Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 18:17 Sujet du message: |
|
|
Et tes nuits sans Kim Wilde, tu t'en souviens ? _________________ Draggy style |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 18:23 Sujet du message: |
|
|
Tant que tu ne me parles pas de Voulzÿe, ça va ! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 18:29 Sujet du message: |
|
|
Puis y a les Damned qui faisaient ça en 1985 et c'était plutôt bien ! _________________ Draggy style |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 1:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis sur le c*l pour ce titre des Damned, du pur rock gothique. Moi qui ne connaissait que New Rose et le son pourrave de cet album, je suis impressionné ! _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 16:01 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Popo, tu entendais quoi par new-wave toi ? |
Tout ce qui se rapproche de près ou de loin d'Isabelle A Les Yeux Bleus.
C'est vrai que, du coup, j'ai oublié de préciser que je connaissais un album des Cure (Disintegration : très beau, malgré ou plutôt à cause de son côté presque simpliste), un album de Tears For Fears (The Seeds Of Love - mais là, c'est vraiment la queue de la comète du mouvement) et que j'adorais XTC, toutes périodes confondues.
Merci pour les liens, ça donne du grain à moudre !
Notamment Damned, qui m'a fait dresser l'oreille dès la première écoute.
Sinon, personne ne connait New Order ? Je suis en train de me replonger dans Brotherhood, et ça reste assez mortellissime. Ecoutez un peu :
Bizarre Love Triangle
All Day Long
Enchaîner deux titres comme ça au milieu d'un album, ça laisse des cicatrices... non ? |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 16:19 Sujet du message: |
|
|
ah ouais, gros oubli de ma part. Y a des roulements de batterie electronique sur ce titre, ça c'est mortelissime _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 17:00 Sujet du message: |
|
|
Si je cherche "new wave" dans ma collection RYM, ça donne ça.
Mis à part ce qui a déjà été cité, je pense qu'on peut mentionner :
Rio de Duran Duran, groupe sous-estimé s'il en est; un excellent disque accrocheur agrémenté de très bonnes lignes de basse et d'un chant au-dessus de la moyenne.
This Is the Ice Age de Martha & the Muffins, groupe canadien passablement inconnu ailleurs dans le monde, souvent comparés aux Talking Heads.
Carnaval de Zelda, groupe japonais passablement inconnu ailleurs dans le monde. Évidemment, faut aimer le chant en japonais.
Trois excellentes découvertes justement faites grâce à RYM _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 17:24 Sujet du message: |
|
|
Ouais, les années 80, c'était quand même les heures sombres de la batterie, hein. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 18:26 Sujet du message: |
|
|
Le Duran Duran est super oui !
De New Order je n'ai que Movement qui s'inscrit encore pas mal dans le style de Joy Division. J'avais posé une oreille distraite sur le suivant mais je n'ai jamais vraiment approfondi. Le single « Blue Monday » me plaisait bien mais faisait hérisser le poil des puristes je crois.
Concernant Cure je te conseillerais bien Seventeen Seconds qui inaugure la trilogie glaciale tout en étant probablement le moins traumatisant des trois. _________________ Draggy style |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 22:07 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Carnaval de Zelda |
Donc avant Tomber la chemise ils ont fait des bons trucs, je savais pas...
Sinon c'est pas ma tasse de thé, mais on a oublié OMD. Ca manque quand même. Enola gay me gave un peu, mais c'est un classique. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 23:36 Sujet du message: |
|
|
Non, "on" n'avait pas oublié OMD. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2013 11:27 Sujet du message: |
|
|
Oups... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2013 11:30 Sujet du message: |
|
|
"on" a oublié Soft Cell ? _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2013 12:08 Sujet du message: |
|
|
Non plus. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2013 13:30 Sujet du message: |
|
|
Par contre, pas de Frankie Goes To Hollywood, et ça c'est inquiétant ! _________________ Draggy style |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2013 13:52 Sujet du message: |
|
|
ba ouais ni Annie Lennox tant que tu y es ou (southern death) Cult avant de virer hard tradi' _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2013 15:21 Sujet du message: |
|
|
S1pho a parlé de Blondie et c'est vrai qu'ils sont souvent associés à ce courant. Assez étroitement liés à la scène punk New-Yorkaise du milieu 70s, leurs deux premiers albums sonnent carrément post-punk, ce qui, en 1976/1977 peut paraître surprenant ! Ils vont aussi brasser pas mal de genres et s’éloigner peu à peu de cette étiquette. Leurs 5 premiers LPs sont vraiment excellents, et c'est pourquoi il faut écouter ce groupe. New wave ou non.
RAPTURE _________________ Draggy style |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 21 Nov 2013 16:24 Sujet du message: |
|
|
Y a Minsitry premère époque aussi, ok c'est un peu électro, mais bon : Over the Shoulder, c'est pas Jesus Built My Hotrod. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|