Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les 17 albums que vous avez le plus écouté
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 16:32    Sujet du message: Les 17 albums que vous avez le plus écouté Répondre en citant

Je pompe honteusement ce topic à un forum de la concurrence...mais ça m'a paru intéressant.
A première vue ça paraît un peu redondant avec "Mes 17 albums préférés", mais disons que ça intègre une dimension temporelle genre "j'étais jeune et bête et donc je passais en boucle des trucs que je n'écoute plus du tout maintenant". Vous allez pouvoir savoir si vous êtes plus mûrs maintenant ou pas...
Le chiffre 17 est indispensable.

J'y vais.

1) Massive Attack- Mezzanine
De loin le plus écouté, de très très très loin. J'en suis fier, môssieu !
2) Fields of the Nephilim - Earth Inferno
3) Iron Maiden - Live After Death
4) Laibach - Krst Pod Triglavom

Pour le reste les numéros d'ordre ne sont pas très significatifs.

5) Metallica - Masters of Puppets
Je dois pouvoir encore chanter toutes les chansons, avec les paroles exactes
6) Slayer - Reign in Blood
7) Faith No More - Angel Dust et son ami The Real Thing
8) Morbid Angel - Blessed Are the Sick
9) Front 242 - Front by Front
10) Tears for Fears - The Hurting
11) Galactic Cowboys - Galactic Cowboys
12) Summoning - Let Mortal Heroes Sing Your Fame
13) Steve Vai - Passion and Warfare
14) Suicidal Tendencies - How Will I Laugh Tomorrow...
Je sais, j'ai honte moi aussi...
16) The Gathering - Always
17) Samael - Passage

Je n'ai pas encore trop honte...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

haaa mon Winwin on a des albums en commun la dedans...avant des les publier je vais te laisser un peu deviner. :kiss:
ps: on est limité au Metal ? ROck (bon je ne vais pas me battre pour Massive Attack) ?
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas limité au métal, à moins que tu penses que Tears for Fears soit du trve black.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cool voilà la liste :

17 c'est trop peu….il y a bien un 30 aine d'albums qui tourne en boucle toute l'année

1/ Metallica Kill'em All / Live shit Binge & purge (jamais dissociés)
2/Iron Maiden : Live after Death
3/Cannibal Corpse : Butchered at Birth
4/Natalie Imbruglia : middle of nowhere
5/Anthrax : Attack of the Killer 's B
6/Gary Moore : Blues Alive
7/Rory Gallagher : Irish Tour
8/Slayer: Show non Mercy / Decade of Aggression (jamais dissociés)
9/Joe Satriani :Surfing with the Alien
10/ Steve Vai : Passsion and Warfare
11/ Sepultura : Roots
12/ Led Zepp. IV puis depuis sa sortie mothership
13 /Faith no more : live @ brixton et le Best Of (enfin écouté légalement depuis 1 semaine ^-^)
14/Slipknot : Iowa
15/ Tool : Lateralus
16/Machine Head : Through the ash of empire
17/ red hot Chilli Peppers : blood sex sugar and magic

(manque mon Petit Pink Floyd mais je butine sur la disco complète , tout comme Megamort / Pantera /Suffocation et Pink mais ce ne sont pas des albums en particulier)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A première vue ça paraît un peu redondant avec "Mes 17 albums préférés"


Pas forcément.
Personnellement, j'ai beau adorer des albums comme RIP ou Superunknown, je pourrais pas les mettre dans ce classement vu qu'au final, ils ont pas la fameuse dimension temporelle, ils ont pas marqué une époque précise mais ils m'ont plutôt accompagné de façon diffuse au fil des années.

Dans la catégorie "albums qui ont marqué une époque", je citerais :

1. IAM - Ombre est Lumière (découvert en 93)

Le tout premier disque que j'ai écouté en boucle. J'ai fini par perdre la K7 et je l'ai pas racheté vu que j'ai plus grand-chose à carrer du rap. Je l'écouterais sans doute jamais donc c'est pas la peine.

2. Lutin Bleu - Calme et Détendu (95)

Un groupe de Rock de l'Isère à textes débiles remplis de laule. Découverts quand ils sont venus jouer sur mon lieu de vacances, et je suis reparti avec leur CD sous le bras. 4 ans de suite, ils sont revenus jouer dans la station et à chaque fois, je retournais les voir avec ma frangine. Et tous les matins de vacances qu'on passait sur place, on se réveillait avec ce disque. Quelle époque.

3. Nirvana - In Utero (95)

L'album qui m'a fait comprendre que j'étais fait pour la musique à grosses guitares qui font brrr brrr. Je ne l'écoute plus du tout (leurs autres albums non plus), mais j'en ai pas besoin, je peux le rejouer dans ma tête n'importe quand.

4. AC/DC - Ballbreaker (95)

Overdose complète là aussi. Plusieurs mois à l'écouter dans tous les sens et à l'embarquer partout où j'allais au grand désespoir de mes parents ("Il y en a marre de ce truc, tu veux pas écouter autre chose de temps en temps ?!"). C'est également l'album qui m'a décidé à me mettre à la guitare, Ballbreaker est le premier bouquin de partoches que j'ai acheté. Quand j'y repense, je me dis que ma famille a eu les nerfs solides, parce que quand j'arrêtais d'écouter le disque, je le jouais. Ca a dû être rude pour eux.

5. Smashing Pumpkins - Mellon Collie and the Infinite Sadness (95)

J'ai passé quasiment tout 96 dessus. J'ai fini par le mettre de côté en me disant que je m'en étais rassasié pour 3 vies. Mais un beau matin de 2002, je l'ai ressorti et j'en suis redevenu dingue. Il est tellement riche que j'ai l'impression de découvrir des trucs à chaque fois que je le remets.

6. Metallica - Master of Puppets (96)

Sans l'ombre d'une hésitation, c'est l'album que j'ai le plus fait tourner et qui a fait de moi un fan débile, à n'écouter QUE Metallica et à en parler tout le temps pendant 1 an ou 2. La première année, il a tourné quasiment tous les jours. Je serais curieux de connaitre le chiffre exact.
Pour ce qui est de l'écouter aujourd'hui, non seulement ça servirait à rien (il est gravé en moi) mais en plus, j'en ai jamais envie. Ca reviendra ptêt'.

7. Kreator - Endorama (99)

La bande-son d'une des plus mauvaises périodes de ma vie, il est arrivé pile au bon moment, son côté Gothico-dépressif, c'était exactement ce qui me correspondait à ce moment-là. Mais aujourd'hui, faut plus m'en parler, je ne pense pas le réécouter un jour vu qu'il me renvoie systématiquement à cette période-là et je m'en passerais bien. Malgré tout, je vais pas m'en débarrasser vu que ça reste un super disque, mais il est plein de mauvais souvenirs.

8. Iced Earth - Alive in Athens, version 3 CDs (99)

Acheté à l'aveugle alors que je connaissais le groupe uniquement de nom. 3 disques pour le prix d'un seul et la perspective de découvrir un nouvel univers, hors de question que je passe à côté. Anecdote : Comme c'était le seul exemplaire du rayon, j’avais été le planquer au rayon bouquins histoire d’être sûr que personne l’embarque d’ici à ce que je revienne 2 jours plus tard avec la thune. J’achète sur ma pause de midi et comme j’avais l’habitude de le faire à l’époque, je le déballe dans le car qui me ramène dans mon bled. Une fois chez moi, on sonne. Je vais ouvrir et je me retrouve devant un mec essoufflé qui me fait « j’étais dans le même car que toi, il y ça qui est tombé de ton sac » et il me tend un des 3 CDs (ils étaient chacun dans un étui en carton et il avait glissé sans que je fasse gaffe). J’étais cloué. Le mec habitait une autre ville et il était descendu à mon arrêt et m’avait suivi uniquement pour me rendre le disque. Comme quoi, il y a des gens biens. Bizarrement, j’ai beau avoir beaucoup écouté les 3 disques pendant les 6 mois qui ont suivi, j’en ai pas trop de souvenirs vu qu’ils sont à peu près aussi accrocheurs que du papier tue-mouche usagé. C’est pour ça que j’ai l’impression d’avoir réellement découvert Iced Earth 10 ans après, quand j’ai écouté les versions studio (je me demande d’ailleurs si c’est pas des Eternoz qui m’ont décidés).

9. Edguy - The Savage Poetry, la version réenregistrée (2000)

Apu le Lyçée et direction la Fac avec la crainte de me faire chier comme un mort dans mes études (ça n'a pas loupé) et l'angoisse de quitter la ville dans laquelle j'avais toujours habité et où j'avais mes attaches. Et déboule ce disque, acheté le jour même de la rentrée. C'était le seul truc capable de me décaniller du pieu le matin et de me motiver à subir 7 heures de cours aussi passionnants qu'une écoute de Be. Ca a duré tout le premier semestre comme ça.


Je sais pas trop quoi mettre après, puisque c’est à cette époque que j’ai commencé à acheter beaucoup plus de disques (bicoze jobs étudiants) et fatalement à écouter moins souvent les mêmes vu que j’avais la possibilité de changer régulièrement. Il y a plus vraiment d'albums qui ont marqué une époque de ma vie depuis vu que je leur laisse sans doute pas le temps de le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://eternels.vosforums.com/vos-dix-sept-albums-de-prelediction-t5658-100.html
Non ?
Confused

Les albums de prédilections, c'est ceux qu'on écoute le plus non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas forcément, en fait. J'adore certains albums de This Mortal Coil, mais je serais incapable de les écouter souvent (charge émotionnelle, conditions d'écoute, etc.).
En plus il y a ici une dimension temporelle, les albums qu'on a écouté le plus ne sont pas forcément ceux qu'on écoute le plus maintenant. Mais tu es trop jeune, tu ne peux pas comprendre...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rho le vieux con lol
Alors que bon, on n'a pas tant d'écart que ça :)

Je vais regarder la liste de mes albums de prédilections, mais je crois que, charge émotionnelle comprise, charge de nostalgie...
Erf non, j'ai le Black Album de Metallica qui vient de s'imposer à moi. C'était une des seules K7 (oui oui) que j'avais en Chine et du coup ce doit être un des albums que j'ai le plus écouté du monde, sans que ce soit mon plus mieux, ni de Metallica, ni tout court.
Bon ok, je vais regarder ça honnêtement...
:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

les 8 premiers tournent toutes les semaines de mon coté ^-^
et les autres une fois par mois facile :)
c'est grave doctor cléDeSol ?
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 16:57    Sujet du message: Re: Les 17 albums que vous avez le plus écouté Répondre en citant

Winter a écrit:
Je pompe honteusement ce topic à un forum de la concurrence...mais ça m'a paru intéressant.
A première vue ça paraît un peu redondant avec "Mes 17 albums préférés", mais disons que ça intègre une dimension temporelle genre "j'étais jeune et bête et donc je passais en boucle des trucs que je n'écoute plus du tout maintenant". Vous allez pouvoir savoir si vous êtes plus mûrs maintenant ou pas...
Le chiffre 17 est indispensable.

J'y vais.

1) Massive Attack- Mezzanine
De loin le plus écouté, de très très très loin. J'en suis fier, môssieu !
2) Fields of the Nephilim - Earth Inferno
3) Iron Maiden - Live After Death
4) Laibach - Krst Pod Triglavom

Pour le reste les numéros d'ordre ne sont pas très significatifs.

5) Metallica - Masters of Puppets
Je dois pouvoir encore chanter toutes les chansons, avec les paroles exactes
6) Slayer - Reign in Blood
7) Faith No More - Angel Dust et son ami The Real Thing
8) Morbid Angel - Blessed Are the Sick
9) Front 242 - Front by Front
10) Tears for Fears - The Hurting
11) Galactic Cowboys - Galactic Cowboys
12) Summoning - Let Mortal Heroes Sing Your Fame
13) Steve Vai - Passion and Warfare
14) Suicidal Tendencies - How Will I Laugh Tomorrow...
Je sais, j'ai honte moi aussi...
16) The Gathering - Always
17) Samael - Passage

Je n'ai pas encore trop honte...


La concurrence est "outrée" et demande réparation en espèce mousseuse et alcoolisée.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Allez va, la prochaine fois que tu viens à Madrid on arrange ça...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai réfléchis. Effectivement ça donne pas tout à fait la même liste.
Pour la plupart des albums que j'ai le plus écouté, c'est dû à ma période en Chine où je n'avais pas tous mes cédés, donc je tournais sur ce que j'avais sous la main.
Mais globalement, ce ne sont que des bons albums quand même lol

Cruelty And The Beast, CRADLE OF FILTH
acheté le jour de sa sortie en 98 après avoir écouté en boucle "Lustmord and Wargasm" sur un sampler de Hard N' Heavy. J'avais pris une de ces claques Blink et du coup j'ai usé la galette, je l'écoutais tous les jours, comme pour Pingouin, je suis surpris que ma mère ait supporté ça lol
A l'époque la prod ne me gênait pas, j'étais encore innoncent :cry:

Chemical Wedding, BRUCE DICKINSON
j'ai commencé à écouter Maiden l'année du départ de Bruce Bruce, et donc j'ai vécu les sorties de X Factor et de Virtual XI et devenais un boulimique des albums passés. Et en 98 j'ai découvert Accident Of Birth et Chemical Wedding dans la foulée. Je m'en suis toujours pas vraiment remis, c'est clairement un des meilleurs albums de heavy et dans le top 3 des prestations de Dickinson...

From Mars to Sirius, GOJIRA
les Gojira, je les ai découvert avec Terra Incognita grâce à un pote d'Anglet. bonne baffe. Pareil pour Link, mais quand j'ai écouté "Backbone" en 2006, je suis tombé sur le cul. L'album est parfait, de bout en bout. Racé, puissant, poétique, formidablement bien produit. Depuis il n'a plus bougé de mon lecteur MP3.

Appetite For Destruction, GUNS N' ROSES
Use Your Illusion I, GUNS N' ROSES
Use Your Illusion II, GUNS N' ROSES
les Guns, ça devait être en 94. J'étais tout pitit en tout cas, j'ai eu Appetite à Noel avec GNR Lies et un best of de Tina Turner lol
ils m'ont suivis partout, dans les bons moments comme dans les mauvais, ces gars sont des parents de substitution et ils continuent à me foutrent la frite alors que je les connais sur le bout des doigts (passez moi le final de "Paradise City" pour voir à quelle hauteur je peux sauter lol )

The Number Of The Beast, IRON MAIDEN
mon tout premier cédé. Celui que personne ne dépassera jamais. J'ai toujours les frissons sur "Hallowed Be Thy Name", la patate sur "The Prisoner", les larmes aux yeux sur "Children of The Damned", il dégage un truc vraiment particulier. Pour moi le meilleur boulot de Martin Birch avec Maiden, et je pense le meilleur line-up, même si j'adore le jeu de McBrain

Issues, KORN
écouté la première fois de nuit sur une plage au Cap Breton avec un pote d'enfance, une Despé entre les mains. Une baffe, un vrai choc. C'est mon plus mieux d'eux je crois, même si le premier éponyme est incroyable, tout comme Follow mais celui là, je l'ai emmené en Chine, et donc il est attaché à certains des moments les plus pénibles de ma pitite vie. Donc indétronable. D'ailleurs je l'écoute quasiment plus, il me fait bader lol

Burn My Eyes, MACHINE HEAD
erf, là, y a pas grand chose à dire. Cet album est glacial, violent, parfaitement exécuté, Flynn brouillait un peu les cartes, ils étaient tous au taquet, c'est un des ces albums où tu ne peux que t'assoir et prendre des pains. Et mitaine, la première fois que j'ai écouté "Block", j'ai Blink j'arrivais pas à m'en remettre Heandbang

Heaven Shall Burn, MARDUK
mon premier Marduk. Whouah. Mon premier concert. Tout tue sur cet album. Après j'ai écouté des trucs plus violent, à la Angelcorpse ou Infernal Torment, mais Marduk avait réussi à livrer du matos bien équilibré, très mélodique malgré tout. C'est celui que j'aime les plus chez eux. Et mitaine, "Legion", le titre, c'est incroyable quoi. Et Legion, le chanteur, mitaine que je l'aimais !!!

De Mysteriis Dom Sathanas, MAYHEM
ouch, celui là il m'a suivi un bon moment. L'ambiance est excellente, tout n'est pas parfait mais il s'écoute super bien encore aujourd'hui, le boulot d'Attila Csihar sur les voix est dingue et puis je sais pas, je crois que ça vient du jeu et du son d'Euronymous. Ce type avait vraiment une patte, je voudrais bien aller dans un univers parallèle pour voir ce que la suite aurait donné s'il n'avait pas trébuché sur le couteau de Grishnackh lol

Black Album, METALLICA
Load, METALLICA
deux albums qui m'ont accompagné en Chine. Si le Black Album n'est pas mon plus mieux, j'aime autant vous dire que je le connais par coeur Blink je crois que je pourrais couper le son après 10s de "Enter Sandman", le chanter dans ma tête, et reprendre correctement sur le fin de "The Struggle Within" lol la meilleure prod peut-être. Quoique le boulot de Rock sur Load et Reload était pas mal aussi.
pour Load par contre c'est différent, avec Justice, ce sont ceux que j'aime le plus chez Metallica. J'ai toujours les frissons sur le final de "The House That Jack Built", il est vraiment bien branlé, et je chante "Ronnie" régulièrement sous ma douche Heandbang

Domination, MORBID ANGEL
mon premier Morbid. Je l'aime cet album mitaine. "Dominate", "Eyes To See..." et "Hatework" font partie de mes titres préférés de death, j'adore le son, ils étaient à leur apogée, et le boulot de Rutan Blink

Far Beyond Driven, PANTERA
mitaine de mitaine, s'il ne devait en rester qu'un de Pantera, je crois bien que ce serait celui là. Il me met une de ces méchantes patate !!! La première fois que j'ai entendu "Use My Third Arm" et "Throes of Rejection", j'ai, je, j'ai Blink bizarrement je me suis un peu lassé du début de l'album, les tubes quoi :)

Rage Against The Machine, RAGE AGAINST THE MACHINE
encore un album parfait Blink il passe bien l'épreuve du temps je trouve, et le format est parfait. Et je suis assez fier de RATM, d'avoir plié l'affaire en trois albums. Les deux autres sont très bons mais celui là a une classe de dingue, tous les titres sont au moins bons. Même "Settle For Nothing" (je dis ça pour les rabat-joie du fond)

Aenima, TOOL
un album vraiment majeur pour moi, une des plus grosses branlées de ma vie. Je m'en remets toujours pas vraiment, "Third Eye" continue à me tordre les boyaux, "Stinkfist" me fait halluciner dans sa souplesse et "Eulogy" est juste purement incroyable. AMHA hein Wink


Dernière édition par Cedric le Mer 19 Juin 2013 10:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je m'en suis toujours pas vraiment remis, c'est clairement un des meilleurs albums de heavy et dans le top 3 des prestations de Dickinson...


:emo02:


Je peux en citer un dixième :

10. Blind Guardian - A Night at the Oprah Winfrey (2002)

C'était une période où j'avais plus ou moins lâché la musique, j'achetais plus la presse et il y avait pas trop de sorties qui me faisait bander. Sauf celle-là.
Et à la première écoute, j'ai eu envie de balancer le disque par la fenêtre tellement ça m'avait énervé. C'est quoi cet album de merde ? C'est plus du Spimetawl, il y a trop de flonflons, pas de guitare rythmique, on capte rien tellement il y a de pistes empilées, c'est de la merde. Mais j'ai persisté, après tout c'est BG, c'est forcément bien. J'ai passé un temps fou à insister, je le mettais tous les jours pendant une semaine, je le laissais reposer un mois et j'y revenais, mais ça voulait pas rentrer même si je me rendais bien compte que c'était de qualité.
Finalement, le déclic a eu lieu à l'été 2011. J'avais embarqué plusieurs albums en vacances, Cruelty and the Beast, Crack the Skye, Shogun, et 2 albums qui me résistaient : The Blackening et donc ANATO. Et là, il est passé tout seul. Aujourd'hui, je peux le dire, j'aime ANATO. Il m'aura fallu 8 ans et demi et largement plus de 100 tentatives pour réussir à mettre la clé dans la serrure. Mais ceci dit, j'ai beau l'aimer, je suis incapable d'en siffloter le moindre passage, j'en retiens toujours rien. Mais quand je le mets, je prends mon pied pendant plus d'une heure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, j'ai pas du tout eu la même réaction face à cet album.
Dès la première écoute j'ai été soufflé par la puissance et la "grosseur" de cet album. Je crois que j'ai du écouter que ça pendant une semaine (chose qui n'est arrivé ni avant ni après cet album).
C'en été arrivé à un point où quand je me suis remis NIME après une semaine intensive d'ANATO, je le trouvais limite pauvre, vide, avec aucune consistance.
Heureusement qu'après avoir digéré ANATO, j'ai pu remettre NIME a la place qu'il mérite (même si je surkiffe toujours autant ANATO aujourd'hui).
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)


Dernière édition par Seosamh le Mar 11 Mar 2014 14:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

1) METALLICA - Ride The Lightning. 1989. Rentrée au lycée (ouais, "avant la chute du Mur", petits cons). Une cassette d'allemand repiquée sur une cassette d'espagnol, mon meilleur pote de l'époque me fait écouter ce truc quasi inaudible chez moi. Un souffle énorme d'un côté, les fameux arpèges à la sèche au début de Fight Fire de l'autre. Et la baffe qui change tout. Je ne connaissais rien au metal avant. Sans prétention, je pense que ça a un peu changé depuis.

2) Jean-Michel JARRE : Equinoxe. Mon 1er album CD. Et je suis encore capable de l'écouter sans problème aujourd'hui.

3) IRON MAIDEN - The Number of the Beast. Et pourtant je ne l'aimais pas plus que ça. Il faut dire que Bruce Bruce et moi, on est un peu fâché. Un chic type, pourtant, paraît-il. Racheté en CD il y a peu et enfin j'ai pu prendre mon pied bien comme il faut. Et Clive Burr, merde quoi.

4) NIAGARA - Religion. Mon 1er CD (hard) rock. Je pense que je peux le chanter de bout en bout sans le mettre dans le lecteur. :) Big up, Sven. :kiss:

A ce rythme, je suis pas prêt d'arriver à 17. J'éditerai après le Fête de l'Enfer.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Beuh...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

MFF Blink

Je... je... :emo03:
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce déballage est écoeurant... Je veux dire, on peut avouer avoir écouter des trucs moyens, mais là...
Par exemple, c'est comme si je disais que le premier 45t que j'ai acheté c'était de Michael Jackson....
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu veux serrer qui avec Mickael Claxon ?? Confused
tu fais ta jalouse ?
je constate qu'il y a trois fan de Niagara ici et TOC :P
Respect Respect !
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, pas ça !

Sinon, celui que je veux serrer, c'est moi. Le premier 45t que j'ai acheté c'est Billie Jean... :cry: Pardon, pardooooon !!!
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky