Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
NIN - Hesitation Marks (Septembre 2013)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 9:44    Sujet du message: NIN - Hesitation Marks (Septembre 2013) Répondre en citant

Citation:
“I’ve been less than honest about what I’ve really been up to lately. For the last year I’ve been secretly working non-stop with Atticus Ross and Alan Moulder on a new, full-length Nine Inch Nails record, which I am happy to say is finished and frankly fucking great. This is the real impetus and motivation behind the decision to assemble a new band and tour again. My forays into film, HTDA and other projects really stimulated me creatively and I decided to focus that energy on taking Nine Inch Nails to a new place. Here we go!”
Trent Reznor, 5.28.13


Cedric va osciller entre joie et "WTF?". Moi j'attends de voir. Quelque chose d'un peu sale serait le bienvenue mais Reznor semble avoir tellement tout pour lui aujourd'hui que ça semble improbable.


Dernière édition par Droom le Dim 09 Juin 2013 10:25; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, soyons honnêtes, je suis avant tout curieux :)
Mais j'ai un peu peur quand même, ses deux dernières sorties ne sont pas des plus inspirées (The Slip et Ghosts) et si y avait de très bonnes choses sur Year Zero, je le trouvais assez inégal. Alors après une cure de bonheur et quelques années de plus au compteur, je sais vraiment pas de quoi il est capable...
J'espère qu'il va pas faire un Death Magnetic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Year Zero était, à mon avis, excellent. Le concept, la musique comme un With Teeth poussé dans ses derniers retranchements, l'ambiance générale... Cet album a beaucoup de choses pour lui.

Ghost, j'avais zappé et je n'ai pas encore rattrapé mon retard. Je suis très curieux.

The Slip, c'est la catastrophe. Du sous With Teeth, déjà-vu, en moins bon, sans rien de marquant. Le fait d'offrir sa musique gratuitement ne devrait pas être une excuse pour sortir de mauvais album.
Il faudrait que je le réécoute car mes goûts ont drôlement évolué depuis, ceci dit...

Qu'attendre pour le prochain ? Pfiou. Dur à dire.


Dernière édition par Droom le Mer 29 Mai 2013 17:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça, le concept de Year Zero :)
Les clés USB larguées dans les sanitaires des salles de concert, les fausses pages web dénonçant un complot du gouvernement américain, les images révélées au spectogramme, le CD noir qui devient blanc à la chaleur, les textes...
Clairement un produit abouti sur cet aspect.
Sur la musique, c'est à la fois le plus bruitiste et le moins mélodique, et niveau émotion, c'est celui qui véhicule le moins de choses (pour moi). J'ai plus de frissons sur la montée de Sunspot ou la fin de Great Below que n'importe quel morceau de Year Zero. Après, il est sacrément homogène, mais j'aime mieux le chaud/froid d'un Downward :)

Après, en parlant de concept, il me semble que Reznor parlait de Year Zero comme d'un premier album d'une longue histoire. Mais vu le temps qui a coulé sous les ponts, m'étonnerait qu'il y pense encore Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:

Après, en parlant de concept, il me semble que Reznor parlait de Year Zero comme d'un premier album d'une longue histoire. Mais vu le temps qui a coulé sous les ponts, m'étonnerait qu'il y pense encore Confused


Ah oui.... ça me fait penser, on attend toujours le deuxième volet de la pentalogie Outside par Bowie :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et la suite de Reload.
Aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'un nouvel album, j'aurai préféré la version remasterisée qui était prévue pour les dix ans de "The Fragile". Pas impatient pour le nouvel album donc, mais très intéressé quand même et curieux du résultat en tout cas.
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

"The Fragile" est prévu en 5.1 de la mort dans l'année.

Mais bon, on est déjà en mai :) En tous cas, c'est un projet concret qui à priori a réellement avancé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Actually, you get to hear that new song right... now. "Came Back Haunted," from the new album "Hesitation Marks," out September 3rd. Download "Came Back Haunted" from nin.com and iTunes starting June 6th. https://soundcloud.com/nineinchnails/came-back-haunted-2013


Minimaliste à souhait avec ajouts progressifs.
On verrait presque des relents de colère par moment.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très loin d'être sur le cul en tout cas. C'est tout à fait correct, faudra voir la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de l'écouter. Le petit synthé acidulé donne du pep's, c'est sympa.

Par contre, les lignes de chant de Reznor sont usées jusqu'à la corde. Les gimmicks de guitares aussi. Presque tout, en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Euh là ! V'là la surprise !

Il est... très bon, ce morceau ! Le beat est pernicieux comme il faut et ne s'arrête jamais. Du coup, le morceau sonne "urgent" et me rappelle les meilleures pistes de Y0. Je suis joie.
Alors ouais, on connait un peu le principe mais comme je ne connais guère que NIN à faire du NIN, je suis preneur.

Il est quand même balèze, notre bodybuildé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

par contre pas d'Adrian Belew sur la tournée, dommage. Pas d'Eric Avery, dommage encore.... Le nouveau titre n'est pas déplaisant, faut l'entendre dans le contexte de l'album.
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est plus embêtant en revanche, c'est le chant sur deux notes.
Depuis Year Zero qu'il est là, et on regrette bien les Right Where It Belongs et autre The Great Below pour le coup. :cry:
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tellement l'impression d'avoir déjà entendu toutes les notes de cette chanson dans un ordre (à peine) différent sur les autres CD, qu'elle en devient quasiment insupportable.

(Ce qui, au passage, était déjà mon sentiment en écoutant The Slip.)

Donc là, j'ai vraiment la sensation d'avoir du papier recyclé à partir de papiers recyclés.


La marge de progression et d'innovation est absolument nulle, quand même. Non? Les sons sont déjà entendus, les mélodies sont déjà entendues, l'ambiance est déjà entendue ; même les changements et le "cheminement" de la chanson (par exemple, quand le chant passe du couplet au pré-refrain) sont des trucs que Reznor nous a déjà sortis de son chapeau quarante fois.

Quand on compare avec l'ambition de NIN entre 89 et 98, ça fout un peu le cafard.


Indépendamment de tout cela (par exemple, en admettant qu'on ne connaisse rien du groupe), je trouve la chanson un peu naze. Je ne sais pas pourquoi Reznor s'obstine dans cette veine de petits morceaux de pop à peine déguisée.
Avant, NIN, ça foutait les jetons, ça prenait aux couilles, ça plongeait la tête dans un bac à merde, puis ça donnait envie de se recroqueviller dans un cocon de saleté. Ou des fois, c'était tellement beau qu'on aurait pu en pleurer.


Quand je regarde ce que ce morceau éveille en moi (ou The Slip, ou quelques pans des albums précédents), c'est complètement anecdotique. C'est le genre de merdouille qu'on se met en MP3 dans son Ipod pour faire des trajets en métro, ou se sentir cool quand on marche dans la rue.

Bon, bref, je le sens mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison sur tous les points... et ça ne m'empêche pas de trouver le morceau (très) bon Confused

Pour le NIN crade et oppressant, tu peux abandonner je pense. Reznor a sorti sa propre tête du bac à merde depuis un bout de temps déjà. Je préfère qu'il s'en tienne à son aspect "pop" que de le voir jouer au faux méchant. Ce serait moche, non, un album "retour aux sources" ?

Pour le coté "beau à en pleurer", je suppose qu'il était un peu l'opposé du bac à merde. Du coup, sans musique bien crado, pas non plus de musique bouleversifiante.
Partant de là, Trent risque de pondre très majoritairement des chansons neutres désormais.
Pas que ce soit mieux ou quoi, mais c'est comme ça.

Mais je suis curieux de savoir où tu places le curseur de fin de l'innovation dans la discographie du bonhomme. Parce que finalement, With Teeth est quand même vachement The Fragile. Year Zero est un pas en avant après With Teeth mais est aussi une suite directe. Je ne connais pas Ghost et The Slip est un retour sur With Teeth raté, donc sur du sous Fragile.

Et si le dernier NIN vraiment malin était The Fragile ? Et pourtant, c'est celui que j'aime le moins hein, et de loin !

Je ne sais pas trop ce que j'essaye de montrer mais, en gros, j'ai plutôt l'impression que chercher de l'innovation chez NIN n'est pas franchement pertinent depuis un bout de temps. Dur à admettre en parlant de Reznor mais le How To Destroy... (l'EP ; 'connais pas l'album) me conforte un peu là-dedans.
Au mieux, on trouve des poussées en avant (les bidouillages explosif de l'an Zero, le projet Ghost...), pas des innovations comme entre PHM et Broken.

Et The Slip était mauvais. Pas de soucis avec ça... Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, il a tout dit après Year Zero, qui ne ressemblait pas à ce qu'il avait déjà produit, et With Teeth ne ressemblait pas au passé non plus, ni Fragile etc.
The Slip, il s'est planté parce que c'était un mix Fragile/Teeth pas inspiré. Ghost est à part dans la mesure où ce ne sont que des idées, absolument pas cousues entre elles.
Je vais dans le sens de Popo, et ici tout le monde le sait, j'aurais préféré qu'il s'abstienne parce que si je ne le vois pas faire un retour aux sources, je pense qu'il va juste faire ce qu'il sait faire : de la musique.
Sauf que savoir faire, et faire avec de la profondeur, ya un monde.
J'espère moins un bon album de NIN avec un minimum d'innovation que le prochain Korn. C'est dire.
J'y crois pas trop là. Faudra voir la suite hein, mais suis pas plus chaud que ça :) pour moi, le bonhomme d'aujourd'hui n'a plus le matériel "émotif" pour pondre un truc avec un vrai relief. Ce qui ne lui ôte pas ses capacités à composer hein...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, v'là la salve à venir :

Citation:
1) "The Eater of Dreams"
2) "Copy of A"
3) "Came Back Haunted"
4) "Find My Way"
5) "All Time Low"
6) "Disappointed"
7) "Everything"
8) "Satellite"
9) "Various Methods of Escape"
10) "Running"
11) "I Would for You"
12) "In Two"
13) "While I'm Still Here"
14) "Black Noise"


http://www.rollingstone.com/music/news/nine-inch-nails-unveil-hesitation-marks-tracklist-and-credits-20130621

C'est beaucoup de morceaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Autant que sur The Downward Spiral.
Coïncidence? Je ne crois pas. lol
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky