Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 14:44 Sujet du message: |
|
|
Stinky Toys PUNK POWA !!!!!
"dans la pop chérie, entre les Karen Chéryl et les Jane Mass et Julie Pietri merci "
@llez bisou _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 14:57 Sujet du message: |
|
|
Ah non, certainement pas _________________ Draggy style |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 15:13 Sujet du message: |
|
|
attends kestu crois..les keupons qui font du commercial sans tomber dans la musique à Papa...
tu boudes comme FLy ?
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 15:16 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que tu mettais Elli & Jacno aux côté de Karen Cheryl & co. (au demeurant très sympathiques).
Les Stinky Toys, c'est très vague pour moi. Donc bénéfice du doute très cher.
Edit
Ah oui, c'est le groupe des débuts. J'avais pas réalisé sur le coup. Quasi pas écouté. _________________ Draggy style |
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 15:49 Sujet du message: |
|
|
farfouille ça fait parti de notre histoire musicale sous estimée.
exemple : Plastic faces
puis plus pop : le téléphone
je connais trop peu cette période intéressante du punk.
pitêtre tu connaissais la suite artistique de Jacno. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 15:55 Sujet du message: |
|
|
S1phonique a écrit: |
Un peu quand même mon cher bougon ! |
Ose me dire que Mon chevalier c'est de la variét'
Ou ça tant qu'à faire! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bé non tu as raison... c'est pas de la variété , c'est de la Pop à synthé_xupérry un peu folk même ...pardon
si je te dis que je croyais qu'on postait dans le topic Pop des derniers jours tu vas me dire que je suis de mauvaise foi...
je viens de m'envoyer "opium" à l'Olympia ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu...je vais pitêtre me les ressortir dans le balladeur tient...
(carte mauvaise foi cette fois) c'est à cause de Dragounette ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 16:14 Sujet du message: |
|
|
On en revient toujours à la même question : c'est quoi la variété? Parce qu'on a beau dire qu'on le sait quand on en entend, je n'en suis pas si sûr. C'est quoi la limite entre variété et pop de qualité? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 16:22 Sujet du message: |
|
|
Bonne question d'autant qu'on mélange les deux.
La variété c'est quand le mec ou la nana chante en français comme Serge Lama ou Serge Reggiani .
La musique "gnian gnian" ou démago dans ses textes plats ou peu de créativité artistique. une mélodie simpliste et populaire pour du passage sans saveur ou odeur sur les ondes. la musique qui accompagne n'a pas de genre précis et peut piocher un peu partout (je fais large mais la récup' de la disco par Sheila ou cloclo par exemple au début des 80's).
C'est plutôt la Pop qu'on labellise à tout va (mais c'est normal le format est souvent le même synthé , court, simplicité du refrain/couplet)
je me vois mal dire que Souchon. mais par exemple (pour l'avoir vu dans les liens YT des clips ci dessus) je m'interroge pour "banana split" de Lio ..
aaarggghhhhhhhhh: J'suis comme Gabin
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 16:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais aller toucher un mot de Dragor au tribunal pénal international! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 16:34 Sujet du message: |
|
|
Laisse mes mots tranquilles gros dégoutant _________________ Draggy style |
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 16:41 Sujet du message: |
|
|
@Svenounet...
arrête ta colère sur le Dragoun' et pleurer ça seeeerrrrrrrrrrr..eeerrrrrrrt à rien ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 16:44 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le top de la "variété" en français ces temps-ci c'est clairement Marie Mai. Je ne vois personne qui lui arrive à la cheville dans le genre : Je cours, Si les mots, Survivants, solitaires, Différents, J'attendrai mon tour, C'est moi, Tu l'emportes sur moi... une vraie usine à tubes!
Sinon j'ai relu l'intégralité du sujet et c'était bien marrant. Mais où sont passés joker, Faris, bap et Toto? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
Dernière édition par Fly le Mer 02 Oct 2013 16:49; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 16:47 Sujet du message: |
|
|
ça doit être de la variété j'en ai jamais entendu parlé _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 16:50 Sujet du message: |
|
|
C'est de la variété québécoise, c'est pour ça _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 16:59 Sujet du message: |
|
|
j'aurai du m'en douter : Linda LeMAY , Céline Dion Non Mais ! etc..tout ça quoi. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 17:07 Sujet du message: |
|
|
Et chez les Québécois y a bien sûr le seul et l'unique Daniel Bélanger :
Opium
Les deux printemps
Dans un spoutnik
Reste _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 17:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai matté son Wyki : j'adore l'émission :
1000 fois plus accrocheur que le TF1 the voice _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 17:13 Sujet du message: |
|
|
Et Normand! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 18:42 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup la nouvelle chanson de Miley Cyrus, Wrecking Ball. Je pensais pas dire ça un jour, mais je suis curieux d'écouter l'album. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|