Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 0:00 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, il n'y a strictement rien à jeter dans la discographie de mon Top 3, à savoir Faith No More, Tool et Alice In Chains.
Et c'est vrai qu'il y en a d'autres : Pain Of Salvation, The Mars Volta, Primus... |
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 0:23 Sujet du message: |
|
|
Le premier groupe qui me vient à l'esprit, c'est Blind Guardian.
Après, dans une moindre mesure, j'ajouterais bien Avantasia, Manigance, Within Temptation et Nightwish. Et si je redonnais une chance à leur petit dernier, il y aurait évidemment Iron Maiden ! |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 1:58 Sujet du message: |
|
|
Mais honte sur moi
J'ai complètement zappé Alice In Chains !
Heureusement que ya Popo pour me rattraper |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 2:48 Sujet du message: |
|
|
Alors va le mettre dans ton top 2013, où il est honteusement oublié ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 10:01 Sujet du message: |
|
|
Thierry a écrit: |
Et si je redonnais une chance à leur petit dernier, il y aurait évidemment Iron Maiden ! |
Malgré No Prayer ou Fear of the Dark ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 10:20 Sujet du message: |
|
|
Vous parlez du groupe qui a sorti un seul bon album ces 25 dernières années ? _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 10:25 Sujet du message: |
|
|
Finalement, je ne suis pas trop dans la fanitude non plus.
Le seul groupe qui me vient immédiatement à l'esprit est Iron Maiden. J'écoute sans difficulté n'importe quel album de ce groupe (oui, j'ai bien dis tous).
Mon numéro 2, Judas Priest, n'y parvient pas à cause de ce Demolition...
Sinon je dirais Rainbow, tout n'est évidemment pas égal, comme pour Maiden, mais rien de mauvais ni d'inécoutable. Par contre, Deep Purple a vraiment sorti quelques merdes qui les éliminent d'office.
Y'a rien qui me rebute réellement chez AC/DC mais je ne les écoute pas assez pour les citer et puis c'est souvent les mêmes albums qui je ressors. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 10:37 Sujet du message: |
|
|
Plus j'y pense et plus je me dis que oui, Celtic Frost is my band.
D'accord, Vanity/Nemesis n'est pas le meilleur du meilleur du meilleur, mais ça ne me gêne pas de le réécouter, mais je l'écoute quand même avec un certain plaisir.
Je ne crache pas sur Cold Lake, malgré l'hostilité des fans à son égard.
Quand à la période Monotheist / Triptykon, c'est tellement bonnard...
Donc oui, Thomas G. Warrior es el puto amo !! _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 10:56 Sujet du message: |
|
|
En fait ton topic c'est : quel groupe à la discographie absolue ?
tu pourrais parler mieux français quand j'te dis ? _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Ptilouis
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 725 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 11:27 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins barbapopo pour Faith No More. Sinon directement comme ça je dirai Shadow Gallery (qui ont réussi le virage en faisant un bon album après la mort de Mike Baker) et pour l'instant Protest The Hero
Après j'aurais tendance à dire Between The Buried and Me, mais je connais pas les albums avant Alaska.
Dernière édition par Ptilouis le Ven 20 Déc 2013 11:28; édité 1 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 11:27 Sujet du message: |
|
|
Absolue... pas vraiment, ça serait plutôt une histoire de régularité. Parce que les chefs d'oeuvre incontestables sont souvent l'oeuvre de groupes irréguliers (dans mon cas).
Enslaved en est un des meilleurs exemples. Ou Katatonia. Ou Emperor. Ou Samael. Ou Destruction. Etc Etc Etc _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 11:40 Sujet du message: |
|
|
ça fait plusieurs fois que vous sortez FNM.
franchement les albums avant l'immense Mike c'est un peu cuckoo for caca (CDLM quoi) , il ne faut pas pousser non plus; _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ah non non, pas du tout.
La voix de Chuck Moseley peut paraître étrange et les sons de synthés datés ; mais je maintiens que We Care A Lot et Introduce Yourself sont des réservoirs de compos incomparables... et même quasiment des perfect à ce niveau-là !
Le groupe ne s'y trompe d'ailleurs pas, qui continuait à en exhumer d'obscurs morceaux jusqu'en 2010. (Spirit, la claque.)
Ca, par exemple - et notamment cette version - ça reste un des morceaux les plus forts de mon petit panthéon personnel. Et ça date de 85.
Et même sans Mike : Faster Disco, New Beginnings, Anne's Song, Why Do You Bother... ça déchire tout !
Donc oui, je maintiens : FNM, pour moi, c'est carton plein !
PS : et je te réponds en retard sur Anthrax. Hélas oui, j'étais sérieux. C'est dire à quel point je me suis "mépris" sur ce groupe, en commençant par un sympathique petit Volume 8. Du coup, je n'aime que la période Bush, Belladonna restant pour mes oreilles une aberration totale de la tafiolitude.
Quand il chante, j'ai l'impression d'entendre - et de voir, littéralement - un dindon. |
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 19:35 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Thierry a écrit: |
Et si je redonnais une chance à leur petit dernier, il y aurait évidemment Iron Maiden ! |
Malgré No Prayer ou Fear of the Dark ? |
Ah oui, ceux-là aussi je les ressors (sboing) avec plaisir. Et Virtual XI aussi! |
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 19:56 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
PS : et je te réponds en retard sur Anthrax. Hélas oui, j'étais sérieux. C'est dire à quel point je me suis "mépris" sur ce groupe, en commençant par un sympathique petit Volume 8. Du coup, je n'aime que la période Bush, Belladonna restant pour mes oreilles une aberration totale de la tafiolitude.
Quand il chante, j'ai l'impression d'entendre - et de voir, littéralement - un dindon. |
bon sur FNM tu m'as bien convaincu. le fan de Mike était subjectif et troll
Pour Anthrax : je comprends : si tu as découverts Anthrax avec la superbe voix de bush c'est sur que Belladonna a coté
Bush d'ailleurs approché légèrement à une époque par les Met's. (tu imagines No Remorse par Bush ) _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 22:01 Sujet du message: |
|
|
Pourtant Belladona correspond quand même mieux que Bush au sein d'Anthrax, ce dernier étant aussi plus à l'aise chez Armored Saint. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Déc 2013 22:07 Sujet du message: |
|
|
Belladona pour moi c' est Anthrax. Je disais vraiment que si tu découvres le groupe avec Bush tu tombes de ta chaise avec la voie de Joey. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Dernière édition par S1phonique le Sam 21 Déc 2013 12:17; édité 1 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Sam 21 Déc 2013 12:13 Sujet du message: |
|
|
Pareil. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Sam 21 Déc 2013 16:08 Sujet du message: |
|
|
Pour le 100% réussite, je peux citer Tool. A part ça, ça devient vraiment compliqué...
Angra était dans le coup avec cette ignoble Aqua.
Sinon il y a Acroma (un seul album à leur actif, mais génial ! )
Je ne connais pas encore tous les albums de Dark Tranquillity mais pour le moment ça tient le haut du pavé en terme de qualité/album.
En soit, il y a Kalmah dont je trouve la qualité album après album toujours présente. C'est pas forcément transcendant, mais c'est toujours très bon finalement.
En moins métal, il y a les Pixies. _________________
|
|
|
|
|