Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rocky Turquoise
|
Posté le: Lun 07 Avr 2014 15:08 Sujet du message: |
|
|
Dommage dommage, c'est un peu le seul groupe doom à chanteuse qui m'avait pas gavé dans les derniers trucs sortis...
Bon du coup j'y jetterais peut-être une oreille quand même, sait-on jamais... ou en tout cas j'y jetterai une oreille si j'y pense |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mar 22 Avr 2014 18:41 Sujet du message: |
|
|
ARKAN: Sofia
Déception de 2014. Voilà |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mar 22 Avr 2014 18:53 Sujet du message: |
|
|
et j'attends comme un schnock...c'est ppaaaaaaa pppoooossssiibbbbllleeee ! ! ! ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mar 22 Avr 2014 19:21 Sujet du message: |
|
|
C'est malheureux, mais c'est devenu de la soupe insipide, du sous Orphaned Land sans inventivité. Le pire c'est que, malgré le côté facile, c'est tout juste accrocheur. Du loukoum tiédasse qui te glisse dessus sans même te laisser de trace de sucre tellement ça manque de personnalité et c'est mou. Déçu déçu déçu... |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
cglaume
|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 6:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup aimé Hilal, le 1er.
Après c'est vrai que le 2e commençait déjà à amorcer le virage de la mort qui les a aujourd'hui conduits dans le mur... |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 7:43 Sujet du message: |
|
|
Les deux premiers sont des tueries de compositions et de mélange.
Le premier est très singulier dans les deux styles, le deuxiéme mélange vraiment les genres musicaux
On parle souvent d'Orphaned Land (dont le chanteur vient faire coucou sur le deuxième LP) mais on oublie souvent la bande à Foued Moukid.
je verrai à l'écoute maintenant...toujours aussi impatient mais pas du tout pour les mêmes raisons _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014 19:13 Sujet du message: |
|
|
Black Label Society - Catacombs Of The Black Vatican
S1phonique, à propos de cet album, a écrit: |
alors clairement je me le suis envoyé 5 ou six fois jusqu'à avoir quasiment la chronique en tête.
un de ses meilleurs , Zakounet qui en sort moins vite qu'avant mais sont'ce meilleurs alors YEAHH ! ! !
tu nous diras ton avis !
je ne donne pas les titres pour ne pas influencer :
Pour ma part quelques supers poutres dans les morceaux disto (certains un peu en dessous)
Si on n'aime pas le jeu et les ouinouin qui ont fait le Guitar héros ce n'est pas avec cet LP que ça va changer !!
on trouve une superbe ballade façon Zack !
J'imagine certains titres live en mouillant mon slibard léopard et d'autres que j'espère qu'il va zapper sur la setlist. |
Eh bien écoute, j'aurais payé cher pour être de ton avis. Mais non, cet album est une déception presque totale en ce qui me concerne.
Tout ce que j'avais adoré dans Order Of The Black (patate incroyable, batteur surpêchu, riffs panteresques, morceaux contenant parfois de belles "surprises"), presque tout s'est évaporé sur cet album.
C'est sec, pas très inspiré, avec deux idées qui tournent en boucle dans chaque chanson... Non, malgré une production qui se veut plus vintage (et qui au final semble légèrement ratée), je retrouve malheureusement le groupe un peu vide de 1919 * Eternal ou de Sonic Brew.
Putain, quand on voit la platitude des riffs, on a peine à croire que Zakk s'est fendu d'un Parade Of The Dead sur l'album précédent.
Et s'il n'y avait que les riffs... Le chant du bûcheron, lui aussi, est en pilotage automatique intégral. D'ailleurs, rien qu'à voir les paroles de chaque titre (qui tiennent toutes sur un timbre-poste), on est à peine surpris que la construction des morceaux reste systématiquement à l'état protozoaire :
Couplet (riff A x 16) + Refrain (riff B x 4) > Tout ça répété trois fois, avec un solo au milieu, et zou : "une compo, une" !
Pour des changements de programme, ou quelques "petites surprises" comme le break central de ouf sur Overlord, vous repasserez.
Cerises sur cette bouteille de whisky bien éventée : les inévitables ballades (qui, si elles faisaient toujours un peu sourire par leur côté cheesy, avaient parfois le mérite de montrer une vraie d'intensité, et quelques jolies mélodies, cf Order Of The Black, encore une fois), ces ballades sont ici complètement foirées.
Placer une bouse comme Angel Of Mercy en quatrième titre, c'est même limit' la honte. (Extrait ici.) Et les deux autres sont tout aussi lamentables, niveau cucul-la-praline et larme à l'œil facile.
Un album qui pue la paresse, et donc une grosse, grosse, grosse déception bien frontale pour ma gueule.
Désolé, s1mpho !! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014 19:59 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis c'est une analyse plutôt vrai je trouve
je prends les occasions des CD si besoin
Je n'ai jamais été emballé par les albums studio en général, sur mon baladeur j'ai viré toutes les ballades et n'ai gardé que les morceaux électrice-fainéant.
(comme à chaque fois de toutes façons).
j'ai hâte , comme toujours, de le voir Live.
Un troisième avis (Pietro? Painy ?) ce serait pas mal...je sens que je vais prendre cher _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2014 21:50 Sujet du message: |
|
|
On me demande pas mon avis mais je m'en cogne : BLS c'est vraiment super mega moisi. _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 9:30 Sujet du message: |
|
|
Ah non mais c'est pas grave que tu donne ton avis : vu qu'il est joliment argumenté et tout en nuance, il est intéressant.
Passionnant même. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 10:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Sam 26 Avr 2014 10:42 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Ah non mais c'est pas grave que tu donne ton avis : vu qu'il est joliment argumenté et tout en nuance, il est intéressant.
Passionnant même. |
Merci, merci.
Pourtant j'ai hésité sur les superlatifs : crouteux, daubé... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 02 Mai 2014 17:57 Sujet du message: |
|
|
Joe Satriani – The Complete Studio Recordings – Additional Creations & Bonus Tracks
Qu'est ce que c'est que cette compil' pourrave qui n'apporte rien même par rapport aux originaux (surtout en rogne pour les extraits des vieux trucs genre Dreaming No. 11 !!)
Au suivant ..Namého !
_________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
|
|
|
belzaran
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014 16:00 Sujet du message: |
|
|
Timo Kolkki's Avalon - Angels Of The Apocalypse
C'est du lourd dans la nullité. Non seulement les mélodies sont nazes, mais on dirait une sorte de démo. Y'a pas de souffle, les chanteurs sont pas à fond... Ca fait vraiment peur. _________________
|
|
|
|
Crom-Cruach
|
Posté le: Ven 23 Mai 2014 21:15 Sujet du message: |
|
|
Misery Index "The Killing Gods"
Sans déconner (avec l'accent du sud) c'est "ça", le groupe "culte" pour les "méchants".
M'en retourne aux groupes "pas cultes" donc, pour les gentils.
Je développe ?
Oki : du Metal pénibles pour les pénibles, sans la moindre trace de feeling avec une prod en carton digne du premier groupe de Brutal Death venu(paie ton genre, vous connaissez du Death pas brutal vous ?).
Ainsi, ça se pignole le manche entre coiffeuses et ça impressionne ceux qui ont des cheveux. _________________
|
|
|
|
merci foule fête Sex, Drugs & Cyril Rool
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 3165 Localisation: Colères banlieue sud
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014 23:06 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'écouter le dernier ADX - j'ai tenu 20 minutes : c'est moi ou c'est complètement vain, rebattu, poussif et sans intérêt ?
Alors que je suis plutôt fan de leurs premiers méfaits.
Tristesse. _________________ "[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 20:08 Sujet du message: |
|
|
Dream Theater - Systematic Chaos
Ou l'inutilité faite album. Riffs répétés jusqu'à l'écœurement, absence d'intérêt de la plupart des morceaux, déferlement de shred et de soli moches et vains, chant forcé et tout vilain...
Putain, que c'est nul! Encore pire que dans mon souvenir... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 09 Juin 2014 20:47 Sujet du message: |
|
|
Même les In The Presence of Enemies ne passent plus ? C'était ces deux morceaux qui sauvaient l'album _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|