Paganini would have been capable of doing if they lived in the 21st Century, Look no further.... They All Reside within one Yngwie J. Malmsteen....and They are Smiling"


Vivian Campbell

"Yngwie ? Mauvais. Si je voulais, je pourrais apprendre à mon chien à jouer de la guitare comme ça en quelques mois."

Vinnie Moore :

"Guitariste exceptionnel. Je l'ai découvert avec Alcatrazz, à l'époque je jouais déja dans ce style mais lui était à un niveau au dessus."

Carlos Santana:

'Je lui conseillerais d'écouter plus souvent John Lee Hooker, mais Yngwie est excellent"

Dweezil Zappa :

"Mouais...j'aime bien Yngwie mais je dois dire qu'il me barbe: il se répète trop souvent! Toute sa technique se résume à ses arpèges!"

Journaleux (Michel Sigwald): "Il lui arrive tout de même de decendre ou de monter des gammes à la vitesse de la lumière style 15 notes par secondes!"

Dweezil : "Mouais ...mais ce sont toujours les mêmes gammes! je préfère les plans plus blueseux, plus calmes..."

Journaleux: "Los Angeles pullule de clones d'Yngwie?"

Dweezil : "Et comment! Tous travaillent des arpèges comme celui-ci ou son truc pompé chez Bach, c'est nul! j'en ai assez d'entendre tous ces albums qui sortent des plans en mineure! Ce qu'a apporté Yngwie, principalement par ses compositions instrumentales, était intéressant, original, je ne le nie pas attention! Mais c'est tellement rabâché! Le but du jeu est de devenir Roi du Speed à la place du roi du speed ([i]note: on est en 88), de sortir l'album contenant la plus forte densité de notes inutiles par secondes...je pense que l'évolution de la guitare en pâtit."

Albert Collins

Journaleux : Vous écoutez un peu des guitaristes actuels?
Albert Collins : Oui y'en a un qui joue pas mal, dans le hard rock, heuu... Zingvi...
Journaleux : Yngwie Malmsteen?
Albert Collins : Oui voilà! Bon il en fait un peu trop par moment mais il est très talentueux ce jeune homme !

Steve Morse

"Malmsteen est un grand technicien, très surprenant. Il a l'art d'attirer les critiques négatives, c'est assez injuste. Je ne l'ai jamais vu jouer sur scène, mais c'est un grand virtuose."

Franck Zappa

"J'ai du me rendre compte que Yngwie Malmsteen savait vraiment jouer. J'ai vu des vidéos de lui quand j'étais en Europe sur Sky Channel. J'ai vraiment été très impressionné"

Patrick Rondat

"Quand j'écoute le titre Marching out je me dis que Malmsteen est un génie" (à l'époque de Rape of th earth)
"Quelqu'un de très talentueux et puis c'est un pionnier aussi" (à la Fnac de Rennes en 95)
"Pour moi la plus belle réussite intervient lorsqu'on qualifie le style d'un artiste par son nom. Comme pour Malmsteen par exemple : son style c'est lui (rires)! Que tu aimes ou non n'est pas le problème en fin de compte." (interview site metal les Immortels 2004)
"Un grand monsieur énormément décrié que je défend toujours parce que quel que soit son caractère il a apporté tellement à la guitare. Je pense qu'il a apporté autant que Eddie Van Halen à son époque et je le respecte beaucoup" (interview pour le webzine hardrock 80 du 06 mai 2004)

John 5 (Ex Marilyn Manson)

"Le grand maître du shred. Il a beaucoup apporté à la guitare et à mon jeu de guitare."

Nuno Bettencourt

Blind test musical (Guitar & claviers n°161)

Musique : Y.Malmsteen I'll see the Light Tonight
(rires) "Le premier album "Rising Force" est parfait. Je me suis fait de la corne en bossant ses morceaux. Les disques d'après sont exécrables. J'ai été accro. Il faut se replacer dans le contexte : je l'ai vu sur scène à l'époque et il jouait comme personne auparavant, vite et très proprement avec un beau toucher. Il m'a poussé à bosser ma technique. Ce solo est bien, mais on aimerait pouvoir respirer un peu" (rires).

Alexi Laiho : (Children Of Bodom)

Alexi qui reprend 'As above so below'

"Ouais, bien, Yngwie est Yngwie. Je veux dire, que dire de plus ? Il déchire, et c'est une évidence. J'étais plus dans cette période guitare néo-classique quand j'étais plus jeune. Ouais, j'ai été un gros fan d'Yngwie. Vous pouvez entendre cette influence, en particulier sur les deux premiers albums. A cette époque, en Europe, il y avait des clones d'Yngwie partout.
Ils voulaient tous être comme Yngwie et avoir le même son qu'Yngwie. Ça m'a fais chier. Je ne voulais pas être l'un d'entre eux. J'ai donc arrêter de me cantonner à ce style de jeu et décidé que ce n'était pas mon truc. C'est le truc d'Yngwie.
Il est l'un des plus grands. Fin de l'histoire."


George Lynch

"Every little microevolution of the guitar that came along in the Sixties, Seventies and Eighties influenced me. The number of people I didn’t appreciate is probably a much smaller list.

Yngwie is one of those players that had a huge impact on me. His neoclassical style was just mind-blowing to me. I was raised as a blues player and learned my chops in the late Sixties, early Seventies, so it was all incredibly new to me. Just the ferocity of it was mesmerizing. The ease with which he does it was fascinating, too.

Ultimately, guitar-driven Eighties music had wound itself to the point of absurdity and inaccessibility. I mean, how many people can actually appreciate that kind of music? It’s just an elitist speed contest. But Yngwie created the trend. On a pure playing level, players that create music that touches people are always viable. And that’s why he’s still around and a lot of the other guys aren’t."


Paul Gilbert :

"Yngwie Malmsteen a été ma dernière grosse influence. Après ça je ne ne me suis pas trop intéressé aux nouveaux musiciens. C'est clair qu'ils sont bons, mais je suis plus fan de pop music avec du chant."

Mike Terrana

Tu as travaillé avec plein de grands guitaristes : Axel Rudi Pell, Yngwie Malmsteen, Kiko Loureiro, Tony MacAlpine, Roland Grapow... Quelle a été ta meilleure et ta pire collaboration ?

"J'aime travailler avec Steve Lukather, c'est très facile de travailler avec Roland Grapow, idem pour Tony MacAlpine. Kiko est sympa, nous jammons beaucoup, ça s'entend sur le résultat, il me laisse jouer, on s'amuse bien ensemble, nous avons une façon de penser similaire. Yngwie Malmsteen était vraiment quelqu'un de pas marrant du tout, il veut tout faire de la manière dont il le décide, il a un fort égo, il est très immature. Il aime penser qu'il est un génie mais il n'en est pas un. C'est comme ça avec tous les gens qui pensent qu'ils sont des génies. Ils font croire à tout le monde qu'ils sont plus intelligents, c'est très amusant, c'est ridicule. Mozart était un génie, Beethoven aussi. Quand ta musique peut survivre trois cent ans, alors là tu peux distinguer un génie d'un non-génie. Je ne devrais peut-être pas parler si vite. Peut-être que des gens écouteront encore la musique d'Yngwie Malmsteen dans trois cent ans. Ce que je n'aime pas, c'est quand quelqu'un est un très bon musicien, parfois il pense que ça lui donne le droit de traiter les gens comme des trous du cul et je n'aime vraiment pas ça. J'ai rencontré plein de bons musiciens qui traitent les gens avec respect, alors ça c'est super : tu as de la bonne musique, la musicalité et un bon feeling. Et les gens l'entendent ! Les gens entendent aussi les égos démesurés de merde."

Slash :

"Yngwie literally blew my mind when he came on the LA music scene in the early 80's. the fastest & most articulate, fluid, melodic, classical based rock guitarist I'd ever heard. Still the best at what he does all these years later."

Richard McDonald, Fender Guitars :

"The most meaningful endorsements come from artists that truly believe in the products they use. Fender has never embraced a pay-to-play relationship with artists. We are always looking for the quintessential Fender players. The individuals that use our instruments to create new, captivating and inspiring music. Yngwie J. Malmsteen is exactly that artist. His compositions and playing were so fresh, his technique and sound so different. It represented a new era and a new level of musical sophistication in the heavy rock genre. Guitarists the world over were in awe. Not since Jimi Hendrix in the 1960s had the musical community witnessed such a redefinition of guitar music.
When the idea of "Signature Artist" instruments surfaced in the late 1980s we selected two players we felt earned this special acknowledgment. One was Eric Clapton and the other was Yngwie Malmsteen. If you are lucky enough to spend meaningful time with him you will quickly understand he is a Fender fanatic, collector and historian. Not only was it a privilege to design a signature model Stratocaster with him it was an incredible challenge to reproduce the unique specifications of his guitar. The instrument is still one of our most popular artist models and stands as a tribute to his longevity and popularity across a broad audience of players and enthusiasts."


Nick Bowcott, Marshall Amplification :

"Every once in a blue moon a rock-guitarist comes along that doesn’t just reset the bar, but turns the whole genre upside-down. Such players are few and far between. Jimi Hendrix; Jimmy Page; Eric Clapton; Jeff Beck; Edward Van Halen; Randy Rhoads; Dimebag Darrell….and a six-string supernova named, Yngwie J. Malmsteen.
Although Yngwie was first introduced to many via “Spotlight” column in Guitar Player in the early ‘80s, most didn’t actually hear him until the April 1985 issue of the magazine which contained a 7” flexi-disc (remember those now extinct items?!) featuring Yngwie performing “Black Star” from his debut solo album. Such was the explosive impact of his playing that I can tell you exactly where I was when I first heard it – just as I can recount the location of my initial encounters with Messrs. Van Halen and Rhoads. The result? A new star was born and sweep-picking and neo-classical playing became the same overnight sensation as two-handed tapping was when “Eruption” was released. And it’s all Yngwie’s fault…
Yngwie’s love for Marshall is well-known. The man literally crams as much of our gear into each-and every-venue he plays on as the size of the stage will allow. And for that we are eternally grateful. As he likes to say: “there are only two man-made objects you can see from outer-space – the Great Wall of China and my Marshall backline!” Not surprisingly, in 2011 Marshall unveiled the Yngwie J. Malmsteen signature JYM100 head…and we do not expect that to be the only project we collaborate together on.
Yngwie and the late, great Jim Marshall met in 1984, hit it off immediately due to their shared odd-ball, sense-of-humour, and remained great friends right up until Jim’s passing in 2012. During the making of the charity song “We’re Stars” one of the members of the fictional band, Spinal Tap, joked that the only reason Yngwie uses the name “Yngwie J. Malmsteen is to distinguish himself from all the other Yngwie Malmsteens out there.” If truth be told though, our friend doesn’t even need to use his last-name…”Yngwie” is enough for any guitarist on the planet to know exactly who is being referred to."


Seymour W. Duncan, Chairman Seymour Duncan Pickups :

"Yngwie is one of a very small handful of pioneer players who shook up the world of electric guitar and opened it up to an entirely new way of playing. And he's got some amazing tone!

Evan Skopp, Vice President Artist Relations, Seymour Duncan Pickups: His guitar virtuosity is renowned. But one thing most people don't know about Yngwie is what a great guy he is. Super intelligent. Funny as hell. And a family man. He's one of the coolest artists I've had the pleasure of working with. Paul Youngblood, V.P. BOSS/Roland Guitar Yngwie J. Malmsteen is the father of shred guitar. His influence on the guitar and other guitar players is huge. Yngwie is always totally in control and a master. And by the way, Yngwie really rocks !"


Walter Rührig, AKG Acoustics :

"Yngwie Malmsteen is a fantastic ambassador for AKG acoustics' premium pro audio products. Yngwie's outstanding musical talent and performance deserves top professional equipment support and we are extremely pleased for having been chosen by him as a partner he trusts in.
I'm personally impressed by Yngwie's passion for his music and his incomparable, powerful style when performing life on stage. He fades away, transforms all his energy into his guitar playing and entertains his fans at a top musical and emotional level. And millions love him for that.
I will never forget in my life when I first met Yngwie in person. When Yngwie left a colleague of mine came close and asked me with full excitement, "Do you know who that was?" And I responded to him full of pride, "Yes my friend, THIS was Yngwie Malmsteen !!"

_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, merci :ch:

Yngwie, on adore ou on déteste, globalement.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voire les deux ! :D
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais pour le coup, Friedman et Campbell sont quand mêmes de gros cons. Carton rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Campbell, j'ai cru à un fake. C'était quoi, le contexte ?
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le contentieux entre Campbell et Dio, c'est bien possible que ça n'ait rien d'un fake justement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une version live de Denim and leather (de Saxon), Malmsteen est invité et se charge de tous les solos.
C'est réellement impressionnant, il transcende carrément ce morceau - plutôt long et répétitif d'habitude !

Ce qui me fait penser qu'à l'époque, il aurait pu intégrer n'importe quel groupe hard/heavy les doigts dans le nez.
D'ailleurs, il avait eu pleins de propositions à ses débuts (David Lee Roth, Ozzy...), mais il a préféré être capitaine d'un petit navire, plutôt que matelot sur un gros navire.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky