Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 12 Déc 2012 22:57 Sujet du message: ORPHANED LAND - All is One (24 juin) |
|
|
Pas beaucoup d'infos pour le moment, Kobi a juste dit sur facebook que l'enregistrement va bientôt débuter et que cet album sera différent (il a déjà dit qu'il n'y aurait pas de growl). _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Dernière édition par Seosamh le Jeu 25 Avr 2013 9:32; édité 2 fois |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 12 Déc 2012 22:57 Sujet du message: |
|
|
Chouette, ils vont nous faire une Opeth... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Mer 12 Déc 2012 23:03 Sujet du message: |
|
|
Un mauvais album ? Noooon.... |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2012 10:03 Sujet du message: |
|
|
C'est pas comme si le growl était un élément indispensable de leur musique en même temps.
J'attends avec impatience, en espérant qu'il sera plus convaincant que OrWarrior qui était sympa mais décevant venant d'eux _________________
|
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Ven 14 Déc 2012 1:03 Sujet du message: |
|
|
ORWarriOR, en fait, il a pas tourné longtemps chez moi. Mabool m'avait certainement trop convaincu, et même si j'avais écouté son prédécesseur, ce premier me semblait mieux.
Pour un amateur de metal extrême comme je suis c'est quand même franchement révélateur, Mabool arrivait clairement à être accessible tout en ayant des côté bien dans le ton. ORWarriOR est trop lisse.
Alors quand je lis que dans le prochain on abandonne carrément le growl, et même en sachant pertinemment que leur musique n'en a pas besoin, je doute grave. Si on pouvait juste retrouver quelques séquences death bien transcendantes au milieu de musique folk je prends, sinon c'est même pas la peine... _________________
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 14 Déc 2012 1:36 Sujet du message: |
|
|
A mon sens, y a aussi des chances que ça fasse un Heritage bis.
Pourquoi ? Parce que c'est justement trop calculé, or la musique pour ces deux groupes c'est surtout du feeling.
C'est quoi cette idée de s'interdire un aspect en particulier, de se brider ? _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 22 Mar 2013 21:56 Sujet du message: |
|
|
Ca va s'appeler All is One et ça sortira le 24 Juin. Ce sera bien évidemment leur meilleur album, mais on sait pas s'il sera plus Heavy.
Israeli progressive folk metal masters ORPHANED LAND are putting the finishing touches on the follow-up to 2010's "The Never Ending Way Of ORwarriOR". The band's sixth full-length CD, "All Is One", will be released on June 25 (one day earlier internationally).
Commented ORPHANED LAND singer Kobi Farhi: "I'll say it plain and simple — 'All Is One' is ORPHANED LAND's best album so far. I feel that we took all aspects to a new level — the way we write, arrange, play and produce.
"We recorded the album in three countries (Turkey, Sweden and Israel) and it turned out so strong, we can't stop listening to it.
"The album is very rich in sound, with more than 40 people participating (choirs, violins, and many traditional instruments, too).
"Our secret recipe was always the fact that unlike many other bands, ORPHANED LAND doesn't follow ONE master mind that writes everything; we work in a way that 'all is one.' We create our music in a perfect blend of synergy and harmony and all the band members are a part of this process. We translate the album's title and message exactly in the way we work, and we always hope we could give a bit of an inspiration to the people in the tragic Middle Eastern lands.
"We have fans all over the Middle East. We live in a place where huge amounts of people who consider themselves enemies still share one thing in common, they are all fans of ORPHANED LAND, and in these lands of orphans and bloody holy wars, our only weapon is music, and hopefully we will grow to understand that 'all is one.'" |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mar 23 Avr 2013 19:44 Sujet du message: |
|
|
Sympa comme concept. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 23 Avr 2013 23:43 Sujet du message: |
|
|
Esthétique et intelligente, j'adore. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 24 Avr 2013 9:53 Sujet du message: |
|
|
_________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mer 24 Avr 2013 12:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de dire que j'ai hâte, mais en relisant le topic, je viens d'apprendre qu'il n'y aura pas de growl... Du coup j'ai peur... (cf. Heritage)
Mais j'ai quand même hâte, mais peur...
Bien vu Kro sinon ^^ _________________
|
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Jeu 25 Avr 2013 0:44 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin si on va par là, on peut trouver plus vieux :
_________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Jeu 25 Avr 2013 9:13 Sujet du message: |
|
|
Ayant acheté récemment The Neverending Way of the OrWarrioR, j'avoue être plutôt curieux vu que je les trouve meilleurs dans les parties sans growl justement. S'ils conservent une musique énergique et mélodique sans oublier la saturation, je pense que ça peut le faire. Vive le heavy ! _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 25 Avr 2013 9:33 Sujet du message: |
|
|
Pareil, un album sans growl, moins typé metal (quoique on en sait rien sur ce point), avec gavé d'instruments, pour le moment c'est une recette idéale pour que j'adore. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 25 Avr 2013 10:16 Sujet du message: |
|
|
merci foule fête a écrit: |
Ouais enfin si on va par là, on peut trouver plus vieux :
|
oui mais en l'occurrence, au-delà de la ressemblance, c'est surtout que le Disturbed et le Orphaned Land ont le même concept de melange de symboles religieux _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 13 Mai 2013 15:01 Sujet du message: |
|
|
Therion ?
Agréable et ensoleillé. Mais pas transcendant (à la première écoute). |
|
|
|
YOhm Kibbur
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 16:02 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil, mais où entends-tu Therion là-dedans?
Par contre j'aime bien la guitare lead en sweep, c'est tout doux, j'aime les caresses. _________________ The fun machine took a shit and died. |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 19:56 Sujet du message: |
|
|
Ben vraiment prout au final, j'ai l'impression d'entendre un truc formaté plutôt qu'une compo chiadée venue du groupe qui m'avait bien transcendé sur Mabool... _________________
|
|
|
|
Metha
|
Posté le: Mar 14 Mai 2013 22:09 Sujet du message: |
|
|
Pas écouté l'extrait mais je suis sûr que l'album sera très bon ! |
|
|