Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2014 9:37 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Lana Del Rey - Ultraviolence. encore meilleur que le premier, qui l'eut cru ? |
Eh non. Il ne tient pas l'épreuve du temps, pas comme son aîné. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2014 9:41 Sujet du message: |
|
|
W.E.B. - For Bidens (For Bidens, For-Bi-dens, la la la la la la la). Pas sûr qu'
|
Swallow your soul ! YEAH ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2014 9:59 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Lana Del Rey - Ultraviolence. encore meilleur que le premier, qui l'eut cru ? |
Eh non. Il ne tient pas l'épreuve du temps, pas comme son aîné. |
Pas d'accord. Oh que pas d'accord. Chaque jour son image en noir et blanc est plus grande, plus intense.
Tandis que Born to Die a tendance à s'étioler quelque peu. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Sam 19 Juil 2014 14:56 Sujet du message: |
|
|
Noneuclid - Methatheosis
Toujours pas écouté en entier mais je vois dans ma grosse bouboule de cristal qu'il finira au coude-à coude avec Mastodon pour le titre d'album de l'année.
Franchement, c'est pas bon, ça ? : Paranoid Alkaloid
Je viens seulement de remarquer à quel point la voix rappelle celle de feu Gus Chambers.
Une raison de plus de me faire succomber.
Between the Buried and Me - The Parallax 2 : Future Sequence
J'imaginais un groupe de jeunes cons tatoués à mèche qui braillent sur fond de riffs Metalcore à 2 ronds, mais ça m'a quand même l'air plus riche et intéressant que prévu.
C'est pas Oni qui était ultra-fan (ou je confonds) ?
Illogicist - The Unconsciousness of Living
Ce groupe sert à rien, mais quand on a envie d'écouter du Schuldiner sans avoir à ressortir les albums de Death qu'on connait par cœur, il fait l'affaire.
Mais difficile de pas tiquer en entendant ça, par exemple. C'est quand même terrifiant de tout piquer à un groupe donné. Entre la voix, les plans, la construction, les thèmes abordés... même les solos y passent. Ces mecs mériteraient qu'on leur coupe les doigts. Mais c'est efficace, c'est sûr. Faut dire qu'ils savent où piocher de bons ingrédients. |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
Posté le: Sam 19 Juil 2014 15:32 Sujet du message: |
|
|
Dans mon souvenir la ressemblance était pas aussi marquée entre Illogicist et Death.
Cela-dit, si tu veux relativiser par rapport à la repompe de Death, dis-toi que personne ne fera jamais pire qu'Unreal Overflows. On reconnait même des bouts de phrases dans lesquels une ou deux notes seulement changent par rapport à Death. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 19 Juil 2014 16:02 Sujet du message: |
|
|
Je pourrais reprendre ton message et inverser les noms des groupes. Je viens de me farcir quelques morceaux de Unreal Overflows et j'y ai entendu une forte inspiration, ça oui, quelques emprunts à peine modifiés, mais je parlerai pas de pillage à proprement parler, finalement. Parce que sorti des repompes, ça sonne différemment.
Alors que chez Illogicist, tout vient de Death. Mais en fait, ça passe bien si on le prend comme un exercice de style, "on dirait que Tcheuque il est encore vivant et il fait de nouveaux disques", c'est un peu l'impression que ça me fait. Mais sur le plan artistique, on est en-dessous du niveau de la mer. |
|
|
|
dommedag
Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages: 832 Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 20 Juil 2014 1:10 Sujet du message: |
|
|
Je jetterai une oreille si j'y pense, tiens, ça ressemble effectivement énormément!
Mais je ne vois pas en quoi on peut dire que c'est si nul artistiquement
Même si c'est très très largement inspiré (voire plus) de Death, ce ne sont pas non plus les morceaux copiés et collés sur un CD. C'est composé "à la façon de" si on veut, mais si les morceaux sont efficaces et que ça te fait penser à feu Chuck, c'est déjà pas mal, si? On peut dire que le pari est réussi, non? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|
Posté le: Dim 20 Juil 2014 1:35 Sujet du message: |
|
|
Dans un sens, voui. Je viens de me fader tout l'album et j'ai pas perdu mon temps. Ca envoie, il y a des riffs qui se retiennent, c'est bien foutu. Je vais pas non plus bouder mon plaisir.
Mais c'est frustrant, parce que le potentiel que laisse entrevoir le groupe est pas exploité. Pourquoi ils l'emploie pas à faire leur propre truc plutôt que de pondre uniquement des morceaux à la manière de ? Surtout que ça fait 2 albums que ça dure. On verra sur les prochains s'ils en sortent d'autres, mais c'est dommage que pour l'instant, les mecs se limitent à être un groupe de reprises qui s'assume pas. |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 9133 Localisation: Unda da showa
|
Posté le: Dim 20 Juil 2014 22:24 Sujet du message: |
|
|
Bon, dernière livraison :
The Dillinger Escape Plan - One of Us is the Killer
Ou comment devenir l'ACDC du postcore, ou hardcore barré, ou ce que vous voulez. Depuis que je les suis, soit Ire Works, ils font toujours plus ou moins le même album. Pourtant il est toujours plus ou moins différent et d'une maestria impressionnante. Je n'ai écouté qu'une, mais le constat semble s'appliquer encore une fois. Fort. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Lun 21 Juil 2014 22:17 Sujet du message: |
|
|
c'est tout ce que j'ai a dire ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Mer 23 Juil 2014 17:03 Sujet du message: |
|
|
HELLWITCH - Syzygial Miscreancy (Wild Rags Records, LP, 1990).
Death/thrash technique, court mais... wow, ça défouraille à mort. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 25 Juil 2014 20:49 Sujet du message: |
|
|
SepticFlesh - Titan
Parce qu'il est quand même costaud, même si les critiques de Dommedag sont fondées et qu'il va falloir qu'ils se renouvellent rapidement
Anathema - Distant Satellites
Pas aussi fabuleux que Weather Systems, la faute à une deuxième partie trop expérimentale qui ne m'a pas convaincu, mais la première est du même tonneau!
Benighted - Carnivor Sublime
Gruiiiiiiiiiiiiiiik
Virgin Steele - The Heaven Of Marriage And Hell 1 & 2
Chef d'œuvre du heavy metolz, DeFeis n'a jamais été meilleur que sur ce double album. Réédition d'un classique (à mon sens) introuvable jusqu'alors. Content! Vivement la réédition des House Of Atreus! :kiss _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Dim 27 Juil 2014 0:22 Sujet du message: |
|
|
Hop, commande des 2 albums de Christicide suite aux chroniques ronflantes de Archaic. Testé sur youtube, et ce black ultra classique teinté de personnalité m'a fait de l'effet, à voir les albums donc. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Dim 27 Juil 2014 19:22 Sujet du message: |
|
|
RAZOR - Evil Invaders
Speed/Thrash canadien et puissant en diable.
Ivole Invaideuuuuuures !!!!!!! |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 27 Juil 2014 20:36 Sujet du message: |
|
|
TheDecline01 a écrit: |
Bon, dernière livraison :
The Dillinger Escape Plan - One of Us is the Killer
Ou comment devenir l'ACDC du postcore, ou hardcore barré, ou ce que vous voulez. Depuis que je les suis, soit Ire Works, ils font toujours plus ou moins le même album. Pourtant il est toujours plus ou moins différent et d'une maestria impressionnante. Je n'ai écouté qu'une, mais le constat semble s'appliquer encore une fois. Fort. |
Avec le recul, cet album serait mieux placé dans mon top 2013. En fait, c'est une MAXI-TUERIE CE TRUC ! Tu verras. |
|
|
|
Lotus
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014 10:12 Sujet du message: |
|
|
Cultes Des Ghoules - Henbane
Acheter sur Discogs, à un Polonais vraiment super sympa avec un service rapide, toussatoussa...
L'album est la grosse tuerie de 2013 en fait. Le black metal parfait pour moi. Occulte, bourré de sorcellerie, un son old school qui a une âme, des riffs de timbrés qui changent toutes les 2 minutes, une ambiance à vous couper le souffle: On est littéralement transporté dans un foret à minuit avec des sorcières aux nez crochus. En plus... Le chanteur est juste OUFFISSIME !! C'est limite Attila mais en mieux (à mon avis), il ricane, il gronde, il crachotte, il, il il... Fais des trucs complétements timbrés. à écouter d'urgence.
https://www.youtube.com/watch?v=TGZnSJEJiVU L'exemple parfait de tout ce que je viens de dire.
Edit PS: L'album est limité à 1500 pièces... Et la chronique... C'est pour la rentrée. _________________ Ho, ho, ho! Well, if it isn't fat stinking billy goat Billy Boy in poison! How art thou, thou globby bottle of cheap, stinking chip oil? Come and get one in the yarbles, if ya have any yarbles, you eunuch jelly thou! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 30 Juil 2014 10:21 Sujet du message: |
|
|
Oups moi qui était sur Devin Townsend ou Lantlôs, là ça rafraîche ton truc.
C'est aps pour Dick, parce que lui il aime le vrai black metal (dixit lui-même, saleté) mais ça me rappelle Drawing Down the Moon avec un parfum greco-tchèque. Bref, bien sale et bien intéressant. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2014 13:14 Sujet du message: |
|
|
Sur la brocante :
PINK FLOYD - Meddle (1971)
Une ressortie de 1973, mais en parfait état. Cool.
JUDAS PRIEST - Unleashed in the East (1979)
LP aussi. Vous rappelez-vous les Nice Price ? |
|
|
|
TheDecline01 Sombre W.C.
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2014 14:38 Sujet du message: |
|
|
Lotus a écrit: |
Cultes Des Ghoules - Henbane
Acheter sur Discogs, à un Polonais vraiment super sympa avec un service rapide, toussatoussa...
L'album est la grosse tuerie de 2013 en fait. Le black metal parfait pour moi. Occulte, bourré de sorcellerie, un son old school qui a une âme, des riffs de timbrés qui changent toutes les 2 minutes, une ambiance à vous couper le souffle: On est littéralement transporté dans un foret à minuit avec des sorcières aux nez crochus. En plus... Le chanteur est juste OUFFISSIME !! C'est limite Attila mais en mieux (à mon avis), il ricane, il gronde, il crachotte, il, il il... Fais des trucs complétements timbrés. à écouter d'urgence.
https://www.youtube.com/watch?v=TGZnSJEJiVU L'exemple parfait de tout ce que je viens de dire.
Edit PS: L'album est limité à 1500 pièces... Et la chronique... C'est pour la rentrée. |
J'ai beau n'aimer que le vrai black metal, c'est du son intriguant que voilà. Peut-être plus pour les vieux style Winter, je pourrais aimer... comme je pourrais trouver ça chiant en fait. Y'a un petit côté bruitiste qui me rappelle malheureusement Abruptum.
Ça n'en reste pas moins une excellente découverte. _________________ Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|