Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 350, 351, 352 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le Live Evil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:
Si je devais donner un avis maintenant après l'avoir écouté de nombreuses fois mais jamais de manière hyper attentive, je dirais que l'album est excellent mais que je ne lui prédis pas une très grande espérance de vie, à la difference d'Addicted que j'écoute encore très régulièrement.
L'autre remarque importante à faire est que j'aurais certainement préféré en faisant des échange avec des morceaux d'Epiclouder
Je m'essaierai à Epiclouder d'ici peu, mais je ne serais pas si affirmatif que toi! J'avais adoré Physicist, puis totalement laissé de côté voire méprisé, et je l'ai réécouté récemment et je le trouve à nouveau excellent... Comme j'aurais tendance à faire de celui-ci un mix entre Physicist et Addicted, il n'est pas impossible que sa durée de vie soit longue, finalement :)
En tout cas, pour l'instant je prends bien mon panard! :metalbeer:



Edith a enchaîné avec le nouveau Threshold, intitulé March Of Progress. Ano en avait déjà parlé, mais il faut quand même causer un peu plus de ce groupe et de cet album!
Amateurs de métal prog, vous devriez vous intéresser à ce groupe, qui livre des compos ultra mélodiques, loin des sentiers rebattus du métal prog à branlette. À noter que Damian Wilson (entendu récemment chez Ayreon et Star One) reprend à merveille une place laissée vacante par l'ancien et excellent chanteur du groupe Andrew "Mac" McDermott, décédé il y a un an, de manière étonnante, tant je ne pensais pas que son chant, souvent poussé trop dans les aigus chez Lucassen s'adapterait. Je me trompais, j'en suis le premier ravi, il livre une prestation de haute volée! On notera aussi une basse souvent audible, et des partitions de claviers très intéressantes, et dans l'ensemble une musique qui ne laisse que très peu de place à la démonstration technique souvent un peu vaine pour se concentrer sur l'essentiel: les chansons!

Jetez-y une oreille!
http://www.youtube.com/watch?v=USFuam0LsWs
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dalnor



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 101

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tien c'est etrange cet entousiasme pour Dio ... Je prefere la periode Ozzy, puis celle Tony Martin! J'accroche pas trop le chant de Dio. C'est surement a cause de la tendance Heavy 80' que le groupe prend. Dio chante peut etre bien mais ca reste trés conventionnel alors que Ozzy c'est avec les trippes !

M'enfin y a toujours le grand Tony pour sauver le l'album, parce que c'est quand même une putain de machine a rift ce type.

Et suis -je le seul à aimer l'album Cross Purposes ? Personne n'en parle jamais. !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:

Edith a enchaîné avec le nouveau Threshold, intitulé March Of Progress...


Je l'ai écouté une fois, c'est bien exécuté c'est certain, mais franchement j'ai l'impression qu'ils nous servent le même album à chaque fois, les mêmes sons de guitare, les mêmes intonations vocales, etc. Dommage.

A noter par contre que Damian Wilson était initialement le premier chanteur du groupe! Il a participé aux deux premiers albums je crois.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, je savais :)
Mais effectivement, même si le groupe propose les mêmes recettes, je trouve que c'est toujours bien fait!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 6:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a déçu ce Threshold. Il est très chouette mais -et c'est triste à dire- j'aimais surtout le chanteur, aujourd'hui décédé.
Bon, il reste que c'est un bon album. Mais de bon à excellent, il y a un monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 11:34    Sujet du message: Répondre en citant



Bon ok, la première partie de cet album est vraiment une tuerie. Et n'a pas pris une ride en plus. C'est tubesque, efficace, entraînant...bref le kif. Mais j'ai quand même un problème : je n'arrive quasiment jamais à l'écouter d'une traite. Je me lasse arrivé à la moitié de l'album environ et ça me saoule, je stoppe mon écoute...j'ai quand même l'impression que la fin de l'album est plus faible. Je suis le seul à avoir ce souci avec cet album?


Dalnor a écrit:
Je prefere la periode Ozzy, puis celle Tony Martin! J'accroche pas trop le chant de Dio. C'est surement a cause de la tendance Heavy 80' que le groupe prend. Dio chante peut etre bien mais ca reste trés conventionnel alors que Ozzy c'est avec les trippes !


Je trouve ça incompréhensible. Pas le fait que tu préfères Ozzy à Dio, bien au contraire, mais le fait que tu préfères Martin à Dio. Parceque Martin est clairement un ersatz de Dio, il chante bien, mais c'est un ersatz quand même, et dénué de charisme. Et les albums avec Martin sont tout aussi heavy 80's que ceux avec Dio... donc ce n'est vraiment pas "logique".

M'enfin, ton album préféré est Atom heart Mother, ça aussi c'est incompréhensible... Mr. Green
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Epicloud poutre! Il faut que ce soit dit!
Je n'avais pas aimé un titre de Devin comme True North ou Where We Belong depuis longtemps...
:metalbeer:

Et la reprise de Kingdom me plaît, à moi! Tu lui reproches quoi, 'popo?



Edith: mais oui, il tue, cet album! Blink


Oui, je suis d'accord, il tue !

Concernant Kingdom, je vais développer un peu :

1) Bon, déjà, c'est un petit peu de la triche. Kingdom fait partie des meilleurs morceaux de Devin, tous projets confondus (donc des meilleurs morceaux de l'univers connu et à connaître). Le recaser au milieu d'un album, c'est un peu comme si Pain Of Salvation reprenait Beyond The Pale au milieu de son prochain CD :

"C'est tioujouw un souccès !"


2) Après, au niveau de l'interprétation, j'aime beaucoup moins comment Devin la chante. Il dit lui-même qu'il est beaucoup plus à l'aise avec son chant, actuellement. Je veux bien le croire. Mais justement : je le trouve trop à l'aise, aujourd'hui. On sent qu'il maîtrise à donf' la technique pour s'économiser. Sur les premières paroles, c'est flagrant : il utilise à mort le vibrato, pour un rendu final que je trouve non pas émouvant, mais seulement théâtral et grandiloquent.

Or, ce que j'aimais particulièrement dans Kingdom, c'est cette espèce de désespoir glacé, de rage impuissante, ce côté hurlement vers le ciel, lorsque Devin chantait "la note et rien que la note".
Ça doit être mon côté "Ross Robinson".
Il y a de jolies améliorations sur cette nouvelle version (notamment le "if you bla bla bla" qui tourne en boucle sur les refrains - j'adore). Mais Devin faisait beaucoup plus vivre la première mouture, à mon goût. Il ne jouait pas l'émotion, et la surjouait encore moins.

Mais bon. Il la chante depuis longtemps comme ça en concert, avec le gros vibrato et le côté presque "second degré" qui va avec. Je n'ai jamais aimé lorsqu'il prenait cette voix-là.

Cela mis à part, la compo continue de tuer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 19:46    Sujet du message: Répondre en citant



Album absolument fantastique. PAGAN ALTAR est peut-être le groupe a la discographique la plus parfaite que je connaisse. Une ambiance épique venu d'une autre époque, une inspiration toujours à son meilleur niveau. Un groupe parfait dans tous ce qu'il entreprend, même quand il s'essaye au heavy rock'n'roll il est excellent ("The witches pathway")... Bon allez, on pourra peut-être lui reprocher d'être un peu long (j'ai toujours eu du mal avec les albums dépassant les 45 min, et celui-ci dure 1h5), le court instrumental n'apporte pas grand chose...mais ce n'est qu'un reproche mineur. Et puis ce titre de fin, "The rising of the dark lord" il est juste Blink
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bap175"]
Sven a écrit:

A noter par contre que Damian Wilson était initialement le premier chanteur du groupe! Il a participé aux deux premiers albums je crois.


Je confirme, Damian Wilson est le chanteur 'historique' de Threshold.

...Et pour une raison sûrement profonde mais c'est sans importance ( (c) Johnny Hallyday), je ne peux pas le saquer. Donc le voir reprendre la place de feu Mac, ça m'a calmé. Car oui, je reconfirme, le souci de Threshold, c'est qu'ils ont sorti officiellement 8 albums studio, et officieusement un et demi, si on met tous les titres les uns à la suite des autres et qu'on les importe dans Excel en cliquant sur "Supprimer les doublons".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Attends! L'option "supprimer les doublons" est aussi présente sous iTunes!

Allez sans déconner, pour le moi le groupe devient vraiment intéressant sur Hypothetical, c’est à dire leur cinquième album studio quand même, bien que le son sur celui-ci ressort très froid et metallique, désagréable à force. Critical Mass est bon mais pas remarquable pour autant. Subsurface et Dead Reckoning sont par contre vraiment très bons et relativement variés, pour du Threshold hein. Le dernier est, pour moi, une belle redite, on l'achète comme on achète un ACDC ou Iron Maiden, juste histoire de posséder d'autres chansons du groupe.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

@ Popo: je viens de me rendre compte que je sais pourquoi Save Our Now me plaît tant, c'est parce qu'elle ressemble à Slow Me Down! :love:

Et en écoutant à nouveau Kingdom made in Physicist, je vois mieux ce dont parle Popo, c'est vrai que cette version fait plus brute, moins sophistiquée, plus authentique?


Edith:
Putain, mais le son cheesy happy de Save Our Now envahit mon esprit un peu plus chaque minute! J'ai envie de sauter partout, bordel! Il est parfait ce titre!
Sacré tube en puissance en tout cas! Blink :love:

Et je confirme que l'album me fait un bien fou tellement il est léger, accessible, tubesque, mais tellement Townsendien! :metalbeer:


Babeth:
Et putain, les choeurs sur Grace, c'est pas du caviar, ça?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je garde un immense coup de cœur pour Where We Belong : l'une de ses plus belles ballades, à mon humble avis.

Et Grace empoutre des paquebots, ouaip'.


Par contre, faut quand même être chtarbé pour pondre des titres comme True North sur un album dit "accessible", et les placer en début de CD !
J'adore cette chanson ; mais dans le genre zarbi, elle se pose là !


D'ailleurs, à la réflexion , cet Epicloud me fait plus penser à un croisement entre Addicted ! et Accelerated Evolution, qu'entre Addicted ! et Physicist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Enslaved - RIITIIR

:cry: non, je peux pas, là... Ils nous ont fait une Opeth.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

@ Popo: en fait, je suis d'accord, il y a plus d'Accelerated Evolution que de Physicist sur cet album.
Et immense pluzin pour Where We Belong et Grace! Et pour le reste de l'album d'ailleurs!


Du coup, je me suis aussi repassé Physicist, et il remonte rapidement dans mon top des albums de Devin! :)
Kingdom, donc, mais aussi Material, Irish Maiden ou la phénoménale Planet Rain, c'est quand même de l'ultra bonne came! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il avait tellement chuté dans mon estime, cet album... Confused
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
Enslaved - RIITIIR

:cry: non, je peux pas, là... Ils nous ont fait une Opeth.


Vilain petit trolleur, va. C'est quand même différent, l'évolution est marquée mais pas aussi brutale que Opeth. POur te punir, tu me réécouteras 10 fois de suite Materal...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête Patate tu me fais peur :(
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, je ne trouve pas True North si zarbi que ça Confused
Tu parles des paroles?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu ne trouves pas que la construction est space ? Elle ne revient jamais en arrière, elle progresse hyper bizarrement... je sais pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2012 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une résurgence Dream Theater et me suis donc réécouté partiellement Scenes From a Memory (merci BTBAM), soit tout l'album moins l'abomibable The Spirit Carries On, et il déboîte sévère quand même cet album. En plus, le final de Finally Free, c'est quand quelque chose dont on peut être super fier, ça engendre et va engendrer des milliers de musiciens un truc pareil et en plus, ça fout des frissons à l'auditeur.

Non, j'ai beau ne pas spécialement aimer Dream, depuis 10 ans en fait, mais ils ont eu de sacrées sorties.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 350, 351, 352 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 351 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky