Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[BT des solos pris au hasard]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Quête du Chevalier Aveugle [Blind Tests]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

bé oui d'où la surprise..mais des vieux briscards ne se font pas avoir.

et pi j'aurai pu faire la même ligne pour la 5 où seuls Toi et MFF ont trouvé..j'ai envie de dire "la honte ko même les autres..." :)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais clôturer ce BT début de semaine prochaine.
Avis aux derniers concurrents.

je posterai peut être quelques indices avant ce week end.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:

je posterai peut être quelques indices avant ce week end.

Oh yeah.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

indices à l'arrache...

1/ soit proche de tes amis...encore plus prêt de tes enemies, surtout si tu es en colère contre les robots.

2/ Fait tes devoirs, range ta chambre , tu pourras aller aux soirées, même la casquette à l'envers

3/ J'adorai la guitare sans tête du grateu dans le clip. ça ferai chialer un enfant tient.

4/

5/17 membres

6/ RVB (128, 128, 128) +/- : ça c'est pour donner le nom de l'album d'où est extrait le titre. après c'est facile

7/Bo d'un vieux fillm avec Kim Cattrall

8/ Jamais vu une nana comme ça (et puis tout le monde à trouvé pour le moment ^^)

9/Haaaa le tapping après le POC POC sur la caisse...

10/ indice dans mes tous premiers post.

11/ Bientôt en live VAUREALet j'y serais !

12/ issue de

13/ un prénom qui sent bon notre musique. Laisse tomber le palet !

14/ Supergroupe des années 90 , avec un gars qui n'a pas peur des griffure de minou

15/

16/ Y el hombre toca la guitara y.....houlalalalalalalala

17/ récompensé du prix Vincent Scotto

18/ "1/3 de l'économie de la Colombie finissait dans mes narines à une époque" , ainsi parlait grande bouche.

19/ from the meilleur alternative dance band

10/ Ex de bonnasse comme Vaness' ou Natalie
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

MFF le petit malinois picore 0,5 points.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

MFF se déchire et pompe du point en découvrant la 13 à son grand regret (mais pas tant que ça finalement) et identifie la 7 avec une recherche de foufou.
je boucle le BT dans la matinée.
MFF reste probablement le Master of Blindtest.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo en tout cas aux participants ! !

La hiérarchie du classement 2013 est respecté pour ce BT un peu foufou et plutôt ardu je dois l'admettre. Les solos sortent d'un peu partout et de pas mal d'album des années 90.

Personne n'aura trouvé le Beastie Boys, le Goldman et le EMF.
Mon solo vicieux; Hélène de Roch Voisine n'a été découvert par MFF qu'avec les indices. ainsi que le très difficile Starship.
Les RATM, Edwin Collins et le Kravitz sont bien connu de tous , tout le monde a trouvé !
Très surpris de voir que le Santana n'a pas été unanimement découvert.
j'espère que ça vous a plus autant que j'ai pris du plaisir à lire certaines propositions.
en tout cas certains morceaux à découvrir si vous le souhaitez.

le détail ci dessous.
Si des erreurs dans le comptage dites le moi.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

1 / Rage against the Machine : Know Your Enemy
Know Your Enemy est la 6e piste du premier album éponyme du groupe de rap metal Rage Against The Machine.
Tom Morello, le guitariste utilise une pédale d'effets dans cette chanson (la pédale whammy) pour notre plus grand plaisir
(Sven; Merci foule fête; kroboy; Seosamh)

2 / Beastie Boys : You Gotta Fight For Your Right
You Gotta) Fight for Your Right (To Party!)3 est une chanson du groupe de hip-hop américain Beastie Boys, qui constitue le 4e single extrait de leur premier album Licensed to Ill (1986).
Il s'agit d'une de leurs plus célèbres chansons. Elle a atteint la 7e place au Billboard Hot 100 au moment de sa sortie et a, plus tard, été incluse dans la sélection des « 500 chansons qui ont façonné le rock 'n' roll » du Rock and Roll Hall of Fame.4
Personne n'a trouvé !

3/ White Lion : When The Children Cry
"When the Children Cry" est une ballade sorti en 1987 , 3eme single du groupe White Lion . elle atteint la 3eme place dans le bilboard top 100.
Les interprétations de parole sont diverses : maltratance des enfants, destruction de la planète, lutte contre les guerres.
Quel Solo de Vito Bratta en tout cas !
(Merci foule fête)

4/ Poison : Something to Believe In
Haaa Poison et la power ballad de l'album Flesh and Blood...Encore un single qui a eu son lot de succés et récolté la pépette à nos amis Glameur.
Non seulement ce joli titre est un zoli tatouage du beau Bret et même qu'en plus le clip et les paroles faisait un chtio peu la morale du style history repeating toi le méchant homme du monde !
(Merci foule fête)

5/ Europe :Rock the night
Deuxiéme grosse bombe single de EUROPE après l'universel Final Countdown.
Classé jusqu'à la 7eme place dans notre Top 50 national en 1986 ce titre est une usine à fric et représente aussi tout ce que EUROPE a réussi en mettant le hard rock au sens large dans le grand public.
malheur à lui , certains metal 'head leur en veulent encore. hein ?quoi ? ouverture d'esprit ?? qui ça ?
(Merci foule fête; Seosamh)

6/ Jean-Jacques Goldman : Peur De Rien Blues
du double album Entre gris clair et gris foncé, ce morceau prenait toute sa dimension en live où la SG de JJG (à dire très vite plein de fois) répondait à la Fender de Michael Jones.
On n'est plus sur de la pop musique...pur moment. A découvrir ou redécouvrir asap quelque soit la version studio ou live
Personne n'a trouvé !

7/ Starship :Nothing's Gonna Stop Us Now
La plus difficile du blind test. une chanson parmis les milliards sorties à cette époque. BO du film Mannequin (http://en.wikipedia.org/wiki/Mannequin_(1987_film))avec Kim Catrall. j'ai découvert cette chanson en voyant le film au ciné à l'aube de ma puberté.
le solo n'est jamais sorti de ma tête. le film ( comédie romantique fantastic) n'est pas pire ni mieux que les bouses actuels.
le single est percé les Charts de l'époque y compris notre Top 50.
(Merci foule fête avec indices)

8/ Edwin Collins : Never Met a Girl Like You
Tout le monde a trouvé ce solo et cette chanson construite sur un riff/gimmick qui reste en tête
(Sven; Merci foule fête; kroboy; Seosamh)

9/ Extreme : More than words
Haaaaaa quelle ballade.. jouer ça le soir autour du feu, ça pécho toujours..le Poc Poc sur la caisse claire est imparable, le solo de tapping de fin innonde tout le monde.

10/ Niagara : J'ai vu
une insulte au bon goût pour tous les Eternoz n'ayant toujours pas trouvé ce solo superbe. Même Sven dans un élan d'objectivité admet ce groove.
Après l'image de Muriel réapparait..mais cela Ne nous regarde pas.
Un hommage à MFF et Dragounet.
(Sven; Merci foule fête; kroboy)

11/ Skid Row : I'll Remember You
Sebastien Bach au somment avec Skid Row (et l'album suivant sera aussi très bon). une ballade parmis d'autres mais un solo technico_ excellent pour moi.
(Merci foule fête)

12/ Warrant : I Saw Red
La tarte aux cerises : un album qui a tourné en boucle à la maison pendant près d'un an : la K7 est décédé, le vylinle lui est bien rangé et protégé : de temps un temps un peu de cet album fait beaucoup de bien.
Dans le top de cet époque.
(Merci foule fête avec indices - n'a identifié que le groupe))

13/ Roch Voisine: Hélène
Mon morceau "raclure" pour ce BT, connu de tous et reconnu par personne. Et oui "seul dans l'étable etc..."contient un solo pas mauvais pour le coup.
(Merci foule fête, avec indices)

14/ Damn Yankees: high enough
Super groupe formé en 1989 et contenant Tommy Shaw de Styx, Jack Blades de Night Ranger, Ted Nugent, et Michael Cartellone.
En 1990, la power ballad High Enough se hisse en haut des classements. Il s'agit d'un duo entre Shawn et Blades soutenu par une section de cordes enregistrée en studio. Le morceau sort accompagné d'un clip lui aussi populaire, et atteint le 3e rang du Top 40 et le second du classement AOR. High Enough est également le premier succès commercial de premier plan de la carrière de Ted Nugent.
En outre, leurs chansons sont utilisées dans plusieurs bandes originales de films hollywoodiens, dont Gremlins 2, la nouvelle génération.
(Merci foule fête)

15/ Silverchair: Freak
Premier single du 2eme Album des jeunes (à l'époque) surdoués grunge de Silverchair.
C'est techniquement simple mais ça fait mouche et ça reste dans la tête.
(Kroboy)

16/ Santana: Europa
Alors là suprise, moi qui pensait ce long morceau au grand feeling connu de tous ! Seul les vieux briscards ont répondu de suite sur Santana, puis le temps d'identifier le titre.
Doit figurer dans toutes les compil' quelques soient : guitar héro, musique pour rouler, morceaux pour soirées coquines, déboire et broyer du noir etc...
(Merci foule fête; Seosamh)

17/ Guesh Patty: Etienne
Son solo bien voire très bien écrit. ce morceaux hormis sa base très variété reste à mon sens référence dans les variations des solos de guitares Rock
Juste ce qu'il faut de malsain pour faire parler de lui et un célébre clip censuré au TOP 50 du samedi soir. Imparable !
idem en citant Wiki "the song was a great success in France, Italy, Switzerland, Austria and Germany where it was a top ten hit"
"Étienne" gained the price called Vincent Scotto in 1987 and was certified Gold Disc in 1988 by the French certificator SNEP for a minimum of 500,000 sold copies.[3] Infodisc Website estimates it is the 385th best-selling single of all time in France.[4]
The single remained on French Top 50 Singles Chart for 23 weeks from 14 November 1987 to 16 April 1988, and peaked at number one for the five chart editions of January.
(Merci foule fête)

18/ Aerosmith: Crazy
Encore une Power Ballade écrit par Steven Tyler, Joe Perry et Desmond Child !
le dernier single issu de l'album Get a Grip des années 90. un solo très joe Perry.
Chanson passée à la moulinette dans la pourritude Glee qui faisait un épisode britney 2.0 et mixe "You Drive me Crazy" et le "crazy" des Aerosmith. il faut tout voir et tout savoir..mais là j'ai vomi.
(Merci foule fête)

19/ EMF: Children
EMF = Epsom Mad Funkers", nom emprunté à un fand club du groupe New Order. Chanson hit mondial lors de sa sortie avec son "HO! " si caractéritique et son solo bien burné de fin de morceaux.
de l'alternative dance Rock comme ça ne peut pas marcher faute de fédérer d'un coté ou de l'autre des genres.
Personne n'a trouvé !

20/ Kravitz: Are You Gonna Go My Way
1er single du 3eme album de Kravitz qui est déja une super Rock star à ce moment là . Pour citer MFF "quel pilleur celui-là, j'aurais juré un groupe hard blues des 70's" . C'est vrai tout est dans le solo.
Une tuerie de mon point de vu. Vu en live avec sa Drummeuse de folie et son guitariste complétement barré au moment du solo. Dantesque !
Je trolle un peu : mroceaux (riff) repris par Metallica au MTV Music Video Awards en 2003. ça fait plaisir !
(Sven; Merci foule fête; kroboy; Seosamh)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Content.
Lose dans la win, cependant : j'ai écouté tous les titres de Cherry Pie pour retrouver le solo. Tous sauf un : celui qu'il fallait trouver. Rolling Eyes
Sinon, pas de regret si ce n'est de ne pas avoir proposé les Beastie Boys, te connaissant c'était forcément un coup à tenter. :)
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mélangé Goldman et Pink Floyd lol

sinon j'ai raté certains trucs que je connaissais, le plus con étant le Skid Row parce que j'ai écouté l'album y a même pas 3 semaines. Comme ça, j'aurais surement pu / dû / (ku) retrouvé le Roch Voisine, le JJG et le (portu)Guesch) Patti
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est Aerosmith et Silverchair que j'ai pu (du ?) reconnaitre.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
j'ai mélangé Goldman et Pink Floyd lol
certains ont cru à du Gary Moore ou du Stevie Ray Vaughan lol
Quand on ne dit pas du Guns N roses pour du Roch Voisine :)

bravo en tout cas.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Quête du Chevalier Aveugle [Blind Tests] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky