Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 17:17 Sujet du message: |
|
|
Tiens, une chronique de Pro qui explique pourquoi Ummagumma est une daube : http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=1032
The Wall a quelques longueurs inévitables mais n'en reste pas moins excellent. Je ne suis pas très fan faut dire du son faiblard des premiers PF...
Sinon, c'est quoi votre Shop ? ai pas compris. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 17:43 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, merci. Maintenant je sais POURQUOI Ummagumma est une daube et POURQUOI j'ai des gouts de merde.
Maintenant est-ce que tu veux que je t'explique POURQUOI tu commences à me fatiguer ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 18:03 Sujet du message: |
|
|
C'est bon bannis-le pas pour ça ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 18:08 Sujet du message: |
|
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 18:19 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Ah d'accord, merci. Maintenant je sais POURQUOI Ummagumma est une daube et POURQUOI j'ai des gouts de merde.
Maintenant est-ce que tu veux que je t'explique POURQUOI tu commences à me fatiguer ? |
Tu prends toujours tout au sérieux comme ça ? |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 18:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 18:28 Sujet du message: |
|
|
Allons allons , n'oublions pas que la musique est subjective et que le hit d'un est la bouse d'un autre.
pour faire un focus sur Pink FLoyd, il me semble qu'i existe déjà un topic (sur ma préférée de..)
maintenant c'est vrai qu'il peut y avoir des réactions épidermiques sur certains groupes.
DS on connait ton coté titilleur, il est agréable quand tu en joues mais désagréable quand tu insistes, alors trouve la limite voyons.
Taquine mais cool, ça marche bien sur le forum car chacun va à la limite de l'autre.
@llez reprenons.
de toutes façons Pink Floyd est universel donc ça va.
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Dernière édition par S1phonique le Sam 01 Mar 2014 18:29; édité 1 fois |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 18:29 Sujet du message: |
|
|
@Pingouin : mais kilekon _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 19:38 Sujet du message: |
|
|
@ Pingouin : y'a intérêt à y avoir de la couille ! (et je veux dire, ailleurs que dans un anus endolori) _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Dim 02 Mar 2014 16:54 Sujet du message: |
|
|
Dans le Floyd y a Meddle, "Echoes" et point barre. Le reste est à jeter. (déversons joyeusement des tonnes de napalms sur une centrale nucléaire!!!) _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 5:51 Sujet du message: |
|
|
« Pink Floyd c'est pas du prog et Wish You Were Here CDLM. »
--- flyingwill, 2007 _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 7:38 Sujet du message: |
|
|
Quel acharnement sur ce groupe !!! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 10:46 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
« Pink Floyd c'est pas du prog et Wish You Were Here CDLM. »
--- flyingwill, 2007 |
Le flyingwill 2014 a-t-il toujours aussi peu de goût que le flyingwill de 2007 ?
Mais Pink Floyd ceci dit, c'est pas du prog. C'est du rock psychédélique à la base, évoluant vers le mainstream au fil du temps. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 11:34 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait ; même si pas mal de morceaux sont labellisé rock progressif, il s'agit surtout de rock psyché et expérimental pour l'époque.
Lorsqu'on voit comment les mecs passaient des heures en studios avec leur attirail pour sortir des sons des machines et les coller ensuite sur les albums.
quand je lis les commentaires et la "presqu'aggressivité" sur ces mecs je reste quand même pantois.
Soit vous ne connaissez vraiment pas la discographie et les albums soit vous connaissez et alors OK pour l'avis, par contre dire que CDLM , je ne comprends pas , ou alors toute l'ouverture d'esprit et la tolérance musicale sont oubliées.
N'oubliez pas non plus les performances scéniques extraordinaire du groupe. Au delà des DVD vu (mais pas en lisant un BD ou en lisant l'équipe hein...) Avez vous vécu un live des Floyds ?
pour ma par non . MAIS pour avoir vu Gilmour en tournée et ne jouer que du Floyd en deuxième partie de show , je peux vous assurer que j'ai rarement vu autant de puissance dans un concert et nul besoin sur ce coup de jouer vite et fort.
Tout n'est pas super dans la disco mais quelque soit la période (avant Dark Side, le summum du groupe, Gilmour 's year) chaque album contient de vraies pépites musicales.
Non seulement le groupe est dans les plus vendeur mais ont aussi réussi a toucher plusieurs catégories de public : le "grand public" , le puriste, l'esthète.
Sortez moi des groupes ayant réussi à faire ça. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
DarkSchneider
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 11:39 Sujet du message: |
|
|
Franchement, il n'y a que le premier album qui sonne vraiment rock psychédélique, dès le second ça s'en éloigne pas mal. Et une fois que Syd Barret a giclé, y'en a quasiment plus de trace.
Moi je trouve que Pink Floyd c'est LE prog, justement... Pour le côté mainstream je dirais ça uniquement de Final Cut et A Momentary Lapse Of Reason... Division Bell je ne trouve pas ça mainstream (c'est un album qui demande beaucoup d'attention).
Je trouve justement que c'est une des grandes forces du Floyd : avoir su rendre le prog accessible et abordable pour le grand public, un peu tout le contraire d'un Yes par exemple.
Bon après, je sais que tout le monde tend à avoir sa propre définition du prog... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 11:46 Sujet du message: |
|
|
les morceaux de plu de 20minutes sur Atom heart...c'est du prog.
ça dépasse le quart d'heure
on pourrait garder la catégorie Rock / Rock prog s'il fallait labelliser (car certains passage sur certains album sont folk et même metawl..)
c'est vrai qu'une fois Syd Barret de teuch parti (dans tous les sens du terme) le coté Pyché est consumé aussi et l'arrivé de Roger accélère le processus. _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 11:51 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, il faut aussi qualifier les Grateful Dead de prog. Pour ma part j'ai du mal, tout comme j'ai du mal à mettre "A Saucerful of Secrets" dans la catégorie prog à côté de Tarkus ou Close to the Edge.
Mais bon, c'est un point de vue. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 11:56 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je préfère "expérimental" pour eux même si le point de vue de DS ne me gène pas (à vrai dire prog or not je m'en fous un peu ^^)
L'approche rock de toutes façons bien été triturée au moins jusqu'en 79.
Franchement certains albums ont un peu vieilli mais écouté au casque ou a volume sonore adéquat ave un bon réglage medium / basse , je me régale toujours et part dans des délires psycho _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 12:24 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien le terme de space rock. _________________ Draggy style |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 12:42 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Bref, sinon, j'ai acheté ça... au hasard ! Incorrigible...
|
Reçu aujourd'hui. La bonne nouvelle, c'est que j'étais certain d'avoir acquis la version "simple". Eh bien non. J'ai reçu la CD digipack avec les 2 EP du groupe à ce jour. Soit 6 morceaux supplémentaires.
Joie.
Je vous invite à vous diriger vers la Section Doom Éternelle pour écouter la tuerie que j'y ai posté. Qui plaira autant aux doomsters, qu'aux blackeux, qu'aux deatheux.
Ce groupe, c'est les quatre cavaliers de l'apocalypse réunis en une seule entité. C'est piquant. |
|
|
|
|