Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 16:08 Sujet du message: |
|
|
Aha, moi je me suis fait avoir... j'avais pas regardé derrière... Bon après ça m'a permis tout de même de découvrir des morceaux pré I Wish you Were Here dont les magnifiques "A Natural Disaster", "A Simple Mistake" et "Flying" |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 16:19 Sujet du message: |
|
|
Pré-We're Here Because We're Here, tu veux dire!
Et parce qu'on n'a pas le droit de ne pas connaître les anciens albums de Anathema! (pluuuuuus de smileys!) _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Mer 25 Sep 2013 16:25; édité 1 fois |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 16:23 Sujet du message: |
|
|
Un peu déçu par ce live, qui manque d'énergie et avec un orchestre quasiment inaudible (ce qui enlève tout l'intérêt du live, du coup).
Je préfère largement "A Moment in Time". _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Ptilouis
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 16:31 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Et parce qu'on n'a pas le droit de ne pas connaître les anciens albums de Anathema! (pluuuuuus de smileys!) |
(je me liquéfie de honte )
Tu as un album particulier à me conseiller ? |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 16:37 Sujet du message: |
|
|
The Crestfallen EP comme pourrait l'écrire ce cher Winter. _________________ Draggy style |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 16:37 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour le Anathema, je le voulais tellement que j'ai pris le CD + DVD...
Je veux l'édition de la mort sûrement à Noël |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 16:41 Sujet du message: |
|
|
Ptilouis a écrit: |
Alternative 4, A Fine Day to Exit et A Natural Disaster. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ptilouis a écrit: |
Sven a écrit: |
Et parce qu'on n'a pas le droit de ne pas connaître les anciens albums de Anathema! (pluuuuuus de smileys!) |
(je me liquéfie de honte )
Si tu as du temps, je dirais tous en remontant chronologiquement, tu pourras ainsi voir la progression musicale du groupe (à l'envers)
Si tu n'aimes pas le doom, tu peux t'arrêter à Alternative 4.
Sinon, The Silent Enigma est très bon, j'aime beaucoup moins Eternity. Je ne connais pas l'album et l'EP précédents. _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Ptilouis
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 17:00 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous.
Je ne connais pas bien le doom, donc j'essaierai aussi les albums qui précèdent Alternative 4. Bon, j'ai de quoi écouter du Anathema pour un moment |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 17:03 Sujet du message: |
|
|
Pas un pour conseiller We're Here Because We're Here ?
EDIT: Ah ben j'avais pas vu que tu connaissais les deux derniers
Ecoute A Natural Disaster et Alternative 4 alors. Je suis pas fan de AND mais tu sembles avoir apprécié les morceaux joués en live donc c'est tout bon. Alternative 4 est simple, court, et magnifique. Ça permet d'avoir assez confiance pour attaquer Judgement (le moins bon pour moi même s'il est considéré comme le meilleur pour beaucoup) et A Fine Day to Exit qui est le plus rébarbatif du groupe mais qui figure dans mes préférés maintenant !
Par contre, garde les tous premiers pour la fin. Ils sont quand même assez particuliers. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 17:09 Sujet du message: |
|
|
A Fine Day to Exit le plus rébarbatif ?
_________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 17:10 Sujet du message: |
|
|
Ben partout ou j'ai pu lire des chroniques sur ce disque, c'était pour le descendre... Même sur les eternolz il a pas une note fameuse. Mais je l'adore, ce disque. Il a une ambiance particulière et bien malsaine qui me rend admiratif. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 17:13 Sujet du message: |
|
|
Du coup, tu fais tien un jugement que personnellement tu ne partages pas, parce que tu l'as lu sur internet ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 17:15 Sujet du message: |
|
|
Ben j'essaye de me mettre au niveau de la majorité, je sais qu'en général cet album est assez critiqué et c'est vrai que je le trouve aussi difficile d'accès, donc je le conseille pas pour découvrir le groupe. Mais c'est vrai que je l'ai dit très maladroitement J'aurais plutôt du dire que c'était l'album qui divisait le plus les gens. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 17:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, on dérive un poil mais moi aussi, je le voulais tellement que j'ai craqué et pris la version léger (y'en avait pas d'autre de toute façon - c'est peut-être normal mais je n'ai pas suivi l'affaire).
Après, je m'en fiche. La tracklist au dos est celle du DVD, non ? Comme j'ai pris l'habitude d'extraire le son des bons DVD live (ex : Ulver en Norvège, le bonus du dernier Kreator, etc.), ça ne me dérange pas trop. J'ai l'objet, ça me va. Je suis matérialiste, ouais.
Par contre ouais, l'orchestre, il ne savent pas le gérer hein. C'est vraiment dommage.
EDIT : Au passage, je veux bien chroniquer la chose un de ces jours. |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Jeu 26 Sep 2013 16:27 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
A Fine Day to Exit le plus rébarbatif ?
|
Pareil que toi :
Perso, c'est mon préféré, il me rappelle tellement de souvenirs... Même si je suis conscient que ce n'est pas leur meilleur. Mais rébarbatif, non!
@Droom: la version de-la-mort n'est en vente que sur le site de Kscope. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 18:44 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, à la Fnac, je suis resté planté quelques secondes devant le dernier album de Dream Theater, avec un manque d'envie évident, puisq mes yeux ont glissé sur ça:
Portnoy Sheehan MacAlpine Sherinian - Live In Tokyo
Et je me suis laissé tenter. De toute façon, avec DT, j'avais surtout de la sympathie pour Portnoy, autant suivre sa carrière plutôt que celle de ses anciens collègues _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 9:24 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
The Crestfallen EP comme pourrait l'écrire ce cher Winter. |
Et pis Serenades et pis Pentecost III. Et si vraiment tu veux aller vers leur nouveau style, A Natural Disaster ou We're Because We're Here. Pour le reste... *baillements*.
Ceci dit, tu peux réécouter Wish You Were Here, parce que c'est le melleur album du moooonde, en toute objectivité. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bon, en fait, la commande du Mournful C. (voir supra) déconne, donc apu.
Mais je me concentre sur mes bases :
Discographie de base : done.
Mais bizarrement, je n'attends pas grand-chose de cet opus.
Parce que ma version digipack est ruinée. C'est très rare chez moi, mais là, ça passait plus.
Et merde pour la réédition qui sort dans 1 mois.
Plus qu'a scruter la boite aux lettres, maintenant.
Prochain sur la liste : NIN ? Korn ? Rien de tout ça ? |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 21:58 Sujet du message: |
|
|
Finalement Turn Loose the Swans est peut-être bien ce que MDB a fait de mieux, avec The Raven and the Rose... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|