Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daphne Blonde Powa!
|
|
|
|
Jo
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 19:55 Sujet du message: |
|
|
l'album de DJ muggs et Ill Bill distille exactement le genre d'ambiance que j'aime retrouver dans tout les genres de musique que j'écoute, et particulièrement ce genre de morceaux à l'atmosphère assez sombre :
Cult Assasin
Skull and guns
je trouve que le Beatmaker de JMT a une bibliothèque de samples assez fantastique en témoigne cette chanson ambiance sifflement à la Morricone !
The Truth
J'aime bien Brother Ali et ses instrus farcie de guitares et de cuivres !
un style assez original :
The Preacher |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 20:34 Sujet du message: |
|
|
Je m'étonne que personne n'ait parlé d'Eminem, le rappeur préféré des metalleux. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 13 Mar 2014 21:19 Sujet du message: |
|
|
Je le connais pas plus que ses tubes, en ce qui me concerne. Son dernier a l'air de bien envoyer le son qui poutre d'après ce que j'ai entendu ceci dit. |
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 11:19 Sujet du message: |
|
|
Eminem, les deux premiers sont monstrueux... Mais vraiment monstrueux, tout y est: thèmes accrocheurs, voix, flow, rimes multisyllabiques et j'en passe, le suivant passe et le reste est très moyen |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 14 Mar 2014 22:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai lâché Em' après Encore (qui était déjà pas fameux)
Je ne connais pas du tout Infinite, mais les 3 suivants j'adore. C'est après The Eminem Show que ça se gâte. _________________
|
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 10:09 Sujet du message: |
|
|
Ah j'ai passé Infinite en fait, quel fail... The Slim Shady Ep et The Marshall Mathers EP sont géniaux, le suivant The Eminem Show passe et le suivant est bof, après c'est caca |
|
|
|
Bixl3r
|
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Mar 18 Mar 2014 11:01 Sujet du message: |
|
|
Yes Jurassic 5 c'est vachement cool et ça donne la pêche ! Quand tu regardes quasi tout les albums sont extra !
Slum Village
Groupe extra ! J Dilla à la prod, quoi de mieux ?? Chaque son du premier et du deuxième album suinte le groove soul, un pur bonheur pour les oreilles, jugez plutôt ! https://www.youtube.com/watch?v=cFW8lY0q-w0
Et tant qu'on est sur J Dilla
Le bonhomme est juste LE producteur exceptionnel ! Y'a pas mieux que ce gars question groove et inventivité !
https://www.youtube.com/watch?v=FccfybtCMzc vous retrouverez un sample de Vangelis - Stuffed Aubergine tout le long du morceau... |
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 18:27 Sujet du message: |
|
|
Je up le sujet avec un bon groupe pour vous tous et en particulier Winter
Orishas est un groupe de Cuba, privilégiant les instruments traditionnel de leur pays et de leur culture, très mélodieux et vraiment agréable à écouter
https://www.youtube.com/watch?v=L2eV20UhkQk
Edit: Je vous conseil leur album A Lo Cubano , qui est juste magique ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 20:32 Sujet du message: |
|
|
Euh... c'est gentil, mais pourquoi pour moi ?
Parce que je vis en Espagne ? Tu sais Cuba je ne connais presque pas. Il n'y a pas énormément de Cubains par ici. Mais bon, en fond on dirait du Compay Segundo. Plutôt sympa. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 20:44 Sujet du message: |
|
|
Winter aka Sancho le Cubain ? _________________ Draggy style |
|
|
|
Tabris She_Ra Princess of Bretz'Hell
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 20:50 Sujet du message: |
|
|
Lotus a écrit: |
Orishas est un groupe de Cuba, privilégiant les instruments traditionnel de leur pays et de leur culture, très mélodieux et vraiment agréable à écouter
https://www.youtube.com/watch?v=L2eV20UhkQk
Edit: Je vous conseil leur album A Lo Cubano , qui est juste magique ! |
Ok, maintenant j'ai envie de partir en vacances _________________ "Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité" |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 20:56 Sujet du message: |
|
|
Les mélanges c'est toujours intéressant.
Et la musique latine est un domaine très vaste.
Il y a matière à creuser, notamment la cumbia et ce genre de morceau qui est absolument irrésistible. _________________ Draggy style |
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 21:01 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Euh... c'est gentil, mais pourquoi pour moi ?
Parce que je vis en Espagne ? Tu sais Cuba je ne connais presque pas. Il n'y a pas énormément de Cubains par ici. Mais bon, en fond on dirait du Compay Segundo. Plutôt sympa. |
Oui voilà, pour la langue surtout |
|
|
|
Tabris She_Ra Princess of Bretz'Hell
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 21:06 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Les mélanges c'est toujours intéressant.
Et la musique latine est un domaine très vaste.
Il y a matière à creuser, notamment la cumbia et ce genre de morceau qui est absolument irrésistible. |
A mi me gusta mucho !
Si quelqu'un veut lancer un topic de musique latine pour l'été, je souscris _________________ "Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité" |
|
|
|
Bixl3r
|
Posté le: Sam 22 Mar 2014 2:30 Sujet du message: |
|
|
Très bien vu Lotus! Tu m'as ramené à des souvenirs lointains! C'est mon frangin qui avait acheté A Lo Cubano quand j'étais petit, j'avais jamais fait le lien avec le hip-hop mais maintenant que tu me le dis....
Pour moi Orishas ça restera toujours cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=v3fqoKc_L68&list=PL3EA48153CA71EA7E _________________ Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014 22:06 Sujet du message: |
|
|
Ahem ... puisque c'est ici qu'on parle de rap (ce topic m'a motivé à ressortir des vieilleries), on va ptet rire de moi, mais je redécouvre ça:
Au delà des textes provoc, dont on peut penser ce qu'on veut, au delà de l'appréciation/animosité qu'on peut avoir pour Kery James, surtout depuis qu'il s'est découvert une vocation de prêcheur musulman, cet album me fascine par la qualité de ses instrus.
Ils font que chaque titre, aussi long et répétitif soit-il, passe comme une lettre à la poste. DJ Mehdi faisait vraiment de très jolis sons (ou en tout cas il les compilait ça très bien).
Pour vous faire une idée du truc _________________
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ecoutez Hacktivist les négros ! _________________
|
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Lun 24 Mar 2014 22:29 Sujet du message: |
|
|
Silverbard a écrit: |
Ecoutez Hacktivist les négros ! |
Vu l'année passée au Graspop, la grosse putain de claque le samedi matin à 11h du mat' ! |
|
|
|
|