Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 03 Déc 2013 0:10 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, ce morceau est loin d'être une des pièces de résistance de l'album, dont je vous rappelle le tracklisting avec durées des plages:
Citation: |
1 Into the Blue 25:11
2 Shine 7:26
3 Black as the Sky 6:43
4 Beyond the Sun 4:29
5 Kaleidoscope 31:53 |
_________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 03 Déc 2013 5:33 Sujet du message: |
|
|
Je sais donc déjà que je vais adorer la 1 et la 5, et me foutre du reste. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
La Lèpre
Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages: 182 Localisation: Swiss - Wallis
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 03 Déc 2013 18:23 Sujet du message: |
|
|
Mike qui ? |
|
|
|
Baker
Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 637 Localisation: Meulaiiiiiin
|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 13:07 Sujet du message: |
|
|
Porthnoy. L'ancien batteur de Avenged Sevenfold. |
|
|
|
La Lèpre
|
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 14:20 Sujet du message: |
|
|
Dream quoi ? |
|
|
|
La Lèpre
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 17:11 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre sérieusement, non ce n'est pas "le groupe de Mike Portnoy". C'est le groupe de Neal Morse, Roine Stolt, Pete Trewavas et Mike Portnoy. Surtout de Neal Morse en fait, parce que ce serait probablement beaucoup moins bien s'il n'était pas là. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 17:39 Sujet du message: |
|
|
Je me suis d'ailleurs refait "Stranger In Your Soul" à la batterie tout à l'heure, quel morceau merveilleux
Mais on sent bien que le final aurait pu atterrir sur n'importe quel album de Neal Morse _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 19:45 Sujet du message: |
|
|
Sur Bridge Across Forever, on sent quand même bien plus l'influence de Nealou que sur The Whirlwind, je trouve! Et SMPTe, je le connais moins... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 04 Déc 2013 23:48 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai déjà écouté, mais je le connais moins, c'est quoi j'ai dit! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 11:11 Sujet du message: |
|
|
Ouais, en dehors de "All of the Above" et "We All Need Some Light" qui sont indispensables, il est assez dispensable. Rah, les souvenirs de la première écoute de l'epic d'ouverture en 2000, juste après le concert de DT au Zénith _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 13:52 Sujet du message: |
|
|
Meuh non. My New World est superbe, et Mystery Train sympatoche comme tout ! Mais c'est vrai que je garderai toujours une tendresse immense pour All Of The Above, qui m'a un peu ouvert la boîte de Pandore du retro-prog'... et donc du prog' tout court.
(We All Need Some Light me fait chier, par contre.)
Quant à ma préférée, mon cœur balance encore entre Duel With The Devil et Stranger In Your Soul, double apex de frissons nealesques qui fait de Bridge Across Forever, clairement, mon album préféré du groupe.. |
|
|
|
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 14:52 Sujet du message: |
|
|
Je reste sur ma po(po)sition. Je n'écoute pas Transatlantic pour des morceaux que je considère anecdotiques, ce que j'aime chez eux ce sont les longues pièces qui tâchent (ce qui exclut, donc, leur fade reprise de Procol Harum, le trop Stoltien "My New World" et "Suite Charlotte Pike"). Globalement mon album préféré reste The Whirlwind, car je le considère toujours comme un seul morceau, et mon morceau préféré c'est effectivement "All of the Above".
C'est pour ça que j'adore leur live au Sheperd's Bush Empire : parce qu'il ne garde que le meilleur, sans partir trop dans les délires comme sur les deux autres (In Europe et In America). _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 19:29 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout, voire uniquement, Live in America qui part dans un délire un peu fatiguant, avec ses reprises multiples de groupes divers et variés, assemblés en medleys forcés. Live in Europe, pour le coup, ressemble déjà beaucoup plus au live suivant, puisqu'il reprend toutes les épiques du groupe à la date d'enregistrement. Après, je comprends qu'on puisse ne pas être fan de l'assemblage "Suite Charlotte Pike"/face B d'Abbey Road, mais personnellement, je suis ultraclient. A côté de ça, la version de "We All Need Some Light" regorge de cette vie qui manque peut-être un poil à la version studio, et je la trouve sincèrement touchante. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 05 Déc 2013 20:15 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je ne suis pas trop client des "jams" et autres clins d'œil plus ou moins appuyés, pas plus que je ne suis client d'Abbey Road. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|