Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Scary Music...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Mes deux préférés sont celui-là et Enter Now The World.

Sinon, tu peux aussi essayer Archon Satani, ça pourrait te plaire.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 23:48    Sujet du message: Re: Scary Music... Répondre en citant

Winter a écrit:
Non ce topic n'a pas pour but de savoir qui est le groupe de black metal le plus evil, mais plutôt de savoir s'il y a des albums qui vous ont fait flipper. Pas le petit aguillon de peur qu'on ressent devant un film d'horreur, mais bien une vraie trouille, qui vous a, par exemple, obligé a arrêter l'écoute du disque en question, momentanément ou définitivement.
J'aime bien ce topic. Pourquoi ce qui fait peur a un tel ne fait ni chaud ni froid à l'autre ? Sans compter la distinction entre ceux qui aiment se faire peur (les amateurs de films d'horreur, par exemple) et ceux qui fuient en courant au premier hurlement ou situation anxiogène (moi).
J'avoue que je n'aurais jamais pensé que The Music of Eric Zann ou Passion & Warfare puissent effrayer qui que ce soit, surtout un amateur de Brighter Death Now ou In Slaughter Natives ! Wink Des tombereaux d'ouvrages psychologiques ont dû être consacrés au sujet, j'imagine.
Pour ma part, mes traumas sonores d'enfant (à défaut d'être réellement musicaux) sont des enregistrements de l'Ile aux Enfants (un des personnages, malade, parlait avec une voix modifiée qui me terrorisait) et Pinocchio (le passage final de la métamorphose en petit garçon me submergeait d'émotion, il y avait sans doute encore autre chose que de la peur là-dedans).

Nombre d'oeuvres de musique sérielle ou expérimentales dans le classique sont réellement effrayantes, car outre les accords dissonants, il n'y a bien souvent pas de scansions rythmiques aisément identifiables comme ce que proposent les groupes d'indus, même les plus expérimentaux. S'enfiler le best of de Brighter est quand même une expérience assez éprouvante.

En fait, ce qui me file les chocottes, ce sont les séquences soudaines et/ou imprévues, par exemple les cris de terreur dans la deuxième partie de The Warlock de Necromantia : la première fois, j'ai cru que mon coeur allait lâcher.

Mais s'il faut parler de scary music, Csejthe des Helvètes fous de Mordor répond parfaitement à la définition. C'est moins saturé que Brighter & co, mais tout aussi malsain, venimeux comme un crotale, lent et froid comme la mort. Brrr.

Et puis Throbbing Gristle. La démarche radicale de Genesis P. Orridge et de ses sbires, la rage de ces gens contre la notion même de repère qu'ils expriment dans une espèce de non musique provocatrice et dérangeante ont de quoi effrayer, aussi. . Mais comment les spectateurs du premier rang parviennent encaisser une telle décharge de haine et de
terreur ? Je m'y suis repris à plusieurs fois pour supporter cette vidéo dans son intégralité.

Pour l'anecdote, le groupe qui faisait le plus peur à l'un de mes frangins était... Trust, car il était dérangé par le fait qu'un chant en français puisse être aussi agressif !
Wink
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent


Dernière édition par merci foule fête le Mar 18 Sep 2012 23:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Freud aurait sûrement pas mal de choses à dire sur ce sujet...
Dans le genre hurlement imprévu, Innerwar de Brighter est pas mal, et David Mellor en a fait une pas mal avec The Days of the Moon.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que je fais un gros craquage sur In Slaughter Natives. Soyez-en remercié Mr. Green
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un placer !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais "flippé ma race" comme disent les jeunes fans de Kyo et One Direction en écoutant de la musique... à part cette foutue ghost song à la fin de Nevermind qui nous a tous pris par surprise lors d'une soirée entre jeunes désoeuvrés.

Maiiiiiis en tant que bon père, je m'amuse à faire baliser mes enfants. J'assure fièrement le rôle du père fouettard... qui devra immanquablement se lever la nuit pour les consoler de leurs cauchemars suite à une mauvaise blague.

Or donc, ma nouvelle marotte c'est de faire le Dani. Depuis environ un mois, je les bassine avec "Even the man who is pure in heart..." du Queen of Winter Throned et, depuis, les ptits sagouins aiment à me réclamer un peu de Cradle pour s'amuser à se faire peur :)

Continue Dani, tu as de nouveaux fans en couches culottes!

"Crawling in my veiiiiiins..."
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 272
Localisation: Feel Good Inc.

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je souffre d'une forme légère de paranoia et donc que je flippe assez facilement (y'a une époque où les bruitages du Donjon de Naheulbeuk me faisaient bien peur xD)

- La plupart des chansons d'Eminem me mettent mal à l'aise. Kim en particulier a le don de me faire peur. Je trouve que vraiment, cette chanson a quelque chose de malsain. (même remarque avec '97 Bonnie And Clyde, même reprise par Tori Amos).

- Bien que ça soit pas la grosse flippe, ma première écouté de The Final Cut de Pink Floyd m'a mise mal à l'aise aussi. Je crois que c'est surtout One Of The Few qui en est responsable.

- L'album que Björk a composé comme BO de Dancer In The Dark me dérange aussi. J'ai pas vu le film, mais il m'a l'air bien sympathique.

- Récemment, j'ai flippé en écoutant un truc de Iannis Xenaxis aussi. Par contre, je serai incapable de dire lequel (j'arrive pas a les différencier)

Plus anecdotique, un de mes cousins prend peur à chaque fois qu'on lui passe Wiener Blut de Rammstein et je me souviens que j'arrivais jamais à écouter Breathing, Leave It Open et Get Out Of My House de Kate Bush sans fondre en larmes.
_________________
Et à part des chroniques, j'écris des histoires, aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Breathing est sublime et effroyable, on a l'impression de suffoquer, l'ambiance est vraiment très bien retranscrite.

Par contre pleurer sur Get Out, je ne vois pas ? "Hi-hannnnnnn ! Hi-haaaaaaaaan !", à l'époque ça m'avait plutôt fait sourire :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Content de savoir qu'il n'y a pas que moi qui flippe sur des trucs pas si flippants... (Et Breathing est une merveille de chanson !)
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 272
Localisation: Feel Good Inc.

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Breathing est splendide :)

Pour Get Out, je pense que c'est surtout le combo "chœurs hystériques + paroles angoissantes". D'ailleurs, les paroles jouent souvent un rôle très fort pour que j'aie peur d'une chanson.
_________________
Et à part des chroniques, j'écris des histoires, aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil : désapprends l'Anglais, tu verras : ça aide. Wink
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 272
Localisation: Feel Good Inc.

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est que je ne prends plus de cours d'anglais depuis 3 ans (et à la place, je fais du latin -.-)

Mais bon ! Je flippe très facilement et pour un rien, et comme mes goûts musicaux sont plutôt soft, c'est normal que mes frayeurs musicales sont dans le même registre ^.^
_________________
Et à part des chroniques, j'écris des histoires, aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah fais gaffe avec le latin, tu pourrais comprendre les paroles de Sear Me de MDB...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui a parlé de Moonspell dans un autre topic.
Du coup, j'ai décidé d'écouter ce que j'avais sous la main, à savoir The Butterfly Effect.
Eh bien, mes loulous, cet album m'a mis mal à l'aise. La fin de l'album, surtout, m'a semblé pas mal dérangée... Reste a voir si les choses s'éclaircissent avec les écoutes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez 1h15 à perdre (bon, c'est jamais vraiment perdu) je vous conseille de jeter une oreille ou deux sur le Delirium Cordia de Fantômas.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il fait peur mais...
Il est chargé tout en étant vide. Il est tout en tension parce qu'il ne se passe rien, des carillons, des onomatopées, du vide.
Mais c'est... Pas flippant mais pesant.

"La musique pourrait être décrite comme la bande originale d'un film d'horreur et/ou un album concept qui focalise sur la chirurgie sans anesthésie. L'album complet est une piste de soixante-quatorze minutes et quatorze secondes.

Plusieurs genres musicaux peuvent y être entendus comme de la musique légère, des chants, et du metal souvent séparés par de la musique ambiante et des sons et voix d'opérations chirurgicales."
Merci Wiki.

Après, comme beaucoup de choses du père Patton (et je pense que même Popo serait d'accord s'il passait encore :cry: :( ), c'est du binaire : on aime on aime pas.
Moi celui là je l'aime, il est pas mal pour écrire lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Découvert ça ce matin... Je sais pas... Je n'ai pas eu "peur" mais le morceau ne m'a pas laissé franchement de marbre non plus.

http://www.youtube.com/watch?v=8ZuIu0X27a8

J'avais l'impression d'être en enfer. Comme quoi, il suffit de peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que feu Thanatøs encensait Silencer et son album Death - Pierce Me comme étant un truc particulièrement dérangeant. Notamment du fait du chant...
Perso, je trouve ça parfaitement inaudible voire risible! lol
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Wahn est assez étouffant mais il y a pire : le second morceau de l'album Zeit. Ce n'est presque plus de la musique, mais c'est oppressant, surtout si on laisse les vingt minutes s'écouler et qu'on écoute attentivement sans rien faire d'autre.

Sinon j'ai réécouté toutes mes anciennes démos et souvent, j'ai eu très peur. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zeit est un album culte chez moi. Une merveille ! En chronique, je lui collerais avec plaisir une note entre 18 et 20.
Et 'est vrai que "Nebulous Dawn" est assez... déstabilisante avec ses bruits de sabres-laser qui donnent l'impression de flotter autour de nos têtes. Pour le coup l'artwork de l'album n'était vraiment pas mensonger.

Et pour rester un peu dans le thème, Eraser de NIN fait peur.

Quant à Silencer, je trouve ça plutôt pas mal (normal, ça vient de chez Prophecy visiblement...). J'aime bien le "chant". C'est ridicule (baué...) mais pour une fois que quelque chose sort des schémas évidents, ça m’intéresse. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah intéressant, tu le vois de façon futuriste !
Perso en écoutant ce titre, j'ai plutôt l'impression d'être dans un sous-marin allemand en 43, et d'entendre les boulons craquer et prêts à péter l'un après l'autre, lentement, avec la mer prête à m'engloutir au-dessus de moi, en-dessous, autour... Brrr...

Pour rester dans Tangerine Dream, il y a un titre du rare "The Keep" qui, écouté en système Dolby Prologic, reste sur le devant pendant plusieurs minutes puis d'un seul coup passe derrière. De quoi sauter au plafond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky