Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vos morceaux déprimants préférés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Paradise Lost - Shine

Le premier morceau qui me vient à l'esprit, désabusé et lancinant avec le sublime lead de fin qui conclue une compo parfaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

MisterPatate a écrit:
Ouais. Ca remonte, blink, je suis revenu de teutonie en février 2001... Mais bon, quand je suis reparti de là, ca aurait pu être le morceau le plus joyeux de la terre, je l'aurais quand même associé à une certaine tristesse. Sinon, dans la même veine bien plombante pendant la période Erasmus, j'avais entendu chez une amie Live for real de k's choice, et là aussi, c'est un peu une madeleine de Proust, quand j'entends ce morceau, je me revois dans sa cuisine, en train de discuter de tout et de rien.

ptain. Merde. J'ai le cafard maintenant. Vite, du slayer pour me remettre d'aplomb


Ah oui K’s Choice ! Je ne connaissais pas le morceau que tu cites, il est bien sympa. Désolé de t’avoir mis le bourdon alors. Tu as raison, Slayer avec ses chansons d’amour, ses textes sur les fleurs, les bisounours et les explosions de joie te fera le plus grand bien Wink

Metalyogi a écrit:
Marrant le morceau de Primordial je le trouve pas du tout déprimant. Je comprend qu'il y a un truc dans le chant, un coté un peu désespéré, seulement les trucs épique comme ca je trouve ca surtout beau.

Je ne connaissais pas Disarm (je connais franchement pas tout des Smashing Pumpkins, Siamese Dream je l'ai écouté quelques fois il y a bien longtemps du coup j'ai pas retenu grand chose), elle est magnifique ! Et ouais un peu déprimante. Mais je la trouve vraiment pas comparable à niveau déprime. Tear c'est à la fois déprimant et un peu malsain, crade.


Le morceau de Primordial me fait un peu le même effet que toi :) Sinon moi non plus je ne connais pas tout des Smashing Pumpkins et pour le coup moi c'est Tear que j'avais dû entendre il y a très longtemps et dont je ne me souvenais pas. Et tu veux que je te dise ? C'est vrai que Tear est plus sombre et déprimante que Disarm :ch:

Jamestown a écrit:
Sinon Bob Dylan a des trucs bien durailles comme What was is you wanted?. Bref, j'aime bien les chansons tristes et intimes.


Je ne connais que très peu la discographie de Bob Dylan mais un titre me vient à l'esprit : Joey.
_________________
"Ne déplore pas la fin des choses, souris qu'elles aient existé."


Dernière édition par Ghost le Jeu 18 Sep 2014 10:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabris
She_Ra Princess of Bretz'Hell


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 1700

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

De Dylan, il y a la très belle "As I Went out One Morning", reprise par David Eugène Edward.
Chaque fois que je l'écoute, elle me plombe le ventre, superbe.

Et pour faire ma cucul praline, Scabourough Fair, version Gypsy Soul, grosse nostalgie d'un passé si paisible, si insouciant quand j'écoute ce morceau
_________________
"Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et bien sûr, il y a Katatonia post-Brave Murder Day.

Katatonia époque gay, c'est la déprime assuray. Je sais, je suis déprimant...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Discouraged Ones étant le pic, côté morceaux déprimants. Et cette pochette...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon comme reprise de Dylan vraiment chialante y a celle de Gaslight Anthem qui reprend Changing of the Guards qui fait vraiment ressortir la mélancolie du morceau. Le reste de l'oeuvre du groupe me plaît moins, mais celle-là ...

J'ai écouté la Paradise Lost par curiosité, j'ai pas trop accroché. Y a un album a essayer en particulier de ce groupe ? Je crois comprendre qu'il y a plusieurs périodes assez différentes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TupacPromo



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques Brel - Fernand

Dire que Fernand est mort
Dire qu'il est mort Fernand
Dire qu'j'suis tout seul derrière
Dire qu'il est tout seul devant

(de mémoire, et sans élégance)


(avec derrière lui les paroles l'une de ses chansons les plus insupportables)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon je ne trouve pas de morceaux déprimants mais il est possible que celui là puisse me donner le cafard...tout comme certains comentaires de la vid' YT.

les morceaux déprimants qui mettent de bonne humeur j'appelle ça du blues (ou de la country pour les fillettes) :P
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne suis pas trop du genre à déprimer mais bien sûr dans tout ce que j'écoute, il y a pas mal de choses qui me donnent des serrements de cœur :

- quasiment tout Alice In Chains, surtout celle-là
- Indifference de Pearl Jam
- Nothing Else Matters version Apocalyptica
- Lonely Day de System Of A Down
- Amour de Rammstein
- Anesthesia de Type O, avec une résonance des paroles d'autant plus triste aujourd'hui que Peter Steele est mort.
- Jotunheim de Moonsorrow, morceau géant pour le "royaume des géants".

Jamestown a écrit:
J'ai écouté la Paradise Lost par curiosité, j'ai pas trop accroché. Y a un album a essayer en particulier de ce groupe ? Je crois comprendre qu'il y a plusieurs périodes assez différentes ...

Essaie l'album Draconian Times. C'est un peu le point d'orgue de leur disco.

Bekk a écrit:
Paradise Lost - Shine

Le premier morceau qui me vient à l'esprit, désabusé et lancinant avec le sublime lead de fin qui conclue une compo parfaite.

Oui il est sympa, comme l'album dont il est extrait.
Mais ils ont fait des morceaux plus prenants. Comme cet hymne, ou ce morceau, ou bien celui-ci, cultissime.
_________________
La pression sociale, c'est comme la courbe de poids. On l'encule.
©MisterPatate sur une idée originale de Winter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les autres exemples de Bob Dylan :)

Ah ben oui Katatonia, c’est vrai ça !

Et puis Alice in Chains évidemment…
_________________
"Ne déplore pas la fin des choses, souris qu'elles aient existé."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TupacPromo



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je trouve aussi Sappy de Nirvana déprimant. Mais pas du tout au sens où je trouve la plupart de la discographie de System of a Down déprimante, v'voyez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky