Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le topic du Hip-Hop
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà dit, mais Fly, dans mes bras! :emo03:


Alors, difficile de parler Hip-Hop alternatif sans citer l'énorme Deltron 3030, qui est l'un des albums les plus inspirés du genre. Véritable ovni, cet album est un must-have-listen pour toute personne ayant des à prioris sur le Hip-hop. Album concept ou Opéra-Rap, cet album est une perle tant les compos sont riches et le voyage dans cet univers SF est envoûtant.



http://www.youtube.com/watch?v=0ENUtXkHSN0


Seo' : le 1er The Pharcyde a été aussi un choc pour moi! 3 albums de jazz-hop sont essentiels pour moi, le Phracyde et le Tribe Called Quest que tu as cité, mais aussi:

. The Roots - Things Fall Apart



The Next Movement est l'un des titres que j'ai le plus écouté!
http://www.youtube.com/watch?v=qm7Xt2Qsjcg


. The Pharcyde - Bizarre ride II the Pharcyde un album culte, cool et détendu. Du pur Pharcyde, jamais décevant! :cool:



http://www.youtube.com/watch?v=DG5t2s586bc


. A Tribe Called Quest - Low End Theory le jazz-hop à son sommet!



http://www.youtube.com/watch?v=Z8_-bJBj3X4


Jo, je vois que tu apprécies le hip-hop hardcore! Jedi Mind Tricks c'est des instrus épique et surtout le flow de Vinnie Paz, très agressif! Legacy of Blood est de loin mon préféré, de bout en bout cet album tabasse! Attention, c'est violent! :)



http://www.youtube.com/watch?v=JfCom3vyU6Y&list=PLHM1MRwUfb-hzWMzVrFz8OD8KreAnTG1f



Sinon Seo' et Doomy, j'ai jamais vraiment tenté De La Soul ni Dalek (apparemment un oubli impardonnable!) vous me conseillez de commencer par quels albums?
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.


Dernière édition par Bixl3r le Mer 12 Mar 2014 11:31; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand classique de De La Soul, c'est 3 Feet High and Rising, mais bizarrement, j'accroche pas, peut-être parce qu'il a peu trop mal vieilli.
Perso, je lui préfère largement Buhloone Mind State, qui est lui aussi un excellent album de Jazz Rap.

Pour Dälek, à priori l'album le plus plébiscité est Absence, et là, je vais dans le sens de la majorité.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 301
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour De La Soul: 3 Feet High And Rising sans aucun doute, le suivant est vraiment sympa aussi... Sinon tu peux aussi tester The Grind Date qui comporte des prods de Madlib et J Dilla si tu connais les deux maîtres ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses rapides Seo et Lotus! 'Vais m'écouter ça! :)
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et tant qu'on est dans le jazz rap et que Madlib a été évoqué, on ne peut pas passer à côté de ça :



Album constitué de reprises de titres jazz sortis sous le label Blue Note, retapés en hip hop instrumental, le résultat est vraiment excellent (et m'a fait également découvrir quelques bons albums de jazz par la même occasion).
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur ce que dit Winter, mais: MC Solaar, le "rebut du genre"??? Blink
Je suis loin d'apprécier (ni même de connaître) tout ce qu'a pu faire l'ami Claude, mais quand même, je pense que tu es dans le faux, l'espagnol...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... peut-être. De lui je ne connais que Bouge de là et l'immonde Qui sème le vent récolte une gross baffe dans la tête.
Après on a voulu le voir commme un poète, il me semble, à un moment, genre je passe dans télérama. Bref, beurk. Mais c'est loin tout ça, je confonds peut-être...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

McSoulard historiquement fait partie des interprètes qui ont vulgarisé/popularisé le rap français avec Iam, NTM (pour le coté N la P) et .....Benny_B lol .
je ne pense pas que les trVe s'y arrêtent mais ne pense pas qu'ils dénigrent non plus vilain pikapika.

je radaote pour ma part :

S1phonique a écrit:
Quelques sons de Sniper et trancher les 2 premiers albums il y a des trucs pas mal.(après ça le fait moins).

