Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée... d'Enslaved
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Ok. Bon bah c'est simple, je vais tenter Vikilingigr et Riitiir, le grand écart quoi. Je suis sûr que je ne vais pas avoir l'impression d'écouter le même groupe. Les claviers bontempi du 1er me tente, ainsi que la sophistication du second.

Si tu n'accroches pas, essaie Frost avant de lâcher l'affaire : ça déboîte, les ambiances sont soignées, y' a du clavier bien tempéré et les chansons sont de vraies chansons, variées qui plus est. L'album de BM qui plaît aux pas-trop-fans-de-BM, à mon sens.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Death In The Eyes Of Dawn, sans doute mon titre préféré du merveilleux RIITIR, un morceau qui développe une ambiance unique, du caviar pour les oreilles! Heandbang

edith : je rejoins ce qui a été dit plus haut, The Dead Stare tue.
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
DarkSchneider a écrit:
Ok. Bon bah c'est simple, je vais tenter Vikilingigr et Riitiir, le grand écart quoi. Je suis sûr que je ne vais pas avoir l'impression d'écouter le même groupe. Les claviers bontempi du 1er me tente, ainsi que la sophistication du second.

Si tu n'accroches pas, essaie Frost avant de lâcher l'affaire : ça déboîte, les ambiances sont soignées, y' a du clavier bien tempéré et les chansons sont de vraies chansons, variées qui plus est. L'album de BM qui plaît aux pas-trop-fans-de-BM, à mon sens.



Sur NIme ils ont tendance à dire qu'il est difficile d'accès cet album ? Confused

Mais je vais essayer.

J'ai écouté Vikingir. Bon bah c'est du black très "1994" (parfois quand j'écoute les albums de black scandinaves de cette année, j'ai l'impression d'écouter le même groupe..ça se joue vraiment à des nuances). Enslaved me semble un peu plus "léger" dans son approche (vu que ça cause surtout panthéon viking, il n'y a peut-être pas cette haine anti-chrétien si présente chez les satanistes). Et c'est très accès ambiance. Pas mal pas mal, un peu comme le 1er Satyricon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Satyricon, as-tu essayé The Shadowthrone ? Pour moi c'est un sérieux prétendant au titre de meilleur album de "trve" black de tous les temps.
Sinon Vikilngr es vraiment un album "de son temps", je suis d'accord.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Question osée que tu soulèves cher Winter. Déjà, The Shadowthrone peut-il être du "trve" black metal alors que cette appellation s'appliquerait plutôt à des groupes plus récents car à l'époque, on n'éprouvait pas encore, ou peu, se besoin d'être "trve" au black metal.

Ensuite, The Shadowthrone est-il seulement à la hauteur de n'importe quel album de Darkthrone de cette période ?
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, "trve" c'est moi qui l'appelle comme ça, pour dire que je ne parle pas des hybrides balck/prog/jazz/dub/samba/pop etc.
Pour moi ces deux albums de Satyricon que sont Shdwothrone et Dark Medieval Times (Nemesis Divina m'ennuie) sont plusieurs niveaux au-dessus de tous les albums de Darkthrone (même si A Blaze ou Panzer me plasient beaucoup), sans vouloir te faire offense.
Darkthrone est plus cru, Satyricon plus travaillé.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis Divina ne m'a effectivement pas convaincu.

Je le trouve juste "pas mal". Je ne lui trouve pas la personnalité de Dark Medieval Times. Il manque d'ambiance, tout simplement. Je ne comprends pas pourquoi il est porté aux nues, alors que DTM a vraiment un "truc" lui.

Pas écouté The Shadowthrone...vais testé donc, avec le Frost.

Finalement, je crois que j'accorche plus à ces groupes plus ambiancés, vaguement moyen-âgeux ou mythologique que le black bien cradingue des premiers Darkthrone ou Immortal.

Je finirai peut-être un jour par redonner une chance à Emperor, qui m'a un peu trop cassé la tête avec ses claviers de partout.

Dingue, je vais finir par rédigé des Kro Express de black mietal sur Nime moi si ça continue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:

Finalement, je crois que j'accorche plus à ces groupes plus ambiancés, vaguement moyen-âgeux ou mythologique que le black bien cradingue des premiers Darkthrone ou Immortal.

Pour moi Diabolical Fullmoon Mysticism est injustement sous-estimé, il est d'une noirceur incroyable. Beaucoup moins "punky" que les Darkthrone.
Une chanson comme
celle-là, c'est énorme, et bien différent de Fenriz and co.

Quant à Emperor, oui, remets-toi In the Nightside Eclipse.
Mieux, plonge-toi dans... dans... le split CD avec Enslaved. Je sais, je suis relou, mais franchement, c'est là que l'histoire du black sympho commence.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

OH LE RELOU !

Du black avec de l'ambiance ? LEVIATHAN - Far Beyond the Light !
C'est froid froid froid et on est au milieu de la forêt. Injustement méconnu à mon sens et malheureusement sans suite. Et il s'agit du LEVIATHAN suédois, ne pas confondre avec l'US auquel je n'ai jamais compris le culte voué.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:

Quant à Emperor, oui, remets-toi In the Nightside Eclipse.
Mieux, plonge-toi dans... dans... le split CD avec Enslaved. Je sais, je suis relou, mais franchement, c'est là que l'histoire du black sympho commence.


Là tu m'en demandes beaucoup ! Le black sympho et moi...hein...c'est pas trop ça. Mais je vais essayer, pour ma culture perso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire l'intégralité de Below the Lights, mais au final 'Queen of the Night' se dégage du lot, j'adore cette brusque accélération introduisant le solo de guitare.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Blink
Tout à fait d'accord ! Et ce début à la Jethro Tull dark !
Très peu citée cette chanson, tu viens de réparer une injustice.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a de nouvelles concernant le nouvel album ?
C'est normalement une année de sortie pour eux ....
En espérant qu'il garde l'exceptionnel niveau de Riitiir.

Pour en revenir à la conversation, Je crois que je ne me remettrais jamais de la première fois que j'ai écoutais The Dead Stare: ce monumental break, et sa fabuleuse montée en puissance, est un sommet d'inspiration à lui tout seul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un titre assez consensuel parmi les fans il me semble.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky