Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pistolero
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012 10:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas trop accroché à Risk à sa sortie mais je l'ai réhabilité au fil du temps (un peu comme Load en fait). Au final, je trouve que c'est un assez bon album. Surtout si on le compare à ceux qui ont suivi...
Je préfère quand Mustaine s'applique à écrire des chansons construites, à soigner ses mélodies et son chant, que quand il fait la part belle aux guitares en s'éparpillant dans ses riffs et ses solos... |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012 11:26 Sujet du message: |
|
|
+10 000 Pistolero !
Avec le recul, j'arrive maintenant à apprécier certains morceaux de Youthanasia, The System has failed et même Risk.
Cryptic Writtings, c'est différent, il m'a plu dès sa sortie. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012 11:46 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Un gros album de death avec des bouts de Pantera dedans :
|
Même si je préfère Reek of Putrefaction, celui-ci comporte quelques perles, comme This Mortal Coil. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012 12:03 Sujet du message: |
|
|
painlesslady a écrit: |
+10 000 Pistolero !
Avec le recul, j'arrive maintenant à apprécier certains morceaux de Youthanasia, The System has failed et même Risk.
Cryptic Writtings, c'est différent, il m'a plu dès sa sortie. |
Cryptic Writings, en fait j'ai eu plutôt un cheminement inverse. Je l'ai longtemps adoré, mais aujourd'hui, je relativise un peu car je trouve qu'en dehors des quelques tubes, il contient quand même pas mal de fillers.
Youthanasia garde une place à part car c'est avec cet album que j'ai découvert le groupe en 95. Il reste mon préféré avec Countdown to extinction. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012 13:10 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant comme selon les albums qu'on a découverts d'un groupe on peut avoir un feeling différent.
De mon côté, Youthanasia a été une véritable déception à sa sortie.
Je le trouvais fade, mou, sans intérêt... Il faut dire après un Countdown, c'était dur.
Et puis ces dernières années, à force de l'écouter et surtout grâce au live Rude Awakening, j'ai redécouvert des titres comme "Reckoning Day", "Train of Consequences"... J'arrive aussi à trouver un intérêt à "Addicted to Chaos" et "The Killing Road" qui je trouvais limite ridicules avant.
La sortie de Cryptic Writings, 3 ans plus tard, m'a rassurée sur la capacité de Megadeth à continuer et savoir évoluer autrement qu'en faisant du heavy mou insipide (impression que m'avait laissée Youthanasia). L'enchainement des 4 premiers titres m'avait laissée sur le flan. Et encore maintenant, ça le fait toujours. Bien sûr, il y a quelques fillers mais je trouve que même des "Have Cool, Will Travel" et "FFF" sont bien meilleurs que la plupart des morceaux des albums suivants. |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012 13:33 Sujet du message: |
|
|
Gloria Morti - Lateral Constraint
BOUM dans les chicots. J'ai eu la chance de l'entendre deux semaines avant sa sortie (les avantages des retraités, que voulez-vous) et c'est un album de très haut vol, comme l'étaient les deux précédents, Eryx et Anthems Of Annihilation. Du black/death bourrin avec suffisamment de mélodies pour ne pas tomber dans le bas de plafond et garder un certain sentiment de lueur. Si vous ne connaissez pas encore ce groupe finlandais, n'hésitez pas ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012 15:40 Sujet du message: |
|
|
Semaine de très haut niveau :
Mercredi - Anaal Nathrakh "Vanitas". Puissant, malade et clair à la fois. Pas de concessions par ici.
Aujourd'hui - première écoute de:
Unchained - "Oncoming chaos" un bon vieux mélange heavy et death, bien accrocheur. Glop !
Et là, première écoute en direct live de Dordeduh "Dar de duh". Autant Negura Bunget me laisse froid, autant ça... Ma première impression est que c'est du black atmo de très haute volée. Dans la ligne de Roka Hasa Radio de Thy Catafalque, en moins avant-garde. Mélodique, sombre, puissant. Merci Seo.
Oh putain, ce premier morceau est un chef d'oeuvre ! J'en ai la chair de poule !!! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012 15:52 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est quand même vachement plus facile d'accès qu'un album de Negura, y'a un petit quelque chose dans leur musique qui fait qu'on accroche directement, et l'album a son lot de passages poutrants. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, va falloir que je teste ce Dardodu. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012 16:03 Sujet du message: |
|
|
Non mais c'est ahurissant. C'est d'une beauté..... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012 17:58 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Dordeduh "Dar de duh". |
L'album précédent, Frih Deh Bi De Uh, était bien meilleur. Et le projet parallèle du chanteur, Perdoduh, est quand même plus intéressant. |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012 18:09 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Dordeduh "Dar de duh". |
L'album précédent, Frih Deh Bi De Uh, était bien meilleur. Et le projet parallèle du chanteur, Perdoduh, est quand même plus intéressant. |
_________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012 19:38 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012 21:09 Sujet du message: |
|
|
J'adore ce duo donc j'essaie leur dernier album. C'est mélange de nouveaux titres et de reprises de leurs morceaux aux standards "ambiance musique de film", c'est apaisant et beau, mais... Mais c'est pas très neuf.
Ceci dit, parfait pour prendre un bain, déprimer ou faire l'amour. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012 21:41 Sujet du message: |
|
|
Dordeduh "Dar de duh". |
MAis l'album Ruhst Inuh Peacuh est assez poussif. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012 21:54 Sujet du message: |
|
|
J'étais en train de rédiger un commentaire laudatif sur le dernier Enslaved, que je découvre en ce moment-même et qui me troue le cul comme rarement. Et j'allais écrire que j'approuvais ta chro.
Mais je ne vais pas le terminer et encore moins le poster. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012 21:59 Sujet du message: |
|
|
Tu es un tantinet susceptible toi...
Mais bon, je suis content que tu aimes Riitiir. A propos d'Enslaved, Dordeduh fait une reprise du titre Ruun, qui vaut l'original...
Allez Pinguino, hombre ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012 22:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Tu es un tantinet susceptible toi... |
Me dis pas que tu me prends au sérieux quand même. Si ? |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012 22:19 Sujet du message: |
|
|
Mmmm... je ne savais pas trop sur quel pied danser...
Tu es tellement mystérieux pour moi, mon beau Pingouin. Une énigme. C'est d'ailleurs ce qui m'attire le plus chez toi... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2012 23:03 Sujet du message: |
|
|
J'étais en train de rédiger un commentaire laudatif sur le dernier Enslaved, que je découvre en ce moment-même et qui me troue le cul comme rarement. |
Encore un proggeux qui s'ignore
vous y viendrez.
TOUS ! _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
|