Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
MEGADETH - Super Collider (4 Juin)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kingmaker
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 6:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt pas mal. On dirait Sleepwalker en mieux. Le refrain me rappelle quelque chose...

Ah ben oui, c'est Sweating Bullets en plus rapide.

Par contre, ça confirme bien le déclin de Mitaine comme chanteur. Il tourne plus que sur 3 notes et sa voix a jamais été aussi rocailleuse. Sur 13, j'avais mal pour lui par moments. Là, ça va être pareil.
Mais surtout, comment il va faire en concert ? Il va s'asphyxier, le pôv' poupou. Heureusement qu'ils se sont enfin décidés à s'accorder plus bas, j'imagine pas le massacre sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le chant est d'une platitude. Ce n'est pas qu'une question de perte de capacité vocale là, d'autant qu'il ne cherche pas à taper dans des aigues inatteignables...c'est juste qu'il ne transmet rien, pas d'émotion, que dalle.. il se fait chier.

Quant au morceau : correct sans plus, ça reste très quelconque bien que Broderick soit un excellent gratteux.

Mouais, ça vaut être aussi mauvais que 13 cette affaire...
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Des extraits de chaque titre : http://www.youtube.com/watch?v=nsJe5up-4bM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut reconnaître que ça évoque effectivement pas mal sweating bullets.
Vu la tronche générale de thirteen, c'est plutôt un mieux.

Après, c'est pas forcément palpitant non plus, surtout après un super collider pas transcendant.

Pas la peine d'attendre un symphony of destruction donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de vent : très content du live, malgré un Mustaine au chant qui m'a semblé - en effet - un peu limité. Les mecs font le show, sont visiblement contents, et la setlist bute pas mal avec beaucoup de Countdown dedans.
Des vidéos de bonnes qualités traînent sur YouTube.

Par contre, le Super Collider Tour qui évite la France, faudra qu'un tourneur m'explique... Merde, on ne parle pas de n'importe quel groupe tout de même.

Bref, je tâche de pondre un LR as soon as possible. Comme on dit.

Mais mince quoi, Megadeth, en live ! :lalala: Et j'ai chopé un plectre. Haha. Le même plaisir qu'un gamin qui attrape le pompon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confirmes qu'ils ont joué ça ? :

Trust
Hangar 18
Public Enemy No. 1
She-Wolf
Countdown To Extinction
Architecture Of Aggression
Sweating Bullets
Ashes In Your Mouth
A Tout Le Monde
Whose Life (Is It Anyways?)
Dawn Patrol
Poison Was The Cure
Super Collider
Symphony Of Destruction
Peace Sells
Holy Wars...The Punishment Due


Ashes in your Mouth... :bave:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation !

Et comme la setlist est accompagnée de film, m'étonnerait qu'ils changent de morceaux pour les quelques dates européennes.

J'aurais bien aimé avoir le droit à "Kingmaker", ceci dit. Ou à "Tornado", que je doute de voir un jour en live, du coup Confused Enfin, reste que la setlist est passée toute seule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:


Mais mince quoi, Megadeth, en live ! :lalala:



Bah c'est un groupe moyen en live.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné la floraison de pleureuses qu'on peut voir sur Last.fm, j'imagine que l'album à leaké. Quelqu'un a un avis sur l'objet de la discorde ?

J'attendrai mon retour en France mais, là, à être un peu plus "deconnecté" que d'habitude me donne davantage envie de pleurer à chaque connexion : ça chouine sur la page de Megadeth (ouin, on veut un RIP²), des pop-up me proposent de gagner de la masse sèche très simplement et en dormant et je vois que le débat (haha, débat ?!) sur le mariage pour tous n'en finit pas de générer son lot de conneries.

Assez d'Internet pour aujourd'hui, je retourne dans ma forêt sous la flotte... Je comprends la naissance de la misanthropie des blackeux Norvégiens. Excusez moi, je dérive. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la sortie, mais c'est vrai que les extraits et les critiques de fans éplorés semblent indiquer un album dans la veine de Cryptic/Risk.

Ca me gêne pas (je vénère Cryptic, et Risk est pas mal) mais le problème, c'est que depuis la sortie de ces 2 disques, Mitaine a sacrément décliné comme compositeur et chanteur.
Des morceaux dans la même veine vu son niveau actuel, ça me fait flipper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 4:14    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que son line-up actuel, je vois pas bien comment il pourrait reproduire l'esprit de Cryptic et Risk.
Leur batteur est un bûcheron, qui n'a ni l'efficacité de Menza, et encore moins le groove de DeGrasso. Et je doute que Broderick puisse atteindre le feeling qu'avait Marty sur ces albums, avec supers trouvailles à l'époque, solos courts, effets multiples et des plans bien foutus.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

"The Blackest Crow" est sortie.
http://www.rollingstone.com/music/news/megadeth-channel-bluegrass-in-the-blackest-crow-song-premiere-20130531

Une petit écoute au compteur sur un Eee PC ne me permet pas de donner un véritable avis.
C'est très... banjo.
Suicide collectif de 80% des fans de RIP.

Je retiens aussi que Mustaine ne chante pas très bien mais qu'il possède toujours dans sa voix ce petit quelque chose "thrash" qu'on ne trouve que chez lui et qui me plait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa.
C'est du Cryptic Writings dans le texte. Il y a des sonorités qui rappellent Use the Man et Have Cool Will Travel.
Par contre, si on veut du riff, ça mérite zéro pointé. Il y en a pas.
C'est d'ailleurs ce qui m'emmerde chez Megadeth depuis 10 ans. Il y a plus de riffs recherchés et marquants. Soit le rouquin tabasse sa 6ème corde à vide, soit il enchaîne les accords, il se foule plus du tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Built for War : http://www.grammy.com/news/grammycom-exclusive-first-listen-megadeth

Il plaira ptêt' aux vieux fans, celui-là. Et Mitaine pousse vraiment sa voix. Mais il aurait pu faire un effort pour maquiller un peu le riff de Holy Wars, quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch le chant... Neutral
L'avis internet - pour ce qu'il vaut - est unanime : nous tenons le pire album du groupe. Et ce morceau n'est pas très rassurant.
Je reste impatient d'écouter ça proprement... J'ai envie de rêver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les titres fleurissent sur Toitube petit à petit.

Dance in the Rain est énorme. Blink
Rien que pour celle-là, ça peut pas être leur plus mauvais disque (de toute façon ils pourront jamais faire pire que The World Needs a Hero).
C'est du niveau de Youthanasia et c'est un compliment. Le riff se retient tout de suite (c'est celui un peu dissonant qui était dans les vidéos en studio) et le refrain est en béton armé.
Par contre, le final posé là comme une merde sur une planche... laule. C'est aussi mal amené que les passages instrus sur Endgame. 30 ans de métier et il a toujours pas appris à bosser ses transitions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur Last.fm que "Dance In The Rain" était l'une des seules pistes à s'en sortir avec les honneurs. Mais là, c'est décidé, je n'écoute plus rien jusqu'à ce que je tienne le cédé dans mes petites mains moites et tremblantes.

Reste que ton commentaire positif, dans cet océan d'insultes et de références à la matière fécale, me fait bien plaisir !

Tu as écouté tout l'album ?

Wait and see...

DBZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai eu que 6 morceaux.

Le dernier, ça a été Burn, du Heavy d'usine avec un solo-branlette de merde.
C'est dingue. Broderick est ultra-accompli et a un bagage long CMB et malgré ça, il est pas foutu de sortir un solo mémorable. Il se pignole sans arrêt comme un addo nullar qui vient de découvrir les joies de son corps.

Ce que j'en retiens pour l'instant, c'est que c'est varié, c'est du Metal (et pas de la Pop comme le disent ceux qui sont en tracteur) et que Mitaine chante mieux que sur Th1rt3en. Vu que je m'attendais à de la merde en branche et que j'ai 4 très bons morceaux sur 6, je suis confiant pour le reste.

Dès demain, c'est achat de la version limitée avec la superbe pochette en troidé et les 2 titres bonus (l'un aurait des accents Country et l'autre serait très Punk).

Edith signalent que plusieurs gus ont foutu l'album entier sur Toitube.
Je suis sidéré par Off the Edge et The Beginning of Sorrow... C'est tellement plat et impersonnel que je peux pas croire que c'est le rouquin qui a composé ça. C'est VIDE.
Forget to Remember est super-accrocheuse même si ça sonne pas du tout comme du Megadeth. Il y a un côté Nickelback. Mais c'est pas mauvais.
Don't Turn your Back est à chier, bordel, c'est quoi ce refrain en mousse ?

Sur 5 morceaux (4 sans la reprise), 3 merdes ! Carton rouge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

"Dont' Turn Your Back" semblait pourtant un morceau prometteur..

Sinon, pour la variété de l'album... pourquoi pas. Je prends. Le problème vient plutôt des morceaux impersonnels. Là, si c'est vrai et vérifié, c'est quelque chose qui suxxe à mort.
Megadeth, même quand c'est mauvais, ce n'est pas censé être impersonnel...

Enfin bon... je me fais une raison et revoit mes attentes à la baisse en espérant être surpris.
Dans tous les cas, l'attente de l'album aura été un plaisir. C'est toujours ça de pris ! :)

Enfin, là, tout le monde est à chaud. Pour le coup, c'est un peu comme pour le dernier Daft Punk (que j'aime beaucoup, au fait !) : très peu de mesure dans les commentaires. C'est énervant.

Je crois que tu es l'avis le plus mesuré que j'ai vu, qui repère du bon et du moins bon sans mettre l'album à la poubelle au bout d'une écoute ni le porter aux nues (orthographe de cette expression ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky