Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kal
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 12:11 Sujet du message: |
|
|
Wotan a écrit: |
Le metal industriel prend forme durant la fin des annees 1980, debut des annees 1990. C'est a cette periode que l'EBM s'importe sur le continent americain, |
Sex Sport?
et peut être préciser l'influence de la musique industrielle sur le metal findus. _________________ la la
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
Va savoir... _________________ It's a trap! |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
comme déjà dit en MP, je suis pas intéressé et laisse le champ libre à quiconque voudra s'y coller _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 13:07 Sujet du message: |
|
|
Dont acte :
QUI VEUT FAIRE LE TOPO SUR LE THRASH _________________ It's a trap!
Dernière édition par joe le hareng le Lun 19 Jan 2009 13:10; édité 5 fois |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 13:08 Sujet du message: |
|
|
A.K. > Ouaip, t'as pas tord pour l'influence de ToT.
kal a écrit: |
Wotan a écrit: |
Le metal industriel prend forme durant la fin des annees 1980, debut des annees 1990. C'est a cette periode que l'EBM s'importe sur le continent americain, |
Sex Sport?
et peut être préciser l'influence de la musique industrielle sur le metal findus. |
S'exporte effectivement, ca marche mieux.
L'influence de la musique industrielle sur le metal indus ? Si par musique industrielle tu parles de Throbbing Gristle, Einsturzende Neubaten, Cabaret Voltaire ou encore NON, elle n'est pas enorme. _________________ |
|
|
|
|
|
|
|
kal
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 13:19 Sujet du message: |
|
|
Je faisais plus référence à Die Krupps, concernant plus le volet industriel de sa musique même s'il est vrai que cela concerne surtout la seconde vague de groupe electro-indus.
Par contre les Swans, Young Gods et Fœtus ont quand même eu une influence certaine même sur Ministry _________________ la la
|
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 13:28 Sujet du message: |
|
|
Tres vrai pour ces 3 groupes, ce sont des groupes precurseurs, mais ce n'est pas de la musique industrielle stricto sensu, plus une fusion, tout comme l'est le metal indus. Un melange de post-punk, de noise et d'electro.
L'apellation industrielle est fourbe car elle recoupe 2 genres n'ayant presque rien a voir entre eux. _________________ |
|
|
|
kal
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 13:38 Sujet du message: |
|
|
Oui là tu as bien raison.
On évoque les influences en amont mais peut être serait-il bon aussi d'essayer de déceler quelques directions, évolutions en aval (Rammstein, Fear Factory, Manson). Là par contre je ne m'y connais pas trop...et je ne sais pas si ça rentre dans le cadre d'un tel article. _________________ la la
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 18:53 Sujet du message: |
|
|
@ Kro : Comme je te comprends !
Déjà que le tri par genres m'a toujours méchamment gonflé (tout groupe un minimum intéressant ayant toujours plusieurs influences, plusieurs cordes à son arc), tenter de définir chaque genre me laisse encore + perplexe.
L'intérêt d'une telle "théorisation" m'échappe totalement ! Sans compter qu'on peut déjà trouver tout ça sur le net... _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 18:57 Sujet du message: |
|
|
Pour être honnête, je déteste la catégorisation et les étiquettes dans la musique... Néanmoins, il faut bien avouer qu'il est parfois pratique de pouvoir se raccrocher à quelque chose...
Pour moi l'intérêt premier du site et donc du forum c'est la decouverte et il me semble qu'un tel topic peut servir cette cause... _________________ It's a trap! |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 19:02 Sujet du message: |
|
|
Je comprends tout à fait que ça puisse servir à plein de monde, mais perso tout ce que je veux savoir c'est si tel ou tel groupe fait de la bonne musique (peu importe son "appartenance").
D'ailleurs j'ai énormément de mal à répondre si on me demande mon genre de rock ou de métal préféré. J'aime certains groupes dans un peu tous les styles.
Dernier exemple en date (encore merci à Painy et toi d'ailleurs), mon coup de foudre pour Type O, alors que je n'ai a priori aucun engouement pour le goth (ou doom ou chépakoi) _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que toi, même si je serais un peu moins catégorique quand à un style de predilection... _________________ It's a trap! |
|
|
|
A.K.
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 850 Localisation: The Desolate Ways
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 19:15 Sujet du message: |
|
|
lejoker a écrit: |
(tout groupe un minimum intéressant ayant toujours plusieurs influences, plusieurs cordes à son arc) |
Ah bon ?
Citation: |
tenter de définir chaque genre me laisse encore + perplexe.
L'intérêt d'une telle "théorisation" m'échappe totalement ! |
- Pouvoir décrire en quelques mots les caractéristiques musicales d'un groupe/album/titre.
- Mettre en évidence les filiations, les influences, les interconnexions entre différents styles.
--- _________________ – Maman quand j's'rai grand, j'voudrai pas êt' étudiant
– Alors tu s'ras un moins que rien. – Ah ben ouais, ça je veux bien ! |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 19:15 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Pour moi l'intérêt premier du site et donc du forum c'est la decouverte et il me semble qu'un tel topic peut servir cette cause... |
je pense que pour la découverte, c'est plus simple de partir d'un exemple (genre un post en Commentaire Express) que d'un truc théorique. En plus ne serait-ce qu'en fréquentant régulièrement le forum, je pense que chacun doit avoir au moins une vague idée de chaque style. Celui qui n'a vraiment aucune idée de tel ou tel genre, c'est qu'il ne s'est pas senti assez curieux. Je suis pas sûr que ce topic changera la donne
Malgré tout, chapeau à tous ceux qui se sont décarcassés _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
_________________ It's a trap! |
|
|
|
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 19:24 Sujet du message: |
|
|
c'est bien, exhaustif et tout. Par contre y a un sérieux bin's avec les dates de sortie des Keeper _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Lun 19 Jan 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis date de sortie du premier, date de sortie du deuxième et date de la version double...
Après j'ai du chercher une bonne cinquantaine de dates de skeuds, j'ai pu me gourer, hein
(de même si il y a des fautes, n'hésitez pas à me MP, j'ai tout relu mais j'ai du en laisser passer...) _________________ It's a trap! |
|
|
|
|