Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Judas Priest
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Meilleur album ?
Rocka Rolla
0%
 0%  [ 0 ]
Sad Wings Of Destiny
3%
 3%  [ 1 ]
Sin After Sin
3%
 3%  [ 1 ]
Stained Class
3%
 3%  [ 1 ]
Killing Machine
0%
 0%  [ 0 ]
British Steel
3%
 3%  [ 1 ]
Point Of Entry
7%
 7%  [ 2 ]
Screaming For Vengeance
10%
 10%  [ 3 ]
Defenders Of The Faith
14%
 14%  [ 4 ]
Turbo
0%
 0%  [ 0 ]
Ram It Down
3%
 3%  [ 1 ]
Painkiller
39%
 39%  [ 11 ]
Jugulator
10%
 10%  [ 3 ]
Demolition
0%
 0%  [ 0 ]
Angel Of Retribution
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les albums assez mesestimés du Priest, je citerais bien Ram It Down et Turbo...albums loins d'être parfaits mais qui dégage un je-ne-sais-quoi qui me plait (et qui sont, je le sais aussi, liés à mon vécu). Des titres comme Ram It Down, Heavy Metal, Blood Red Skies, Hard As Iron, Turbo Lover ou encore Out In The Cold sont, AMHA, à classer parmi les nombreux classiques du Priest.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

perso je déteste Ram It Down, y a quasiment aucun titre qui me botte. Ram it down à la limite... Ca fait une éternité que je l'ai pas écouté
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce post n'a aucun sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça ? Parce que j'ai pas précisé "le titre Ram It Down" ?
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse Angus



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

La paire Screaming For Vengeance/Defenders Of The Faith est assez puissante. Mais il y toujours eu un je ne sais quoi qui me déplaît chez le Priest, mais je commence à apprécier au fil du temps.
_________________
Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lucificum a écrit:
Parmi les albums assez mesestimés du Priest, je citerais bien Ram It Down et Turbo...albums loins d'être parfaits mais qui dégage un je-ne-sais-quoi qui me plait (et qui sont, je le sais aussi, liés à mon vécu). Des titres comme Ram It Down, Heavy Metal, Blood Red Skies, Hard As Iron, Turbo Lover ou encore Out In The Cold sont, AMHA, à classer parmi les nombreux classiques du Priest.


Ram It Down est pour moi le moins bon Priest des années 80. Mais y'a de bons titres dessus, en plus de ceux que tu as cité, je rajouterais aussi Johnny B. Good (excellente reprise, bien kitsch comme il faut :metalbeer: ) et Come And Get It.
Et les solos sont énormes dessus, Tipton et Downing étaient vraiment inspirés (ceux de Ram it Down, mais aussi Heavy Metal - l'intro est terrible - Come And Get It...). Rob Halford très en voix.
Dommage qu'il y ait une boite à rythme sur certains titre, comme Hard As Iron, ce n'est pas Dave Holland qui joue desssus.

Par contre, Love Zone, Love You To Death, I'm A Rocker sont bof bof bof... et Monsters Of Rock est un poil chiante aussi, enfin c'est surtout le refrain qui me gonfle, bonjour la caricature.

@ balim : elle déchire United, ce refrain à reprendre en choeurs dans les stades, ce rythme basique "à la We Will Rock You" :metalbeer:

Painkiller, le titre que je préfère c'est le dernier, Battle Hymns suivi de One Shot At Glory : c'est le titre le plus heavy et mélodique, avec plein d'harmonies, celui qui se rapproche le plus de ce qu'ils faisaient avant.
Quand ils partent trop dans le bourrinage, l'agressivité comme Metal Meltdown, Painkiller, All Guns Blazing, ça me gonfle vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kal



Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 286

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:


Painkiller, le titre que je préfère c'est le dernier, Battle Hymns suivi de One Shot At Glory : c'est le titre le plus heavy et mélodique, avec plein d'harmonies, celui qui se rapproche le plus de ce qu'ils faisaient avant.


Tout à fait d'accord. Surtout le final où Halford est impressionnant de maîtrise. M'en tire les cheveux à chaque écoute. (de là ma kal-vitie précoce)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup Hell Patrol, sauf les ultra sons de Rob sur le dernier couplet
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

je récidive:

united est bien pourrie :P , même si elle peut être reprise dans les stades par des milliers de (hooligans) supporters bourrés (à vrai dire, ça serait en presque la preuve ultime si la paire we will rock you/we are the champions n'existait pas).

En revanche, j'aime que le priest bourrine. C'est justement cette agressivité qui fait que Painkiller est un indétrônable du genre quand trop d'autres albums de judas ont pris un gros coup de vieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu es un faux fan de Judas Priest.
Un vrai fan du Priest pense que United est un hymne et il la reprend en choeur en live, un point c'est tout :non:

Uniiiiited Uniiiiited Uniiiiiited We Stand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulysse Angus



Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 339
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

United, United, United we stand
United we never shall fall
United, united, united we stand
United we stand one and all


:D

J'adore cette chanson. Je préfère les vieux hymnes du Priest à ses bourrinades période Painkiller et autres.
_________________
Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman et ulysse angus:

ah ah même pas vrai !
c'est à cause de fans comme vous qu'on s'est ramassé des groupes comme hammerfall

united we stand... pff
nightcrawler ouais :metalbeer:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas blairer United non plus, c'est vraiment la chanson qui fait descendre British Steel un cran en-dessous de Screaming pour moi. Exactement le même effet que l'infâme doublette Heavy Duty/DOTF sur l'album du même nom. Beurk !

enfin tout ça m'a donné envie de repasser mes vieux Priest, et de commander ceux que je n'avais pas encore régulariser => petite commande ce matin :

- Hell Bent
- Stained Class
- Point of Entry (je l'ai même jamais écouté celui-là)
- Turbo (tiens celui-là non plus)

ça me permettra de me faire une idée sur les 2 derniers assez controversés. Par contre, Rocka Rolla et Demolition, je passe mon tour...
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mes premiers pas dans l'univers du metal avec du Van Halen et du Scorpions et pourtant, je n'ai jamais écouté de Judas Priest.

Que me conseilleriez-vous pour démarrer (sachant que justement les trucs à la Hammerfall dont vous parlez plus haut ne sont pas du tout ma tasse de thé) ?

Merci de vos lumières :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

perso je dirais British Steel et Screaming for Vengeance. Le son est un peu vieillot (ça s'est peut-être amélioré avec les remasters) mais pas plus que pour Scorpions. Et les 2 albums sont 2 bombes de heavy metal old school

Sur British Steel, Halford n'abuse pas du screaming, il reste dans un registre assez medium. Je sais que les personnes à qui j'en ai fait écouter et qui n'aiment pas trop les voix trop aiguës ont bien aimé celui-là
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kroboy ! :ch:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

attention, ce n'est que mon avis. Fishy te dirait surement Sin After Sin (bon crû également, un poil plus inégal ; et Duff aurait une drole de surprise en entendant Dissident Agressor, repris plus tard par.. Slayer), et Baalim te conseillerait plutôt Painkiller (super album de heavy, mais plus bourrin et avec du screaming à tire-larigot)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Watching Over Me
Faster Than a Boulette


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1431
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je te conseille Jugulator, parce que c'est le mieux : le plus violent, le plus agressif, le plus puissant, et le mieux interprété :)
_________________
...j'appelle Mikael Kael. Mikael ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Heavy Duty et United, c'est un truc pour le live, tu tapes des mains sur le rythme binaire de la batterie (à la We Will Rock You), tu lèves le poing et tu reprends en choeur... putain c'est un vrai trip de métalleux, c'est beau :( C'est beauf, ça vole pas forcément haut mais bon pas grave.
Bon nombre d'hymnes de Manowar (style Warriors of the world united) obéissent à ce principe.

Pour démarrer Judas Priest, je ne conseillerais pas Sin After Sin non... je pense pas que ce soit le meilleur pour démarrer.
Il est nettement plus "70's" et aventureux, avec un parfum "mystique" propre à cette époque et qui disparaitra après. Notez que je n'emploie pas le terme "prog" pour qualifier les débuts du Priest puisque ça n'en est pas. Ou alors Led Zep, les Doors et Black Sabbath c'est du prog aussi.

Et Dark Schneider recommanderait surement Defenders Of The Faith j'imagine. Bref, chacun aurait "son" album à recommander.

Franchement la reprise de Dissident Agressor par Slayer... bof, je ne me ferais jamais à ce refrain, le screaming est remplacé par ce couinement de la guitare Embarassed

Le mec d'Opeth (chais plus son nom) dit beaucoup apprécier les 2 premiers Judas Priest (Rocka Rolla et Sad Wings Of Destiny) pour cette raison, car bon nombres de passages acoustiques dessus ont influencé l'oeuvre d'Opeth.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Bah Heavy Duty et United, c'est un truc pour le live, tu tapes des mains sur le rythme binaire de la batterie (à la We Will Rock You), tu lèves le poing et tu reprends en choeur... putain c'est un vrai trip de métalleux, c'est beau :(


ça empêche pas que musicalement, CDLM. Y a rien, c'est du vide. Et c'est vrai que des titres de Manowar comme Carry On, c'est exactement le même trip. Mais généralement, les trucs studio façonnés pour tout péter en live, c'est naze. Comme le funeste The Angel & the Gambler de Maiden, étiré sur 10 minutes pour faire chanter les fans en concert. Ben sur disque, ils auraient pu limiter un peu quitte à la jouer plus longtemps sur scène (comme Running Free). Et manque de bol la chanson est toute pourrie de toute façon (si quelqu'un me contredit là-dessus, ce serait la 1ère fois que je vois quelqu'un kiffer cette chanson)

et d'ailleurs, je suis cohérent, parce que je déteste We Will Rock You. Je suis pas du tout un grand connaisseur de Queen, et je connais pas du tout les 1ers albums qui sont tant choyés par les fans (je connais que les best-of). Mais voir Queen parfois résumé à We Will Rock You / We are the Champions, ça m'a toujours fait mal au coeur
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky