Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Oh dis-donc, ça te fait de l'effet...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 07 Jan 2014 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Certains sons de batterie un peu "aériens" me font pas mal plaisir! Comme celui-ci par exemple! :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y a un autre truc aussi qui me file toujours la gaule, c'est le "grattage" de guitare (désolé je n'y connais rien au langage technique) comme ça ou ça.

Et puis le gémissement des giutares aussi comme ça.

Le reste du morceau peut être une pure bouse, ça marche quand même.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

- L'harmonica Blink même quand c'est peu
The Ghost Of Tom Joad
Tuesday's Gone, by les Mets (les deux soli de Popper me foutent les poils à chaque fois)

- La basse-qu'on-entend-bien
I'm Housin, by RATM (un exemple parmi tant d'autres, étant donné que Commerford est un mitaine de monstre de groove)
Bon, pis Harris et DeMaio hein :kiss:

- Les voix à la con
Axl Rose, Billy Corgan, Mustaine, Staley, Davis, on peut pas die qu'ils ont un timbre très joli, et malgré tout ils te chopent et te niaquent comme des mitaines de chiwawa cocainomanes

- Les poussées de voix sur le fil ou complètement "habitées"
Maynard en fait quelques unes, Layne vachement (la fin de "Stay Away", les versions live de "Them Bones" ou "Love Hate Love"), les cassures ensanglottées de Davis, les hurlements de Chester Bennington ou de Corey Taylor (mitaine, "Skin Ticket" Blink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Sinon y a un autre truc aussi qui me file toujours la gaule, c'est le "grattage" de guitare (désolé je n'y connais rien au langage technique) comme ça ou ça.

Ouais. En technique - reprenez moi si je me trompe - c'est ce qu'on appelle un palm-mute.
Y'en a plein partout.
Même dans le funeral doom, Skepticism a importé la technique. Pour un drôle de résultat...


Skepticism - March October

Et puis le gémissement des giutares aussi comme ça.

Ouais. Ce sont les "harmoniques" (je passe sur les différentes catégories : naturelles, artificielles, etc...).
Je vois principalement deux groupes qui en raffolent (raffolaient ?) : [b]My Dying Bride et, très différent, [b]Machine Head
[/b] . "Davidian" en fier représentant de la technique.


Le reste du morceau peut être une pure bouse, ça marche quand même.


Autrement, je pense à quelque chose en lisant le poste de Sven. J'ADORE les batteries caverneuses, gravesavec un peu d'écho. Aqueuse, je dirais. Confused Si quelqu'un peut se montrer plus technique, je serais ravi.
Je vais essayer de trouver un exemple....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Billy Gibbons fait les harmoniques artificielles comme personne et les distille un peu partout avec toujours énormément d’à-propos. Une raison supplémentaire d'écouter les ZZ Top :cool:
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabris
She_Ra Princess of Bretz'Hell


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 1700

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ballot encore, mais catégorie guitares qui me font de l'effet, ici, c'est tout particulièrement cette putain d'intro : http://www.youtube.com/watch?v=bVg7Fn3WtP0
_________________
"Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Winter a écrit:
Sinon y a un autre truc aussi qui me file toujours la gaule, c'est le "grattage" de guitare (désolé je n'y connais rien au langage technique) comme ça ou ça.

Ouais. En technique - reprenez moi si je me trompe - c'est ce qu'on appelle un palm-mute.
Y'en a plein partout.
Même dans le funeral doom, Skepticism a importé la technique. Pour un drôle de résultat...


Skepticism - March October

Et puis le gémissement des giutares aussi comme ça.

Ouais. Ce sont les "harmoniques" (je passe sur les différentes catégories : naturelles, artificielles, etc...).
Je vois principalement deux groupes qui en raffolent (raffolaient ?) : [b]My Dying Bride et, très différent, [b]Machine Head
[/b] . "Davidian" en fier représentant de la technique.


Le reste du morceau peut être une pure bouse, ça marche quand même.


Autrement, je pense à quelque chose en lisant le poste de Sven. J'ADORE les batteries caverneuses, gravesavec un peu d'écho. Aqueuse, je dirais. Confused Si quelqu'un peut se montrer plus technique, je serais ravi.
Je vais essayer de trouver un exemple....


Ah ben merci pour les précisions, ça peut même me servir pour les chros.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabris
She_Ra Princess of Bretz'Hell


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 1700

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, en passant, ne pourrait-on pas faire un mini topic de "vocabulaire" et synthèse dédié aux techniques instrumentales (à moins qu'il n'y en ai déjà un ?) ? Des fois, ça ne serait pas un luxe de revoir certains basiques et certaines techniques propres classées par genre, histoire justement d'enrichir un peu les chros pour ceux (dont moi !) qui ne maîtrisent pas bien l'aspect purement technique Embarassed
Les gratteux et les dictionnaires sur pattes, etc ... présents ici notamment pourraient y contribuer, illustrations sonores à l'appui ?
_________________
"Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux faire quelques trucs pour ce dico, que ce soit dit.

Et sinon, moi, ce qui me fait baver, c'est les mélodies bien fichues.
Définitivement.

Ou les moments où la violence devient presque insoutenable, voire malsaine.
Cf le dernier Svart Crown.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabris
She_Ra Princess of Bretz'Hell


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 1700

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette. J'ai mis ça là : http://eternels.vosforums.com/bescher-hell-t9077.html :)
_________________
"Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Ensuite plus ancien, je pense qu'entendre les premières mesures, puis LE riff définitif de Into the Infinity of Thoughts me mettra constamment à genou avec l'envie de devenir un sataniste qui vit dans une forêt sans électricité.

Je ne peux que plussoyer à l'infini !

dommedag a écrit:
Ou les moments où la violence devient presque insoutenable, voire malsaine.
Cf le dernier Svart Crown.

Je ne peux que replussoyer à l'infini !

Pas mal de gimmicks me font bander à chaque fois, même si tout est affaire de savoir faire - à savoir que certains groupes le font très bien là où d'autres se vautrent lamentablement. Comme ça je pense aux :

- Envolées au piano : Shadow Gallery, Pain Of Salvation, Dream Theater (avec Kevin Moore)...
- Guitares en harmonie : Maiden, Helloween, Angra, Sonata Arctica...
- Son de gratte death old school : Bloodbath, Death...
- Accélérations démentes / riffs sortis de nulle part : Emperor, Svart Crown, Vektor, Kreator...
- Riffs scandé façon sludge : Amenra, Regarde Les Hommes Tomber...
- Polyrythmies : TesseracT, The Algorithm...
- Ambiances épiques : Amon Amarth, Blind Guardian...

Et je me rends compte que c'est très piège parce que je rajoute de plus en plus de lignes... :) Bref, pas mal de choses!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne basse avec un son sec qui claque. Autant je ne supporte pas les basses saturées, autant les basses bien sèches qui ressortent des riffs, c'est bandant bonnard. Sans surprise, c'est ne des raisons pour. lesquelles je me pame sur du Iron Maiden des années 80 ou NoFX.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:


Ensuite plus ancien, je pense qu'entendre les premières mesures, puis LE riff définitif de Into the Infinity of Thoughts me mettra constamment à genou avec l'envie de devenir un sataniste qui vit dans une forêt sans électricité.


Alors tu vois, cet album je le vénère, c'est mon numéro 2 indéboulonnable des albums de black pur. Simplement pour l'album en question, ce qui m'hérisse le poil de la tête au pied par dessus-tout, c'est plutôt l'arrivée de claviers célestiaux.

Sinon dans un genre vraiment différent, les sons aigus d'instruments orientalisants avec rythmes syncopés ça me rend dingue aussi. Exemple.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=R2F_hGwD26g
Tool - The Pot
Cette voix, cette entrée de basse, puis cette entrée de percu, puis cette entrée de guitare... Brrrr. Frissons.
Puis le break. Brrrr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc qui marche toujours avec moi c'est les twin lead dans les chansons de Maiden !

du style :
rimes of the ancient mariner juste aprés la monstrueuse reprise et les solos de Smith (quel tueur! ) puis Murray (quel tueur !), ils se mettent à harmoniser ensemble c'est juste génial et ça me fout la larme à l'oeil limite.

phantom of the opera la aussi juste après la reprise ! c'est juste de la tuerie

hallowed be thy name quand ils reprennent le riff principal à la tierce ! :metalbeer:

Dance of death bon ok le riff un peu fête de la bière empêche ce titre d'atteindre le statut de classique absolu ( et encore ...)
mais bordel les deux solos puis la mélodie que chante le public en live !
( la version en vivo est définitive ....) c'est :(

Bon j'arrête je pourrais y passer la nuit ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et les twin leads ailleurs que chez IM ? Confused
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

A la fois Twin Lead et Twin Vocal : le fantastique The King Will Come de Wishbone Ash :

http://www.youtube.com/watch?v=Tna0Mmu1XlI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui aussi,en fait tous dépend l'utilisation dans la chanson c'est pas non plus un truc qui marche à chaque fois ....

même si je dois t'avouer ne pas apprécier ( et connaitre !) grand choses en dehors de Maiden dans le Heavy 80' pur et dur !

Je suis un peu obsessionnel avec la bande à Harris...Embarassed

Après les deux premiers Opeth dans le style twin lead ça s'arrête la !
(et aussi dans leurs albums suivant mais de façon beaucoup plus éparse , du style the leper affinity , le break de reverie/harlequin forest, Burden, ect ect ....)

Il y a plein de groupes (que j'affectionne ) qui s'en servent et qui se sont servi des harmonies à deux guitares ! je sais bien que leurs paternités ne peux pas être revendiqué par Maiden....même si ils l'on transformé en gimmick quasiment indispensable à tous leurs grands morceaux ! :
The Allman Brothers Band ou Thin Lizzy , pour ne citer que eux, les utilisait bien avant IM.

Edith:

Merde c'est carrément bonnard Wishbone Ash ! Blink
Encore un groupe à coté de lequel je suis passé Neutral
L'album de la chanson du lien , c'est LE classique à posséder ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'être fan de Maiden comme ça, tu me plais.
On va énerver l'Oiseau (Pingouin) : que penses-tu de Virtual XI ?
Mr. Green

Attention à ton rapport détaillé : il te fera sombrer d'un côté ou de l'autre du forum.
lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Maiden c'est le bien. Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky