Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les albums qui vous ont fait découvrir le mitôl.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, c'est bien ce que je dis... bof bof... :P
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le mec il met 17 au dernier Kampfar et il dit que le black suedois CDLM et que le death suedois n'a que des guignols...
:non:
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit bof bof, pas CDLM.
En comparaison avec la Norvège (voire même la Finlande), les USA, la Grèce, la France même, le taux de 17 suédois est super bas.
Donc bof bof, avec ou sans Kampfar.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2014 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

:non: tu m'énerves touaaa
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps pour moi de faire également mon coming-out... Voilà les albums charnières qui m'ont façonné.

The Offspring - Americana

Voilà ma porte d'entrée dans le rock. Depuis, dès qu'une musique n'a pas de guitare électrique, j'ai du mal (bon, j'exagère un peu, j'avoue).

Metallica - Reload
Mon correspondant allemand l'avait acheté lorsqu'il était chez moi en France. Le premier album de metal que j'ai écouté en trouvant ça cool. Depuis, ça reste l'un de mes albums préférés.

Machine Head - The Burning Red
Une copine m'avait prêté le CD. Première écoute : "mais c'est vraiment de la violence pour de la violence". Deuxième écoute : "oh mon dieu, mais j'ai une érection !"
A cette époque, j'écoute de plus en plus de rock et de moins en moins de... neo-metal. Avec Machine Head, mon intérêt pour le metal et revenu en flèche. Mais surtout, je passe un cap au niveau de l'intensité de la musique. Du jour au lendemain, je prends conscience qu'avec le neo-metal, on s'emmerde vraiment. Ironiquement, The Burning Red était d'ailleurs écrit pour coller à la mode neo...

Tool - Aenima
Que dire ? C'était la révélation divine. L'ouverture à la musique progressive !

Angra - Angels cry
Une rencontre complètement improbable. Mon entrée dans le speed melo. Pas de bol, c'était l'un des albums cultes et phares qui m'ont fait voir tout le reste comme du caca. J'ai démarré un peu trop fort pour le coup. Mais quel mariage ! Quand on voit les musiciens, c'est vraiment le top du top !

Avenged Sevenfold - Nightmare
Découvert suite à un article d'un Eternel, cet album a eu deux gros effets : me faire quitter le speed metal pour un musique plus burnée. Mais surtout, ça a radicalement changé mes propres compositions. D'où l'influence !

Comme vous pouvez le voir, j'ai toujours été attiré par les trucs mainstream, je ne suis pas un metalleux de l'extrême ! lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tabris
She_Ra Princess of Bretz'Hell


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 1700

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... (cravache la mémoire ....)

Premières bases : discographie paternelle comme beaucoup (Black Sabbath, Alice Cooper, Led Zep, je passe, moi aussi je suis un peu feignante ... mais les sons se mêlaient avec à côté les Doors, Tangerine Dream ou Magma.... Il ne s'agissait alors que d'un flot musical très plaisant à mon goût, mais sans a priori pour les genres, ni recherche particulière si ce n'est de se laisser porter)

Période ado : Linkin Park, Évanescence, Nightwhish (ahh, des circonstances aimables pour celui-ci, avec Oceanborn), une bonne baffe ensuite avec Laibach et Ramstein. Entrecoupé de Dead Can Dance !

Puis gros silence ....

Et remise à flot : redécouverte de Black Sabbath (via Heaven and Hell), puis prémices d'un vrai attrait (assez récemment finalement) avec Opeth (Ghost Reveries en particulier), Sahg (III), Tool (Latéralus), et quantité de morceaux piochés frénétiquement de tous les côtés.

Après j'ai bavé abondamment à l'écoute de Thy Catafalque, Frostmoon Eclipse, Thurisaz .... Et maintenant j'ai miam !!!! Encore, encore !!!! lol

J'ai entendu de tout, comme tout le monde ici, mais ça n'a pas toujours passé le cap du cerveau. Maintenant, je suis plus curieuse, je prend d'avantage le temps de m’imprégner. Le metal étant très vaste, on en découvre sans cesse (et puis pour ma part, il y a encore pas mal de prog dans mes oreilles lol pas taper, pas taper !!!)
_________________
"Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon cousin :
Powerage de AC/DC
No Sleep Til Hammersmith (Motörhead)
Black Metal de Venom

Premières K7 achetés :
Somewhere in Time de Iron Maiden
Afterbunner de ZZ Top

Début thrash :
And Justice For All (Metallica)

Début Death :
Slowly We Rot ou Altar Of Madness

Début Punk :
Les Pistols ou les Bérus

Début Crust :
In Crust We Trust (compil de 93)


(sinon pour participer au non débat, le Death suédois c'est le meilleur)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que c'était God Hate Us All de Slayer, j'avais 12 ans et j'ai tout de suite su que cette musique et moi on allait bien s'entendre .

Pour le plus soft, Origin Of Symmetry de Muse ( la même année je crois bien ).
La claque que ça m'a foutu à l'époque Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, moi aussi il m'a foutu une sacrée claque celui-là (Origin hein pas cet horreur de Slayer post-Seasons... :P )
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

God Hate Us all c'est un peu comme Divine Intervention, il attendra sa réhabilitation.
Pour moi c'est le dernier bon album de Slayer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, j'ai jamais dit que c'était mon préféré ou quoi ce se soit dans ce style la : juste une porte d'entrée.

C'est vrai qu'il n'a pas très bonne réputation pour cause de pas mal de chansons pourraves et un son un peu "néo" par moment mais il comporte quand même quelques bonnes choses : Disciple, Here come the Pain, Payback.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Du plus loin que je me rappelle, j'ai découvert la chose avec Slipknot et... Otargos. Fiou, le choc en entendant des blasts pour la première fois. Blink

Le premier album de Metal que j'ai écouté en entier stricto sensu, je ne m'en rappelle pas.
Mais je pense que c'était Rust In Peace.
Ou Master Of Puppets.
Ou Ride The Lightning (le choc en entendant le solo du morceau éponyme la première fois Blink).
Un de ces trois-là.

Après, le premier album de Death Metal, ça a du être le premier Cannibal Corpse; le premier morceau du genre entendu ayant été Blackwater Park.
Le déclic s'étant fait à coup de Leprosy.

Pour le Black, je crois que c'était De Mysteriis Dom Sathanas, ou un des premiers Abruptum.

Et jusqu'aux alentours de 2011, je n'ai rien pu écouter de plus pépère que du Thrash, sous peine de trouver ça trop mou.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2014 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mes albums qui ont constitué les étapes les plus importantes dans ma découverte du metal


Nirvana - Nevermind

LA révélation ! Au collège. Tout le monde me parlait de Nirvana sans que je connaisse. Par contre j'aimais beaucoup un morceau qui tabassait bien que j'entendais régulièrement à la radio. J'associais ce morceau à Metallica car dans le refrain j'entendais "and Metallica" alors qu'il s'agit du "Entertain us" de Smells Like Teen Spirit. Oui, je n'ai jamais été très bon pour comprendre l'anglais...
C'est à partir de cet album que j'ai su que la guitare électrique et moi c'était pour la vie. Je n'ai écouté que Nirvana pendant 2 ans (tous les albums même si Nevermind était celui qui revenait le plus souvent).


NOFX - Punk in Drublic

Découverte du punk, au lycée (1996 environ). J'étais encore bloqué sur Nirvana (deux ans après le suicide de Cobain. Tout le monde était passé à autre chose, sauf moi) quand un pote m'a prêté ce disque. Quand je lui demande "c'est quel style ?", il me répond "Tu écoutes, c'est tout". S'en est suivi une grosse baffe rentré chez moi. Je n'avais jamais imaginé que le rock puisse être si rapide. Tout en restant très mélodique.
Je me suis mis derrière à Green Day et Offspring aussi, mais c'est bien NOFX qui m'a le plus marqué. Et c'est aussi à partir de cet album que j'ai commencé à chercher la musique et non plus me contenter de ce qui passe à la radio.


Angra - Fireworks

1999, mon bac en poche, 1ère fois que j'ai un vrai petit boulot d'été. Du coup j'ai du fric, je passe beaucoup de temps à farfouiller dans les bacs de le FNAC, surtout dans les rayons rock et punk. Mais le rayon hard rock me titillait depuis un moment, pas pour la musique vraiment puisque j'imaginais que c'était trop violent pour moi, mais les pochettes d'albums me fascinaient, de vraies oeuvres d'art ! Du coup à chaque fois avant de repartir je passais dans le rayon hard rock. Mais là avec un salaire complet d'argent de poche, je n'allais pas en rester là.
Mon cousin m'avait déjà vaguement fait écouter Angra mais j'avais assimilé ça à de la world music (avec le recul, je me dis que ce devait être Holy Land), donc ni une, ni deux je ressors avec Fireworks sans même l'avoir écouté il me semble.
".... Bordel... c'est pas possible !!!..................nan mais...........putain ! ..............". Imaginez cette réplique avec l'air ébahi, l'oeil brillant, l'envie de rire tant mon cerveau retourné refusait de comprendre ce qu'il était en train d'entendre. Une claque, immédiate, comme jamais je n'avais eu et comme je n'ai jamais eu depuis. Jusqu'alors, je savais que la musique pouvait être puissance, mélodique, rapide...et là je découvrais qu'en plus de pousser tous ces adjectifs encore plus loin, elle était très technique et elle me parlait totalement.
Ma rencontre avec le metal.


Dream Theater - Metropolis Part 2 - Scenes From a Memory

Après avoir écouté tous les albums de heavy/speed du moment et parce qu'un pote d'IUT me tannait avec Dream Theater, j'ai commencé à écouter. D'abord Fatal Tragedy qui était sur le sampler d'Hard Rock Mag. Même si c'était super bien foutu, je n'accrochais pas plus que ca, je ne comprenais pas ce morceau. Et puis, j'ai quand même copié l'album sur une cassette, qui a tourné un bon moment dans la voiture, sans trop écouter. Je n'étais pas encore totalement convaincu mais le goût de reviens-y était là. Si bien que sans jamais l'avoir écouté attentivement, sans connaitre les titres des morceaux, sans m'être penché sur le concept, j'ai fini par connaitre quasiment par coeur cet album. Et quand je me suis enfin décidé de l'écouter attentivement sans rien faire d'autre que lire les paroles, c'est là que l'explosion a eu lieu.
Ma découverte du Metal Progressif


Opeth - Blackwater Park

Sampler d'Hard Rock Mag, un morceau d'Opeth. Un pote m'en avait déjà un peu fait écouter, mais je n'avais pas voulu entendre je crois. Non, ce pote avait des goûts trop bizarres, il écoutait Cradle Of Filth, nan mais j'veux dire, y'avait du chant hurlé, ses conseils ne valaient donc rien Wink
Mais j'avais retenu le nom d'Opeth parce qu'il m'avait dit qu'il y avait aussi des passages plus calmes.
Sur le sampler le morceau The Drapery Falls
And The Yogi Falls the cul par terre.
Non seulement j'avais aimé du chant death, mais je découvrais par la même occasion que des albums étiquetés metal extrême pouvaient être subtils !
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de ne pas être original du tout, j’ai commencé avec Machine Head de Deep Purple que mon père m’avait mis sur cassette puis à 12 ans j’ai découvert Korn avec le clip de Make Me Bad. Le clip autant que le morceau m’ont retourné l’estomac et je me suis donc procuré Issues. La suite est assez vaste ^^
_________________
"Ne déplore pas la fin des choses, souris qu'elles aient existé."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum déménage ces prochains jours :

Nous vous invitons à venir vous connecter sur http://leseternels.forumofficiel.fr/ et procéder à votre (ré)inscription pour poursuivre les discussions.

Vous souhaitant par avance la bienvenue.

Toute l'équipe se tient disponible pour toute question et vous accompagnera durant cette transition.

_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky