Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 19:35 Sujet du message: Poum Tchac & co |
|
|
Préparant un prochain apéro mélomane, je fais de nouveau appel à vous.
Le thème portera sur le rythme et j'aimerais faire un petit tour d'horizon de ce qui se fait dans le metal, qu'il s'agisse des morceaux aux rythmes les plus rapides, des plus lents, des plus originaux ou des plus complexes.
J'ai déjà quelques morceaux en tête (plutôt pour les rythmes originaux et complexes, genre Tool ou Diablo Swing Orchestra) mais je voudrais avoir un gros pool dans lequel je peux piocher pour sélectionner vraiment les trucs les plus marquants.
Pour les choses les plus rapides par exemple je ne sais pas du tout quel groupe joue le plus vite et pour les plus lents je ne suis pas du tout callé en doom et drone. J'ai bien pensé à sunnO))) mais bon j'ai pas non plus envie de faire chier mes invités
Toute anecdote supplémentaire ou même des choses non metal sont les bienvenues
Allez y lachez vous ! _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 20:08 Sujet du message: |
|
|
On peut mettre n'importe quel genre ?
En rapide, y a du choix très large chez Slayer et Sepultura
Ou sinon chez DragonForce
Edit a oublié Cannibal Corpse (on peut remplacer les paroles par "ouga-bouga-bouga-bouga-bouga-bouga-bouga-bouga-") _________________
|
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 22:48 Sujet du message: |
|
|
Dragonforce pour le plus rapide, c'est un peu leur credo !
Pour le plus lent, un petit Thergothon non ?
Pour les complexes et bien, Atheist - Unquestionnable Presence faut bien suivre. Pour complexe mais chiant, Meshuggah ça doit faire l'affaire non ? _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
fromage_enrage
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 10:22 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie Messhugah, en lenteur je rajouterais bien Skepticism également. _________________ Love's like a fart : if you have to force it, it's probably shit. |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 10:29 Sujet du message: |
|
|
Comme ça je pense à "cowboys from Hell" de Pantera. surtout pour l'intro et le riff de rythmique.
J'attends que MFF débarque avec son podkavotte_gavoote_cadvreeerrrruuu _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 15 Fév 2014 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais bien t'aider mais... comment ?
Tu veux une liste de morceaux lents ?
Une autre de morceaux rapides ?
Hum ?
Non, je ne vois pas comment t'aider...
Le thème de rythme n'est pas évident à rendre "attrayant" pour qui n'a pas fait de solfège (confère l'étude sur Meshuggah, qui était passionnante). A part dire "ça c'est lent", "ça c'est rapide" et "ça moyen", hum, voilà, quoi... |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Sam 15 Fév 2014 17:47 Sujet du message: |
|
|
ben "ca c'est original" c'est facile aussi non ? Et "ca, ca a l'air super dur"
Mais surtout "ca, c'est génial, y'a un truc là dedans qui me plait !" _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Sam 15 Fév 2014 17:50 Sujet du message: |
|
|
Hum'ok. Je vais voir ce que je peux modestement faire.
Il est pour quand, ton apéro ? On est pas invités ? |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Sam 15 Fév 2014 18:03 Sujet du message: |
|
|
AC/DC.
Quatre cents chansons, un seul jeu de batterie. |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 12 Mar 2014 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bon l'apéro est vendredi. Pour vous situer je vous donne ce que j'ai actuellement
Opeth - Deliverance
pour l'originalité du rythme du final
Diablo Swing Orchestra - Guerilla Laments
Parce que c'est original, que ca doit pas être évident... et parce qu'il faut que je mette des trucs accessibles quand même, DSO ca plait au grand public
Dragonforce - Through The Fire And Flames
Obligé, même si je trouve ca un peu nul
Queens Of The Stone Age - No One Knows
Parce que je jouis à chaque fois que j'entend ce rythme
Mes Aïeux - Degeneration
Un peu de chanson quebécoise pour faire des trucs plusabordables et parce que c'est juste du chant sur un rythme de batterie
Pain Of Salvation - Rope End
Parce que je dois passer du Pain Of Salvation ! J'hésitais entre celle ci, Stress, Handful of Nothing et Fandango
Major Parkinson - A Cabin in the sky
Parce que c'est mon album du moment et que sur cette excellente chanson il y a un rythme de valse à l'accordéon
The Mars Volta - Cygnus...Vismund Cygnus
Parce qu'ils sont fous
Thergothon - Yet The Watchers Guard
Parce que j'ai un peu halluciné en écoutant cette proposition. J'en ai déjà écouté du Doom bien lent mais jamais je n'ai eu tant envie de les secouer "vas y bordel accelère !!!"
Type O Negative - Red Water (Christmas Morning)
Parce qu'elle est lente et belle et que ca fera contraste avec Tergothron qui est lent moche et chiant
Vous vous doutez je ne vais pas passer tous les morceaux en entier (surtout vu la durée de certains bestiaux)
J'aimerais bien avoir un morceau avec un blast beat impressionnant. Vu que mes invités risquent de se barrer si je passe un morceau de black entier, je voudrais bien un exemple qui se passe pas loin du début, si vous avez ca en stock.
Et pour Meshuggah, vous passeriez quoi comme morceau pour que des non musiciens comprennent quand même que c'est bien complexe
Ha oui vous auriez quoi à proposer plutot axé sur la basse, genre un truc plus funky ? J'ai pensé à Infectious Grooves mais je suis vraiment pas fan de ce groupe surtout à cause du chant à la ramasse. _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Mer 12 Mar 2014 19:51 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Bon l'apéro est vendredi. Pour vous situer je vous donne ce que j'ai actuellement
The Mars Volta - Cygnus...Vismund Cygnus
Parce qu'ils sont fous
Ha oui vous auriez quoi à proposer plutot axé sur la basse, genre un truc plus funky ? J'ai pensé à Infectious Grooves mais je suis vraiment pas fan de ce groupe surtout à cause du chant à la ramasse. |
The Mars Volta! Dans mes bras!
Plus funky? J'ai ce qu'il te faut, écoute moi ce GROOVE :
Step In Fluid - Vicious Connection
http://www.youtube.com/watch?v=6hVrnGBbRd8
Sinon un bon vieux gros RATM ?
http://www.youtube.com/watch?v=3ITF4HoRZRY _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Mer 12 Mar 2014 20:09 Sujet du message: |
|
|
Tu veux jouer à ça Dragor?
Rien ne bat les bons vieux Brothers Johnson!
http://www.youtube.com/watch?v=uqJy58vOTEo _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 12 Mar 2014 20:09 Sujet du message: |
|
|
Du Primus tout simplement !
Sinon enfile-leur l'EP I (prononcé aïe, pas one) de Meshuggah, au moins s'ils sentent pas la complexité ils sentiront autre chose...
_________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 12 Mar 2014 20:14 Sujet du message: |
|
|
Pour Meshuggah, j'utilise souvent Perpetual Black Second pour illustrer la complexité du jeu, c'est pas leur meilleur morceau, mais je pense que c'est un des titres assez représentatifs.
Y a The Mouth Licking What you've Bled sinon
Pour les blasts, je pense que Blind Eye Halo de Soilwork (ouais bon, j'ai pas pris le groupe le plus extrême qui soit, mais ça correspond à ce que Yogi demande) ferait l'affaire. Sinon, du même groupe, dans le dernier album, Spectrum of Eternity _________________
Dernière édition par Oni² le Mer 12 Mar 2014 20:19; édité 1 fois |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Mer 12 Mar 2014 20:14 Sujet du message: |
|
|
Comment oublier Les Claypool?
Cette reprise est monstrueusement grasse, ce son de basse!
http://www.youtube.com/watch?v=N9HA1CUltjQ _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Mer 12 Mar 2014 22:19 Sujet du message: |
|
|
Un blast impressionnant ?
Ye Entrancemperium sur Anthems at the Welkin at Dusk de Emperor. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 12 Mar 2014 23:22 Sujet du message: |
|
|
Oh que oui que oui que oui !! |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 11:08 Sujet du message: |
|
|
Opeth - Deliverance
pour l'originalité du rythme du final |
Oui.
Queens Of The Stone Age - No One Knows
Parce que je jouis à chaque fois que j'entend ce rythme. |
C'est vrai mais quitte à choisir, j'aurais pris Song For The Dead
Sinon, t'as Killing In The Name de RATM, on s'en rend plus compte à force de l'avoir écouté mais pour l'avoir jouée en concert plusieurs fois (à la bass), ben c'est quand même un grand morceau ! _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 11:52 Sujet du message: |
|
|
Sino si tu veux un peu de rythme chaloupé pas courant en metôl tu as :
- I Won t Dance
du Frost
- Above the Edge of Doom de Darkseed qui commence comme un morceau de doom death normal, mais si tu vas a 1min19 : il y a une surprise... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|