Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Queen
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YOhm Kibbur



Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 393

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Daffy Duck a écrit:
Pingouin a écrit:

-Années 90 : Un superbe album-testament et rideau.
Pas tout à fait exact.

L'album-testament était en vérité The Miracle (Freddie était déjà bien malade, d'où l'absence de Miracle Tour), la saga Queen devait s'achever sur "Was it all worth it" (avouez que comme bilan/testament ça se pose là).

Innuendo c'est que du bonus. Ce disque n'était pas prévu et a failli ne jamais être achevé. Le groupe enregistrait au rythme de l'état de forme de Freddie qui a mis ces dernières forces dans l'album: quand il se sentait d'attaque, il appelait les trois autres qui rappliquaient aussitôt.
Des titres comme "The show must go on" (composée par May et non par Mercury) ou "These are the days of our lives" (Taylor) n'ont été parés de leur "signification" par les médias qu'après la mort de Mercury.
Puisqu'on en est aux médias, je vous invite à vous replonger dans les critiques de Innuendo à sa sortie:la plupart étaient mauvaises. Bizarrement, les mêmes chroniqueurs qualifieront ce disque de "chef-d’œuvre" neuf mois plus tard ...


Heureusement qu'on a nos sages qui savent remettre en contexte. C'est plaisant de te lire, monsieur. :ch:
_________________
The fun machine took a shit and died.


Dernière édition par YOhm Kibbur le Dim 10 Mar 2013 18:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2013 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, si j'avais découvert Innuendo avant la mort de Mercury, je l'aurais quand même trouvé génial, etpicétou :non:
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi. :non:

Ceci dit j'ai une question :

Citation:
Ce disque n'était pas prévu


Ils avaient décidé de ne plus faire de disque après The Miracle ?
Je savais pour les tournées mais pas pour le studio. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'avaient pas "décidé d’arrêter", mais Freddie étant déjà salement malade, ils n'avaient plus aucun projet en tant que Queen (Brian May par exemple avancera l'achèvement de son album Back to the light durant cette période).
Ce retour au studio pour l’élaboration de ce qui allait devenir Innuendo n'est du qu'à la volonté de Mercury de jeter ses dernières forces dans le truc.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et quoiqu'on en dise, et même si on l'a entendue des milliards de foi, il n'en reste pas moins que The Show Must Go On est bel et bien l'une des plus belles chansons de Queen! :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux. Et le morceau-titre :( Et le bien-nommé Bijou :( Et Don't try so hard :( volontairement ou pas, ça transpire l'émotion
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky