Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
Inscrit le: 15 Jan 2010 Messages: 5306
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 22:51 Sujet du message: |
|
|
Le podium :
Gorguts - Colored Sands
Il y a eu un déclic. J'y comprends rien (vu que c'est du Teknodèsse, logique) mais il y a peu d'albums qui m'ont fait cet effet-là (le dernier, c'était Monotheist de Celtic Frost). C'est froid, moche, dissonant, désagréable. J'ai l'impression de me faire écraser la gueule pendant une heure. Ca fait mal mais c'est tellement bon.
Je le mérite, j'ai été très vilain.
Protest the Hero - Volition
Je rêve d'un jour où cette bande de grands malades s'attèlera pour de bon au format chanson plutôt que de simplement y tremper un orteil comme ici. Mais en même temps, le dosage entre leur côté hystérique/fourre-tout et un sens de l'accroche permanent est parfait (ou pas loin).
Et si Clarity n'est pas le morceau de l'année, je me la coupe et je m'en fais un pendentif.
Cathedral - The Last Spire
Ils aurait pas pu tirer leur révérence d'une meilleure manière. A la fois ultra-respectueux des codes du Doom et rempli à ras-bord de ces passages zarbis et iconoclastes dont le groupe a le secret et qui leur a permis de se renouveler au fil des années tout en restant identifiables. Une merveilleuse démonstration de leur savoir-faire. Finir sur un album aussi solide, c'est quand même pas donné à tout le monde. Ce groupe était à part.
Ils vont me manquer, ces enfoirés.
Les trucs kewl :
Ihsahn - Das Seelenbrechen
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'entendre 2 EPs mis bout-à-bout. L'un avec des chansons normales mais calmes (comme s'il avait voulu faire son propre Heritage) et l'autre avec des morceaux bourrins/ambiants à moitié improvisés. C'est bon de bout en bout mais ce côté décousu suxxe pas mal.
Voivod - Target Earth
C'est à se demander s'ils ont pas clôné Piggy tellement on a l'impression d'entendre son jeu sur ce qui est à peu de choses près un Nothingface 2.0. Ca n'apporte rien mais ça fait plaisir. Reste à voir si Mongrain va s'autoriser à être lui-même plutôt que de servir la soupe à ses potes en écrivant des trucs "à la manière de".
Stratovarius - Nemesis
Regain de forme confirmé. Contient aussi bien des tubes immédiats comme le bonhomme Michelin savait les faire à la grande époque que des morceaux plus bourrins et techniques, avec une personnalité qui commence à s'affirmer. Et réussir à pondre un album aussi enthousiasmant dans ce style moribond qu'est le Gay, ça relève presque de l'exploit.
Timo qui ?
Carcass - Surgical Steel
Ca fait bien longtemps que j'avais pas entendu un album de Metal "normal" (ni Gay, ni Prog, ni purement extrême) aussi bien branlé. C'est varié, on navigue du Death au Heavy en passant par le Thrash (avec des bouts de Maiden, de Slayer, de Megadeth, de Judas et j'en passe), c'est riche sans être tordu, toujours accrocheur et Walker est décidemment un de mes braillous préférés.
Summoning - Old Mornings Dawn
Ce groupe est ridicule, avec ses synthés qui font pouet-pouet, ses voix qui font graou et ses morceaux de 10 minutes qui tournent sur 5 notes. Mais quand ils arrivent à assembler 3 bonnes idées, ils sont capables de te faire voyager, même si on est toujours plus proche d'un tour de Vesoul en tandem que d'une expédition dans la Terre du Milieu.
Leprous - Coal
Un groupe progressif sens noble du terme. Pas de branlette technique, mais de véritables expérimentations, avec notamment ces looonnngs passages bruités à la bouche... Ca fonctionne pas à tous les coups, mais fallait oser. J'ai pas entendu d'autres groupe du genre tenter des trucs pareils.
Sepultura - The Mediator Between Head and Hands Must Be the Heart
Leur meilleur album depuis 20 ans, ni plus ni moins. La brutalité de A-Lex mélangée au côté tribal de Roots et à la lourdeur de Chaos AD.
Avenged Sevenfold - Hail to the King
Comme tous les albums-hommage, l'intérêt est très limité. M'enfin, ça passe bien en bagnole si on pas d'albums de Metallica et des Guns sous la main.
Trivium - Vengeance Falls
Un melting-pot de toute la carrière avec Heafy qui pousse sa voix comme jamais. Les nostalgiques de Ascendency vont les lâcher et d'autres (comme moi) peuvent se la mettre derrière l'oreille en attendant un deuxième Shogun. Là aussi, un bon album pour la bagnole, rien de plus.
Evile - Skull
Si Metallica avait pondu leur album retour aux sources à 35 ans plutôt qu'à 45, ça aurait sans doute ressemblé à ça. Ca sert à rien, mais ça titille les restes de l'addo nullar fan de Djaymz qui sommeille toujours en moi.
Tu m'as déçu, Stephen :
Misanthrope - Aenigma Mystica
Vouloir simplifier, c'est bien. Mais de là à pondre des morceaux se résumant à 3 séquences qui tournent en boucle... Misanthrope n'est jamais aussi bon que quand il se fait exubérant. Là, on se fait supra-chier.
Death Angel - The Dream Calls for Blood
Pourquoi vouloir tabasser à tout prix quand vos meilleurs atouts sont votre sens de la mélodie et votre propension à cueillir vos fruits ailleurs que dans l'arbre Thrash ? Linéaire et lourdingue.
Mitaine - Super Collider
Dans le fond, un album comme celui-ci est 100 plus respectable qu'un Endgame formaté et putassier. Et ses expérimentations restent ses meilleurs moments (The Blackest Crow et son Banjo, A House Divided et ses sonorités Western, Super Collider fait pour passer en radio, la mélancolie d'un Beginning of Sorrow). Dommage qu'il y ait trop de morceaux transparents.
Helloween - Straight Out of Hell
Le groupe ne bouge plus d'un centimètre depuis Rabbits Don't Come Easy, englués dans ses automatismes, ses tics d'écriture et cette prod abominable. Si ça continue, il faudra que ça cesse.
Killers - Imido
Ca va faire 13 ans que c'est toujours pareil. Un Heavy-Thrash bourrin sans mélodie aux textes interchangeables où Dolhéguy nous fait de la dénonce à la Florent Brunel. Je sais même pas pourquoi je continue à acheter ses disques.
Orphaned Land - All is One
Apu le Death, apu le Prog, on se retrouve avec du Folk Metal où ça joue un peu comme tout le monde. Le groupe a laissé de côté ce qui l'avait rendu bluffant sur Mabool. C'est mignon mais ça nourrit pas son homme. Heureusement qu'il y a Brother.
Children of Bodom - Halo of Blood
Leur meilleur depuis longtemps, on retrouve un peu les sonorités des 3 premiers albums au lieu de la sempiternelle tambouille djeunz qu'ils nous servaient depuis 10 ans. C'est sympa mais sorti de 2-3 morceaux vraiment p3wtroxxor, on se rend compte que Laiho a tout dit depuis un moment.
Soilwork - The Living Infinite
Je sais même pas quoi dire dessus. Je l'ai écouté quelques semaines avant de le ranger et il a plus bougé de l'étagère. C'est très efficace mais trop long, trop dilué... et surtout, ça entérine le fait que j'en ai ras la marmite à fondue du Mélodèsse.
Haken - The Mountain
Il y a un véritable savoir-faire. Mais à force d'enfiler tous les clichés Prog comme des perles, ça me donne des cloques aux tympans.
Et quand je pense à tous les albums intéressants sortis cette année que j'ai pas eu le temps de me farcir (Alice in Chains, QOTSA, Watain,...), ça m'épuise d'avance.
Dernière édition par Pingouin le Sam 04 Jan 2014 1:38; édité 4 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Cedric Dave Mitaine
Inscrit le: 27 Oct 2010 Messages: 5504
|
Posté le: Ven 03 Jan 2014 23:11 Sujet du message: |
|
|
Commence par le Alice
Et puis après on s'en fout. J'ai du mal à croire que ce groupe puisse assumer une telle carrière faite de sang, de douleur et pourtant sans fautes. Je crois que je l'aime plus que le précédant. C'est dire !
Ensuite, je peux pas trop commenter, puisque 2013 a été (encore) une année où j'ai laissé le train filer.
Mais hâte de me poser sur le Leprous.
Et ton côté sado maso sur Gorguts m'intrigue fortement (à cause de la réf à Monotheist dont je ne me suis jamais vraiment remis, comme le Basement Of Hell de Killing Joke).
Je vais me coucher.
Sven. Vachement Sven.
J'ai du retard, y compris sur les réveillons |
|
Revenir en haut |
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 04 Jan 2014 0:17 Sujet du message: |
|
|
Tu ne postes plus souvent mais quand tu postes, t'y vas pas de main morte, Pinguino ! Content de te revoir (sauf pour l'histoire de Vesoul là ).
En ce qui me concerne, le top 2013 final va être pas mal remanié, et pas avant 1 mois le temps que je digère ce qui m'est tombé sur la gueule récemment. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
Revenir en haut |
|
|
Arieas Nealiste
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3715
|
Posté le: Dim 05 Jan 2014 20:49 Sujet du message: |
|
|
1. The Flower Kings - Desolation Rose
Le meilleur groupe de prog du moment a bientôt 20 ans dans les jambes, et il se permet de nous pondre coup sur coup des albums magiques en 2012 avec Banks of Eden et, donc, en 2013 avec ce Desolation Rose. Mélodique, très abouti, tout simplement très musical, du caviar !
2. Steven Wilson - The Raven That Refused To Sing (And Other Stories)
Une nouvelle victoire de Steven Wilson, qui est accompagné par un groupe très inspiré, au service d'un recueil de morceaux par moments expérimentaux, et/ou par ailleurs -et c'est là que le charme opère véritablement- très touchants.
3. Cult Of Luna - Vertikal
Un album qui s'essouffle un peu dans sa deuxième moitié, mais qui présente pour le reste un travail d'orfèvre, notamment dans ses premières plages. C'est postcore, mais pas que, et c'est pour ça que c'est bien.
4. Hypocrisy - End Of Disclosure
5. Premiata Forneria Marconi - PFM in Classic - Da Mozart a Celebration
6. Ayreon - The Theory of Everything
7. Spock's Beard - Brief Nocturnes and Dreamless Sleep
Je délivre ensuite quelques mentions d'honneur à The Dear Hunter, Fleshgod Apocalypse ou encore Lifesigns et Ihsahn.
Rayon déceptions, je retiendrais sans tri particulier Meir de Kvelertak, qui ne parvient clairement pas au niveau de son prédécesseur, les albums de Dark Tranquillity (insignifiant) et d'Amon Amarth (il avait l'air sympa, mais je n'ai pas beaucoup eu l'envie de l'écouter), ou encore Afterthoughts de Nousound, qui à trop vouloir jouer la carte de la mélancolie en devient surtout très chiant.
_________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
Revenir en haut |
|
|
Sanguine_Sky
Inscrit le: 18 Jan 2012 Messages: 92 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 05 Jan 2014 22:13 Sujet du message: |
|
|
Mon top (ainsi que celui des autres chroniqueurs du webzine sur lequel j'écris) est ici.
Mais je vais le refaire :
1- SUBROSA - More Constant Than the Gods
Plus qu'un album de l'année : je l'écoute en boucle que j'y découvre encore de nouvelles choses. Mesdames (et les deux barbus aussi), je vous aime.
2- THE DEVIL'S BLOOD - III: Tabula Rasa or Death and the Seven Pillars
Bon, dommage que ce soit leur dernier album. Mais c'est celui que je préfère de leur part, même si, encore une fois, je ne pense pas que ce sera l'avis de tout le monde. Qu'importe, je le trouve envoûtant.
3- IHSAHN - Das Seelenbrechen
Je suis un gros fan du monsieur norvégien et une fois de plus, j'ai pas été déçu.
4- TRISTANIA - Darkest White
Parce que c'est quand même un énorme cran au-dessus de leurs dernières réalisations en date. Un très, très gros cran. Et cette chanteuse ...
5- SUMMONING - Old Mornings Dawn
Content de retrouver Summoning en forme après tant d'années d'attente. Là aussi, certains trouvent qu'il a perdu en magie, mais il réussit à chaque fois à me transporter et c'est bien là ce qui compte!
6- DARKESTRAH - Манас
Si vous ne connaissez pas cette formation kirghize (ouais ils font aussi du metal là-bas), jetez-vous dessus! Un black atmo relevé de quelques instruments traditionnels et de chants chamaniques du plus bel effet, le tout scandé par une frontwoman (et en plus c'est à chanteuse) expressive à souhait!
7- JEX THOTH - Blood Moon Rise
Très, très différent de son premier album, Jex emprunte des chemins plus atmosphériques qui lui conviennent parfaitement! Et puis sa voix est toujours un régal ...
8- AVATARIUM - Avatarium
Oui, il n'est pas plus haut, car je l'ai découvert un peu plus tard que beaucoup d'autres. Mais il ne me quitte pas et reste une valeur sûre du doom! Et puis Jennie-Ann Smith, je t'aime.
9- AMORPHIS - Circle
J'ai commencé à adorer cet album après leur concert à Saarbrucken, et puis je le préfère largement au précédent qui m'a laissé totalement froid. Un bon retour, en gros!
10- AUDREY HORNE - Youngblood
Rien de mieux quand j'ai envie de décompresser. Et pareil, une folie en concert (et les premières parties, à savoir Karma To Burn et Gold, furent également franchement convaincantes!).
Mes grosses déceptions :
1- TURISAS - Turisas2013
J'ai cru à une blague. De très, très mauvais goût. Rien à faire, je peux pas l'écouter sans me faire chier totalement et avoir envie de passer à autre chose.
2- FLESHGOD APOCALYPSE - Labyrinth
J'avais beaucoup apprécié leurs précédentes réalisations. Mais là, c'est juste "trop" de tout. Du coup j'ai pas réussi à rentrer dedans, dommage.
3- POWERWOLF - Preachers of the Night
Autant ce groupe est une valeur sûre en concert et on se marre bien, autant j'ai vraiment aimé leur précédent album, autant là je me suis bien fait chier. On dirait qu'ils se reposent sur leurs acquis et nous balancent un vieux plat réchauffé.
4- ORPHANED LAND - All is One
A part deux-trois pistes, impossible de retenir quoi que ce soit. Je me suis globalement un peu ennuyé ... pas convaincu donc.
5- REVAMP - Wild Card
Floor chante toujours aussi bien mais il n'y a aucune émotion dans cet album, tout juste de la démonstration technique du chant de môdame.
Sinon en non metal, 2 albums m'ont carrément accroché :
CHELSEA WOLFE - Pain is Beauty
Parce qu'elle a vraiment son univers à elle, qu'elle sait composer la bougresse et que sa voix est superbe.
PURSON - The Circle and the Blue Door
Addictif, tout simplement, tant dans les ambiances que dans le chant et dans son aspect assez rafraîchissant. A écouter! |
|
Revenir en haut |
|
|
Bixl3r
Inscrit le: 17 Oct 2013 Messages: 349
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour bonjour tout le monde et surtout ceux que je n'ai pas encore salué!
Alors mon Top 2013 (en sachant que j'ai encore une bonne dizaine d'albums à écouter)
. Les vieux d'la vieille qui écrasent tous les ptits jeunes.
- Queens Of The Stone Age - ...Like Clockwork
Après un Era Vulgaris que j'ai trouvé vraiment bordélique et marquant l’essoufflement d'un groupe énorme, l'attente a été récompensée. Avec un album d'une qualité irréprochable. Car tous les titres sont des singles potentiels, j'ai rarement entendu un album aussi solide dans l'enchainement des titres. Ce QOTSA cru 2013 tournera longtemps sur ma platine, un album qui vieillira bien, très bien.
- Alice in Chains - The Devil Put Dinosaurs Here
Si Cantrell a pu démontré qu'un groupe pouvait tourner la page de la mort d'un chanteur charismatique à la voix unique, il est toujours difficile d'aller de l'avant avec un tel passé. Je suis toujours (agréablement) étonné d'entendre ces compositions, serpentantes, s’insinuant dans mes tympans avec cette basse qui ronfle grassement (Stone le single emblématique). Bref, une leçon de musique du début à la fin donnée aux jeunes générations (Voices est une perle de folk-grunge).
. J'en veux encore des albums comme ça
- In Vain - Aenigma
Puissant et classe, deux adjectifs qui s'appliquent avec aisance à cet Aenigma tortueux, enchainant growl et chant clair, passages rentre dedans et apaisements (au saxo!). L'album Metal de cette année 2013.
- Soilwork - The Living Infinite
Dense. Très dense puisqu'il s'agit d'un double album. Si ce n'est pas forcément un compliment, ici, cet album est densément de bonne qualité. 20 titres, très peu de déchets, qui tissent un canevas melodeath de haut vol : une forêt sombre qui laisse très peu passé la lumière du soleil. Soilwork revient donc en mettant la barre très haute. Seul reproche : j'aurais apprécié voir ici et là quelques clairières, quelques éclaircies permettant de reprendre notre souffle car l'écoute d'une traite est parfois rude. Mais ne boudons pas notre plaisir comme dirait l'autre!
- The Ocean - Pelagial
J'ai vu que les avis était assez partagés sur cet album. Et je le comprend parfaitement. Je le met cependant dans le top parce qu'en tant que noob, j'ai découvert le groupe grâce à cet opus. Une plongée dans les abysses, parfois inégale, mais d'une qualité suffisamment rare pour être noté. Avec des passages me rappelant Isis par moment, donc je ne peut qu'adhérer!
- Avatarium - Avatarium
Pas grand connaisseur de Doom, j'ai découvert cette perle grâce à vous. Rythmes lancinants, lourdeur pachydermique et le chant féminin élégant (fait rare, la chanteuse n'en fait pas des caisses et tape toujours juste!) ne pouvaient que me séduire. Boneflower m'a tapé dans la poire comme rarement des titres le fond. A suivre avec beaucoup d'intérêt donc!
- Bosnian Rainbows - Bosnian Rainbows
Un disque très spécial pour moi, étant donné que c'est le side project d'Omar Rodriguez Lopez qui a plus ou moins remplacé et enterré The Mars Volta. J'admets que je l'ai écouté au premier abord avec beaucoup, BEAUCOUP de suspicions et de mauvaise foi. Et puis voilà, Omar m'a encore tué (désolé pour la blague!), il m'a emporté encore une fois vers une destination encore inconnue entre un rock psyché qu'on lui connait et une pop électro désarticulée. Des chansons incroyablement élaborées et efficaces, et le chant habité de la belle et étrange Teri Gender Bender rajoute à la mystique de l'album. Omar talonne Josh Homme dans mon coeur sur ce coup là!
- Janelle Monae - The Electric Lady
Elle l'a refait. Moi qui ne suis pas un fervent partisan de soul ou de rythm n'blues, je me suis encore fait envouter par le malicieux lutin prodige. Un album qui ne détrône pas un ArchAndroid majestueux mais elle se renouvelle suffisamment pour nous transporter dans son monde. Un grand talent que cette superbe Janelle Monae.
. Ces groupes qui n'ont rien à prouver mais qui ne prouvent plus rien.
- Black rebel Motorcycle Club - Specter At The Feast
Du rock, BRMC sait en faire et rudement bien même. Seulement après un Beat The Devil's Tatoo en demi teinte, mi-brillant, mi-chiant, ils refont la même. Un bon groupe qui devrait penser à se renouveler.
- The Black Angels - Indigo Meadow
Idem qu'au dessus, quelques moments de grâce psyché trop rares pour en faire un bon album. Dommage.
- Clutch - Earth Rocker
L'album est bon, très bon, mais je n'arrive pas à trouver la magie d'un Robot Hive qui me faisait pousser la barbe par son implacable qualité et l'enchainement de titres tous meilleurs les uns que les autres. Je ne ressens pas ce pain qu'ils m'avaient mis avec leurs prédécesseurs. J'y reviendrais sans doute car certains titres démontrent du talent du groupe pour le groove, les gros riffs et la voix de Neil Fallon est toujours aussi incroyable! Rock n Roll!
- Bonobo - The North Borders
Pareil que pour Clutch, je dois être trop attaché aux premiers albums (fan de la première heure!) et je n'ai pas retrouvé l'engouement d'antan. Dommage, la qualité est toujours présente, mais la magie n'opère plus chez moi. Ça viendra peut-être. En revanche, je n'ose même pas porter l'oreille sur le dernier Morcheeba qui pour le coup risque de m'achever de désespoir.
Voilà à peu près mes coups de coeur et mes déceptions de l'année 2013, j'espère ne pas avoir fait trop de fautes et de phrases trop longues. _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
Revenir en haut |
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014 22:01 Sujet du message: |
|
|
En plus tu cites Avatarium, tu sais que tu commences à me plaire toi ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
Revenir en haut |
|
|
barbapopo Fantomaths
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 5528
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014 22:04 Sujet du message: |
|
|
Alice In Chains, QOTSA, Janelle, Clutch, The Ocean... moi aussi, tu commences à me plaire ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Jamestown
Inscrit le: 04 Fév 2013 Messages: 191
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014 22:17 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, c'est chaud.
Qu'est-ce qui m'a bien plu de neuf cette année ?
Je pense que Ghost se taille la part du lion, tant avec Infestissumam que le concert de malade au sortir du Hellfest.
J'ai bien aimé le Helloween, le Stratovarius, mais c'est parce que je suis un fan obtus. J'aime bien ces groupes qui tiennent la forme.
J'ai moins aimé le Janelle que le précédent, à part bien sûr Q.u.e.e.n le mega tube.
Après, je dois bien avouer que les sorties de metal moderne me laissent très froid. Le Klone, le Hacride ... Vu Klone en concert à la date avec Orphaned Land d'ailleurs. Me suis bien ennuyé. Tiens, le Orphaned Land, en voilà une déception. A part le morceau titre. Qui déboite.
Le Amorphis a fini par me plaire, aussi. Il aura fallu passer par le live.
]Au final, je crois bien que mon topitop de cette année, c'est des japaniseries découvertes ici. Genre BabyMETAL, Kyary Pamyu Pamyu, Doll$boxx/Gacharic Spin.
D'ailleurs pour ceux qui croient toujours pas à BabyMETAL, y a de vidéos lives qui viennent de sortir sur TonTube, où la gamine met la branlée à beaucoup de chanteuses.
Ah, et au rayon des bonnes surprises, et bien le dernier DVD de Nightwish est vraiment pas mal. Floor chante mieux que Tarja. Et Annette. Floor chante mieux que tout le monde en fait.
voilà, c'est ce à quoi j'arrive à penser
EDIT : j'ai oublié de DVD de Devin et l'album de Anneke. Mais ça va sans dire. |
|
Revenir en haut |
|
|
Fly Geisharlebois
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7067 Localisation: Montréal
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014 22:29 Sujet du message: |
|
|
Jamestown a écrit: |
D'ailleurs pour ceux qui croient toujours pas à BabyMETAL, y a de vidéos lives qui viennent de sortir sur TonTube, où la gamine met la branlée à beaucoup de chanteuses. |
J'en profile pour signaler à Oni² que leur premier album sort officiellement en février _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jamestown
Inscrit le: 04 Fév 2013 Messages: 191
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014 22:42 Sujet du message: |
|
|
Non sérieux ?
T'as des sources ?
(j'en bave) |
|
Revenir en haut |
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 13 Jan 2014 23:06 Sujet du message: |
|
|
Yeaaah (merci pour l'info Fly ) (j'en bave d'avance aussi)
Et je poserais évidemment une oreille sur Kyary Pamyu Pamyu, pour que Jamestown l'aligne avec les 3 autres, c'est qu'il doit y avoir des familiarités sonore _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fly Geisharlebois
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7067 Localisation: Montréal
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 1:04 Sujet du message: |
|
|
Ça n'a pas grand chose à voir mais ça vaut la peine pareil, la preuve _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jamestown
Inscrit le: 04 Fév 2013 Messages: 191
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 2:10 Sujet du message: |
|
|
Franchement, Kyary ça vaut le coup. C'est rude au début, mais on s'y fait. On est des gens de l'extrême.
Bon et ben j'attends le mois de Février avec une certaine impatience, du coup
(y a pas le nouveau Cynic dans ces eaux là?) |
|
Revenir en haut |
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 7:07 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'écouter PONPONPON et euh ... comment dire ça reste en tête, j'ai envie de le réécouter déjà là _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 7:41 Sujet du message: |
|
|
Tu l'avais pas encore écouté ?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
Revenir en haut |
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 7:46 Sujet du message: |
|
|
pas encore non, là je sors de 3 clips trouvés sur youtube et, la voix très générique mise à part, c'est musicalement assez imparable _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 12:09 Sujet du message: |
|
|
Pas une année incroyable pour moi mais quelques bon disques, pas d'ordre particulier pour moi :
Protest the Hero - Volition
Les gens en ont déjà bien parlé, je l'ai pas encore assez écouté pour l'analyser correctement mais comme d'hab, c'est du haut niveau.
Leprous - Coal
Pour moi, leur meilleur album, celui de la maturité
C'est excellent de bout en bout, ça prend son temps pour construire des ambiances tout en lachant la purée quand il faut. C'est prog dans son côté noble, innovant sans trop l'être juste ce qu'il faut. J'ai KIFFE ma bonne dame.
Amplifier - Echo Street
Il souffre clairement de la comparaison avec leur incroyable précédent album, il en paraît même anecdotique mais c'est un album qui mérite tout de même qu'on prenne un minimum de temps pour s'y impliquer car il y a de bonnes choses à tirer.
Karnivool - Asymmetry
La grosse déception de l'année pour beaucoup, pourtant je le trouve très bon. Sortie des intermèdes inutile et d'une production qui m'horripile (la batterie), le disque tient la route ! En live, ça passe très bien.
Haken - The Moutain
Il y avait du potentiel avant mais Haken confirme son statut avec ce troisième opus de haut vol. Un effort particulier sur le chant, chose qui manquait jusque la et des parties instrus plus ramassées et inspirées en font un classique du genre ! Bien sûr, on reste dans le metal prog et c'est parfois bien long, il faut l'avouer. Mention live très bien pour ces nouveaux titres en particulier Cockroach King
Moon Safari - Humlabacken Vol 1
Le groupe confirme les bonnes résolutions de Lover's End ! Moins de prog, plus de mélodies ! C'est mignon et gay comme tout, Diamonds renvoie au grand Kansas, Mega Moon est le nouveau Bohemian Rhapsody du prog, Sugar Band est imparable... bref, toute résistance est futile ! Dommage cependant que l'album souffre d'un ventre au milieu (Barfly et Red White Blues sont dispensables).
J'ai même pas écouté le dernier Dream Theater, tout fout le camp je vous le dis ! _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fly Geisharlebois
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7067 Localisation: Montréal
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 15:29 Sujet du message: |
|
|
Aux intéressés, l'album de BABYMETAL sort le 26 février. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
Revenir en haut |
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 14 Jan 2014 15:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
BABYMETAL donnera également un concert à Taiwan le 2 février 2014 prochain et sera accompagné du groupe black métal taïwanais ChthoniC. |
Il y en a qu'on du bol (de riz) quand même ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|