Gravé dans la roche. le Rap de Tunisiano me fout la hargne. je crois que je le connais par coeur même la partie en arabe lol
sinon le Sniper Processus est pas mal aussi, dont le "faire jumper la foule voilà ce qui représente nos rêves de gamin" :bave:

S1phonique a écrit:
Tout une époque aussi intéressante que certaines histoires du metawl.
on va pas déblatérer car sinon topic ad hoc mais tu peux ajouter
Notorious ! avec Juicy ou ma préférée I love you when you call me Big Poppa !.
Enfin du Bi_aille_JI je retiens Get Money avec Lil'Kim. D'ailleurs l'histoire de cette chanson...
désolé...j'ai débordé (pour une fois qu'on parle de RAP)

_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lotus



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 301
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Seosamh a écrit:
Et tant qu'on est dans le jazz rap et que Madlib a été évoqué, on ne peut pas passer à côté de ça :



Album constitué de reprises de titres jazz sortis sous le label Blue Note, retapés en hip hop instrumental, le résultat est vraiment excellent (et m'a fait également découvrir quelques bons albums de jazz par la même occasion).


Le meilleur Madlib tout simplement ! :)
J'ai perdu le cd c'est dommage j'ai envie de me le réécouter maintenant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

MC Solaar n'est pas aussi exceptionnel que Télérama le prétend mais c'est quand même le haut du panier en terme d'écriture. Pas spécialement le fond, mais plutôt la forme.
Winter si tu veux citer le rebut, faut parler de Booba (encore que...) et de Sexion d'Assaut, ça c'est terriblement mauvais. Les mecs arrivent à faire des fautes d'orthographe à l'oral et ne racontent rien d'intéressant.
Encore pire y'a Swagg Man, mais lui il fait pas exprès, l'infirmière s'est trompé de tuyau dans sa couveuse.

En tout cas vivement que je rentre ce soir pour écouter tous ces morceaux déballés ici, je connais pas les 3/4 des noms cités, j'espère découvrir plein de choses :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je préfère clairement écouter des trucs biens...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs vous ai-je déjà raconté que je vie actuellement dans l'ancien appartement qu'utilisait Claude pour faire des galipettes avec Ophélie?


Ah on s'en fout....




Ok!
=====>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais partie de la jet-set parisienne ?
Tu es le Ardisson du death metal ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
Les mecs arrivent à faire des fautes d'orthographe à l'oral



lol C'est tellement ça Daph'! lol
J'espère que tu trouveras ton bonheur! :cool:


Aujourd'hui je vais rendre justice à un groupe souvent oublié et qui est pourtant le duo le plus samplé du hip-hop! (rien que ça!) EPMD, formé en 1987 marquera de leur empreinte tout le hip-hop des années 90 avec des instrus et samples tirés du funk, de la soul, du reggae,....

. EPMD - Strickly Business (1988) le premier album avec le fameux sample d'I Shot The Sheriff



http://www.youtube.com/watch?v=qJHEI8fJdiM


. EPMD - Back In Business (1997) l'album de la reformation et l'énorme tube Da Joint



http://www.youtube.com/watch?v=pEbGLE5EVP0
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le duo dont faisait partie Erick Sermon ?

"tu-tu-tu-tu-tu-tu it's da jooiiiint !!" ça je connais :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
C'est le duo dont faisait partie Erick Sermon ?

"tu-tu-tu-tu-tu-tu it's da jooiiiint !!" ça je connais :)


YES! EPMD signifiant "Erick and Parrish Making Dollars" :cool:
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Tu fais partie de la jet-set parisienne ?
Tu es le Ardisson du death metal ?


3ème proposition: il vivait de manière modeste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les Beastie Boys ont déjà été cités (même si mon préféré reste Hello Nasty).
Sinon, même si c'est le roi des Attention Whore, je ne peux faire autrement que de citer Kanye West, même si je connais surtout les 2 derniers albums, et dans un genre plus abstract, Antipop Consortium.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, le Joint de EPMD, j'adorais à mon époque rap! Trop cool!

Et je reviens sur MC Solaar, pour dire que la critique de Winter, avec toute l'affection que j'ai pour ce vieil homme fatigué, sur un ou deux morceaux me fait penser à la "diatribe" de cette merde de Laurent Gerra sur IAM chez Drucker!
http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/laurent-gerra-clashe-le-groupe-i-am-akhenaton-repond-neuf-mois-plus-tard_549329.html

Sinon, le rap français, de manière générale, c'est quand même pas terrible... À part Morsay, fils de pute!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, le mec il clashe IAM alors que les types écrivent et parlent français cent fois mieux que lui lol

Ca me rappelle l'histoire avec les députés niçois (je crois) qui avaient hurlé au scandale lors d'un festival urbain parce qu'un groupe avait appelé les jeunes des cités à la "révolution", "rébellion" et autres "violences", et en fait quand tu lis les paroles c'est totalement mal interprété, les mecs invitent les gars des banlieues à la rébellion contre le racisme par la force du... travail et des études, c'était génial, faut que je retrouve ce moment d'epicness :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky