Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Va ranger ta discographie !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A choisir, j'aime mieux ma discographie...
Bien rangée, propre sur elle.
85%
 85%  [ 12 ]
En vrac, comme mes chaussettes.
14%
 14%  [ 2 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 17:30    Sujet du message: Va ranger ta discographie ! Répondre en citant

La plupart des groupes sont simples. Après le premier album vient le second. après le second, le troisième. Et ainsi de suite. En général, la fréquence des sorties est régulière. Un live de temps en temps. Un best-of, éventuellement, et c'est marre.

Quelques groupes un peu malin (aidés en cela par leur label) aiment bien diversifier les plaisirs : oh, le bel EP, oh, le petit single qui traînent... Parfois c'est pertinent, parfois non.

D'autres poussent le bouchon encore plus loin en misant sur les split. Vous savez, ces sortes d'EP en collaboration avec d'autres artistes. Deux morceaux pour Paul, deux pour Jacques, mais au lieu de sortir deux EP, Paul et Jacques s'associent pour sortir un split. Collector, forcément.

D'autres, enfin, font pire : ils mélangent tout ça, changent de label pour chaque sortie, incorporent à leur discographie des œuvres de commandes, des BO de films, changent de style, etc. Pour corser le tout, certains disques sont très largement distribués alors que d'autres sont confidentiels, distribués en 150 ex. à telle ou telle occasion, et seulement en vinyle, s'il-vous-plait.

Bref, vous voyez le genre. Parmi ces terroristes de la discographie (un terrorisme qui me semble se justifier au choix par 1) une oeuvre globale 2) la hype 3) l'ultra-merchandising deluxe), on pense à :

Tangerine Dream (http://www.gutsofdarkness.com/god/artiste.php?groupe=649 lol - et il en manque !)
Boris
Sunn O)))

... surement plein d'autres, notamment chez les japonnais, qui m'ont l'air friands de la méthode.

Qui fait ça ?
Pourquoi ?
Ça vous dérange ou pas du tout ? S'pa un peu frustrant, toutes ces sorties (inaccessible au commun des mortels) ?
Le concept de l'album tous les deux ans est-il ringard ?

Iron Maiden et Metallica ne sortent que des lives : est-ce avant-gardiste ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmmmh si je prends Deathspell Omega en général, entre 2 albums ils font un EP et un split avec un groupe obscur. Par contre ils restent toujours sur le même label.

Ca me dérange ? En fait je m'en cogne passablement tant que la musique est bonne. Par contre, si la diffusion d'un split est très limitée, et c'est arrivé, là ça fait un peu chier de louper une livraison du groupe car t'as pas réagi assez vite. Mais globalement, tant que le groupe sort des albums, qu'importe le format ou le distributeur s'il est bon. J'avoue que les EP ça me gave un peu, surtout parcequ'en général tu paies 10€ pour 4 titres donc 1 live, 2 remix et 1 inédit qui sera le prochain album, mais du coup, ça j'achète pas.

Au final, je vais dire que ça me dérange un peu, même si c'est franchement pas un ultra problème non plus.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je tempèrerais pour Tangerine Dream en disant que si on recherche de nouveaux morceaux, de nouvelles mélodies, bref de la musique vraiment nouvelle, ils n'ont rien sorti depuis l'excellent Madcap en 2007 malgré la trentaine de disques sortis depuis lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky