Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 363, 364, 365 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beren
Miss 18/20


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 743
Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Gazus a écrit:
Pourquoi personne ici il ne m'a jamais dit que Sevendust ça défonce ?


Sevendust, j'en ai parlé il y a quelques semaines, personne n'a relevé. :)

Le premier album éponyme reste relativement bon malgré ses 15 ans d'âge, mais c'est surtout Home et Animosity qui restent fabuleux. Parmi les meilleurs albums du genre, qui groovent comme pas permis! Et aussi, un des meilleurs chanteurs dans le genre également en la personne de Lajon Witherspoon.


Le flow, ça me connaît.

A partir de Seasons, le groupe commence à patiner sans se renouveler. Le reste de leur discographie est anecdotique (le groupe n'a pas compris qu'il fallait changer vu que le style a changé).

Le syndrome neo metal dans toute son ampleur, quoi...
_________________
I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
sinii a écrit:
J'écoute Ne Obliviscaris - Portal of I



Et je ne suis pas encore convaincu.
C'est bon, voire même très bon parfois, mais je n'ai pas eu de déclic, encore.
Les morceaux sont longs, parfois trop longs, mais je dois admettre que l'utilisation du violon est vraiment bien amené.

A approfondir, en attendant le déclic.


Moi non plus. Je me suis ennuyé ferme.


Sans m'être ennuyé, je n'ai pas réussi à y trouver ce que tout le monde a l'air d'y avoir trouvé.
Comme dit The Decline dans sa chronique, je pense qu'il faut pas mal d'écoutes pour cerner ce disque.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pas. Dès la première j'ai su que je tenais là un grand album. Les écoutes suivantes n'ont fait que renforcer ce sentiment
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Suite à un message de CCC sur Touitère, j'écoute Angra - Fireworks, et le plaisir reste le même de nombreuses années plus tard. Même un peu plus maintenant car en l'écoutant au casque, j'entends la ligne de basse de Mariutti, au son rond et chaud qui accompagne tellement bien le chant et les lignes de gratte du morceau-titre notamment! Et j'ai des frissons...
Putain d'album que celui-ci, le sommet du côté "tribal" du groupe, je trouve, Confessori est sensationnel, et les morceaux ont une chaleur assez unique pour ce style. Et les soli, bordel, les soli! C'est simple, à partir de 2'54, un frisson de plaisir me parcourt le dos, tandis que Kiko et Rafael font trembler leurs quatorze cordes...
Quel album, bordel! Et dire qu'il n'y en aura plus... Et que ça fait déjà 14 ans que je l'ai découvert... :(


Edith avait oublié que ça enchaînait direct avec Extreme Dream et ses soli de guedin!
Merci CCC :)


Ahh merci pour ça, un peu de réconfort dans ce monde de prute. Je me le prends pour demain. :)

Concernant le Nez Obliqviscaris, je n'ai pas eu envie de l'écouter une troisième fois. La sauce n'a pas pris, certes il y a des passages qui m'ont interpellé mais sur la longueur (et quelle longueur!) leur musique ne me parle pas pour l'instant. Comme parfois, il faut que je laisse traîner pour y revenir avec une oreille nouvelle, ça peut marcher ou pas.


Je me suis écouté Bilateral de Leprous cet après midi. Depuis que je l'ai, il revient assez régulièrement. Je le trouve plein de couleurs et je pense que le chanteur y est pour beaucoup, il nous pond des lignes de chant mémor(is)ables sur chaque titre, autant sur les parties les plus enlevées (et il y en a un paquet comme le refrain de Cryptogenic Desires :love:) que sur celles plus posées voire douces (Painful Detour, Mb. Indifferentia avec son final (et un cri qui aurait très bien pu figuré dans le BT de Kroboy lol ). Je n'oublie pas les zicos, car ils sont costauds, les rythmiques métalliques sont souvent bandantes comme les lignes plus typées prog-rock peuvent inviter au voyage et ils ont plein de bonnes idées à nous proposer, par exemple les tiroirs (j'aime ça) que contiennent les dix minutes de Forced Entry.

Bref, c'est bueno pour moi, du coup vu que certains eternalz préfèrent le précédent, je vais jeter mon devilu dessus.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant car j'ai écouté Bilateral hier et il s'avère toujours aussi efficace, varié et complexe malgré une évidence mélodique.

Sven a écrit:
Suite à un message de CCC sur Touitère, j'écoute Angra - Fireworks...Putain d'album que celui-ci, le sommet du côté "tribal" du groupe, je trouve

...euh tu ne confonds pas plutôt avec Holy Land là? Car justement le côté tribal du groupe n'est pas très très présent sur ce troisième album Confused Il y en a d'ailleurs beaucoup plus sur Rebirth.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je trouve que ça se ressent énormément sur les percussions notamment. Le reste, effectivement, moins, mais le son des cymbales notamment me donne cette impression.
Après, Fly me l'a déjà fait remarquer, je n'exprime toujours pas bien ce que je ressens. Bref...
En tout cas, cet album est une merveille :metalbeer:
Les 3 premiers albums du groupe sont des merveilles, tosson!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec bapounet, pour moi Fireworks est le moins tribal des albums d'Angra (je parle uniquement du Angra période Matos, le seul qui existe pour le vieux con de fan que je suis).
Il m'avait un peu déçu à l'époque de sa sortie (passer après Holy Land n'était pas facile), mais c'est vrai qu'il est sympa finalement. Je le trouve très orienté metal traditionnel, voire même classic rock par moment.
Tu m'as donné envie de le ressortir... :kiss:
Sven a écrit:
un frisson de plaisir me parcourt le dos, tandis que Kiko et Rafael font trembler leurs quatorze cordes...

Je crois pas que les mecs d'Angra jouent sur des 7 cordes... Confused
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ptain, t'as raison, en plus, les nazes! :non:

Mon post était d'un fail dantesque! Blink :cry:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:
Tu m'as donné envie de le ressortir...

Ah mais c'est ce que j'ai fais aussi hier soir, Sven ne sert donc pas totalement à rien :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

La dernier Forgotten Tomb est fameux. Je ne dis que ça...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hail Spirit Noir , y en a qui connaissent ?

Je découvre à peine. Un mélange audacieux de Prog psyché et de black metal avant gardiste qui fait son effet.
http://www.youtube.com/watch?v=71c7GC-Aua4&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement certains connaissent, mais en plus ils ont conversé avec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
La dernier Forgotten Tomb est fameux. Je ne dis que ça...


Il serait temps.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pistolero a écrit:
Hail Spirit Noir , y en a qui connaissent ?

Je découvre à peine. Un mélange audacieux de Prog psyché et de black metal avant gardiste qui fait son effet.
http://www.youtube.com/watch?v=71c7GC-Aua4&feature=related
Winter cite le groupe environ 3 fois par jour : je suis sûr que ton hommage involontaire va lui aller droit au cœur ! lol
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Non seulement certains connaissent, mais en plus ils ont conversé avec !


Nan mais Droom / MFF lassez tomber, Pistolero ne peut pas me blairer vu que je suis fan des verts (sans majusucle, c'est plus conforme à leur niveau actuel).

Pistolero/Jean-Michel, si je te dis que je suis originaire de Lyon, tu veux bien lire ma chronique de HSN ?
Une démarche originale et bien sympathique que celle des ces gars-là !

Et oui MFF je n'en parle plus que trois fois par jour (ça va mieux), même si j'ai réussi à les caser dans mon itw à Enslaved...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Winter a écrit:
La dernier Forgotten Tomb est fameux. Je ne dis que ça...


Il serait temps.


Punaise ouais. Ce serait bien que je profiote de l'occas' pour me pencher vraiment dessus. L'album avec Disheartenment était plutôt bon et assez proche des vieux Katatonia. Mioum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'ele dernier en tout cas est proche du Katatonia entre de Brave Murder Day, mais en plus varié et plus "groovy".
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, j'ai pas beaucoup lu les commentaires ces derniers temps, puisque j'avais réussi à échapper à la propagande de Winter sur HSN... Alors que celle de Nightfall sur facebook a fait mouche (j'agrave mon cas).
Désolé. Embarassed
Mieux vaut tard que jamais.
En tout cas, faut que j'approfondisse, ça a l'air vraiment bien.

(Tes goûts douteux en matière de foot n'ont rien à voir avec ça. Et puis, je peux pas avoir de rancoeur contre une équipe qu'on bat tout le temps. :P )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Oui c'ele dernier en tout cas est proche du Katatonia entre de Brave Murder Day, mais en plus varié et plus "groovy".


Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne me comprends pas, tu écouteras la première chanson du dernier album...

@ Pistolero : un jour viendra où ca changera.... (je ne préfère pas préciser quand, c'est plus sûr...)
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 363, 364, 365 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 364 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky