Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Genesis.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je me demande si mon morceau préféré du groupe n'est pas tout bêtement "Dancing With The Moonlit Knight".

J'ai découvert Genesis avec... cette chronique de FK. La description qui y est faite de l'introduction de "Dancing..." est fantastique, et j'ai rarement eu autant envie de me lancer à l'abordage d'un artiste inconnu qu'à ce moment-là. Et après avoir été motivé par un tel tableau dépeint par un fan, j'avais quand même de bonnes raisons d'être déçu... Et ben non, loin de là ! La première écoute était meilleure que ce que j'espérais.

Et aujourd'hui encore, j'adore ce morceau, de sa superbe intro, donc, jusqu'à son final quasi-interminable mais tellement poétique.

Un vrai bonheur ! :)


Après, j'ai toute une liste de titres que je trouve ultimes, comme" The Knife", évidemment, ou encore "In The Cage", "Ripples", "The Lamia"...

Oh oui, "The Lamia"... :(

Mince, à chaque fois que j'y pense... :(
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
En fait, je me demande si mon morceau préféré du groupe n'est pas tout bêtement "Dancing With The Moonlit Knight".

J'ai découvert Genesis avec... cette chronique de FK. La description qui y est faite de l'introduction de "Dancing..." est fantastique, et j'ai rarement eu autant envie de me lancer à l'abordage d'un artiste inconnu qu'à ce moment-là. Et après avoir été motivé par un tel tableau dépeint par un fan, j'avais quand même de bonnes raisons d'être déçu... Et ben non, loin de là ! La première écoute était meilleure que ce que j'espérais.

Et aujourd'hui encore, j'adore ce morceau, de sa superbe intro, donc, jusqu'à son final quasi-interminable mais tellement poétique.

Un vrai bonheur ! :)


Alf. :( Quelle merveille de morceau de musique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
Oh oui, "The Lamia"... :(

Mince, à chaque fois que j'y pense... :(

Trop souvent oubliée :(

Encore une question difficile, même si je serais bien tenté de répondre "Dancing With The Moonlit Knight" également.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, The Battle Of Epping Forest cité, c'est rare aussi. C'est surement une de cells que j'aime le moins de l'époque, trop décousue, trop longue et chiante, j'en retiens quasiment rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Période Peter Gabriel, je dirais Broadway Melody Of 1974. C'est du moins celle que je chante le plus souvent... la ligne de voix est un morceau à elle toute seule, c'est un véritable petit voyage que de monter et descendre avec le Gab au gré de ses phrases et de ces noms... "Echoes of the Broadway Everglades..."

Eh puis, ces nappes de synthés glaciales qui planent sur une rythmique imperturbable, je ne sais pas... ce doit être mon côté Faith No More qui ressort. En tout cas, l'enchaînement avec Fly On The Windshield me laisse à chaque fois sur le carreau (juste en position pour me faire dorlotter par Cucko Cocoon).


Côté Collins, je me suis arrêté à Duke (juste avant le précipice, si j'ai bien compris).
Et je citerai donc Duke's Travel sans aucune hésitation, bien que ce morceau ne prenne tout son sens que dans la continuité de l'album. En effet, c'est dans l'éclosion finale de ce long instrumental, lorsque la partie Guide Vocal rattrape puis dépasse au galop le reste de la chanson, que monte toujours en moi comme une irrépressible marée de frissons. Ca marche à tous les coups, c'en est presque fatiguant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne parles pas du petit instrumental de 30 secondes? (sur la plage).
Tu dois parler du premier morceau je suppose.

Putain, j'ai toujours autant de mal avec cet album. Non pas que je m'emmerde (il y a bien des moments agréables comme "In the Cage") mais je n'arrive pas à retenir grand chose et j'ai la mauvaise impression que la magie s'est estompée, au profit d'un concept que je ne suis pas.
Pendant toutes ces années où je ne dénia pas écouter ce disque, ce fut comme si mon intuition me garda de toute déception.

De plus, à chaque fois que je le prends, ou l'écoute, je pense à l'emblématique Claude Vorilhon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que c'est une grosse boulette du Remaster de 94 : en réalité, Fly On A Windshield ne dure que 2:44 (jusqu'à la fin du passage instrumental avec la batterie), et Broadway Melody démarre lorsque Gabou reprend le chant (sur les paroles que je cite au-dessus, d'ailleurs).

Les connaisseurs confirmeront peut-être.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ait de remaster de cet album. Le mien n'en esy pas un en tous cas.

EDIT...Il est écrit dans livret qu'une édition remaster est prévue pour l'été 94...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Wikipedia a écrit:
A digitally remastered version of "The Lamb" was released on CD in 1994 on Virgin in Europe and on Atlantic in the US and Canada. The remastered CD's booklet features the lyrics and story that came with the original vinyl, though some of the inner sleeve artwork was not reproduced.

A SACD / DVD double disc set (including new 5.1 and Stereo mixes) was released in November 2008.


Wikipedia a écrit:
The 1994 CD remaster of the album tracked "Fly on a Windshield" at 4:23 and "Broadway Melody of 1974" at 0:33. The songs merge together seamlessly and, in fact, the "Broadway" song actually starts at 2:45 of "Fly on a Windshield", an error by the manufacturer.

_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:

J'ai découvert Genesis avec... cette chronique de FK. La description qui y est faite de l'introduction de "Dancing..." est fantastique, et j'ai rarement eu autant envie de me lancer à l'abordage d'un artiste inconnu qu'à ce moment-là.


... ah ouais? Blink Eh bien, merci :)

En tout cas, ceux qui auront le courage de lire cette chronique - ampoulée par endroits, fanboy oblige - sauront quelle est ma vraie réponse à la question du topic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Keep It Dark est quand même un sérieux concurrent à Who Dunnit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, à ce rythme-là, "Dodo/Lurker" aussi... c'est vrai que les sons employés ne sont pas des plus "judicieux", mais dans le style pop/rock décomplexé, c'est un titre plus quelconque qu'horripilant.

Tandis que "Dodo/Lurker", ça tue. I'M BACK IN THE SEEEAAAA! :metalbeer:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dodo est pas mal encore, mais par contre, la partie Lurker, l'instrumental... c'est comme la 2nde partie de Home By The Sea, c'est du Flower is live version slow quoi.

D'ailleurs, à popo, il peut écouter Abacab, il y trouvera quelques restes de Duke dessus : Abacab et Me & Sarah Jane sont excellentes. Le son est excellent (ce son de batterie, raaaah il tue).
Bon, le reste est à jeter par contre Confused Abacab, c'est vraiment leur album le plus inégal, on passe de bombes à des étrons pas possibles (pas la peine de les citer :D ) et à du remplissage (les 2 dernières chansons). Et y'a 2 hits sur lesquels l'empreinte de Collins devient vraiment envahissantes, comme sur sa carrière solo (No reply at all et Man on the corner... d'ailleurs Philou chante très bien sur Man on the corner, mais j'aime pas :cry: ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je sauverai quand même "Like It or Not", rock tourmenté porté par un Phil Collins en bonne forme - on sent les restes de sa rupture difficile - et sur le vers "You're just another face I used to know", Banks sort le type même de twist mélodique pour lequel je chéris ce groupe même dans ses années difficiles.

Et puis, même si "Man on the Corner" se complait dans une infâme niaiserie, il y a ce synthé dont les sonorités me rappellent les modtrackers Amiga (bien que chronologiquement ça devrait être l'inverse), et c'est un son auquel je suis sensible.

Ca nous laisse un "Another Record" écoutable mais anecdotique et un "No Reply at All" assez caca. Bon, on fera avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Like It Or Not, c'est pas mauvais mais je sais pas, j'ai l'impression d'écouter une face B, un morceau écarté des sessions de Duke, faute de place. Une ballade comme t'en avais déjà 10 dans le même genre sur And then there were three...
Quand j'écoute la fin de Like It Or Not, j'ai toujours l'impression d'arriver à la fin du disque, ça fait vraiment morceau de fin d'album... mais en fait, non, après t'as encore Another Record.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Deux claques dans la gueule m'ont fait aimer Genesis: The Musical Box parce que "Muhahaha 1971 comment ça a du vieillir lol" et qu'à la fin j'étais: Blink

Et Entangled. Parce que cette guitare belle à pleurer, ce mellotron à la fin, c'est beau :( Même le chant est magnifique, la mélodie est sublime. Et ce refrain avec la superposition de voix, c'est tellement parfait, c'est incroyable. D'ailleurs en live et aussi sur le Genesis Revisited de Hackett, c'est bien fade à côté.

Et je rejoins aussi sur Dancing With the Moonlit Knight, qui a été le premier morceau que j'ai aimé du groupe, parce que le premier thème à la guitare ressemble foutrement à la musique de combat dans Pokémon lol
Ce qui me fait frissonner dans ce morceau c'est la reprise du thème principal par Hackett au début du 2ème couplet ("There's a fat old lady outside the saloon..."), grandiose. Et la reprise du même thème dans l'enchaînement Cinema Show / Aisle of Plenty.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dislo a écrit:
Et Entangled.

Mais ouais putain. Qu'est-ce que j'ai pu me la repasser en boucle celle-là! La fin est un des trucs les plus hantés et sublimes que je connaisse.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu penses que le texte est complètement caricatural en plus, t'as du mal à croire que ça puisse faire passer tant d'émotion lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Autre preuve de mon grand intérêt pour les paroles lol
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dislo a écrit:
Deux claques dans la gueule m'ont fait aimer Genesis: The Musical Box parce que "Muhahaha 1971 comment ça a du vieillir lol" et qu'à la fin j'étais: Blink


Je vois que tu as arrêté d'écouter de la musique douteuse (genre le dernier Anathema) pour découvrir les joyaux musicaux. C'est beau.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky