Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
LINGUA MORTIS ORCHESTRA - LMO (2 Août)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 11:04    Sujet du message: LINGUA MORTIS ORCHESTRA - LMO (2 Août) Répondre en citant

Comme prévu, Rage a monté un projet à part entière avec l'orchestre qui les accompagne depuis 15 ans.

At the end of January, the LINGUA MORTIS ORCHESTRA — founded by German heavy metallers RAGE as an orchestral side-project — made its live debut over the course of 2013's 70000 Tons Of Metal cruise: On the high seas in the Caribbean, the 15-member band played two highly celebrated gigs in the packed "Chorus Line Theater" on board of the "Majesty Of The Seas" cruise ship. Enthusiastic feedback by both fans and the press provided the combo with another boost of motivation for the upcoming recordings of the debut album that will take place in April under the musical direction of RAGE guitarist Victor Smolski. Right in time for several festival appearances (on this year's Wacken Open Air, among others), LINGUA MORTIS ORCHESTRA's debut record is set for an early August release.

Comments Smolski: "Back from Florida's heat to Germany's iciness, but there can be no talk of feeling chilly — we're boiling over with work in our studio! I'm already back in arranging and composing mode, while mountains of scores are piling up on my desk. I'm already fascinated by the new LINGUA MORTIS ORCHESTRA songs due to their multifacetedness: Rock-hard tracks, some of them even heavier than those of our latest RAGE record, '21', are contrasted with balladic melodies of sheer beauty. The first official LINGUA MORTIS ORCHESTRA album will be something very special for us, as we've never created anything like this before. You can look forward to a concept album with long tracks, sung by Peavy and enriched with female vocals as well as with exotic orchestra instruments."


Si ça peut permettre à Smolski de se renouveller un poil, tant mieux.


Dernière édition par Pingouin le Mar 07 Mai 2013 14:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quoi en penser, franchement... Si c'est pour faire un album concept (allez, on va deviner, hmmm... hmmmmmm... sur euh... sur la vie après la mort ? j'ai bon ?), avec un mélange orchestre/groupe et "des chansons encore plus heavy que sur 21", je ne vois toujours pas l'utilité d'avoir créé deux entités parallèles et de ne pas appeler cet album un album de RAGE.

A la rigueur, du peu que j'ai entendu de 21, c'est cet album-là qui aurait pu sortir sous un autre nom (sorti sous le nom d'Avenger ç'aurait été drôle et humble à la fois).

Le seul truc qui me rend optimiste, c'est que Empty Hollow est LA chanson qui m'a montré que oui, des titres assez récents pouvaient encore me botter le cul très violemment. Alors si Victor remonte à ce niveau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est vrai qu'il est excellent, ce titre! Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est du niveau de Speak Of The Dead, je suis preneur !
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du pavé sympho sur Speak, c'est qu'il était complètement décousu. C'était 3 chansons (certes réussies) reliées par des interludes plutôt qu'un seul morceau.
Par contre, Empty Hollow sur l'avant-dernier album, c'était cohérent et classe.

En tout cas, c'est un projet bien plus excitant qu'un album classique de Rage tellement le groupe est devenu routinier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 14:43    Sujet du message: Répondre en citant


01. Cleansed By Fire
a) Convert The Pagans Pt. 1
b) The Inquisition (instrumental)
c) Convert The Pagans Pt. 2
02. Scapegoat
03. The Devil's Bride
04. Lament
05. Oremus (instrumental)
06. Witches' Judge
07. Eye For An Eye
08. Afterglow

The entire album was composed by Victor Smolski, who cooperated with two orchestras from Spain and Russia, enlarging the number of this mammoth project's participants to more than 100. Together with longtime co-producer Charlie Bauerfeind (BLIND GUARDIAN, HAMMERFALL), Victor Smolski produced and mixed the record in Twilight Hall Studio in Krefeld, Germany. The final mastering will be done within the next days.

"LMO" follows an exciting concept on the burning of witches in Gelnhausen in 1599, written by vocalist Peavy Wagner and based on a true story. Apart from the three RAGE musicians, two female vocalists belong to LINGUA MORTIS ORCHESTRA's regular cast: Jeannette Marchewka and soprano singer Dana Harnge. Guest vocals were contributed by Henning Basse (ex-METALLIUM), among others.


http://www.youtube.com/watch?v=sypI7_iM6Xc&feature=player_embedded#!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Achat obligé pour ma part, bien qu'avec un peu d'appréhension.
Je prie surtout pour un DVD de la tournée symphonique qu'ils préparent. Le bonus de Carved in Stone m'avait déjà bien botté le cul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ppwRCoxScls

Aucune surprise à part le retour du côté Sympho Bisounours de XIII et Ghosts.
Ca fonctionne bien. Le copié-collé de Empty Hollow sur le refrain est moyen, quand même.

On verra l'ensemble mais si c'était pour faire ça, autant le sortir sous le nom Rage vu que c'est la même limonade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chanson très passe-partout qui n'apporte strictement rien au groupe. J'espère que comme souvent le single sera le moins bon titre de l'album.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui, je ne vois vraiment pas pourquoi ça n'aurait pas pu sortir sous le patronyme "Rage" comme la trilogie.

Surtout que là, il y a quand même une bonne partie de la chanson où on n'entend même pas l'orchestre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Track-by-track, première partie : http://www.youtube.com/watch?v=m2CLkb-Ckkc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Witches' Judge : http://www.youtube.com/watch?v=9qhFSqPnNIs&feature=player_embedded
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai lu dans RockHard que Peavy était très fier du DVD bonus de Carved in Stone qu'il considère comme un des tous meilleurs concerts de sa carrière.

Comme quoi c'était pas que moi ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Track-by-track, première partie : http://www.youtube.com/watch?v=m2CLkb-Ckkc


La suite : http://www.youtube.com/watch?v=xV0caVy75K0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement acheté et écouté, et j'ai été agreablement surpris. Ca n'est pas du niveau de Ghosts ou Empty Hollow, mais c'est très bien fait, mélodique et se laisse écouter sacrément facilement.

Petite cerise sur le gateau, une version de One More Time avec l'orchestre remplaçant les synthés de l'originale. C'est juste bandant.

Par contre, contrairement à Carved in Stone, n'achetez surtout pas ce disque pour son DVD bonus, il fait pitié à côté du Wacken 2007.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment que j'avais laché Rage mais pour cet album je sens la flamme se raviver. On sent le groupe moins en roue libre que depuis 3-4 albums.
Bon ce n'est pas non plus un truc exceptionnel (niveau "c'est notre album orchestral", j'attends bien bien plus l'arlésienne de Blind Guardian, s'il sort un jour) et sur certains morceaux on sent le groupe retomber dans ses travers
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je pense : c'est moins bon qu'avant mais clairement plus soigné et plus passionné que depuis 2 albums.

Il faut dire que "21" m'a laissé d'une froideur de lépreux mort. Rien qui dépassé, pas une prise de risque, pas un refrain fédérateur, j'avais l'impression d'écouter l'album ou le EP d'Avenger avec un meilleur son.

Reste aussi un moment que je trouve un peu pathétique dans le DVD bonus : l'intro où le trio tente de faire rentrer dans le crâne du public que désormais ils s'appellent "L.M.O.", à grands coups de batte de base-ball dans la gueule, alors que dès les cinq premières secondes de musique, la vérité éclate : non les gars, c'est RAGE, point barre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

l'est pas mal cet album. Du Rage plus soigné en effet, avec des compos plus longues en général mais sans longueurs (le 1er titre, on voit pas passer les 10 minutes), ce qui laisse le temps à Smolski de se tirer sur la nouille. La ballade est nazebroque, mais le reste me botte bien.

Un peu plus circonspect sur les 2 morceaux bonus : Stright to Hell, OK, mais One More Time, on dirait qu'ils ont juste plaqué les pistes de l'orchestre sur les bandes originales
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour cause, CE SONT les bandes originales avec l'orchestre pro-toolsé à la place des synthés lol

Je n'en ai aucune preuve mais j'en mets ma main à couper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky