Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mes derniers achats $$$
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 228, 229, 230
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bel achat les Indo Droom ! Les deux meilleurs albums. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oh. Je n'avais pas vu ce message.
J'aime bien Indochine. C'est pourtant souvent proche du ridicule (la faute aux paroles : l'album Alice & June est une catastrophe à ce niveau là) mais je leur reconnais un univers unique et, mine de rien, c'est le plus important.
Donc j'aime bien. Et subjectivement, j'ai mes raisons sentimentales d'aimer. :)

Et j'ai commandé ça, pour me tenir chaud dans la solitude des temps actuels :


Earth - Primitive and Deadly

Qui s'annonce plus heavy (vraiment), et qui renoue avec quelques touches de chant ici ou là. Et de toute façon, j'adore et je respecte Earth. L'intégrité de Carlson me fascine. De même envers sa dévotion pour une musique que beaucoup jugent tout simplement nulle.


Hammock - Departure Songs

Du post-rock / ambient beau à en pleurer. Ce morceau là représente tout ce que j'aime dans le genre. Magnifique. Le curseur d'émotion est à 5000%. Sinii, si tu ne connais pas... (mais tu connais, c'est sur).


68 - In Humor and Sadness

De la violence crasse et urbaine. Mais mélodique quand même. Enfin. Pas trop. Puis si. Mélodique comme le bruit d'un poing américain dans les dents d'un homme en costard.

Avec Earth - attendu - et 68 - découverte - qui s'ajoutent à la liste, je ne risque pas de venir chouiner sur 2014, année pauvre, blahblah. Oooooh non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:


Hammock - Departure Songs

Du post-rock / ambient beau à en pleurer. Ce morceau là représente tout ce que j'aime dans le genre. Magnifique. Le curseur d'émotion est à 5000%. Sinii, si tu ne connais pas... (mais tu connais, c'est sur).


Effectivement je connais et apprécie énormément, grâce à Gazus qui m'a fait découvrir cet album! C'est completement ma came! :)

Sinon, moi j'ai acheté en mp3 pour le moment puisqu'on ne peut pas le trouver en physique, le dernier album de Petter Carlsen - Sirens.
Et c'est juste énorme. La musique de ce monsieur me touche énormément.

C'est juste sublime.

C'est un poil différent des 2 premiers, mais sa "patte" est toujours là.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais apprécié la timidité du chanteur les deux fois où j'ai pu le voir en concert. Je n'ai jamais écouté sur disque en revanche. La sortie du nouvel album pourrait bien être l'occasion de remédier à cela.
Le truc, c'est que mes achats récents lui grillent la priorité. Mais je note ça sur un post-it mental : donner sa chance a Carlsen.

D'Hammock, j'ai déjà téléchargé et écouté Kenotic et Oblivions Songs (plus ambiant que post-rock mais tout aussi prenant). Quel pied. C'est vraiment quelque chose qui me plait. Le soir, pendant que je me prépare à manger, j'écoute ça. Et j'ai l'impression d'être un chouette type, quand même, à la fin. Etrange mais satisfaisant.
Et accessoirement, c'est la preuve - s'il en fallait encore une - que télécharger peut amener à acheter des disques. Je n'aurais probablement jamais découvert ça sans Internet. Mais je suis content que ça ait été le cas.
Cébo. Ehdou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également Kenotic, et aussi Chasing After Shadows... Living with the Ghosts mais je les apprécie moins que ce Departure songs, car ils sont un poil trop ambiant à mon gout.

Franchement, donnes ta chance à Petter, je suis sur que tu vas aimer.
Je ne peux pas mettre de lien, car je suis au taf, mais les 2 premiers albums sont fantastiques, et le dernier s’avère être encore meilleur peut-être.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez, 2 achats coup de tête :

Discordance Axis - Original Sound 1992-1995

Du grind culte, un peu fou-fou et à la qualité de son très variable. Bien sûr c'est inaudible, c'est pour cela qu'il va me falloir quelques écoutes pour savoir ce que j'en pense, mais c'est chouette.

Discus - Töt Licht!

Alors pourquoi je m'en suis souvenu hier spécialement ? Je ne le sais pas, mais bon, voilà, il est commandé, et depuis le temps que je m'étais dit que je devais le prendre que "System Manipilation" c'est quand même une tuerie de porcasse. Blackmore quelque part en Suisse doit avoir une érection sans savoir pourquoi.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum déménage ces prochains jours :

Nous vous invitons à venir vous connecter sur http://leseternels.forumofficiel.fr/ et procéder à votre (ré)inscription pour poursuivre les discussions.

Vous souhaitant par avance la bienvenue.

Toute l'équipe se tient disponible pour toute question et vous accompagnera durant cette transition.

_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 228, 229, 230
Page 230 sur 230

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky