Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Del Rey,Monae..Topic des autres nanas qui poutrent]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ce n'est absolument pas comparable avec Florence (quoique Carina, sur certains titres, pourquoi pas).

Mais je les conseillais à Sinii surtout par rapport à ses goûts (du moins les albums que je sais qu'il apprécie). L'album de Laura se rapproche un peu de ce que peut faire Agnes Obel par exemple.

J'ai d'ailleurs entendu dire que Carina sort un nouvel album à la rentrée, ou je me fourvoie ?
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas au courant et rien n'indique cela sur son site ni sur son Facebook. Tout ce que je sais c'est qu'elle fait une reprise de Duran Duran pour une compilation (à laquelle a également participé Warpaint) : Come Undone.


Tout le monde devrait écouter Carina de toute façon.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends note. :ch:

Carina Round, c'est elle qui est sur l'album de Puscifer?
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux grosses découvertes des derniers jours :

Phantogram, duo gars/fille qui eu la bonne idée de faire différemment des autres duos gars/fille et de proposer une musique un peu originale et variée sous influences nineties, plutôt que de l'indie/electro pop sans saveur, avec notamment d'excellents beats. Leur deuxième album Voices est sorti plus tôt cette année.

À écouter ---> Fall in LoveBlack Out DaysDon't MoveWhen I'm Small

Hundred Waters, quatuor de la Floride découvert grâce à cette extraordinaire session sur KEXP, dont la musique évolue autour de la voix exquise de Nicole Miglis. Leur album The Moon Rang Like a Bell sorti plus tôt cette année est un peu l'équivalent 2014 du Vespertine de Björk (même si Nicole a loin d'avoir une voix aussi folle que celle de notre Islandaise préférée).

À écouter ---> Chambers (Passing Train)[Animal]Seven White Horses
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Régulièrement sur Sens Critique, je regarde les albums qui font l'actualité et écoute un peu, dans l'espoir de découvrir un truc sympa évidemment mais aussi juste pour ma culture.
En ce moment l'album qui monte c'est celui de FKA Twigs, loin de mon univers musical puisqu'on nage dans le trip hop/dream pop/r&b (je ne sais pas exactement, je ne m'y connais pas assez pour être plus précis). Et c'est pas mal du tout !
FKA Twigs - Two Weeks
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont loupé Rock en Seine et qui n'ont jamais vu Janelle Monae live, je viens de trouver ce live de cet été en bonne qualité. C'est exactement le spectacle qui m'a mis sur le cul à Rock en Seine.
http://youtu.be/6SonH0iVGh8
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'y étais à Rock en Seine !
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et Janelle t'as mis sur le cul ou pas ?
Moi ca m'a fait un effet tel que même Queens Of The Stone Age m'a paru décevant
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un très bon concert. Après, j'ai toujours un peu de mal avec l'ambiance des festivals. J'ai du mal avec le plein air, je n'arrive pas à rentrer dans le concert, je ne sais pas pourquoi.

Après, concernant Janelle, très bonne énergie, très communicative. Et une très belle artiste (bon, le pantalon blanc ça se salit vite quand tu roules par terre, dommage). Par contre, un peu déçu par la setlist. Aucun de mes morceaux préférés n'a été joué, et son premier EP a été complètement passé à la trappe :(
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2014 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir le 2ème album de Kimbra, the Golden Echo. Beaucoup plus electro que le premier. Encore assez réservé après 2 écoutes, mais même 90's Music, qui m'avait paru infâme lors de ma première écoute (et le clip n'arrangeait rien) m'a paru plus supportable.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur la question : https://rateyourmusic.com/collection/flyingwill/rating62677417
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 14:33    Sujet du message: Répondre en citant



Chairlift | Something (2012)

Peut-on vraiment sous-estimer un album que l'on adore déjà à la base? Il nous est tous arrivé de revenir sur un album que l'on avait trouvé sympa pour se rendre compte qu'en fait, il est fabuleux, mais il est plus rare que l'on passe de c'est vraiment génial à C'EST VRAIMENT GÉNIAL. Comme si l'on ne se doutait pas qu'il puisse exister des échelons supplémentaires d'émerveillement. C'est un peu ce qui s'est passé pour moi avec le deuxième album de Chairlift. Même s'il m'a fallu quelques écoutes pour succomber totalement à son esthétique furieusement rétro façon années 1980, j'ai immédiatement flashé sur Something, pourtant découvert grâce à une review pour le moins cinglante. J'ai ensuite eu plusieurs phases espacées dans le temps qui m'ont conforté dans l'idée que j'avais affaire à un truc de fou, qui transcende ses influences avec un aplomb désarmant. On aurait pu croire que ça allait s'arrêter là, que le constat était bel et bien établi pour de bon.

Mais non. Étonnamment, Something en avait encore dans le ventre, et je viens de nouveau d'en faire les frais, cette fois-ci grâce à Seijitsu et à son enthousiasme contagieux. Ça faisait plusieurs jours que ça me démangeait, et j'ai finalement décidé de me le repasser un coup histoire de me rappeler à quel point il était excellent. C'est là que ça m'a explosé en pleine face! BOUM! Car Something est décidément un album démentiel et incroyablement marquant. C'est un enchevêtrement de claviers oniriques, de lignes de basse à vous vriller le cerveau et de mélodies toutes plus enchanteresses les unes que les autres, magnifié par une réalisation d'une richesse stupéfiante et regorgeant de passages d'une beauté à couper le souffle. Mais surtout, SURTOUT, c'est un formidable terrain de jeu sur lequel la voix hors du commun de Caroline Polachek peut laisser libre cours à sa folie destructrice. Caroline survole en effet ces onze chansons avec une telle classe que c'en est presque indécent. Les compositions étaient déjà toutes (toutes!) excellentes à la base, mais c'est elle qui vient y ajouter cet ingrédient magique et unique qui fait les grands disques et qui marque son temps.

J'ai hâte de voir s'il aura un autre effet Kiss Cool.

Sidewalk Safari | Wrong Opinion | I Belong in Your Arms | Take It Out On Me | Ghost Tonight | Cool as a Fire | Amanaemonesia | Met Before
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce titre de synth pop est assez fantabulesque non ? Blink
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment -même si j'ai une petite préférence pour Mirage sur le même album-. Le dernier album est excellent, mais le précédent, Velocifero, est encore au dessus.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte bien me pencher dessus dans ce cas :kiss:
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de découvrir Chairlift en ce moment, et euh, ouais, c'est du sérieux, là. Blink
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

\o/


Sinon je plussoie pour Ladytron, groupe que j'ai redécouvert dernièrement, toujours grâce à Seijitsu. J'avais trouvé Gravity the Seducer totalement plat et sans intérêt à sa sortie, et deux ans plus tard il m'a mis une bonne grosse claque, en particulier l'immense "Mirage" comme Ano. Et effectivement Velocifero est également un album de haut calibre.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Seosamh a écrit:
Je suis en train de découvrir Chairlift en ce moment, et euh, ouais, c'est du sérieux, là. Blink


Bien sûr ! Heandbang
Pareil que Fly, pas convaincu au départ - et puis voilà, Caroline, quoi. :kiss:
Un petit reproche, le même que pour le 1er, ce serait la qualité inégale des chansons mais sur Something, c'est moins les montagnes russes quand même (pas de mabouleries à la "Planet Health" du coup mais l'album se tient mieux).



En revanche, ma belle, j'ai pas trop accroché à ton projet solo Ramona Lisa : les ambiances soignées, c'est bien, mais des chansons qui accrochent, c'est mieux. Bon, en même temps, tant que tu continues de chanter...
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent


Dernière édition par merci foule fête le Dim 21 Sep 2014 20:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Ramona Lisa perso. Plus abstrait et minimaliste, et effectivement ça manque parfois de mélodies (les titres où Caroline ne chante pas, surtout), mais il y a de belles ambiances, et quand ça frappe, ça frappe dans le mille!
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky