Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 19 Oct 2012 18:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me refaire Hate, Dominate, Congregate, Eliminate de The Project Hate MCMICIX et je me demande si ce n'est pas leur meilleur album, en fait! Les morceaux y sont moins longs, la dualité violence/légèreté est parfaitement maîtrisée, le clavier et les discrets éléments "electro" sont parfaitement intégrés, et ça se finit par Weep, et ça tue! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 19 Oct 2012 20:13 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Un gros album de death avec des bouts de Pantera dedans :
|
Tu roules, man ! Bienvenue au club !
Les cinq premières chansons arrachent l'anus comme c'est pas permis ! Et la dernière, putain... |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 19 Oct 2012 20:32 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
De toute façon, le prog c'est pas un genre, c'est une manière de faire de la musique. Donc déjà on devrait remettre le prog à sa place, c'est-à-dire celle d'un adjectif qu'on utilise pour décrire une musique, et pas un genre de musique. |
A la base, le Prog est effectivement une façon de faire.
Mais ça fait un moment qu'on peut considérer le Prog comme un style vu que des wagons de groupes emploient les mêmes ficelles : titres longs comme ma bite, passages instrus hyper-développés, concepts, rythmiques asymétriques et tordues,...
L'attitude Prog a petit à petit laissée place au style Prog, tellement tout est balisé et calibré.
Si on s'en tient à la définition de base (le Prog : faire avancer les choses), on peut pas considérer, par exemple, Andromeda comme un groupe de Prog, vu qu'ils font du DT en appliquant bien la recette sans rien faire avancer. Mais c'est justement pour ça, parce qu'ils sonnent comme les autres qu'on peut parler de style Prog, avec des caractéristiques strictement musicales qu'on retrouve partout. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 19 Oct 2012 20:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 19 Oct 2012 21:00 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai enfin gravé les deux EP de Crosses sur un même CD. Eh bien punaise, ce groupe/projet ne cesse de m'en mettre plein la vue. Le deuxième EP m'a eu l'air aussi bon que le premier. Et le premier était phénoménal.
Telepathy, ou le truc has-been en apparence, mais en fait non. |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Ven 19 Oct 2012 23:30 Sujet du message: |
|
|
Mothlite : Dark Age
2ème album du projet de Daniel o'Sullivan, un multi-instrumentiste qui a collaboré avec Ulver et de nombreux autres groupes.
Pour décrire le son de cet album, d'hors et déjà une grosse découverte personnelle, il faut aller chercher du côté d'Ulver, justement, avec un côté expérimental mais accessible, mêlant influences industrielles et new wave, le tout avec un chant (assuré par Sullivan) rappelant les meilleurs moments de Depeche Mode ou Tears for Fears.
Something in the sky
(Premier "single" imparable)
BONUS : Et tant que j'y suis, voici le monstrueux the Visitor, avec toujours o'Sullivan au chant, qui s'est associé avec Steve Moore (Zombi, Lovelock) au sein de Miracle :
the Visitor _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 0:52 Sujet du message: |
|
|
NOFX a sorti un nouvel album.
Ben merde, il a encore l'air bon. Donc il faut que je l'achète. Je pense que NOFX est du coup le seul groupe qui ne m'ait strictement jamais déçu depuis que je les écoute en 1997-8. Sur toute leur carrière depuis qu'ils font de la vraie musique (leur période années 80 est catastrophique), j'ai jamais été déçu. Merde quoi, 23 ans si on se base sur leur 1er album qui tue.
Je suis joie et émotion. En fait, je me revois au lycée et ailleurs. Ce groupe a vraiment accompagné ma vie. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 7:43 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
joe le hareng a écrit: |
Un gros album de death avec des bouts de Pantera dedans :
|
Tu roules, man ! Bienvenue au club !
Les cinq premières chansons arrachent l'anus comme c'est pas permis ! Et la dernière, putain... |
Les deux dernières!!! _________________ It's a trap! |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 12:21 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a-t-il déjà écouté le dernier Ensiferum, Unsung Heroes?
Je suis très curieuse, il est très bien noté sur Nightfall alors que les compos ont l'air plus lentes et contemplatives que ce qu'il font d'habitude (mou du genou diraient certains ?). |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 17:18 Sujet du message: |
|
|
Iron Man - The Passage
Doom metal sabbathien avec prod' bien old school pour ce disque sorti en 1994. Pour les fans du Sabb' période Ozzy.
Extrait |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 8:45 Sujet du message: |
|
|
Enslaved - RIITIIR
Plus je l'écoute, plus il monte dans mon classement. De très fortes chances pour qu'il soit 2nd.
Je le trouve même meilleur que Axioma...
L'enchainement Roots of the moutain/ Riitiir _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 9:49 Sujet du message: |
|
|
_________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 10:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a quelques mots magiques qui trainent sur ce forum... Des positifs et des négatifs d'ailleurs... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 14:36 Sujet du message: |
|
|
Ouais, il est bon, ce Riitiir.
Au début, je le trouvais bon, mais sans pouvoir me départir d'un sentiment de "too much", avec ses compos à rallonge, et sa voix claire qui ramène systématiquement sa fraise.
Mais depuis quelques jours, les lourdeurs s'estompent, et la poutrance des riffs commence à transparaître sous la poutrance des mélodies.
Un grower, qui n'a pas fini de grower en ce qui me concerne. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 15:30 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
et sa voix claire qui ramène systématiquement sa fraise.
|
Sur ce point, je les attends au tournant sur le prochain album. Soit ils partent dans une autre direction, soit ils poussent le bouchon plus loin et ça va être too much.
Mais bon, pour l'instant profitons de cette oeuvre monumentale.
I found myself crawling, looking for an “out”
And made the gap no longer closed anymore
liloulilou loulala loulali _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 15:39 Sujet du message: |
|
|
Destruction - Spiritual Genocide
voilà, merci l'Allemagne, merci les groupes au taux d'innovation à 0. Du riff, du hurlement, de la bagarre et pis basta, du fondamental aussi expérimental qu'une cuillère en bois pour touiller la soupe. C'est con, c'est bas de plafond, c'est bon. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 15:44 Sujet du message: |
|
|
envie d'y revenir 0 aussi, le précédent était pas mal, et pourtant j'ai absolument aucune envie de le réécouter _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 15:50 Sujet du message: |
|
|
Je vais m'écouter ça, tout en sachant fort bien que des titres comme Reject Emotions ou Unconscious Ruins n'auront jamais d'égaux. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|