Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
MACHINE HEAD - Unto The Locust (27 Septembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Flynn précise sa pensée sur l'achat de CD :

Well you guys have spoken, and actually continue to speak as I still get emails pouring into my inbox. Quite a passionate response about this subject and deservedly so. Apparently my comments caused quite a stir.

Just to expand on my thoughts a bit:

Look, I'm in a band, I've lived on a bus/van/plane for well over 25 years of my life now. I live out of a suitcase, that resides on a tour bus, with 10 people (imagine a studio apartment on wheels, with 9 roommates) for 10 months out of a year at times. My life needs to be efficient, it needs to be compact, it needs to be portable. Sure, I used to carry a big-ass CD wallet everywhere with beer-soaked, scratched up CD's and it was a pain, so yeah, the Spotify / iTunes world fits me perfect.

But, I also realize this isn't most people's life.

Most people don't need the portability I do. Lot's of people said they love iTunes and streaming. Lot's of people said they would like a CD, and of course, for the time being we will continue to sell CD's. That's never been a question, as long as there are stores to stock CD's, we will sell CD's. And with Bandcamp.com and HDfiles.com offering CD quality and higher files, that's a cool thing the future is bringing to files. But also, as I'm sure as most of you know, stores to purchase CD's are getting harder and harder to find. HMV (the last UK based CD chain) just closed shop, FNAC and Virgin France just closed. Here in the US Best Buy has cut CD rack space down from 24 racks to 4 racks!

I have a ritual I've done for every release since Burn My Eyes in 1994, where first day I go in and buy our album. Call it good luck or whatever, I love my rituals. But believe you me, I was stunned, STUNNED, when I went into Ameoba Records in Hollywood (I was in LA on the Jason Ellis show day of release) and saw our regular album NOT on sale, but full price for $16.99. I spent $40 bucks buying the 2 editions. It was wrong, it's supposed to be on sale the first week / first month. You reward the die-hards, reward the Head Cases for going out there and supporting you first day/week/month. It's a thank you. We were pissed and fans weren't stoked. Shit like this has to change, it has to, and we as a band (with your help) have to figure out a way around it.


Et le groupe vient de se remettre à écrire :

Dave, Phil and I practiced the other day and it was a really productive first jam session. McClain had about 5 rockin riffs, Demmel brought in the skeleton of what feels like a great song and I had a few riffs that we rocked on, no full songs, but solid riffs. It felt good, good to be moving on from Locust. Super proud of that record, but it's time to move on, and we're ready to move on.

Ca fait plusieurs interviews que je lis où il me donne l'impression d'être pas si fier de Locust qu'il le dit. Confused
Recommencer à écrire aussi vite, ça leur ressemble pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pensais y a une semaine pile poil et c'est marrant que tu dises ça : je regardais avec un pote différentes versions des différents morceaux du dernier petit de la maison, et j'ai VRAIMENT pas l'impression qu'ils prennent plaisir à les jouer.
Flynn est à la peine sur le chant, Duce n'en peut plus des backings, le son n'est jamais top et ne rend pas honneur aux soli quand ils sont bons.

Autant quand je les ai vu à Paname, c'était plus ou moins le début de la tournée, autant sur les dernières dates, j'ai vraiment pas eu l'impression qu'ils s'éclataient.
Et j'ai même pas trouvé le groupe soudé.
D'ailleurs.

Ce qui, certes, n'a pas toujours été le cas mais quand même.

Et Duce devrait, clairement, se laisser pousser le bouc, sa tête ne va pas.
Mais ça c'est gratos lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est qu'après la tournée-marathon (4 ans?) qui a suivi The Blackening, le groupe n'a peut-être pas forcément envie de réitérer l'exploit.

Et il faut bien le dire, le monde est déjà lassé d'Into the Locust. Une maxi-tournée est un peu moins pertinente que la dernière fois, la fois où The Blackening avait laissé tout le monde KO. C'est différent avec Locust. Cet album n'a pas le truc. Celui qui rend un album excellent, intemporel. Il reste bon à s'envoyer mais franchement, je pardonne tous ceux qui décrochent en plein milieu. Cet album est trop gras.

Bref, je n'ai rien contre un nouvel album rapidement. Et étrangement, j'ai l'impression que plus il sera spontané, plus il sera bon. Il faut qu'ils arrêtent de se prendre la tête et qu'ils nous pondent un album de brutasses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai VRAIMENT pas l'impression qu'ils prennent plaisir à les jouer.
Flynn est à la peine sur le chant, Duce n'en peut plus des backings.


On dirait que le seul à vraiment s'éclater, c'est Demmel. Ptêt' parce qu'une bonne partie de l'album vient de lui.
Mais Flynn a clairement laissé entendre qu'il ramait sur certains morceaux. Pendant l'écriture, il avait mis 5 mois à réussir à jouer/chanter This is the End. Et en concert, il expliquait qu'il était constamment sur le fil du rasoir, à 2 doigts de se bananer s'il relâchait son attention. Et c'est pareil sur I Am Hell et Be Still and Know. Autant l'album est plus direct que The Blackening, mais les plans sont bien tordus par moments. Et sur le chant, idem. Flynn tente des trucs qu'il avait pas encore fait, c'est pas étonnant qu'il ait du mal.

Tout porte à croire que le prochain album sera beaucoup plus minimaliste. Déjà qu'ils ont dit vouloir pondre des morceaux plus courts...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu vois, je suis en pleine période "The More Things Change" et quand t'écoute un titre comme Blood Of The Zodiac, putain, on touche le divin alors que, techniquement, y a rien de dingue.
Alors clairement, il faut qu'ils baissent d'un cran, ok, ils ont montré qu'ils avaient des couilles, et qu'ils reviennent à un format plus simple.
Je veux dire, Imperium, ils dépasseront jamais le truc quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et il faut bien le dire, le monde est déjà lassé d'Into the Locust. Une maxi-tournée est un peu moins pertinente que la dernière fois, la fois où The Blackening avait laissé tout le monde KO.


Complètement. On dirait que tout le monde s'en tape, dans le fond.
Sur le Net, à l'heure des fameux bilans de 2011, Locust a pas fait trop de vagues. En fait, il a fait parler à sa sortie et depuis, pas grand-chose. Alors que ses 2 grands frères avaient été de vraies lames de fond.
C'est un album de plus.

Citation:
Je veux dire, Imperium, ils dépasseront jamais le truc quoi...


Ca semble effectivement être devenu le modèle à suivre sur les 2 albums suivants. Les riffs, les enchaînements, tout est basé sur ce qu'ils avaient réussi à faire sur Imperium (qui, au fil du temps, me parait être leur meilleure chanson, elle est parfaite de bout en bout).
Mais quand c'est forcé, ça finit par se voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve bien durs.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'as encore rien vu. :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi où je viens d'apprendre par Robb que la FNAC allait fermer aussi ?!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

belzaran a écrit:
Je vous trouve bien durs.


Oui, clairement. On l'est, je l'avais déjà dit dans je sais plus quel topic, mais perso, du dernier, je n'écoute que 'Locust' et 'I Am Hell', et avec parcimonie.
Le reste de l'album est fade (en comparaison des deux précédents je parle, et je compare pas au reste puisque c'est clairement peine perdue, ça ne viendrait à l'idée de personne de comparer Risk et Peace Sells).

Blackening était foutrement bien foutu, mais je crois que j'aime encore d'avantage TAOE, plus diversifié et plus "simple".

Après c'est un constat un peu froid mais franchement, Unto The Locust, c'est clairement pas un des trois albums majeurs du groupe, AMHA hein :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je réécoute Unto the Locust régulièrement et j'y prends un grand plaisir. J'ai adoré les voir en concert sur cette tournée, autant pour les anciens que pour les nouveaux morceaux. Je pense que cet album sorti après The Blackening est profondément sous-estimé. Ce n'est pas la même claque, c'est sûr. Ce n'est pas aussi ambitieux, c'est sûr. Mais en terme de métal "mainstream", c'est vraiment du lourd.

Enfin bon. Je suis habitué à voir cet album se faire descendre ici ! :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très agréable, cet album! Ne les écoute pas!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Despise all that I see, all that I feel, all that I want to beeeeee!!! :heandbang:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

@Belza : N'écoute pas Sven, il aime tout. :non:

The Blackening, je l'aime pas mais j'aurais aucun mal à le défendre parce que le groupe a clairement tenté quelque chose. Ils ont voulu faire leur magnum opus et ont mis les petits plats dans les grands.
Mais pour Locust, j'ai toujours eu l'impression qu'ils se sont forcés et essayé de refaire The Blackening mais en voulant en plus faire plasir à ceux qui leur avaient reproché d'avoir fait trop long.
Je les sens pas sincères, là-dessus. Et les interviews récentes de Flynn me laissent penser que je suis ptêt' dans le vrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
@Belza : N'écoute pas Sven, il aime tout. :non:


Pas Candlemass. :non:

Et pour ça, il n'ira pas au paradis des doomeux. Et en plus il va dire qu'il s'en fiche. Comment se fier à un tel individu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il aime tout, sauf la musique d'une qualité évidente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement pas! La preuve: j'ai réécouté Excalibur de Grave Digger il y a quelques jours et j'ai pris mon pied comme une catin, surtout sur Lancelot!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vicieux, ce que tu fais là, Sven. Utiliser ma kryptonite pour me faire flancher et changer d'avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 19:47    Sujet du message: Répondre en citant


Quand vous voulez, mon très cher Clark!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2013 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

:clap:

Echange exceptionnel entre vous deux, je tiens à le signaler.
Quelqu'un remonte le topic sur le dernier Mastodon pour qu'on crache dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky