Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Jamestown (le groupe)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 23:24    Sujet du message: Jamestown (le groupe) Répondre en citant

Bon allez, je me lance et je fais une présentation de mon groupe.



Il s'appelle JAMESTOWN et on fait du metal.

Au départ, il était question de faire de l'indus (à la NIN et Ministry), mais avec dans le groupe un fan de death, un fan de neo, un trasheux, un blackeux et un popeux tendance heavy (votre serviteur), on peut dire que la cause était perdue d'avance.

On a décidé de laisser tomber les étiquettes et de faire ce qu'on voulait. Une fois on nous a comparé à Kvelertak et Turbonegro, ce qui m'a bien fait rire, vu qu'aucun autre membre du groupe n'en avait jamais entendu parler. Au final, on brasse pas mal de choses variées mais l'intention principale est toujours de (ça fait prétentieux de dire ça, je sais).

Le groupe se compose de : un batteur, un bassiste, deux gratteux et moi, qui chante/braille/grogne. Et il y a des synthés samplés.

Cela fait maintenant deux ans qu'on existe, et une grosse année qu'on se produit de-ci de-là. Pour moi, c'est une première véritable expérience de groupe, et de travail vocal. On a bien conscience de pas être le groupe le plus technique du monde, mais au final, ça nous empêche pas de nous donner et de faire la musique qu'on veut, donc ça va.



Il y a un an, on a sorti une démo (un peu enregistrée n'importe comment, c'est vrai) de cinq titres, que vous pouvez écouter ici :

https://www.youtube.com/watch?v=VvOoezyelHU

Si ça vous intéresse, sachez qu'on est actuellement en train d'enregistrer un album, toujours à la maison, mais de manière beaucoup moins foutraque (donc ça sonne mieux) qui comprendra les morceaux de cette démo ré-enregistrés et d'autres tout nouveaux. Le tout en beaucoup mieux.

On s'est fixés Juin comme deadline. Je projette de monter au Hellfest avec des disques sous le bras.

Pour les Toulousains, on a cinq ou six concerts prévus dans les mois qui arrivent. Si jamais ça vous intéresse, je posterai les dates et lieux. Heandbang

La page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Jamestown-Metal-Toulouse/464021660314208?ref=hl

J'espère que ça vous plaira ! :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

En bon amateur de mélanges guitare / claviers playskool et ne craignant pas les productions non supruissantes, je dois dire que j'apprécie bien votre mixture. J'ai un peu plus de mal avec ta voix, très hardcore à mon goût, mais je m'y faits doucement.

Tiens moi au courant !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'y manquerai pas Wink Ca me fait plaisir, ton retour.

Yep pour ma voix, c'est vrai que, même si j'aimerais, j'ai pas une voix de chanteur de heavy. Après, j'ai fait des progrès depuis, et puis je commence à assumer notre côté punk/hardcore, donc c'est plus naturel, maintenant.

Après, l'album qu'on est en train de faire sonne quand même beaucoup mieux que notre vieille démo. J'essaie de poster du bon son un de ces jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, l'album avance, et on a une pochette vachement chouette.

(on fait du teasing comme on peut, alors on a caché le titre)



Normalement, je mets en boîte les dernières parties de chant cette semaine, les trois bidouilles de guitare qui manquent devraient suivre, même si on fait face à quelques soucis de personnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky