Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'album du décrochage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah sisi ! C'est un de mes préferés ! Mais c'est l'album du décrochage dans le sens où c'est le dernier que j'ai aimé :)
Mais c'est vrai qu'en fait, du coup, l'album du décrochage devrait être United Abominations Confused
Je m'a trompé Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous sommes d'accord ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fromage_enrage



Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 193

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ce sujet.

Je suis moi aussi relativement tolérant avec les groupes qui me font pourtant chier depuis plusieurs albums. Edguy en tête par exemple. Comme a dit, avec le téléchargement c'est risque zéro : on écoute, on aime, on aime pas, quelle importance au fond ?

Sinon, y'a aussi le cas du groupe qu'on découvre "trop tard", et dont on sait que leurs meilleurs albums sont derrière eux. Exemple avec Suicidal Tendencies, je possède leur "trilogie" (How Will I Laugh Tomorrow, Lights Camera Revolution, The Art Of Rebellion) et je ne ressens pas plus que ça l'envie de connaître les autres.

Ça me fait ça avec pas mal de groupes je me rends compte. Operation : Mindcrime m'a mis une belle claque (comme tout le monde), j'ai ensuite chopé Rage For Order (qui m'a ultra déçu), bon bah voilà j'ai fait le tour de leur disco. Reste peut-être éventuellement Empire qui peut m'intéresser, mais j'ai aucune envie de me fader le reste.

Mais bon, on est plus exactement dans le décrochage...
_________________
Love's like a fart : if you have to force it, it's probably shit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

fromage_enrage a écrit:

Sinon, y'a aussi le cas du groupe qu'on découvre "trop tard", et dont on sait que leurs meilleurs albums sont derrière eux. Exemple avec Suicidal Tendencies, je possède leur "trilogie" (How Will I Laugh Tomorrow, Lights Camera Revolution, The Art Of Rebellion) et je ne ressens pas plus que ça l'envie de connaître les autres.


Mais, mais... tu joues avec ta vie tôa !
Et "Join The Army" ????

Muu ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

fromage_enrage a écrit:



Ça me fait ça avec pas mal de groupes je me rends compte. Operation : Mindcrime m'a mis une belle claque (comme tout le monde), j'ai ensuite chopé Rage For Order (qui m'a ultra déçu), bon bah voilà j'ai fait le tour de leur disco. Reste peut-être éventuellement Empire qui peut m'intéresser, mais j'ai aucune envie de me fader le reste.


Pourtant Rage For Order est meilleur : plus avant gardiste, plus prog, plus surprenant et tout aussi heavy. Par contre je ne pense pas que tu aimerais Empire, qui se veut plus "commercial". Mais je suis assez d'accord avec le fond de ton message.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:
fromage_enrage a écrit:

Sinon, y'a aussi le cas du groupe qu'on découvre "trop tard", et dont on sait que leurs meilleurs albums sont derrière eux. Exemple avec Suicidal Tendencies, je possède leur "trilogie" (How Will I Laugh Tomorrow, Lights Camera Revolution, The Art Of Rebellion) et je ne ressens pas plus que ça l'envie de connaître les autres.


Mais, mais... tu joues avec ta vie tôa !
Et "Join The Army" ????

Muu ?


Ah punaise "Join the Army". Qu'est-ce que je l'ai aimé cet album (avec How Will I Laugh Tomorrow").

Suicidal Rock... Join the Army

https://www.youtube.com/watch?v=QuPTXgC0tqY
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette sujet effectivement.

Alors je cherche encore mais les premiers auxquels je pense sont:

-Paradise Lost - Paradise Lost.
-Cradle of Filth - Nymphetamine
-Megadeth - Risk
-Gojira - The way of all flesh
-Iron Maiden - Brave new world
-Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon

Yen a surement plein d'autres mais pour le moment...
Je pense pour ma part que mes gouts ont évolués également.
Je n'écoute plus les mêmes groupes que lorsque j'avais 14 ans.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme sujet, je vois pas forcément beaucoup de groupes pour lesquels je décroche (et encore je décroche jamais totalement, j'écoute mais ça ne me fait plus grand chose, je n'ai plus la petite attente). Mais certains me viennent à l''esprit pour des raisons différentes

-Deux albums qui sont pas terrible mais qui résument plutôt l'idée que mes goûts avaient changés:
Rhapsody of Fire: Triumph or Agony - Au fait, je l'ai écouté en l'attendant et l'attendant pas. Il était tout mou, je ne l'ai jamais écouté une deuxième fois et j'ai arrêté les frais avec Rhapsody même si j'ai été agréablement surpris par The Frozen Tears of Angels. Mais même si le disque était bon, bah je m'en fichais un peu, c'était fini et j'ai pas écouté les suivants.
Within Temptation : The Heart of Everything - Pas terrible, ennuyant, plus mon délire du tout. Bref poubelle.

-Deux groupes qui m'énervent de plus en plus par leur caractère routinier:
Epica: Requiem For The Indifferent - Franchement j'avais pris mon pieds sur les deux précédents et celui-ci tentait des trucs prog intéressant, mais je ne sais pas pourquoi ça me semblait un peu forcé. Pareil pour le suivant qui est bon, mais qui sent un peu trop le disque d'usine attendu.
Dream Theater : Dream Theater - Voilà, on y est. J'adore ce groupe, mais là cet album est trop. Trop caricatural, trop routinier, trop quelconque. Pourtant le précédent était une agréable surprise après le difforme Black Clouds et le pet fantaisiste Systematic Chaos. Mais bon, il faut bien reconnaître que l'album éponyme ne me fait rien et si en plus on rajoute une politique du son scandaleuse, ça n'aide pas à aimer le groupe. Déçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens oui, pareil pour Rhapsody (Ov Faïah). Après le changement de nom, je me suis dit que ça devenait vraiment trop ridicule... Et l'album était moyennasse... Même si en y revenant, il n'est pas si mauvais que ça, mais les grandes heures du groupe sont derrière eux! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dildo Le Zobbit



Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 100

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet très intéressant ! Bon, pour les groupes dont j'ai suivi la carrière en direct live, ça va aller très vite:

Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events. Découverte du groupe en 2001, grosse claque, acheté à peu près tout le reste dans la foulée (et à l'époque c'était pas un petit investissement). Donc suivi en direct depuis 6DOIT en 2002, moi être fanboy heureux... ToT pareil... puis 1ère déception avec Octavarium, suivi d'une deuxième deux ans plus tard, et le cycle se répète... mais comme j'avais cru naïvement que Portnouille était devenu le boulet du groupe, j'ai voulu donner sa chance à ADToE, en croyant à un certain renouveau. Las, c'est bien le groupe dans son ensemble qui était atteint du même mal, de ces plans auto-pompés, ces mini-epics à la construction calquée et recalquée. Résultat: écouter l'éponyme, à moins de le voir traîner dans un bac à promos pour me faire les 4 CD à 20€, c'est le cadet de mes soucis.





Les groupes/artistes "anciens" dont j'ai suivi le parcours plus ou moins chronologiquement:

Black Sabbath - Never Say Die (1978). Parce que cet album est assez naze, déjà, et je me dis qu'entre ça et Technical Ecstasy je ne vois pas comment Iommi et ses potes auraient retrouvé d'un coup une super-inspiration; et puis presque malgré moi, j'ai un blocage intérieur à aller voir ce qui s'est fait après Ozzy. Mais il est probable que j'aie tort.


Genesis - Genesis (1983). Je triche un peu, là, parce que je connais très bien les deux suivants - Invisible Touch parce que tous les titres sont des tubes et/ou régulièrement joués sur scène, et We Can't Dance parce que mes parents l'avaient acheté à l'époque et l'écoutaient en boucle, et quand on a 5-6 ans à l'arrière de la voiture, ça marque... mais je ne les possède pas, et je le vis très bien. Quant à Calling All Stations, j'en ai entendu tellement de mal que ça m'a un peu dissuadé (et je n'aime pas beaucoup "Congo", aussi). Par contre, cet éponyme, la première face cartonne trop pour que je puisse m'en passer.


Jacques Higelin - Illicite (1991). Un cas intéressant celui-là, car ce n'est pas un mauvais album, il est en tout cas meilleur que ce qu'il a pu sortir dans les années 80 (en studio du moins, car le Live à Mogador, c'est MONS-TRU-EUX) mais il m'a confirmé que je ne trouverais plus ce que je cherchais chez Higelin: la folie, douce ou furieuse, la richesse mélodique et l'inventivité que je pouvais entendre dans Alertez Les Bébés ou Champagne Pour Tout Le Monde.


Pink Floyd - The Final Cut (1983). Idem Genesis; à ceci près que celui-là, à part "Your Possible Pasts", "Two Suns in the Sunset" et "Not Now John" pour son côté burné portnawak, bah...


Pixies - Trompe Le Monde (1991). Parce que j'ai beau faire, je n'arrive à me décider à donner une chance à ce Indie Cindy. Déjà: où est Kim Deal ? Ensuite: il faudrait d'abord, pour être fixé, que je me penche un peu plus sur Frank Black en solo. Enfin: où est Kim Deal ?


Queen - Hot Space (1981). Parce qu'il est impossible de faire mieux que "Body Language". Et puis plus sérieusement, le Queen 80's, mouais, euh...


Soft Machine - Third (1970). Pour le coup, un disque que j'ai vénéré, que j'aime toujours énormément pour sa balance entre le côté déglingué et le côté jazz/fusion; mais j'ai toujours eu peur qu'à partir de Four, ce soit le second qui l'emporte, avec du coup des à-côtés emmerdifiants...


Yes - Going For The One (1977). Parce que dans mon univers fantasmatique, la carrière de Yes se termine sur "Awaken", c'est-y pas merveilleux ça ? ... Non ? Ah, parce que vous préférez "Don't Kill the Whale" peut-être ? Ou les solos affreux de Wakeman sur "Release Release" ? Tiens, puisqu'on parle de lui:


Rick Wakeman - G'Olé (1982). Qui est aussi celui par lequel j'ai commencé Rick Wakeman. Et depuis, je n'achète plus rien, je n'ai besoin de rien d'autre, c'est l'Alpha et l'Omega de la Musique.
_________________
"Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je coincide pleinement avec toi pour les Pixies. D'ailleurs je ne sais même pas combien d'albums ils ont fait ensuite.
Et quelque part seul Surfer Rosa me satsifait pleinement.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dildo Le Zobbit a écrit:
Quant à Calling All Stations, j'en ai entendu tellement de mal que ça m'a un peu dissuadé (et je n'aime pas beaucoup "Congo", aussi).


Je ne pourrai jamais assez conseiller de donner sa chance à Calling, même si Congo est relativement représentatif du son de cet album et donc qu'il y a un risque ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Je coincide pleinement avec toi pour les Pixies. D'ailleurs je ne sais même pas combien d'albums ils ont fait ensuite.
Et quelque part seul Surfer Rosa me satsifait pleinement.


"I smell smoke
That comes from a gun
Named extinction
It was a long time ago
Could have happened to anyone
He was struck by a bullet
And he melted into fluid named extinction
One thousand miles an hour
I'm just like anyone
I want to feel
The road of tar beneath the wheel named extinction
And evolving from the sea
Would no be too much time for me
To walk beside you in the sun
I read something
About a son of a gun
Named extinction."

Mais alors l'album en question ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

En réfléchissant un peu, j'arrive à trouver des exemples, même si pour la plupart des cas, je continue d'écouter les nouveaux albums, même si je sais d'avance que je vais pas être convaincu.
Donc là on pourrait dire :

Lacuna Coil - Karmacode que j'ai kiffé à sa sortie avant de m'apercevoir qu'il était en fait pas terrible du tout, et tout ce qu'ils ont sorti derrière n'a fait que confirmer.
Nightwish - Dark Passion Play. C'est peut-être du à l'évolution de mes goûts, mais à partir de celui là j'ai beaucoup moins aimé.
Blind Guardian - A Twist In The Myth. A partir de celui-là, c'est quand même vachement moins bon qu'avant...
Dans une moindre mesure, Pain of Salvation. A partir de Scarsick, c'est quand même vachement moins bon, là aussi.
Therion - L'étron Sitra Ahra m'a quand même vachement refroidi.
In Flames - Come Clarity. Contrairement à beaucoup, j'ai kiffé Soundtrack, mais la suite s'est avérée beaucoup plus difficile pour moi...
Dream Theater - Train of Thought. Ca allait encore à peu près sur celui là, mais c'est là que les défauts du groupe ont commencé à être réellement criants, et ça n'a fait que s'aggraver par la suite.
Rage - Speak of The Dead. La mauvaise redite, encore et toujours.
Kamelot - Ghost Opera. Leur talent est parti à ce moment, même si Poetry for the Poisoned relève un poil le niveau.
Rhapsody - Contrairement à beaucoup, j'ai aimé (à plusieurs niveaux, certes) tous leurs albums, mais Dark Wings of Steel est quand même bien pourri, et j'attends pas grand chose d'eux par la suite.
Symphony X - Paradise Lost. Les compos en mode bûcheron pendant une heure, ça va un moment.
Children of Bodom - Follow the Reaper. A partir de là, c'est caca (sauf Hate Crew Deathroll qui n'est pas mauvais).

Je ne vais pas citer les vieux groupes genre Maiden ou Metallica vu que je ne m'intéressais pas encore à eux quand ils ont commencé à sortir des albums pourris.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dildo Le Zobbit a écrit:
Soft Machine - Third (1970). Pour le coup, un disque que j'ai vénéré, que j'aime toujours énormément pour sa balance entre le côté déglingué et le côté jazz/fusion; mais j'ai toujours eu peur qu'à partir de Four, ce soit le second qui l'emporte, avec du coup des à-côtés emmerdifiants...


Je te confirme qu'à partir de Four, c'est jazzeux instru globalement chiant.
J'ai essayé, quelques passages ne sont pas dégueu mais on est loin, très loin, des montagnes aussi russes que malsaines de Third (quel putain d'album, quand même).
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh, je me suis un peu chié dessus là.
_________________
"I am the champion of the ninjas."


Dernière édition par Flower King le Ven 13 Juin 2014 15:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dildo Le Zobbit



Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 100

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

@Crom-Cruach: "The Sad Punk", dans Trompe Le Monde. Très bonne chanson d'un excellent album. (où alors tu voulais dire que c'est le seul titre que tu aimes dans l'album ?)


Winter a écrit:
Je coincide pleinement avec toi pour les Pixies. D'ailleurs je ne sais même pas combien d'albums ils ont fait ensuite.

Jusqu'à y a quelques mois, aucun Mr. Green
Bien sûr, il y avait eu les inévitables albums live/compils/collections de faces-B que l'on peut attendre de n'importe quel groupe splitté, et puis un single, "Bam Thwok", sorti en 2004, que je n'ai jamais écouté et que tout le monde semble avoir oublié; mais ce n'est que depuis le départ de Kim Deal, l'an dernier, que Black s'est remis sérieusement à composer pour les Pixies et à sortir 3 EPs, qui se retrouvent regroupés dans un LP, le 1er depuis Trompe Le Monde ! Qui devient, du coup, l'"album de décrochage".


@Baker: Le jour où il est dans les bacs à soldes, promis je tente ! Mais ça n'est jamais arrivé...

@MFF: Merci de ce point, ça me confirme que je risque fort d'en rester là.
_________________
"Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Double compte!
Kickban!!! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant un moment j'ai cru me tromper de topic....y'a que des vieux qui postent ici... lol

En fait ça fait plaizzzzz
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dildo Le Zobbit a écrit:
@Crom-Cruach: "The Sad Punk", dans Trompe Le Monde. Très bonne chanson d'un excellent album. (où alors tu voulais dire que c'est le seul titre que tu aimes dans l'album ?)

Merci , ma mémoire défaille.

Mais je voulais dire que c'est le seul titre du groupe qui ne m'insupporte pas, en réalité.
Rolling Eyes

S1phonique a écrit:
Pendant un moment j'ai cru me tromper de topic....y'a que des vieux qui postent ici... lol

En fait ça fait plaizzzzz


Apparemment, tu as dépassé le stade du "vieux" pour rejoindre direct Ramsès 2.
Tu remarqueras, tout de même, malgré ma vindicte de forain que je n'ai pas évoqué Moïse dans le genre.. vieux de chez vieux.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky