Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 23:00 Sujet du message: MEKONG DELTA - In a Mirror Darkly (28 Avril) |
|
|
For almost thirty years, Germany's MEKONG DELTA has enjoyed an excellent reputation as an independent and exceptionally creative band in the world of progressive metal sounds. Albums such as "The Music Of Eric Zann" (1988) and "Pictures At An Exhibition" (1997) are considered classics of their kind. With their blend of prog metal, classical elements and thrash, the musicians are considered pioneers of a stylistic mix which has been emulated by a considerable number of epigones. Now the German quartet is set to unleash its latest recording: "In A Mirror Darkly" will be out on April 29 (one day earlier internationally).
Martin LeMar (vocals), Ralf Hubert (bass), Erik Adam H. Grösch (guitar) and Alex Landenburg (drums) recorded a total of eight songs for "In A Mirror Darkly", including three instrumental numbers like the ingenious "Inside The Outside Of The Inside" with its diverse arrangements.
"Typically MEKONG DELTA, the new numbers all have a playing time of between five and seven minutes," says MEKONG DELTA founder Ralf Hubert. "As far as I am concerned, that’s just the right time frame to gain sufficient stylistic depth without pushing the envelope or creating artistic ambiguities. I feel that we’ve once again found the right mix of complexity and uninterrupted leitmotiv."
MEKONG DELTA recorded "In A Mirror Darkly" at the bandmembers’ respective home studios. The CD was produced by Hubert, while the spectacular cover artwork is expected to be borrowed from an animation created for the album.
Adds Hubert: "Thematically, the new recording will pick up where our 2010 release, 'Wanderer On The Edge Of Time', left off, although the new material is more loosely connected and only occasionally linked by little interludes."
|
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 15:08 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est confirmé. Pour le 29 avril. OK.
Martin LeMar, ça donne quoi ? Non parce que le chant, c'est LA question qui tue à chaque sortie de MD. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 16:02 Sujet du message: |
|
|
réserve vite la chronique sinon le collectif Dom' va sévir _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 16:04 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais déjà fait, Môssieur l'Administrateur. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 16:11 Sujet du message: |
|
|
Je me suis arrêté à l'excellent Dances of Death. Les deux albums suivants m'ont déçu.
S'ils pouvaient revenir à l'esprit de "The Music pf Erich Zann" ça serait génial.
Tain il m'avait fait flipper cet album... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Ven 31 Jan 2014 16:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours cru qu'ils étaient asiatique mais je confondais avec Death Angel.
je me demande bien pourquoi tient ? _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 28 Fév 2014 16:20 Sujet du message: |
|
|
01. Introduction
02. Ouverture
03. The Armageddon Machine
04. The Sliver in Gods Eye
05. Janus
06. Inside the Outside of the Inside
07. Hindsight Bias
08. Mutant Messiah |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 28 Fév 2014 16:39 Sujet du message: |
|
|
Wow, la pochette. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Ven 28 Fév 2014 18:32 Sujet du message: |
|
|
Hâte d'écouter ça tiens ! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014 6:43 Sujet du message: |
|
|
Chronique _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014 9:08 Sujet du message: |
|
|
Je suis 100% d'accord avec cette chronique ! _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014 9:15 Sujet du message: |
|
|
Perso je la trouve un peu dure, mais bon... |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014 11:52 Sujet du message: |
|
|
Oui mais toi tu es un gentil.
Je n'ai peut-être pas assez insisté sur la qualité d'interprétation irréprochable. C'est vraiment bien foutu comme on dit poliment mais justement, c'est trop...poli. Et ça manque un peu d'inspiration, surtout.
Dommage, même si l'appréciation d'ensemble reste au-dessus de la moyenne. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014 13:42 Sujet du message: |
|
|
Enfin le lapin a collé 3 au dernier Arkan ...qui est trop méchant ? _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014 13:50 Sujet du message: |
|
|
Il note sur 5, non ? _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014 13:55 Sujet du message: |
|
|
sur 10 ..vilain....vilain lapin...vilain !
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014 15:52 Sujet du message: |
|
|
Pour du gotho-tristoune metal qui se coupe les veines dans un coin de souk, c'est déjà cher payé ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014 16:08 Sujet du message: |
|
|
Tu sais ce qu'il te dit le gotho tristoune metal ? Il veut se faire taillader les veines lui aussi, le lapin ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|