Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos conseils!
Jusque là, je bossais sur une Ibanez RX un peu défoncée et vieille, et donc au son bien crados comme vous le décrivez. Pour précision, je joue pour le moment essentiellement avec mon TonePort UX2 branché à mon PC, et donc avec les distos de Gearbox.
@Wotan : pour les ESP, je pensais à celle-là qui me tente bien aussi, même si je n'aime pas trop la couleur. |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Elle a le cul un peu trop rond je trouve ^^ _________________ |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
Je me suis trompé, c'est pas la cort X2 mais la cort Zenox, qui est ici en photo
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
@dupingo :
J'ai vu, moi je laisserait tomber l'épiphone pour me concentrer sur les Ibanez... Je connais un super mago à Lyon qui fera ton bonheur! _________________ It's a trap! |
|
|
|
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
Vue dans un magasin à Grenoble :
http://www.thomann.de/fr/cort_evlx4.htm
pour seulement 420€.
J'ai pu la tester en magasin, et avec les 3 EMG-HZ (même si j'imagine que c'est du bas de gamme de chez EMG), il y a une variété de son très appréciable, le manche est agréable, j'ai le floyd rose avec, c'est une 24 case... Bref, j'ai du mal à lui trouver des défauts. Je tape un peu au-dessus de mon budget, mais j'ai vraiment eut un coup de coeur. |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
Elle est effectivement tres classe, j'aime beaucoup.
Le Floyd Rose, ce n'est pas un probleme quand on est debutant ? _________________ |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008 16:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne la connais pas, mais c'est vrai que le rapport qualité/prix à l'air d'être très bon...
Alors pour le floyd quand tu es débutant c'est plus la galère qu'autre chose, faut bien le savoir... Pour changer les cordes, c'est très très chiant, et en tant que débutant tu n'as pas une utilisation folle du floyd... Déjà pour l'utiliser faut savoir jouer, et l'utilisation du floyd requiert déja une technique à lui tout seul pour sonner juste (on croirait pas comme ça mais si, faut être très précis pour le faire sonner juste, c'est un peu comme un bend, faut s'entrainer pour les jouer justes)
Mais bon c'est sûr, un floyd c'est sympa et c'est classe _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit, je ne suis pas tout à fait débutant, j'en suis justement à un niveau où j'aimerais apprendre à faire des bends correct et utiliser le floyd correctement. C'est d'ailleurs pour ça que je met ce prix là au lieu de 150€, alors que c'est dans l'absolu MA première guitare, celle sur laquelle je jouais jusque là n'étant pas à moi (et étant très pourrie soit dit en passant). |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ah non mais je suis le premier a conseiller de se prendre une bonne premiere gratte (peut etre pas une haut de gamme à 2000€, celle que tu proposes est très bien !)... je dis juste que le floyd n'est pas une priorité pour moi, c'est même plutot rebutant quand tu dois changer les cordes... AMHA le floyd c'est vraiment secondaire, et il y a des milliers d'autres choses à apprendre _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Ulysse Angus
Inscrit le: 17 Juin 2008 Messages: 339 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Sam 30 Aoû 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
Disons que le Floyd c'est très intéressant, mais du point de vue strictement technique c'est assez gênant (je te dis pas l'horreur quand tu pètes une corde...), mais bon, faut bien apprendre à s'en servir aussi!
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à apprécier les sonorités du floyd rose (et même du vibrato vintage), ce qui fait que je préfère les guitares sans vibrato, mais ça c'est mon côté vieux conservateur. _________________ Because no battle is ever won, he said. They are not even fought. The field only reveals to man his own folly and despair, and victory is an illusion of philosophers and fools. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 31 Aoû 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
T'as mieux à proposer Joe? Non parce que l'achat est imminent! A la rigueur on peut se faire une aprèm test guitaristique samedi, mais je suis pas encore certain d'être dispo. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 27 Juin 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
Bon alors voilà : j'ai 200€ (250 ultra-max) de dispos que je suis obligé, par une magouille que je ne vais pas vous décrire, de dépenser dans du matériel musical. Et ça tombe bien, vu que je voulais m'acheter un nouveau micro chant.
Donc ma question est simple : j'achète quoi?
Sachant que ce micro devra me tenir la scène comme l'enregistrement, de préférence.
Gazus? Quelqu'un d'autre?
Merci d'avance _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Sam 27 Juin 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
-Hold me, my boy!
-Shure my deer.
Pour la moitié de ton budget en plus. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 18:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai effacé mon post par inadvertance :
Je disais que la différence de qualité ne justifiera pas l'écart de qualité entre le SM58 et un micro à 200€...
Si tu as du pognon a claquer achete une pedale d'effet, un logiciel, un bon jack pour ton SM58 ou je ne sais quoi (un phase 90 pour ton hareng préféré?) _________________ It's a trap! |
|
|
|
Dr Gonzo
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 18:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas certain que le SM 58, bien que souvent cité comme référence soit le nec plus ultra des micros chant. Et ce genre de commentaires, très vrai (rapport qualité prix qui diminue parfois a mesure que le prix augmente) est aussi largement applicable au matos guitare largement promu sur ce forum assez régulièrement. _________________ Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 18:22 Sujet du message: |
|
|
Toutafé d'accord avec toi!
Mais en gros ce que j'ai pu retenir de mes experiences :
C'est à partir de 300€ que la qualité subit un saut qualitatif pour un micro
C'est à partir de 1500€ que la qualité subit un saut qualitatif pour une guitare
C'est à partir de 250€ que la qualité subit un saut qualitatif pour un effet
C'est à partir de 2000€ que la qualité subit un saut qualitatif pour un ampli _________________ It's a trap! |
|
|
|
Dr Gonzo
|
Posté le: Lun 29 Juin 2009 0:56 Sujet du message: |
|
|
Il devrait peut-etre se tourner vers l'occaz alors. A moins que tu ne veuilles que du neuf, Dupain? _________________ Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon. |
|
|
|
|
|
|
|
|