Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les musiciens que vous ne supportez pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais mettre un extrait du grupe de metal prog batave "Sanity", mais c'est même pas en ligne :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Avast !



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 185
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, un topic où je peux cracher et vomir en toute impunité !

Alors, le top du top des musiciens qui me donnent envie de tester ça : http://lowres-picturecabinet.com.s3-eu-west-1.amazonaws.com/43/main/52/131974.jpg
Et les heureux élus sont... les membres de DT ! Surtout le batteur. Et le guitariste, et le chanteur, et...

Ensuite je dirais tout les shredder. Malsteem, Satriani et Vai en tête, bien entendu.

Quand je vois la tête de David Guetta j'ai des envies que je ne vous ferai pas partager ici. M'enfin lui, il ne compte pas.

Les membres de Mayem, pour les raisons que l'on connait tous.

Puis plein d'autres, car je suis un petit haineux frustré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as surtout des goûts de merde :non:
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avast !



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 185
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis ça parce que j'aime la musique ? lol

Plus sérieusement, la débauche technique, la masturbation musicale tout ça me laisse complétement froid. Bien que certains morceaux de Satriani (sur Surfin with Alien ) passent encore, par exemple. Mais je trouve ça cool à écouter une fois, et la deuxième je trouve ça vain, ridicule et sans intérêt.

Question de sensibilité ! J'ai grossis le truc en disant que je déteste le shred en général. J'ai eu un prof de gratte très doué, qui alliait composition et technique sans que ça déborde de partout ; et bien il m'a fait apprécier le genre sur le coup. Bien loin des vitrines comme Vai et cie...

Je préfère la technicité au profit de la musique., et non l'inverse.
Et à ce que j'ai lu ici nous avons beaucoup de gout en commun, alors fais attention à ce que tu dis ! Mr. Green

(bon par contre DT on ne me fera pas changer d'avis : de la bouse. Un peu moins sur les premiers albums, mais c'est tout)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mayhem, pas Mayem, ignare ! :non:
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avast !



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 185
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah ! Pardon ! (à noter que je ne dénigre pas leur musique, mais leur... " idéologie ")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as employé le mot "musique" en parlant de Mayhem. Tu es très indulgent avec eux, au final.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avast ! a écrit:

Je préfère la technicité au profit de la musique., et non l'inverse.


C'est un discours qui me fatigue un peu... Je ne vois pas en quoi la technicité d'un Satriani ou d'un Malmsteen n'est pas au service de la musique. On pourrait dire ça quand ils font de mauvais morceaux, mais sinon non. De toute façon, si tout est feeling, tout est également technicité en musique : après c'est une question de degré de technique, mais ça n'en reste pas moins de la technique. Y'a plein de zicos qui n'ont pas forcément un jeu flshy à l'écoute, et qui pourtant reste super technique (et là on va me dire : oui mais justement leur technique est au service de la musique : foutaise ! ça reste de la technique).

En musique classique, la technicité atteint souvent un très haut niveau : personne ne critique ça.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
En musique classique, la technicité atteint souvent un très haut niveau : personne ne critique ça.

Euh si, moi : les Caprices de Paganini, c'est vite chiant. A écouter comme à jouer, d'ailleurs. :D
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avast !



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 185
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De toute façon, si tout est feeling, tout est également technicité en musique : après c'est une question de degré de technique, mais ça n'en reste pas moins de la technique. Y'a plein de zicos qui n'ont pas forcément un jeu flshy à l'écoute, et qui pourtant reste super technique (et là on va me dire : oui mais justement leur technique est au service de la musique : foutaise ! ça reste de la technique)


J'aime ce genre de point de vue empirique. Sincèrement.
Je t'accorde que ma formule était passe partout, écrire sur un coup de tête. Tentons d'objectiver ça !

Quand j’entends un solo de guitare, par exemple, je peux me dire qu'il joue super bien, que le mec est vraiment bon. Comme je peux ressentir le solo, sans faire attention à sa technicité. Pour moi, un bon musicien est un musicien qui arrive à conjuguer les deux, à s'extraire de la technique par la technique, ce que j'aurai tendance à appeler le feeling.
Ton exemple sur la musique classique est pertinent !
Et de même, je dirai qu'un bon morceau de classique est un morceau comprenant une certaine évidence, tout en restant complexe dans sa construction. Là je dirai qu'il a été bien composé. (encore que, ces évidences ne sont pas universelles mais culturelles...)
L’alternance entre des parties techniques, complexes et des parties plus mélodieuses est d'ailleurs souvent de mise. (on retrouve cela dans les couplets-refrain, ou même dans un solo)
On pourrait étendre le débat en se demandant pourquoi le romantisme est souvent plus populairement apprécié que du Bach, d'ailleurs. Ou en parlant de la musique expérimentale, "dissonante" (que j’apprécie particulièrement)

Bref revenons à nos moutons (littéralement.. lol ) : quand j'entends un morceau de Satriani, je suis admiratif de sa technique, puis une fois passé cette admiration je me retrouve avec un vide. L'impression d'une musique froide, souffrant d'un cruel manque " d’âme " (j'ai laissé l'empirisme loin derrière là ! )
Pour essayer d'expliquer ça objectivement je pourrai dire que la technique soliste est trop mis en avant par rapport à la composition de l'ensemble. Mais pourtant j'ai déjà pris mon pied lors de concerts d'Earthless. Paradoxe donc !
Je pourrai dire que je souffre d'une grande répétitivité. Parce que bon, une guitare est musicalement limitée, pourtant je prend un gros panard sur des morceaux ultra répétitifs (doom, sludge)
Je pourrai simplement joué le relativiste, mais c'est chiant.

Alors je dirai que pour moi, la plupart des morceaux de shred sont des enchainements de " t'as vu comme il est gros mon zizi, tu veux toucher ? ". C'est à dire de parties solistes démonstratives, privilégiant la technique à la composition. Un morceau technique n'est pas forcément bien composé.
Même dans la musique classique - placée en sacro-sainte de la musique, " c'est sacré pas touché ! " - il y a je trouve de très mauvais morceaux, comme en jazz etc...
Donc oui, Vai et cie composent de mauvais morceaux.

Putain, tout ça pour ça !

Je n'aime pas trop objectiver la musique (comme l'art en général), alors disons plutôt que ce gros pavé est une tentative d'explication rationnelle. Si Vai et Satriani ont des compos moyennes sincèrement, je m'en bas. Donc par facilité je vais dire : j'aime pas. Chacun ses gouts. Quid de meilleur : la choucroute ou le chocolat ?


Dernière édition par Avast ! le Jeu 21 Mar 2013 0:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Avast !



Inscrit le: 28 Juil 2012
Messages: 185
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

(je tiens à dire que je ne suis pas dans un état " sain et normal " - oui je sais c'est mal -, je ne vous dis donc pas le mal que j'ai eu à rédiger ça. Mais ça me semblait vital, il le fallait m'voyez...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
Tu as employé le mot "musique" en parlant de Mayhem. Tu es très indulgent avec eux, au final.


Troll de base Wink
Mayhem est un groupe important, avec une carrière nawakesque mais ponctuée d'excellents morceaux. Peut-être pas aussi structurant qu'un Emperor mais quand même :)

Et @L'Anti-Virus, ça arrive de pas être dans un état "sain et normal" lol
Ca te détend les doigts visiblement lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avast ! a écrit:
Ahah ! Pardon ! (à noter que je ne dénigre pas leur musique, mais leur... " idéologie ")


Si tu penses au nazisme, Vikernes l'était, mais Euronymous était communiste. Ca ne change rien à l'affaire au final, je sais.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

DT c'est vraiment la cible facile (et ça vient de quelqu'un qui connaît pas bien le groupe). Je comprends pas comment ces mecs pêucvent se faire autant chier dessus, comme s'ils étaient les seuls à pratiquer ce style de musique
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi Yngwie, je l'aime. Il sait composer de vrais morceaux avec de bons riffs contrairement à ce qu'on entend bien souvent (y a un très bon topo en ces terres, et puis ce genre de morceau, c'est franchement de la grosse bombasse).

Et puis Joe aussi je le quiphe grave. Quand on écoute ça, on est tout de même assez loin de la descente de manche froide et mécanique.

Et puis Steve, sa triple manche en cœur et son ventilo. Classe quoi.
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui bordel ! Le metal vit de clichés. Franchement si on n'avait que des gars sobres en jean et t-shirt uni, parlant uniquement de sujets sérieux et pertinents, qu'est-ce que je m'emmerderais...
Pour moi, le metal doit véhiculer tout un imaginaire ! Et franchement quand je veux parler politique je ne vais pas sur youtube.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Dragor. DBZ
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Joe Satriani, même si il a pas mal de morceaux assez simples et aisément mémorisables pour un mélomane, ça reste néanmoins une musique qui s'adresse en priorité aux... guitaristes !
Ben ouais ! Même si on peut être non-guitariste et apprécier aussi. Reste que dans ses fans, y'a beaucoup beaucoup de gratteux.
C'est Slash qui disait en interview qu'il avait toujours trouvé la musique de Satriani chiante, sans émotions, et pensait que la guitare ne pouvait pas remplacer un chanteur comme ça. Car la musique de Satriani est essentiellement basée sur ce principe : la guitare "chante" les mélodies à la place d'un chanteur.

Moi j'adore Malmsteen pour le style de musique pratiqué. Reste que quand tu vas à un concert de Malmsteen, pendant qu'il joue un solo, les 3/4 de la salle sortent leur téléphone portable pour le prendre en photo.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
DT c'est vraiment la cible facile (et ça vient de quelqu'un qui connaît pas bien le groupe). Je comprends pas comment ces mecs pêucvent se faire autant chier dessus, comme s'ils étaient les seuls à pratiquer ce style de musique


Ils ont eu une influence colossale. Du coup, ils sont bien exposés.

Et je pense qu'ils se font aussi beaucoup tailler pour leur démarche artistique des années 2000 qui consistait à pomper comme des biatches roumaines des groupes différents sur chaque album en se planquant derrière le discours "On ne fait que rendre hommage et au moins on évolue à chaque disque."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Mais oui bordel ! Le metal vit de clichés. Franchement si on n'avait que des gars sobres en jean et t-shirt uni, parlant uniquement de sujets sérieux et pertinents, qu'est-ce que je m'emmerderais...


Ouais, nous aussi on se faisait un peu chier...
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky