Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 18:43 Sujet du message: Vos attentes 2013 |
|
|
Droom a écrit: |
(...)Mais j'ai décidé d'être un peu plus calme sur les disques cette année. Comme je n'ai aucune attente (sauf Soilwork, à la limite) de nouvelle sortie (...) |
Cette remarque m'a fait me rendre compte que c'est un peu pareil pour moi (Et même Soilwork j'en ai rien à foutre ), mais peut être est que j'oublie plein de sorties prévues.
Il y a des choses que j'attends mais sans grande impatience, comme le Orphaned Land. Pas que je pense qu'il sera mauvais, mais que je ne les sens pas réitérer l'exploit Mabool.
Ha si, celui que j'attends vraiment c'est le prochain Leprous, je sens que c'est avec cet album qu'ils vont exploser, les deux premiers n'étaient que des coups d'essai _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 18:50 Sujet du message: |
|
|
En même temps quand je regarde mon top 2012, comme les précédents, il y a à chaque fois un bon tiers de découvertes _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 19:00 Sujet du message: |
|
|
Les prochains Summoning et Thy Catafalque, clairement. Et le prochain Aosoth aussi. Et comme chaque année le prochain Virgin Black, ça doit bien faire 5 ans que ça dure...
Pour le reste... je ne pense pas que 2013 puisse être à la hauteur du foisonnement de 2012. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 19:03 Sujet du message: |
|
|
Le reste, on verra bien. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 19:09 Sujet du message: |
|
|
Qui sont-ils ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 19:14 Sujet du message: |
|
|
Des retardataires.
(Le nom du groupe est dans l'url.)
(Ouais, j'instaure un suspens.) |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 19:19 Sujet du message: |
|
|
Rien en particulier, je ne sais pas du tout ce qui est prévu pour 2013.
Oui, je sais, c'était très intéressant _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 19:21 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, j'ai jamais d'attente particulière pour une année à venir. C'est aussi parce que je ne me renseigne pas sur les futures sorties vous me direz. Du coup, je n'ai aucune attente particulière pour 2013, et c'est tant mieux. Allez si, ptet un petit Deathspell Omega (ahah, on y croit) et un Infestus. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 20:03 Sujet du message: |
|
|
Misanthrope, Steven Wilson, Riverside, Opeth...
...et le prochain Mike Oldfield, soi-disant chanté et très rock, même si j'ai l'habitude de ne plus lui faire confiance du tout. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 20:12 Sujet du message: |
|
|
TesseracT, Killswitch Engage (svp les gars, faites ça bien, pas une énième parodie de vous-mêmes), Soilwork (et oui j'y crois à fond, surtout à l'écoute du premier extrait et aussi parce que le gratteux du Night Flight Orchestra est désormais chez eux), Opeth s'ils ont quelque chose à proposer. Orphaned Land aussi. Periphery si Juggernaut est déjà prêt.
Voilà je pense
Mais comme Yogi, depuis ces 2 voir 3 dernières années, mon podium de l'année est presque toujours dominé par les découvertes. _________________
Dernière édition par Oni² le Jeu 03 Jan 2013 20:20; édité 1 fois |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 20:13 Sujet du message: |
|
|
J'attends absolument que de la merde, mais c'est uniquement pour être positivement surpris _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 20:17 Sujet du message: |
|
|
J'attends avec grande impatience le prochain Avenged Sevenfold. Et puis Leprous et Riverside également. Apparemment vous semblez dire qu'Opeth prévoit un nouveau truc, ça me tente bien aussi. Et puis le live unplugged de Pain of Salvation, dont on n'a plus aucune nouvelle. Normalement il devrait aussi il y avoir un nouveau Karnivool. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 20:53 Sujet du message: |
|
|
Opeth je pense pas qu'il y auta un nouvel album cette année. Là ils préparent une tournée aux US pour l'été il me semble. _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 21:15 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que je disais.
D'habitude, je savais que certains de mes groupes préférés étaient bon pour sortir un nouvel album (exemples, rien qu'en 2012, et dont j'étais déjà au courant fin 2011: Earth, Saturnus, MDB, Funeral, Candlemass... ). Pour 2013, c'est bien simple: rien n'est attendu! Forcément, comme tout le monde s'est excité en 2012, ils ne vont pas réitérer cette année.
Oh, j'aurais évidemment beaucoup de bonnes surprises et surement un bon nombre de découvertes (soit un nouveau groupe, soit une découverte pour moi). Et tant mieux puisque comme Yogi et Oni, les tops de fin d'années sont souvent fait de découvertes: pas d'attente=pas de déception=surprise!
D'ailleurs, le Soilwork ne tombera dans mon escarcelle que si, au moment de sa sortie, j'ai envie de mélodeath. Sinon, je ferais l'impasse. Autant dire que ce n'est pas une réelle attente. Du coup, ce peut-être une bonne surprise.
Et ce n'est pas cette page (très incomplète) qui me fait rêver: http://en.wikipedia.org/wiki/2013_in_heavy_metal_music
Enfin bref, j'ai aussi compris que mon année musicale sera largement déterminée par mon année tout court. Pour 2012, mes gros coups de coeur sont énormément subjectifs. En plus d'être de la bonne musique, ils sont tombés lors de moments de gloire, de rêverie et, oserais-je le dire, de petit bonheur (à supposer qu'il y ait une hiérarchie là dedans).
Donc voilà. Je vais me laisser porter. Essayer de réussir tout ce qui n'est pas du domaine de la musique pour que ce qui est de ce domaine ressorte avec encore plus de force.
Un sujet qui m'inspire, visiblement. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 21:24 Sujet du message: |
|
|
Plus j'y pense, plus je me rends compte qu'il y a un sacré paquet d'albums que j'attends la bite à la main.
-Misanthrope, bien sûr, qui s'annonce plus Thrash qu'avant.
-Voivod qui a l'air bien parti pour sonner comme à la grande époque.
-Wintersun avec la deuxième partie de Time qui a intérêt à moins sonner comme du Nightwish que la première.
-Stratovarius qui réussira son coup contrairement à son loser d'ancien guitariste.
-Sodom qui trouera le cul.
-Avenged Sevenfold qui fera un doigt à tous les Trve du cul qui les jugent sur leur look.
-Mes p'tits chouchoux de Evile qui vont se mettre au Death
-Control Denied qui sera bon car c'est Chuck.
-Mastodon qui va sortir l'album de l'année.
-Trivium qui va défoncer tous les Sylosis de la planète.
-Megadeth dont j'attends plus rien mais que j'écouterai quand même.
-Soilwork qui semble décidé à mettre les petits plats dans les grands.
-Leprous qui s'il est réussi confirmera que j'ai eu raison de virer théière.
-Amon Amarth qui fera le même album que d'habitude et le fera bien.
-Slayer et Judas Priest, s'ils retrouvent les clés des studios avant la fin de l'année.
-Sans y croire, Ramma Gay.
-Cathedral qui a pas intérêt à nous faire des adieux à la bite molle comme Candlemass.
-Tool, s'ils ont pas oublié depuis le temps qu'ils ont un album sur le feu.
-Exodus.
-Black Sabbath, évidemment.
Et j'en oublie sûrement.
Il y a aussi les albums qui devraient m'intéresser mais dont je me fous finalement : Orphaned Land, Helloween, Alice in Chains,...
Dernière édition par Pingouin le Jeu 03 Jan 2013 21:47; édité 1 fois |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 21:44 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
-Sodom qui trouera le cul.
|
Et sinon, en lisant la page wiki indiquée par Droom, je viens de voir qu'Omnium Gatherum va sortir un album . Je n'en attends pas grand chose, juste qu'il arrive à être aussi bon que ça
Et Bon Dieu j'ai complètement oublié qu'Alice In Chains avait annoncé du son neuf ! _________________
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 21:51 Sujet du message: |
|
|
moi j'attends le prochain album de ces gens la :
A.C.T n'est pas mort, l'album est toujours en séance d'enregistrement. ça avance !
putain mais vivement ! _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 22:02 Sujet du message: |
|
|
Hypocrisy, Obscura, Suffo, Darkthrone, là, à chaud... et les Blockheads tiens ! |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 22:03 Sujet du message: |
|
|
Dans les annonces que j'ai vu passer, j'ai tiqué sur Avenged Sevenfold et Trivium qui doivent en sortir un. Hope for the dying est entré en studio aussi je crois, je suis assez impatient de voir ce qu'ils vont faire.
Sinon j'espère toujours un p'tit Tool bien sûr. _________________
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2013 22:08 Sujet du message: |
|
|
KARNIVOOL !!!
Et puis Leprous aussi... quand même! _________________
|
|
|
|
|