Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Droom Oslow
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013 0:01 Sujet du message: MOGWAI - Rave Tapes (janvier 2014) |
|
|
01 – “Heard About You Last Night“
02 – “Simon Ferocious“
03 – “Remurdered“
04 – “Hexon Bogon“
05 – “Repelish“
06 – “Master Card“
07 – “Deesh“
08 – “Blues Hour“
9 – “No Medicine For Regret“
10 – “The Lord Is Out Of Control“
La pochette est pourrie et le morceau est bidon (on dirait n'importe quel groupe d'electro à la mode...)
Voilà.
Faites que le reste soit meilleur...
Pour mémoire, Hardcore Will Never Die... était dans mon top l'année de sa sortie et que je ne vous cache pas que Les Revenants y sera également cette année.
C't'eu douche froide pour le moment... |
|
|
|
Droom Oslow
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Jeu 31 Oct 2013 11:07 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le morceau, même s'il est plus électro.
Après c'est pas dit que ce soit la direction de tout l'album.
Et puis Mogwai, j'aime beaucoup, c'est quand même le nom d'un de mes chats |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 22 Déc 2013 22:45 Sujet du message: |
|
|
Au fait, j'avais oublié : http://www.youtube.com/watch?v=KbwIFzxD1-w ("The Lord Is Out of Control")
Je pense que l'album sera effectivement très electronique. Ca ne me pose aucun soucis, tant que les morceaux sont chouettes.
Là, par exemple, j'aime bien ce deuxième extrait.
Faudra que j'écoute à nouveau le "Remurd-caca-dered".
Ah, et ilaliké, il parait.
Moi je m'en fiche, j'ai le temps. Je vais donc prendre le luxe de ne pas foncer dessus comme un affamé. |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah première écoute, finalement.
C'est juste moi où ils avaient le cafard lors de l'enregistrement, nos Écossais ?
Hardcore était émotionnellement varié, Les Revenants était triste, mais nappé d'espoir et on comprenait pourquoi vu le contexte, mais là, Rave Tapes, je le trouve sacrément mélancolique d'un bout à l'autre... Ce n'est pas pour me déplaire.
Et je vote pour la tromperie : "Remurdered" n'est pas franchement représentative de l'album. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 13:31 Sujet du message: |
|
|
Vous me conseillez quoi pour débuter avec Mogwai ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 15:37 Sujet du message: |
|
|
Je vais être mauvais conseil, car je ne connais pas les premiers albums, que tout le monde adule.
Mais de ce que je connais du groupe, rien ne sort vraiment du lot.
A mon humble avis, tu peux prendre au pif'. Carrément.
Sache juste que A Wrenched Virile Lore est un album de remix, et que Les Revenants est une BO, magique, tout en clair-obscur, mais moins représentative.
Mr. Beast est varié et contient de beaux moments et d'autres beaucoup moins marquants.
Même chose pour The Hawk Is Howling. Varié et inconstant.
Je te conseille Les Revenants, tiens.
Les vieux fans te diront Young Team ou Happy Song For Happy People ou Come On Die Young. Mais les vieux fans sont des vieux cons, c'est bien connu. |
|
|
|
pulpy
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 20:00 Sujet du message: |
|
|
Pas facile de conseiller un album en particulier pour commencer en effet, parce qu'autant j'aime beaucoup le groupe, autant y'a pas un album que je trouve parfait de bout en bout.
Mais l'avant dernier, HArdcore will never die but you will, je trouve que c'est la plus équilibré avec Come on die young. Mais chacun de leurs albums contient des pépites. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 8:49 Sujet du message: |
|
|
Ce dernier album est décevant. Pour la première fois depuis 2 ou 3 ans, Mogwai ne sera probablement pas dans mon top de fin d'année.
Je développerai mieux dans ma chronique mais là, je trouve que beaucoup de morceaux sont en roues libres et fuient vers la facilité. Un motif, pas toujours très marquant (v. "Simon Ferocious", "Master Card"...) répété à l'envie, et c'est marre. Pleine balle direction nulle part.
Heureusement, certaines pistes - les plus tristounes - restent des pépites. "Heard About You Last Night" est convenue mais magnifique, idem pour les très jolies "Blues Hour" ou "No Medecine For Regret".
Quant au reste, il oscille entre le sympa et l'insignifiant. En tout cas, tout ça ne suscite en moi rien d'autre qu'une légère déception.
Je doute de voir mon jugement évoluer. |
|
|
|
|