Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
STRATOVARIUS - Nemesis (22 Février)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 2012 22:36    Sujet du message: STRATOVARIUS - Nemesis (22 Février) Répondre en citant

La preuve en images avec en prime le commentaire à la con de Jens Johansson :



"Boys and girls! Señors y señoritas! What does this pictures mean? Does it mean that we have started to re...wait what!!!
Does it mean that we have an alb.... what is this and where am I?"


Dernière édition par Pingouin le Ven 23 Nov 2012 16:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je rêve, zéro comment ?
Même après un Elysium qui fait office de résurrection ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilou!
J'ai hâte!! :cool:
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2012 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Baker a écrit:
... Elysium qui fait office de résurrection ...
Il va vraiment falloir que je le ré-écoute ... Confused
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2012 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais assez heureux de la sortie d'Elysium mais il a mal passé l'épreuve du temps je trouve.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2012 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que y a certains trucs qui ont survécus, d'autres non. Mais le finish de la chanson titre reste quand même un des trucs les plus beaux qu'il m'ait été donné d'entendre!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le nouveau Stratovarius, qui commence à franchement affirmer sa nouvelle personnalité!
Donc je suis extrêmement impatient aussi!
Et puis bon, même un Stratovarius certes moins bon que le groupe à son apogée est largement meilleur que 95% des sorties récentes dans le genre, donc bon, ne boudons pas notre plaisir! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2012 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, et de loin!
Du coup, je suis en train de me réécouter le dernier album, et je suis désolé, mais c'est quand même sacrément bien torché cette affaire!!
Bon, certes, il n'y a plus les fulgurances type "Black Diamond" ou "Speed of Light" (même si je n'ai jamais vraiment apprécié ce titre), mais à côté, "Under Flaming Skies" ou "Darkest Hour", ça se défend très bien. J'ai un gros faible pour "Lifetime in a Moment" et bien entendu la magnifique chanson titre!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pluzin pour tes coups de cœur! :love:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un EP sort le 25 Janvier.

earMUSIC has set a February 22, 2013 release date for "Nemesis", the new studio album by Finnish/Swedish melodic metallers STRATOVARIUS. The CD will be made available as a standard 11-track edition as well as 13 track special edition. A taste of the new studio album can be enjoyed with the limited-edition EP "Unbreakable", released on January 25, 2013.

STRATOVARIUS are hailed as one of the most influential and successful symphonic metal bands in the world and they have managed to establish themselves as one of the metal scene's heavy names. The new album, "Nemesis", unites all the best traits of the band's melodic, powerful, fresh and technically elaborated metal, all spiced up with an incredible sense for melody.

The album was produced and mixed by Matias Kupiainen and mastered by Mika Jussila from Finnvox studios, who has a long history with the band.

"Unbreakable" features five songs: the title track and a selection of four songs from previous albums, remastered by Mika Jussila. Songs like "Falling Star" (taken from "Polaris") and "Freedom" (taken from "Infinite") show a different, catchy side of STRATOVARIUS and guide the way to the new masterpiece, "Nemesis".

Commented guitarist Matias Kupiainen: "'Unbreakable' is a very important song to me and the lyrics have a lot of personal meaning. Sometimes you can snap out of your day to day fog and see what is important. And when you are in that special moment, when you have that special feeling, you are invincible, unbreakable; you should really stop and enjoy the feeling. Even, if the whole world falls apart tomorrow."

Added singer Timo Kotipelto: "This album has a darker and more modern sound. We, as a band, have gone through a lot and we have matured as songwriters. The making of this album was easier than before, because we could give it as much time as needed."



01. Unbreakable (taken from the brand new studio album "Nemesis")
02. Falling Star (taken from "Polaris")
03. The Game Never Ends (taken from "Elysium")
04. Freedom (taken from "Infinite")
05. Why Are We Here (taken from "Intermission")


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi où les groupes se foulent de moins en moins en ce qui concerne les B-sides? Là c'est pitoyable, même pas une exclu, juste du fond de tiroir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un moment, ils vont bien se rendre compte que ça n'intéresse personne, non?

Sinon, très impatient pour l'album, après avoir regardé le live Under Flaming Winter Skies hier soir!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc il est bien? J'avais écouté 2-3 morceaux sur Spotify et ça m'avait l'air pas mal en effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un lien DTC :kiss:


(et avec un plugin type "video downloader", je l'ai sur mon ordi, en attendant éventuellement un achat...)

Et j'ai diablement envie d'aller les voir en concert en 2013, du coup! Sauf que c'est Amaranthe en première partie... Neutral
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais. Ca m'aranthe pas beaucoup.

Le live, je ne l'ai pas trouvé fantabuleux pour ma part. Il est sympa, mais ça ne vaut vraiment pas le Visions of Europe, et Kotipelto est quand même beaucoup moins à l'aise que dans ses grandes années.


Par contre, pour l'album, j'ai ultra hâte! S'ils arrivent à hausser encore le niveau par rapport au précédent, on aura a faire à un groupe de première classe.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kotipelto est parfois un peu juste, mais musicalement, ça poutre! Il y a quelques arrangements différents selon les morceaux, et ça sonne vraiment bien!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois ce que tu veux dire. Mais justement, par exemple, sur Black Diamond, je trouve qu'elle a été massacrée au fil des années par des arrangements foireux (cette mélodie lamentable sur le final... c'est nul!).
Jens en fait trop sur la mélodie de départ qui brillait par sa simplicité et fait n'importe quoi sur les couplets... Bref, dommage. Et c'est comme ça sur de nombreux classiques.
Bon après, c'est vrai que ce que font le guitariste et le bassiste est souvent beaucoup plus pertinent, même si pas toujours, quand même.

Quand à Kotipelto, le problème c'est souvent qu'il n'arrive plus à tenir les notes. cf le "I won't forget" sur le refrain de la même chanson.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande vraiment comment vous faites pour rester enthousiastes avec Stratovarius. C'est un groupe que j'ai totalement lâché au fil des années (Elements 1 a été le clap de fin), et qui ne me fait absolument plus envie.
Même les classiques de la fin des 90's, je ne les écoute plus du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien une preuve de mauvais goût, Elements pt I étant peut-être pour moi leur meilleur album, leur plus ambitieux, le mieux composé, le plus classe, etc...

Et puis, autant Elements pt II et l'éponyme étaient vraiment moisis, autant depuis le départ de Tolkki, le groupe propose à nouveaux des choses intéressantes, donc ça vaudrait le coup que t'y jette à nouveau une oreille, si ce n'est pas déjà fait.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Loin d'être d'accord au sujet d'Elements, qui n'est pour moi qu'un ensemble de mid tempos lourdingues et peu inspirés, dont les arrangements pompeux ne cachent en rien la vacuité...

Non, ce qui me frappe, c'est qu'autant je n'attends plus rien de Gamma Ray ou de Angra par exemple, mais je vais pas pouvoir m'empêcher de récupérer un nouvel album et de l'écouter une fois ou deux, tout en sachant par avance qu'il y a 99 chances sur 100 que ça me plaise pas. Autant Strato, j'en ai vraiment plus rien à carrer : je n'écoute plus les anciens, je me contrefiche des nouveaux et ça me viendrait même pas à l'idée de retourner les voir en live.
A l'époque pourtant, j'aimais bien...

Je me demande ce qui fait que pour certains groupes, on continue d'y revenir avec un plaisir un peu masochiste, et que pour d'autres, on coupe le cordon de façon nette et définitive.
(Hammerfall est dans le même cas. Sans être fan, à l'époque de Legacy of kings/Renegade, c'est un groupe que j'écoutais. Je ne sais même pas s'ils existent encore aujourd'hui.)

Me proposer de réécouter Strato, ça me donne autant envie que de reprendre une leçon de conduite, de passer un partiel ou de manger au self du lycée. C'est un truc qui est définitivement derrière moi et pour lequel je n'ai vraiment aucune nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky