Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 349, 350, 351 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

NOFX - Pump Up The Valuum

ouais, parce que le Metal, ça va bien deux minutes quand il y a du soleil, mais que de temps en temps, du punk, c'est coolos. Et pis merde, quoi, avec des morceaux turbobaboulinants comme Dinosaurs Will Die ou l'énorme Thank God It's Monday, on ne peut que secouer son booty comme un glandu. Et rien que pour Theme From A NOFX Album, cet album vaut le détour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et Bottles to the ground
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'oubliais presque le terrifiant d'efficacité My Vagina.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bref un très bon album, mon préféré après l'indétronable Punk in Drublic et The War on Errorism (je n’inclus pas The Decline dans les albums, qui serais je pour oser juger une telle merveille ?)
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:


Un album assez correct de la part des allemands. Le changement de line-up redonne un peu d'énergie et d'envie au groupe, les tempos s’accélèrent, les refrains semblent un peu plus inspiré, il y a quelques bons moments comme "Rebels" et "Hammer of the scots". Chris Boltendahl me semble également un peu plus "fin" (hum hum) que d'habitude, il module un petit peu plus, il est moins lourdingue. C'est moins pataud qu'un Liberty and death. Mais c'est également bien loin du niveau d'un Tunes of war (obligé de faire le rapprochement vu le thème de l'album).

Au final, je suis quand même un peu déçu vu les bonnes chroniques que j'ai pu lire sur cet album. Tout cela reste assez pauvre au niveau des riffs et c'est évidemment sans aucune surprise. Le regain d'énergie est une bonne chose, mais ne saurait suffire à en faire un très bon disque. entre 11 et 12 sur 20, pas plus.


ressorti ce WE du coup, et moins bon que dans mes souvenirs. Y a queleques trucs moyens mais y a aussi pas mal de très bons trucs : Paid in Blood (très bon prérefrain soft), Hammer of the Scots (titre rapide et concon comme on les aime), Rebels Coming Home (superbe melodie), When Rains turns to Blood (jolie ballade, surprenante). Après c'est pas mal de titres moyens +, qui passent tranquillement (The Clans will rise again, Valley of Tears, ...). Je lui aurais mis un bon 14 je pense. Faudra que je ressorte Ballads pour voir si je le trouve meilleur

j'ai ressorti aussi SONATA ARCTICA - Reckoning Night, et je le trouve vraiment bonnard. Comme d'hab', même sur les titres pas exceptionnels, y a toujours une superbe idée musicale ou vocale ; par contre certains titres ne sont pas vraiment aboutis alors qu'iols partaient bien, comme la ballade finale. Dommage que le joli interlude traîne un peu, et pas convaincudu tout par The Boy gnagnagna. Mais bon, avec 2 titres aussi parfaits que Don't Say a Word et Black Pearl White Ocean + pas mal de titres très bons (Blinded No More, Misplaced...), ça fait un album qui fait du bien par là où il passe
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Black Sabbath - Mob Rules



Dio era rulez ! Heandbang
Ptain mais quelle voix quand même. The Sign of the Southern Cross et cte ballade déchirante tout à la fin :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, carrément versatile cet album.

Sinon mon frangin m'a fait écouter Seventh Star ce WE, et punaise, il est pas mal du tout cet album ! Vachement surprenant vu que je connais que les premiers albums avec Ozzy (passé d'un vieux doom lugubre à du pur heavy, ça fait drôle), mais vraiment sympa
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Heart Like A Wheel, ce blues sabbathien :love:

Tu connais que les premiers, ça veut dire que t'as pas écouté Born Again ? Blink ni la période Tony Martin ? Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

non, et à peine la période Dio pour continuer de blasphemer
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu suxx grave Blink

Ecoute ça fissa ! :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, c'est pas comme si Black Sabb avait sorti énormément de bons titres, après la période Ozzy.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un certain nombre quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même, c'est le moins qu'on puisse dire ! Blink

Tous les albums avec Dio sont excellents: Heaven and Hell, Dehumanizer, Mob Rules, The Devil You Know (plus ou moins dans cet ordre); et la période Tony Martin est plus qu’intéressante (Headless Cross et Tyr, miam !).

Je suis moins fan des ovnis Born Again et Seventh Star, par contre.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je dirais même qu'il n'y a que la période Dio que j'aime vraiment Confused

Avec Ozzy, je pioche les titres et ça ferait un bon best-of, mais un album entier j'ai du mal (à part Paranoid).

Je vais attaquer les albums avec Gilian et Martin bientôt :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les albums avec Martin, hormis Tyr et quelques titres par ci par là sont plutôt anecdotiques, voire même nul à chier en ce qui concerne les 2 derniers.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Headless Cross et Tyr, normal, y a Cozy derrière les fûts :cool:
Moi j'adore Born Again, qui avait d'ailleurs bien marché à l'époque (les ventes furent même meilleures que pour Heaven And Hell il me semble... la collaboration Gillan - Iommi a du aiguiser les curiosités). C'est le genre de disque qui ne laisse pas indifférent, on accroche ou pas. Je trouve qu'il renoue avec une atmosphère plus obscure, que l'on pourrait rapprocher de la période seventies. La prod' y participe bien également. Et puis les cris suraigus de Gillan quoi ! (qui ne s'est visiblement pas arrangé les cordes vocales sur la tournée :( )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Born Again pour moi c'est le son qui le rend difficilement écoutable. On dirait des vieilles démos d'un groupe de trve black Tchétchène enregistrées à travers la porte du garage... Après c'est sur que cet album a quelque chose de particulier, un côté evil particulièrement marqué.

DarkSchneider a écrit:
Les albums avec Martin, hormis Tyr et quelques titres par ci par là sont plutôt anecdotiques, voire même nul à chier en ce qui concerne les 2 derniers.

Ah l'album Forbidden, avec Ice-T en guest sur un titre ! Rolling Eyes
Et encore c'est loin d'être le pire de l'album !
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Epicloud poutre! Il faut que ce soit dit!
Je n'avais pas aimé un titre de Devin comme True North ou Where We Belong depuis longtemps...
:metalbeer:

Et la reprise de Kingdom me plaît, à moi! Tu lui reproches quoi, 'popo?



Edith: mais oui, il tue, cet album! Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais donner un avis maintenant après l'avoir écouté de nombreuses fois mais jamais de manière hyper attentive, je dirais que l'album est excellent mais que je ne lui prédis pas une très grande espérance de vie, à la difference d'Addicted que j'écoute encore très régulièrement.
L'autre remarque importante à faire est que j'aurais certainement préféré en faisant des échange avec des morceaux d'Epiclouder
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Tous les albums avec Dio sont excellents: Heaven and Hell, Dehumanizer, Mob Rules, The Devil You Know (plus ou moins dans cet ordre)

Amen Heandbang

A mon tour de blasphémer maintenant (Edith vient de voir qu'Oni m'a devancée Wink) : je n'aime Black Sabbath qu'avec Dio. Je déteste le chant d'Osbourne. J'aurais rêvé d'un réenregistrement de tubes comme "War Pigs" ou "Iron Man" avec le chant de Dio. Un peu à l'image du Greater of Two Evils d'Anthrax.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 349, 350, 351 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 350 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky