Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vos achats... en double

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Des simples en double ? Voire des doubles en double ?
Oui, mais uniquement sur un support différent
33%
 33%  [ 6 ]
Oui, et ça peut être 2 fois le même support
22%
 22%  [ 4 ]
Oui, mais je me suis planté...
11%
 11%  [ 2 ]
Oui, et même plus qu'en double !!
5%
 5%  [ 1 ]
Non
27%
 27%  [ 5 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 15:37    Sujet du message: Vos achats... en double Répondre en citant

Suite à une remarque dans le topic de ce qu'on écoute, je me demandais :

Avez-vous des albums en double chez vous ?

On va faire le distingo double car vous avez le cd et le vinyle par exemple (un mp3 ne peut compter que s'il a été acheté hein...) et double car vous l'avez acheté 2 fois en version cd pour en garder neuf au cas où l'autre s'userait de trop.

Perso, j'ai eu une seule fois un album en double au format cd... car je l'ai acheté en double au cours d'une session frénésie acheteuse. Je m'en suis même pas rendu compte en payant en caisse...

Mais pour le vrais trucs faits exprès, c'est surtout des vinyles en double évidemment, bien que j'ai une cassette de Morbid Visions de SEPULTURA qui traîne chez mes parents et fait donc doublon avec le cd que j'ai à la maison.
D'ailleurs, pour les vinyles, je crois qu'à part Oxygène de Jean-Michel Jarre et Rock Bottom de Robert Wyatt que j'ai achetés un peu sur un coup de tête pas chers sur ebay, toute ma vingtaine d'autres vinyles est un doublon du cd (remarquez, j'ai ptet revendu certains cds entre temps).

J'avoue que le format du vinyle m'attire particulièrement pour les pochettes jolies à voir, ou l'objet quand il est particulièrement incroyable (et là je pense à mes éditions vinyle de Lateralus de TOOL et Precambrian de THE OCEAN)
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben s'il y a bien un groupe que je collectionnais en double, c'est Slayer (hell awaits et reign in blood).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui, j'ai des objets en double. D'ailleurs, en même temps que le Palms, pour éviter les frais de transport d'Amazon, j'ai cherché un album pas cher à acheter et j'ai pris Satursday Night Wrist... que j'ai déjà.

Mais tout ceci trouve une explication, voire plusieurs :

Parfois, les formats sont différents.
C'est plutôt très rares et le cas peut arriver lorsque j'achète un vinyle au merch' d'un concert tant pour le souvenir que pour les artwork. C'est le cas pour mes vinyles du dernier diptyque de Earth. Notez que je n'ai aps de quoi lire les vinyles. Bref.
Toujours avec les formats différents, j'ai quelques combos K7/CD. La faute aux vides-greniers, où j'ai pu trouver, par exemple Countdown To Extinction en cassette. Pour ce que ça m'a couté, j'ai pu faire la folie (20 ou 50c, je ne sais plus)

Parfois, les formats sont les mêmes (et donc sont toujours du CD, chez moi).
On pourrait se dire "MER IL ET FOU". Et un peu, ouais. Mais deux-trois choses :

1) Le cas est en principe réservé à mes albums de chevet, ceux dont je sens qu'ils me sont vraiment essentiels, soit qu'il sont bêtement excellents, soit que j'y suis personnellement attachés.

2) En plus, il faut en général que la deuxième version ne me coûte pas cher (bon, avec Internet c’est devenu facile)

3) Tout ça s'explique parce que depuis tout petit (depuis mes 9-10 ans, je suppose), je suis un peu trimbalé entre mes deux maisons familiales (eh oui, séparation des parents, tout ça, cas très commun). Très vite, dès que j'ai eu besoin d'avoir ma musique, cette situation a justifié mes achats en doublon.
Vous allez rire, mais je suis toujours trimbalé entre ces deux mêmes lieux encore aujourd'hui (finalement, c'est devenu une habitude qui me permet de voir tout le monde et c'est très bien comme çà) et du coup, mon excuse tient toujours. :)

Je vous vois venir : "Mais pourquoi tu copies pas l'album de façon dématérialisée ? Fous-le sur ton iPod et basta !"
Parce que j'aime vraiment l'objet physique et que j'ai la chance, pour le moment, de pouvoir me faire ce petit cadeau en forme de doublon. Voilà.

C'est pas rationnel du tout, un peu pratique quand même, très dispensable voire franchement inutile, mais j'aime bien.

PS : Pavé... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non non. J'ai même d'ailleurs tendance à éliminer plutôt que dupliquer. Dans le tempsoù il y avait le repiquage par K7, ça pouvait m'arriver, mais jamais deux achars. Bande de fétichistes ! :non:
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui :) :
Metallica quelque soit le support
Et des fois Metallica sur le même support lol
(c'est à cause de la collec'...)

pour le reste..Hey ho ça va pô non ...
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà pensé à faire soigner ton adiction ? Une clinique ? Un club de fan de Metallica anonymes ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends S1pho : j'ai "Opus Nocturne" de vous savez qui en 5 formats différents Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pensé à l'avoir en 666 exemplaires ? Confused
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà un fameux paquet d'albums de Marduk : une cinquantaine de vinyls, plus les CD et digi (pas de K7, par contre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
Je comprends S1pho : j'ai "Opus Nocturne" de vous savez qui en 5 formats différents Neutral
C'est toi qui viens de me le racheter sur Price Minister ? :D
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mon dernier achat pour Opus Nocturne remonte à quelques mois déjà (le LP vert limité à 300 exemplaires), et c'était à un Grec sur Ebay.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça par contre, je suis pas capable je pense. 5 exemplaires ???
Même pour Deathspell Omega où je me tâte de racheter Kénôse des fois car mon digi est fatigué, je me dis que c'est quand même pas possible... Le vinyle c'est déjà beaucoup.

Mais en plus... Opus Nocturne ? Vraiment ? Faudra que je le réécoute car je l'ai jamais aimé c'ui là.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'est cool Opus Nocturne pourtant :)
J'aime vraiment la période live du groupe 96-2000, j'ai toujours aimé la voix de Legion sur les vieux morceaux... Sulphur Souls est une mitaine de tuerie !

Comment ça m'a gonflé quand j'ai vu les beaux digipacks de Marduk en remplacement des anciennes pochettes ! Déjà parce que j'aimais bien les anciennes (bon surtout Opus et Heaven Shall Burn) et puis parce que ça allait me pousser à l'achat doublon.
En fait j'ai resisté. J'aime pas l'idée de me faire guider par l'aspect marketing***.
Alors oui, j'ai des trucs en double, mais comme Dickie, c'est achat et une fois que tu le ranges, "merde de merde". J'ai acheté 3 fois Powerslave par exemple, je l'avais en k7 et j'ai toujours été persuadé de ne pas l'avoir en cd Confused donc j'ai acheté l'ancienne version, et 2 fois le remaster lol
Bref, si j'achète en double c'est que je me trompe.
Si une nouvelle édition me plait (genre un deuxième cd bourré à la gueule de bonus), je revends l'ancien.
Mais c'est rare, cf mon ***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon je retire le pour les autres ça va ho....j'ai regardé hier..j'ai besoin de me faire soigner finalement...
le pire fail : quand Metallica est passé au Parc des princes:
j'ai pris deux places pour moi Embarassed (bon j'en ai revendu un aussitôt après )

Je vends cependant depuis quelques temps mes doubles pour en acheter.
surtout des maxis CD , je pense que j'ai tous les vinyls (sauf Death Magnetic ) edition simple , les maxis et quelques box (je ne chasse pas les éditions différentes plus que ça mais si je tombe sur une ... Mr. Green ...je prends)
J'ai même acheté deux fois la box (live Shit...) en normal puisqu'elle ne vaut pratiquement plus rien et la réédition CD (trèèèèèssss confortable)
j'ai refourgué les VHS, les CD sont dans la voitures, la boite collecte toutes les reliques : places concerts etc..(tiens d'ailleurs bientôt pleine..)

J'ai beaucoup de double sur certaines disco :
(récemment les maxis de FNM dégoté à Bouliniers ;
Toute la disco Europééne (et un peu de Japon + australie) de N.Imbruglia Embarassed
Idem pour toute la disco de Shivaree (tous dédicacée par Ambrosia Parsley)
J'ai deux fois Sepultura - Arise
J'ai en CD et vinyls les deux premiers album de Norah Jones
surtout des doubles Vinyls / CD pour pas mal de trucs (Led Zep , Pink Floyd etc..) souvent des vieux trucs dégotés en chinant finalement.

c'est grave ??? (et encore je suis pas mal radin)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai pas mal de doubles, mais quasi uniquement dans des formats différents.
Je pense aux combos cd/vinyl de Sigur Ros, de Tool, d'Anathema, de Pink Floyd, de Genesis.

En bref, tous mes groupes préférés!

Il me semble que le seul double que je possède en cd, il s'agit d'un version différente d'Eternity d'Anathema avec les bonus acoustiques.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis à la fois radin et pas fétichiste, donc je n'ai rien en double.

Le seul truc, ça doit être des vieilles K7 de sonates de Beethoven. Depuis, j'ai acheté une intégrale en CD et jouée par le même mec. Mais bon, les K7 ont 25 ans d'âge et je pense que je les ai jetées depuis (mais pas certain pour autant).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, alors que je commençais à avoir des sous de côté, une de mes lubies quand j'adorais un album, c'était d'en acheter un exemplaire de sauvegarde que je gardais sous cellophane. Comme ça, si le premier finissait abîmé à force d'avoir été trimballé partout et écouté 8000 fois, j'avais toujours l'autre sous la main.
Je l'ai pas fait souvent parce que c'était uniquement en cas de gros coups de cœur. Du coup, j'en ai que 4 : le premier Wintersun, Violent Revolution de Kreator, Imaginations from the Other Side de Blind Guardian et Incorporated de Grip Inc.

Il y a aussi quelques albums en double à cause des remasters. J'ai longtemps considéré ça comme un atrappe-couillon, mais quand j'ai entendu les remasters des premiers Megadeth, je me dis que ce serait con de continuer à me fusiller les esgourdes avec les originaux de Killing is my Business et So Far So Good So What qui sonnent comme des démos de Trve Black Ukrainien. Mais j'ai gardé les originaux parce que j'y suis attaché et comme ils sont plus édités, je suis assez fier de les avoir. C'est con, mais c'est bon.

Et les doublons à cause des bonus, ça m'est arrivé 2 fois : Infected Nations de Evile racheté uniquement parce que le titre supplémentaire est une boucherie, et l'édition US de Through the Ashes de Machine Head avec là aussi un morceau en plus par rapport à la version européenne. J'ai craqué uniquement parce qu'il était à 3 euros sur Amazon.
J'ai jamais pu me résoudre à revendre les premières versions. Là encore, l'attachement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
et comme ils sont plus édités, je suis assez fier de les avoir. C'est con, mais c'est bon


Ouais, j'avais oublié ce cas : c'est pareil pour les Maiden, j'avais tous les Maiden en K7, donc quand j'ai commencé à avoir mes sous (argent de poche, Noël etc.), je les ai progressivement remplacé, et c'était avant la sortie des remasters, donc genre Number, Iron Maiden, Killers, Seventh Son, je les ai dans les vieilles versions. Après j'ai chopé les remasters, et mes proches m'ont évité l'achat marketing en m'offrant progressivement les autres, de manière à ce que j'ai bien la tête d'Eddie en entier lol

Mitaine, j'édite, j'ai dormis que 3h, tout ça pour dire qu moi aussi je suis fier d'avoir mon vieux Number avec son pov' livret, mon vieux Maiden avec l'arrière tout bleu etc. Mitaine, on vieillit quand même hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver un double dans les maxis de Metallica que je suis en train de Ripper pour l'iPod : Memory Remains. C'est bien en plus les deux sont dédicacés par le beau Lars le meilleur Drummer du monde Embarassed ...
c'est grave Docteur de s'en rendre compte que ce soit en triant la collec' ??
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est toi le mec qui achète leurs singles ?

Enchanté.


Merci mon grand. Grâce à toi, j'ai pu m'acheter un nouveau chapeau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky