Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 373, 374, 375
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Bon. :(

Depuis quelques jours, je ré-écoute ceci (Winter, désolé, je me dégrade encore un peu plus à tes yeux, je sais):





Je viens de faire la chronique d'un album de neo (ce que l'amitié fait faire quand même...), donc je ne peux pas te jeter la pierre. J'ái écouté "La Rumeur" et ça va. Tu m'avais fait plus mal avec les RHCP...

J'édite mon post pour dire que je me lance à la découverte de Kruder & Dorfmeister. Pingouin, tranquille, ce n'est pas du thrash, même si c'est allemand.
C'est peut être super connu, mais moi le péquenot espagnol je ne connaissais pas. Et franchement, leur électro/drumsnbass/ and co, ça assure.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 19:00    Sujet du message: Répondre en citant


Down - Down IV Pt. 1 - The Purple EP


Le masque tombe.

Ça va commencer à devenir difficile de cacher que Down est une semi-arnaque depuis l'insurpassable N.O.L.A..

Eh non. Ici, les "4 ou 5 bons titres" qui, sur les deux albums précédents, sauvaient la face (en dissimulant tout un remplissage de médiocrité) sont aux abonnés absents. On a juste la médiocrité.

Et un Phil Anselmo qui se parodie tellement lui-même que j'en boufferais mon chapeau.

Le groupe le plus surestimé de ces dix dernières années, haut la main.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

Le groupe le plus surestimé de ces dix dernières années, haut la main.


Euh tu es sûr ? Je ne connais pas Down, mais dans cette catégorie, j'en vois bien un ou deux difficiles à battre...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Down est au hard ce que Clint Eastwood est au cinoche : des mecs qui, certes, ont une "aura" bien méritée, devant lesquels tout le monde se prosterne automatiquement - "respect, man" - mais dont les sorties sont tout juste correctes... dans le meilleur des cas.


Ah, ça ! Ils ont un côté authentique et "dur", ils en imposent, les cochons ! C'est les tontons flingueurs du stoner (ils s'y croient d'ailleurs à mort).

Mais franchement,ils ont tout dit sur leur premier album. Depuis N.O.L.A., malgré leurs efforts pour relancer les confettis en l'air et refaire la magie, il n'y a rien qui tienne la route très longtemps. On se branlouille, on s'enthousiasme une semaine... et quand on réécoute le deuxième ou le troisième album quelques mois plus tard, on se dit : "Ouais, c'est sympatoche... Mais enfin : qu'est-ce qui m'a pris de m'enflammer comme un gue-din pour ce gros truc tout pataud ?"


Et Anselmo, Anselmo... Rien que de l'imaginer répétant les fins de vers de sa voix super grave ("Smokescreeen"... "Levitatioooon"...), j'en ai des boutons partout.


Dernière édition par barbapopo le Mar 13 Nov 2012 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:

Neurosis - Honor found in decay


Blink Blink Blink

Waow! Il est assez énorme cet album!
Le contraste entre les parties "atmosphériques" et les parties plus "brutes" est saisissant! C'est du très haut niveau.

J'en suis au dernier morceau et je suis conquis.

Le top 2012 va être dur à établir (hormis la 1ere place!).


Effectivement il est très bon, chaque morceaux propose des moments totalement énormes comme la fin de At The Well, de My Heart For Deliverance, la batterie tribale de Bleeding The Pigs, le début doucement chanté de Casting Of The Ages et cette fin d'album qui se termine par des violons sorti d'outre tombe, rha :love:

Le climat se veut toujours aussi rageux et ténébreux mais moins douloureux que sur The Eye Of Every Storm, son atmosphère globale se rapprocherait plus de A Sun That Never Sets.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Pour moi, Down est au hard ce que Clint Eastwood est au cinoche : des mecs qui, certes, ont une "aura" bien méritée, devant lesquels tout le monde se prosterne automatiquement - "respect, man" - mais dont les sorties sont tout juste correctes... dans le meilleur des cas.

Euh, je m'en tape totalement de Down, mais Gran Torino quoi !!
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et Mystic River.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ben disons que les albums de Down après NOLA, c'était plutôt des Million Dollar Baby, quoi.

Au début, tout le monde (moi compris) était comme ça :




Alors que finalement, c'était plutôt :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que NOLA C'est Million Dollar Baby, non ?
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'écoute un live de neal morse
c'est sympa mais bon...

http://www.youtube.com/watch?v=RoU6J48TABc
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

lol
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 373, 374, 375
Page 375 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky